IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Partage de vos créations Empty [MOC] Partage de vos créations

Ven 18 Aoû 2017, 22:56
Bonsoir à tous, ça fait très longtemps que je n'avais pas montré signe de vie ici (pourtant je suis bien là, je rôde de temps à autres), mais me voici. Je suis devenu il y a peu Admin d'une page Facebook consacrée au LEGO en général : I Love LEGO. Si j'écris ce message ce soir, c'est pour vous demander si je peux partager vos MOCs (CCBS, Technic ou LEGO de base sur) la dite page.
Votre pseudo sera bien sûr mentionné sur la publication.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Lun 21 Aoû 2017, 05:29
Du moment que la personne est créditée je pense qu'il n'y a aucun soucis, la plupart des mocceurs du forum ont déjà des galeries telles que Flickr, et les liens fusent sur FB (avec ou sans leur accord...), donc sauf exceptions, je pense que tu peux.

(Je ne veux pas non plus parler pour les autres, donc qu'ils se manifestent si ils ont des objections, ou se taisent à jamais.)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Lun 21 Aoû 2017, 09:23
Si tu avertis le mocceur en question normalement y a pas de problèmes.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Lun 21 Aoû 2017, 13:07
Merci, juste pour prévenir ou savoir. Si vous avez des mocs que vous voulez absolument partager, dîtes-le moi. Mais l'inverse marche également, si vous voulez garder vos créations pour Bionifigs, prévenez-moi et je n'y toucherai pas.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Lun 21 Aoû 2017, 15:50
Je trouve l'idée assez sympathique. Y aurait bien mon Makuta que j'avais proposé au concours de LEGO pour clôturer la G2 dont je reste assez fier x).

La galerie à disposition. Personnellement je choisirais les photos sur fond noir car je préfère celles-là :p
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Lun 21 Aoû 2017, 20:18
Gare! Ce topic va se transformer en une parade de mocceurs en quête d'autopromo x) Laughing

suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Lun 21 Aoû 2017, 20:32
J'en ai pas besoin, je laisse le public venir jusqu'à moi et si il aime ce que je fais tant mieux. Je ne force personne.
Il propose de montrer ce qu'on fait à des gens qui ont la même passion que nous (à peu de chose près, pour certains Bionicle est une hérésie dans le domaine LEGO huhu). Si ça peut toujours donner de l'inspiration à ceux qui en cherchent, j'en serais heureux ^^.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Mar 22 Aoû 2017, 15:03
Je poste de tout, j'essaie de faire plaisir aux gens qui suivent cette page autant que moi je me fais plaisir à chercher et poster. Mais cela reste moi qui décide ce que je publie, donc si je veux mettre du Bionicle, je mettrai du Bionicle. Si certaines personnes n'aiment pas, j'ose espérer qu'ils se rabattront simplement sur les créations System que je poste régulièrement.
Tout ça pour dire, c'est avec plaisir que je posterai du Bionicle, donc n'hésitez pas à me montrer vos dernières figurines d'actions tordues, vos bestioles lasers ou vos Mechas futuristes.
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Mar 22 Aoû 2017, 15:10
Ouais bah comme dis, tu peux poster mon Makuta transmis plus haut. Y a bien mes revamps de Toa 2015 mais elles sont pas encore finis et je veux vraiment être fier de mes photos avant haha.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Jeu 24 Aoû 2017, 04:16
J'ai vu que tu avais posté certains de mes mechas, merci pour ça, cependant, je pense qu'il serait mieux de mettre la galerie principale du mocceur (flickr ou autre) plutôt que des liens vers les topics BU, les gens seront plus attirés par de simples photo que des topics (en français qui plus est).

(Si il y a une bonne partie francophone sur la page, dans ce cas un lien vers BU en plus vaut le coup.)
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Jeu 24 Aoû 2017, 17:35
D'habitude je fais comme ça, mais là par fainéantise (et oui), j'ai uniquement mis le lien du topic de tes Mechas. Pourtant j'estime pas le fait d'avoir mis le lien Bionifigs comme une erreur, car les quelques français qui suivent la page pourront, avec un peu de chance, découvrir le forum.

(Choisir deux Mechas était ardu :) )
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Jeu 24 Aoû 2017, 18:20
Sinon tu peux faire les deux, mettre un lien vers la galerie et un autre vers le topoc BU du MOC avec une mention «pour en savoir plus». (:
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Ven 25 Aoû 2017, 05:36
@Abg3414 : Je n'ai pas dit que c'était une erreur, juste qu'une bête galerie image est plus séduisante que topics ou les gens auraient tendance à dire " tl:dr".

Mais comme je l'avais supposé, et tu me l'as confirmé, il y a bel et bien une commu' fr sur ta page suffisante pour qu'un topic en annexe, "pour ceux qui veulent en savoir plus" comme dit Lee, ait son utilité.

Donc mettre les deux est bien l'option optimale. :)

Contenu sponsorisé

[MOC] Partage de vos créations Empty Re: [MOC] Partage de vos créations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum