IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
02052017
Concours Allez, on garde le rythme ! Après une période d'une semaine, les votes de la septième édition des Archives de Mavrah se sont clôturés hier. Qui a donc su proposer une représentation d'Axato qui a plu à une majorité de membres ? Quel va être le thème de cette huitième édition ? Continuez, c'est par ici !

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 86oW5mO

Le vainqueur de la septième édition

Le thème de la septième édition des Archives de Mavrah était donc Axato, chef des Voleurs de Crânes lors de l'absence de Kulta. Pour cette session, trois participations ont été publiées après une rallonge de temps et un total de quatorze voix ont été exprimées durant la phase de vote pour celles-ci. C'est alors la participation de @MaTakanuva qui remporte cette septième édition, avec un total de sept voix. Bravo à lui !

On peut remarquer que, malgré l'extravagance et la richesse des participations d'@AAVA et @Peterbionicle, c'est l'aspect plus « terre-à-terre » et peut-être plus crédible de la participation de MaTakanuva qui l'a emporté.

Le MOC d’Axato de MaTakanuva

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Sam_2317

Le thème de la huitième édition

Comme les Algues d'Air ont pu vous le faire penser, on retourne donc du côté de la première génération de Bionicle, et plus précisément du côté de Mahri Nui avec l'Onu-Matoran Reysa.

Comme tous ses frères et sœurs Matoran résidant à Mahri Nui, Reysa subit bien des épreuves durant sa vie, de son arrivée au Royaume de Karzahni jusqu'au décrochage de Mahri Nui et sa chute dans les eaux d'Aqua Magna (en passant par sa « réparation », sa déportation au Continent Sud ainsi que l'expulsion de Voya Nui hors de l'Univers Matoran lors du Grand Cataclysme).
Dans la nouvelle vie très fragile qu'était celle des Matoran à Mahri Nui, il était impératif de récolter l'air généré par les Algues d'Air pour entretenir les immenses bulles d'air entourant la cité de Mahri Nui, chose uniquement possible avec l'aide des Hydruka.
Dans cette optique, Reysa travaillait en tant que Garde d'Hydruka pour la survie de sa communauté. Un jour, à cause d'une négligence de sa part, il fit travailler son troupeau d'Hydruka bien après l'heure sécuritaire, se mettant grandement en danger. Il fut alors capturer par un Rahi à tentacules et fut dévorer.

N'apparaissant que dans le premier chapitre du sixième opus des romans
BIONICLE Legends
, La Cité des Perdus, voici pour vous ! le passage ! où apparaît Reysa.
Au-delà de la lecture agréable, nous vous conseillons fortement de la lire : les participants les plus déterminés pourraient trouver de l'inspiration pour faire des dioramas de certaines scènes !
Mais au-delà de ça, si réaliser un Matoran de Mahri Nui ne vous intéresse pas vraiment, vous pouvez toujours construire Reysa dans sa forme de Matoran reconstruit par Karzahni ou dans celle d'origine (rendez-vous sur sa fiche NIE pour plus de précisions) !

Comme d'habitude, vous avez donc quatre semaines pour créer votre représentation de Reysa (ainsi que la possibilité de le mettre en valeur dans un diorama approprié, comme dit plus haut), soit du mercredi 3 mai au dimanche 4 juin (inclus). On espère vous voir participer nombreux. Bonne chance et bonnes constructions !

Les Archives de Mavrah n’ont pas encore dévoilées tous leurs secrets...

~ La Rédaction de BIONIFIGS.com



puceArticle de @Du7734 pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Du7734 le Mar 30 Mai 2017, 16:35, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Leewan
Jeu 04 Mai 2017, 22:37Toa Leewan
Je confirme, c'est une VDM.

Merci pour l'article Du'. Comme Reysa a eu trois formes, ça donne pas mal de liberté aux membres pour construire leurs MOCs. Je serais bien tenté de participer, même si je dois dire que c'est surtout la perspective de construire un Hydruka qui m'intéresse. ahahah

Sinon, félicitations à @MaTakanuva pour sa victoire, c'est pour lui que j'avais voté. x) J'aurais bien participé également, mais je crois que j'ai eu trop d'idées différentes, que j'ai pas su canaliser correctement. :/
MaTakanuva
Sam 06 Mai 2017, 18:38MaTakanuva
Toa Leewan a écrit:Sinon, félicitations à @MaTakanuva pour sa victoire, c'est pour lui que j'avais voté. x) J'aurais bien participé également, mais je crois que j'ai eu trop d'idées différentes, que j'ai pas su canaliser correctement. :/
Oh merci ! Very Happy à ma grande surprise pas mal de monde ont voté pour moi, merci à tous ! Very Happy je pensais vraiment pas gagner xD . Pour le nouveaux sujet j'y serais bien tenter aussi mais je pense pas avoir le temps, désoler :/
Du7734
Sam 06 Mai 2017, 22:42Du7734
Toa Leewan a écrit:Merci pour l'article Du'. Comme Reysa a eu trois formes, ça donne pas mal de liberté aux membres pour construire leurs MOCs. Je serais bien tenté de participer, même si je dois dire que c'est surtout la perspective de construire un Hydruka qui m'intéresse.  ahahah
De rien ! C'est vrai pour les apparences de Reysa, et je me rends compte que je ne l'avais pas précisé dans l'article : c'est chose faite maintenant. Bah participe quand même, avec une p'tit dio' dans les Champs d'Air, salow :p

MaTakanuva a écrit:Pour le nouveaux sujet j'y serais bien tenter aussi mais je pense pas avoir le temps, désoler :/
Essaye de voir si tu peux quand même proposer quelque chose wink


Et pour le coup, je pense que je vais personnellement me chauffer pour faire quelque chose d'original. Oui, j'annonce que je vais MOCcer.
Loysnuva
Dim 07 Mai 2017, 16:50Loysnuva
Du7734 a écrit: Oui, j'annonce que je vais MOCcer.

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 XDYsUc


Vous ne pouvent . . .


Si j'ai l'inspi j'ferais un petit dio comme tu dis plus haut, me faut juste trouver un concept pour faire de jolies algues.

Et un hydruka . . .
Et Reysa . . .

Oula mais c'est un piège ce concours en fait!
Toa Leewan
Dim 07 Mai 2017, 20:32Toa Leewan
Loysnuva a écrit:Si j'ai l'inspi j'ferais un petit dio comme tu dis plus haut, me faut juste trouver un concept pour faire de jolies algues.
Un aquarium, des feuilles de ca... de salade, et le tour est joué. wink
Loysnuva
Lun 08 Mai 2017, 01:43Loysnuva
@Lee, merci, maintenant j'imagine les hydrukas et Reysa en train de se déf' à l'algue. XD

#smokedayeveryweed
Nazemec
Mar 16 Mai 2017, 22:00Nazemec
Bon, visiblement, à cause de l'influence de certaines personnes, j'ai fait un Reysa noir... avec un p'tit peu de gris... et quelques touches de... rose...
...
Ils m'ont dit que les Mahriens étaient chelous, donc que ça passait. ahahah
Les photos arriveront demain je pense. spin

Hein ? En quoi il est construit ? Euh... Ni en Bio, ni en Technic, ni en CCBS, ni en Duplo... Pourquoi ? passif

(Aidez moi...)
Toa Leewan
Mar 16 Mai 2017, 22:28Toa Leewan
Un MOC en Znap ? Restecp. :[
Nazemec
Mer 17 Mai 2017, 17:12Nazemec
Donc bon, voilà un Matoran majoritairement noir qui pourrait peut-être porter le nom de Reysa. En briques. Meh. Hum
Je ne sais plus MOCcer en Bio, ni en CCBS... Pauvre moi... sad

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Onumat21
Turn around et autres photos :

Voilà voilà, un machin qu'est censé être un Matoran, possiblement de Mahri Nui. Avec un bâton dans la main. Et une pierre de vie. C'est canon. passif
AAVA
Mar 23 Mai 2017, 20:22AAVA
Hello la compagnie, je vous présente ma participation :

Reysa, berger d'Aer

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 34605161180_0f00d08522_kIMG_0250 by Thibault WALTZER

J'ai décidé d'aller à l'essentiel pour ce MOC, en tentant de respecter les sets de l'époque (Dekar/Defilak) et en essayant de faire quelque chose de plus travaillé. Je ne me suis pas énormément foulé dans l'ensemble mais le résultat est celui que je voulais, principalement en exploitant la toge de Rey.

Le bâton de Reysa lui permet de "cueillir" l'air des algues qu'il range dans sa sacoche. J'ai représenté Reysa dans une forme intermédiaire durant sa reconstruction par Karzhani.
Quelques photos supplémentaires :

Spoiler:

Voili voiloo, bonne chance à tous :)

Dernière édition par AAVA le Mar 30 Mai 2017, 18:19, édité 3 fois
Toa Ignika
Mer 24 Mai 2017, 18:37Toa Ignika
.... Tu peux modifier l'orientation des photos directement via ton smartphone...
Du7734
Mar 30 Mai 2017, 16:34Du7734
Étant en retard sur un « petit supplément » pour ma participation, je me permets d'étendre la période de construction de ces AdM jusqu'au dimanche 4 juin.
Que ceux étant aussi en retard n'hésitent pas non plus à en profiter wink !

Loysnuva
Mar 30 Mai 2017, 16:42Loysnuva
@Du7734 : L'abus de cet homme, nos politiques rougissent.

Boah après, ça permettra de recaler les adm si on pond le topic de vote dans la foulée.

Bon, à mon tour:

J'ai donc fait un Reysa avec un respirateur dorsal pas canon et un baton de berger, un hydruka stylisé, et une algue d'air pour l'ambiance avec une squid bonus.

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Img_3513

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Img_3511
[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Img_3512

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Img_3514
[Concours] Les Archives de Mavrah #8 Img_3510

Vouélé, pas grand chose à ajouté, contrairement aux précédents y'a pas de "grosse" recherche derrière.
Du7734
Dim 04 Juin 2017, 23:55Du7734
Bon bah, je n'ai malheureusement pas pu conclure ce que je voulais faire à la base : Reysa ET le Calmar Géant qui l’entraîna dans les profondeurs des Eaux Noires. Désolé pour la rallonge de temps qui ne s'est pas vraiment révélée utile. Cependant, je compte bien finir ce calmar un de ces quatre !

Sinon, voici ma participation. Vous pourrez trouver plus de photos ici.

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 34286217963_59fc605b7a_z

[Concours] Les Archives de Mavrah #8 35096149645_bdb5c903f2_z

Et pour me faire pardonner du retard...
[Concours] Les Archives de Mavrah #8 35096045745_80a519f053_z


Derrière le thème tout bête de construire un Mahritoran, j'ai cherché à réaliser une nouvelle base plus articulée, détaillée et remplie que la base originelle tout en conservant les proportions et les formes de cette dernière.
Je suis aussi assez content du lanceur d'air monté sur un bras articulé : simple mais carrément efficace pour les poses.

En tant que Garde d'Hydruka, j'ai eu l'idée de donner à Reysa un électro-lame plus sophistiquée et unique (à la manière de celles de Sarda et Idris) : une sorte de pince permettant d'immobiliser des Rahi trop agressifs et les électrocuter plus efficacement, j'imagine.
Vous pourrez aussi apprécier la douce ironie de l'utilisation du Kanohi Kaukau :V
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum