IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mar 14 Fév 2017, 19:10
Oh, bonjour et bienvenue sur LE Brick District !

Récemment l'ami Benzaie a décidé de se faire un marathon Mass Effect en attendant Andromeda, et durant un live, une brève apparition d'une navette Kodiak m'a fait me rappeler que je voulais en faire une de mon cru à l'époque, mais je n'avais guère les moyens/skills. (vous pouvez d'ailleurs trouver énormément de mocs de cette navette sur le net.)

Mais ça, c'était avant, ainsi j'ai pu concocter un petit moc monoplace qui appartient à ma faction personnelle, la Fédération Minière Galactique.

Voici donc la Navette d'assaut légère LAS-01


[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2814

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2815

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2812

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2810

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2817


Plusieurs angles et détails.:




Elle dispose donc d'une tourelle rotative, un peu comme un char et de deux canons légers.

L'engin est monoplace, je pense si possible faire une version bi-place pour la tourelle (un artilleur), voir un transport de troupes (2 membres supplémentaires), tout dépendra du stock.


Vos impressions ?


Dernière édition par Loysnuva le Lun 06 Mar 2017, 22:59, édité 1 fois
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mar 14 Fév 2017, 21:01
Sympas !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 15 Fév 2017, 18:32
Le pilote me fait penser à une version modernisée des minifigs Futuron, notamment celle-ci, par ses couleurs.

Loysnuva a écrit:L'engin est monoplace, je pense si possible faire une version bi-place pour la tourelle (un artilleur)
Le modèle étant assez gros, une tourelle similaire à celle du Ghost devrait être assez facile à mettre en place. Même pas besoin de verrière, un siège sous la tourelle (avec éventuellement un écran et quelques éléments de contrôle) fera l'affaire.

Sinon, c'est un véhicule fait pour voler en atmosphère ou dans l'espace ?
PS : Même question pour le vaisseau qui t'a servi d'inspiration.

Uncharted a écrit:Sympas !
C'est... concis. :p
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 15 Fév 2017, 19:02
@Lee : Même pas voulu pour le futuron, mais c'est marrant à constater.

Oui j'avais pensé à celle du Ghost, ou du Y-wing de clone wars, il me manque cependant le dôme en verre.

Les deux sont atmosphériques, enfin, faudra que je vérifie, mais la Kodiak est souvent dropée en haute atm puis descend déposer les troupes.

Toa Leewan a écrit:
Uncharted a écrit:Sympas !
C'est... concis. :p

Pas super constructif, mais bon au moins je sais que ça plait, ça fait toujours plaisir x)

Toi t'en penses quoi du bouzin juste de façon subjective?



Bref, j'suis chaud pour alimenter la FMG en vaisseaux et véhicules, faudra aussi que je songe à la faction adverse aussi, mais je suis parti pour faire une petite armée de modèles, pour le moment j'ai une frégate (flickr mini-scale), un mini-chasseur spatial (flickr), un gunship (le shiptember) et cette navette.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 15 Fév 2017, 19:21
Au premier coup d’œil j'ai pensé au tank de Rogue One, pour l'aspect large et "flottant", mais en fait la coque arrondie en dessous viens casser ça et vraiment faire navette de transport.
Après l'absence d'ailes me fait plus penser à un transport intra-atmosphérique, mais c'est peut-être la conception débile que j'ai de ces vaisseaux :)
Le pilote bi-colore est... Bicolore x) Faut aimer. Le tableau de bord est minimaliste, mais présent, et j'aime beaucoup la forme du cockpit.
La tourelle est cool, même si l'absence de gunner est dommage comme dit Lee'
T'a vraiment réussi à faire un truc propre ! [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  1f609
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 15 Fév 2017, 20:16
Loysnuva a écrit:Oui j'avais pensé à celle du Ghost, ou du Y-wing de clone wars, il me manque cependant le dôme en verre.
C'est pas grave, sans dôme c'est mieux je trouve. Comme je l'ai dit, t'as largement la place de mettre l'artilleur dans le corps du vaisseau. Pis même si on le voit pas, toi tu sais qu'il y est.  wink

Loysnuva a écrit:Les deux sont atmosphériques, enfin, faudra que je vérifie, mais la Kodiak est souvent dropée en haute atm puis descend déposer les troupes.
D'accord. Tant mieux, parce que ça m'aurait choqué de voir des phares de voiture sur un vaisseau spatial. :p

Loysnuva a écrit:Toi t'en penses quoi du bouzin juste de façon subjective?
Hum... déjà, comme dit ci-dessus, les éléments transparents et leur positionnement font vraiment penser à une voiture spatiale. Je suis pas sûr que ça soit une bonne chose. Le concept est sympa, mais le design manque peut-être d'audace, ça me paraît trop timide. Je dis ça parce que la Kodiak, malgré sa forme générale assez simple, a des éléments visuels assez forts : l'opposition des couleurs (le bleu et le noir), les divers détails sur les parties noires, les bitonios noirs à l'avant et à l'arrière (qui semblent pouvoir pivoter ?), et surtout l'espace vide à l'arrière. D'ailleurs, c'est finalement grâce aux surfaces planes que les détails ressortent. Ton MOC aussi a un vide assez important à l'arrière, mais qui est bien moins marqué par rapport à la Kodiak si on regarde les vaisseaux de côté. En fait, c'est même l'inverse, puisque ton vaisseau se prolonge là où la navette du jeu s'arrête, et vice-versa. Pour moi, l'autre défaut du MOC, c'est l'effet escalier des slopes positionnées de part et d'autre de la verrière du cockpit : ça casse complètement la ligne du vaisseau, et là aussi ça amoindrit l'effet de sa silhouette.
Si tu souhaites le modifier, je pense que tu devrais lisser le tout, et mettre l'accent sur certains éléments (par exemple accorder plus d'importance aux phares, ou au greebs qui courent sous le vaisseau).
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 15 Fév 2017, 20:41
@Lee : Le choix de design "classique" c'pas vraiment un truc mauvais, ça dépend ce que veut faire le mocceur j'dirais, après oui on peut taper dans des designs plus audacieux, mais pour le coup j'voulais un truc assez char/"carré" si tu vois c'que j'veux dire.

Après je pourrais faire plus audacieux pour les futurs véhicules, le shiptember par exemple partait plus vers ce coté là, bien que classique tout de même, donc wait"n"see. Mais je préviens de base, que les dérivés de cette navette resteront dans le coté classique (j'prévois aussi une version roulante, basée sur le Mako de mass effect), ça donne un effet old shool que j'aime bien, un peu comme dans SW comme le dit Pi'

Pour le lisse, à la base je voulais mettre ces pièces autour du cockpit, mais il m'en fallait 4 et j'en ai que 2 (me faudrait 3 blanches et 1 jaune), et elles sont sur le bas du cockpit, du coup bah c'était soit les slopes présentent ou des petites curves mais l'effet était pas top. Donc pour le coup c'est une modif prévu quand j'aurais les piéces. wink

Pour le greebling du dessous, à voir si j'ai de l'inspi, mais le coté lisse colle au reste, je sais pas si faire du relief/du détail serait bien bénéfique, à voir si je trouve un entre 2 convenable; les phares me conviennent perso, je vois pas comment plus bosser dessus dans l'immédiat.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 15 Fév 2017, 22:48
Loysnuva a écrit:Le choix de design "classique" c'pas vraiment un truc mauvais
Non, et je n'ai pas dit que ça l'était : la navette Kodiak est simple, mais intéressante. Le tank de Rogue One est simple, mais intéressant. Ils ont quelque chose d'accrocheur dans leur design. Mais ton MOC donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises. C'est pas une brique volante, mais c'est pas non plus un F-117. Audacieux ça veut pas forcément dire avoir des formes complètement loufoques. C'est pour ça que je t'ai suggéré de lisser le tout : je te dis pas de changer la forme générale, mais au contraire de marquer la silhouette, ce qui te permettrait d'attirer l'attention sur certains éléments (les canons ? Les deux parties qui dépassent à l'arrière ?). Peut-être que ça pourrait t'intéresser de lire ça, si tu ne connais pas déjà.

Loysnuva a écrit:Pour le lisse...
Là encore, le Ghost peut être une source d'inspiration : des simples plaques inclinées servent à créer une légère pente. Là c'est le même principe. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'ajouter des briques arrondies (je pense même que celles déjà en place, autour de la tourelle, rendent plutôt mal, leur placement fait un peu hasardeux). Des lignes clairement définies, je pense que c'est ça qui manque au vaisseau.

Loysnuva a écrit:les phares me conviennent perso, je vois pas comment plus bosser dessus dans l'immédiat.
Les faire remonter de part et d'autre de la verrière ? Pas tout le long, juste sur deux ou trois tenons.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Jeu 16 Fév 2017, 00:53
Piruk a écrit:Au premier coup d’œil j'ai pensé au tank de Rogue One, pour l'aspect large et "flottant", mais en fait la coque arrondie en dessous viens casser ça et vraiment faire navette de transport.

Le coté tank volant était voulu, je voulais mêler les 2 justement.

@Lee : J'avais mal compris, mon mauvais.

Je comprends ce que tu ressens vis à vis de la navette, j'avais personnellement peur que trop homogénéiser la silhouette efface le moc, je verrais si je trouve un compromis.

Hasardeux, non pas vraiment, j'ai fait une structure en relief autour du canon comme si il y avait des élément sous la coque qui  "gonflaient" celle ci, je trouve que ça renforce le coté bulky bien mécanique des familles, à défaut d'un lisse plus . . . "organique" (j'ai pas le bon mot), les mettre gris aurait peut-être mieux collé, mais on perdrais cette effet de peinture . . . j'hésite.

Je suis pas sur pour les plates . . . faut tester.


Pourquoi pas pour les phares, même si les faire remonter sur les cotés me semble pas judicieux dans le "coté pratique". J'vais juste voir à les élargir j'pense.

Sinon, très intéressant le "Spaceships"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Jeu 16 Fév 2017, 19:01
Ah, c'est sûr, c'est pas évident de trouver le juste équilibre. Y'a pas de miracle, ça vient avec l'expérience. J'ai pas tous tes vaisseaux en tête, mais de ce que j'ai vu sur flickr, tu t'améliores, lentement mais sûrement. wink

Loysnuva a écrit:Je suis pas sur pour les plates . . . faut tester.
J'ai fait un petit truc (vite fait, pour ça que ça fait un peu crado) :

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Tylych10

L'avantage des plates, c'est que ça te permet de caser plus de détails. Des briques inclinées (sur le même principe que la verrière quoi) ça peut marcher aussi. Sinon, j'ai changé l'attache de la verrière du cockpit pour quelque chose de plus costaud. La plate beige, c'est un hasard (c'est la couleur «par défaut» de Mecabricks), mais j'aime bien, ça apporte une touche de couleur. D'ailleurs, tu pourrais peut-être envisager de mettre des touches de beige et de gris, pour donner une impression d'usure. Quelque chose de subtil, juste pour montrer que le vaisseau est pas flambant neuf, qu'il a vécu. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Ven 17 Fév 2017, 00:04
Ah bah, j'ai déjà bricolé un truc de mon coté ce matin du coup.

Sinon, concernant ton truc :
- Mouais, les phares j'aime bien le concept, mais pas pour ce coup ci, mais à garder.

- J'ai personnellement viré les plates rondes avec le tenon, j'voulais en faire des support additionnels mais c'était "trop".

- Le beige, bof, quitte à faire de l'usé je préfère y aller franco avec un design entièrement basé dessus, ou bien en rajouté sur un véhicule déjà conçu, mais ça s'y prête un peu moins je trouve, surtout à cette échelle.

- OK pour l'attache, mais j'aime bien l'aspect de la technique actuelle, j'utiliserais personnellement une technique technic (lel) pour un truc plus imposant, peut-être la version transport de troupes, pour la porte de largage.

En tout cas, la V2 :

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2913
[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2914
[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2915
[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2916


[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2912
[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_2911


J'ai rajouté sur le greebling du bas des répulseurs, ça rend le truc cohérent et j'aime bien la silhouette de face, j'avais fait une v1.5 plus lisse à ce niveau mais bof bof.


Petit montage des familles :

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Sans_t10
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Ven 17 Fév 2017, 11:15
Plus aérodynamique, concise et « tranchante », cette V2.
En soi, les designs et le profil de chaque version sont tout aussi légitimes les uns que les autres, mais faut avouer que ceux de la V2 sont plus marqués, affirmés, « clairs ».
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Ven 17 Fév 2017, 18:56
Chouette les modifs. Les plates inclinées rendent le vaisseau plus dynamique, c'est bien mieux comme ça, tu trouves pas ? Les plates rondes grises, t'as bien fait de les enlever je pense. x) Par contre je suis pas convaincu par les changements à l'avant de la verrière, ça fait pas vraiment maîtrisé comme forme. D'ailleurs, si t'arrives à faire une variante (en même temps que celui-là je veux dire, je parle pas de le démonter pour en faire une autre version), j'aimerais bien voir ce que ça donne avec une verrière de X-Wing (avec ou sans décoration), si tu peux.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Ven 17 Fév 2017, 19:39
Toa Leewan a écrit: je suis pas convaincu par les changements à l'avant de la verrière, ça fait pas vraiment maîtrisé comme forme.

Je suis d'accord (si tu parle bien juste des 2 slopes curves et de la double de la verrière), c'est pourquoi elles ne sont pas sur flickr, je compte modifier cette partie.


Pour la modif x-wing, je pense que tu peux faire ça via mecabricks ou stud.io, mais si vraiment j'pourrais faire une tof viteuf. (par contre ce sera la décorée, vu que j'ai que celle du x-wing de la resistance)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Sam 18 Fév 2017, 11:53
C'est un peu difficile sans une modélisation complète du modèle (histoire d'avoir les dimensions exactes), mais c'est pas grave, c'est pas urgent, t'as qu'à garder l'idée dans un coin de ta tête et tu l'appliqueras sur un autre vaisseau. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Dim 05 Mar 2017, 01:30
Toa Leewan a écrit:c'est pas urgent, t'as qu'à garder l'idée dans un coin de ta tête et tu l'appliqueras sur un autre vaisseau. wink

Tiens, regarde comme je suis gentil, je t'en ai fait deux! :

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_3014


[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_3015

Je préfère la version de base avec la verrière arrondie, mais en modifiant la structure ou pour un autre moc ça peut rendre bien avec celle-ci.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Dim 05 Mar 2017, 18:46
Ah, cool ! Ça lui donne une allure plus agressive, mais je pensais que c'allait rendre mieux, la pente à l'arrière (enfin, vers l'attache) est trop importante en fait. Enfin ouais, tu peux toujours garder ça pour un autre MOC.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Lun 06 Mar 2017, 22:57
Voici donc de quoi clore tout ceci, avec la V2 finalisée, et quelques montages sympatoches:

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Fondci10


[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Fondde10


[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_3016
[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Img_3017
En parlant de montage, je vous invite à jeter un coup d’œil à celui de ce topic.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mar 07 Mar 2017, 20:49
Très très chouette ton montage, de même pour la V2 ! J'te cache pas que j'ai du mal à trouver des différences entre les 2 maybon, il a toujours un chouette look.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 08 Mar 2017, 14:43
J'aime bien le rendu final, tes boucles de recherches et d'améliorations ont bien portés leurs fruits, c'est sympa de voir un peu l'évolution d'un projet comme ça. pour ma part je préfèrais la vitre plus carré mais c'est une hsitoire de gout ^^
Je sais que ca n'est pas tes motivations mais ça serait cool d'y intégrer quelques petits systèmes ou gadgets de jouabilité Razz
Et je vais peut-être passer pour un incultes, mais il vient de quell reference ce vaisseau ?

En tout cas comme toujours c'est du boulot soigné et maitrisé wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 08 Mar 2017, 16:57
@AAVA: Pour les petits gadgets de jouabilité, je pense que ce sera sur le modèle "transport de troupes" que je ferais quand j'aurais les pièces, vu qu'il sera plus gros, je pourrais mieux incruster des choses sans perdre en design, parce que là c'est très compact, et il serait difficile de rajouter des choses sans devoir complétement revoir la structure, et il me faudrait remplacer les pièces par des semblables plus petites pour refaire la structure à l'identique mais en plusieurs parties amovibles pour dissimuler/attacher les gadgets.

Le vaisseau en lui même est totalement personnel, de même que l'univers dans lequel il évolue (la G.M.F ou F.M.G en français), mais la référence/inspiration que j'ai cité, la Kodiak, vient de Mass effect, une série de jeux que je te laisse découvrir tant elle est bonne.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mer 08 Mar 2017, 17:35
Encore un MOC très complet ! 'Me fait beaucoup penser aux voitures volantes de Coruscant...
Oh et j'aime beaucoup la correspondance de couleurs entre la combinaison du pilote et le véhicule.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Jeu 09 Mar 2017, 12:22
Je connais un peu Mass Effect et son gage de qualité mais j'ai pas accroché au premier à cause du gameplay, je devrais peut-être m'y remettre effectivement ^^
Je connaissais pas la G.M.F, t'as crée un site sur cet univers ?

J'avoue que ton vaisseau est bien compact et se suffit à lui-même mais je suis toujours très friand des petites astuces qui ajoutent un peu de jouabilité :) (ailes mobiles, compartiments à munition, function de tir, etc... du classique LEGO en set ^^)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Jeu 09 Mar 2017, 16:14
@AAVA: non je n'ai aucun site, c'est juste l'un des nombreux univers persos qui trainent dans ma tête, mais c'est l'un des premiers que j'expose en moc sur internet.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Jeu 09 Mar 2017, 17:54
Ca donne envie d'en découvrir plus en tout cas wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Jeu 09 Mar 2017, 20:55
@AAVA: Si j'ai le courage un jour je mettrais tout ça bien en place, c'est encore assez confus comme univers. Mais j'aimerais bien le concrétiser comme ligne directrice d'une gamme de mocs.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Ven 10 Mar 2017, 15:56
C'est effectivement une idée bien intéressante, ça donne de la coherence à tes creations et un fil directeur =)
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Mar 14 Mar 2017, 21:59
Pnicful a écrit:Encore un MOC très complet ! 'Me fait beaucoup penser aux voitures volantes de Coruscant...
Oh et j'aime beaucoup la correspondance de couleurs entre la combinaison du pilote et le véhicule.

J'ai toujours aimé faire le perso aux même couleurs que son véhicules, en mode "pilote de courses"

Et oui pour les speeders de coruscant, c'est vrai que ça se rapproche.

Après j'hésite encore dans quels situations ma navette pourrait être présente, vu qu'elle est designée juste comme un petit char volant. Encore un truc à creuser pour rendre mon univers cohérent.
Contenu sponsorisé

[MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)  Empty Re: [MOC] Navette d'assaut légère LAS-01 de la Fédération Minière Galactique(Version finale et montage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum