IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Jetbug Empty [Refonte] Jetbug

Dim 24 Sep 2017, 19:55
Ayé ! Il est fini ! Ça fait six mois que je tease ce MOC, donc ça doit facilement faire un an, ou un an et demi qu'il est commencé. :v

Découvrez sans plus tarder... Jetbug !

[Refonte] Jetbug 2193-1

Nan, on le connaît lui, c'est le set original. Le mien, il ressemble plutôt à ça :

[Refonte] Jetbug 37242302056_c01a73aaf1_z[Refonte] Jetbug 37431997815_9a2a607fb3_z

[Refonte] Jetbug 37242309736_808601f6d4_c


Pour le reste des photos, c'est dans l'album flickr.

Je me suis pas mal inspiré du Gundam Astaroth Origin pour le design du MOC, que ce soit pour les boucliers sur les bras, la structure du corps, ou les jambes avec les réacteurs à l'arrière.
Pour ce qui est de la construction, je me suis plutôt inspiré du travail de Lu Sim, et de ce WIP de jakobekvall pour le bassin.

Ah, petite précision. En fait le MOC est pas fini. À l'origine je voulais utiliser des radars 3x3 en keetorange sur les genoux, mais je me suis rendu compte au moment de commander les pièces que... ça existe pas. En tout cas pas encore. Du coup je me suis rabattu sur du orange transparent. C'est pas l'idéal, mais c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant. Quand ces pièces seront dispo, je modifierai le MOC.

Si certains d'entre vous souhaitent réaliser d'autres refontes de modèles Hero Factory (ou même BIONICLE) sous forme de mechas, vous pouvez, je me réserve pas le monopole du concept. En tout cas, comme je l'ai dit en mars, @Toxic Geek choisira le prochain modèle que je recréerai, vu qu'il a deviné que c'était Jetbug.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Refonte] Jetbug Empty Re: [Refonte] Jetbug

Mar 26 Sep 2017, 11:18
Très très chouette comme d'hab'.

L’œil rose rend bien dans ce schéma de couleur chaud bouillant. Par contre, j'aurai mis un peu plus de keetorange au niveau des épaules et du bassin (si c'est possible). Les radars 3x3 sur tes photos, ça rend vraiment bien et je ne vois pas l'intérêt d'en changer.

Et pour le prochain MOC, soit Gali Mistika, soit Aquagon.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Refonte] Jetbug Empty Re: [Refonte] Jetbug

Mar 26 Sep 2017, 22:04
Toxic Geek a écrit:L’œil rose rend bien dans ce schéma de couleur chaud bouillant.
Suggestion de @Toa Ignika, merci à lui.

Toxic Geek a écrit:Par contre, j'aurai mis un peu plus de keetorange au niveau des épaules et du bassin (si c'est possible).
C'est sans doute possible, mais je préfère coller au schéma de couleurs du set d'origine.

Toxic Geek a écrit:Les radars 3x3 sur tes photos, ça rend vraiment bien et je ne vois pas l'intérêt d'en changer.
Ça apporte quand même pas mal de keetorange en plus :

[Refonte] Jetbug 37337804431_52dd6861d7_o
(pourquoi se prendre la tête à faire des photos ?)

Toxic Geek a écrit:Et pour le prochain MOC, soit Gali Mistika, soit Aquagon.
Awé, du set bien naze quoi.  ahahah

Bon...

[Refonte] Jetbug Tumblr_minhy6Tm6D1s3h2s8o4_r1_250

Comme je me concentre d'abord sur Hero Factory, je choisis donc Aquagon. Rendez-vous dans un an !
Contenu sponsorisé

[Refonte] Jetbug Empty Re: [Refonte] Jetbug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum