IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course Empty [MOC] Samarobriva - vaisseaux de course

Sam 25 Nov 2017, 19:19
Les AFOLs adorent organiser des mois à thèmes. Je manque cruellement de pièces et d'organisation pour participer à Shiptember comme @Loysnuva, mais je me rattrape en faisant des Vic Vipers.

Il s'agit d'un style de vaisseaux inspiré par les jeux Gradius et popularisé par Nate Nielsen (nnenn), qui a d'ailleurs laissé son nom à l'événement NnoVVember (et qui est, malheureusement, décédé en 2010).

J'ai commencé à travailler sur les miens début octobre, en faisait ceci :

[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course 38581999786_c7d2eb76a0_n

Sur les conseils de @Toa Ignika, j'ai modifié les ailes, et je suis rapidement parvenu à obtenir une bonne forme. Un truc simple et efficace. J'ai modélisé le vaisseau complet sur Mecabricks pour pouvoir commander les pièces qu'il me manquait, et comme la pièce centrale du vaisseau, un torse Nexo Knights, existe dans deux couleurs, j'ai décidé de construire un deuxième vaisseau qui aurait de l'argenté.

Et voilà le travail :

[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course 26723689589_3efccd2c38_c
[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course 24627459538_6a083f5377_c


@Piruk a eu la gentillesse de me faire un petit montage pour les mettre en situation, merci à lui !


[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course 26723746189_bb8d03a036_c

Quelques détails et anecdotes :

-Les bandes de couleurs sur les ailes du jaune et bleu font référence au Solar Striker 3V.
-Le jaune et bleu devait avoir plus de bleu, mais le store BL qui a fourni mes slopes curved biseautées (putain j'adore ces pièces) a fait une légère boulette.
-Samarobriva est le nom gallo-romain de ma ville. Sa page Wikipedia est d'ailleurs illustrée par une œuvre d'art plutôt cocasse.
-J'ai découpé des pièces pour faire le rouge et violet. Je regrette même pas, de toute façon ça se voit pas.
-Le torse d'Axl sera bientôt disponible en doré. Du coup, j'ai déjà prévu une troisième version. Cela dit, les couleurs vont peut-être changer, en fonction de l'apparition dans de nouvelles couleurs des plaques qui constituent les ailes dans les semaines / mois à venir. De toute façon, y'a tellement de possibilités que je pourrais bien m'en constituer une petite flotte.
-Les MOCs sont passés sur TBB aujourd'hui, et ça c'est carrément cool. Very Happy

Enjoie !
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Samarobriva - vaisseaux de course Empty Re: [MOC] Samarobriva - vaisseaux de course

Sam 25 Nov 2017, 19:59
Je me souviens tu avais fait un MOC de l'oeuvre d'art en question pour un mini-MOC challenge.

Et sinon, sympa les vaisseaux. J'apprécie tout particulièrement le cockpit du jaune :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum