IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Approuvez vous la liste proposée pour constituer le nouveau Bureau du Club BIONIFIGS ? (voir explication)

14 - 88%
0 - 0%
2 - 12%
 
Total des votes: 16
 
Sondage clos
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
05022017
BIONIFIGS Après l'arrêt de la licence BIONICLE G2 décidé par le groupe LEGO à l'été 2016, le bureau historique du Club BIONIFIGS, le fan-club francophone, avait annoncé son intention de passer la main à une nouvelle équipe si des volontaires se manifestaient ; faute de quoi l'aventure pourrait définitivement s'arrêter. @Exo-6 et @Marek, respectivement président et trésorier depuis la fondation de la structure associative en 2012, font aujourd'hui le point sur la situation.

[BIONIFIGS] Un projet de reprise du Fan-Club francophone : Exo-6 et Marek font le point (votes !) 783718BanActu

Vos deux serviteurs et fondateurs du projet de fan-club né il y a bientôt 5 ans, qui a transposé la passion d'une communauté en ligne jusque dans le milieu exposant et de la pop-culture en France, reviennent en effet sur le sujet pour annoncer... Un désormais très officiel projet de reprise ! Et c'est au détour d'une vidéo plutôt enjouée que nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau bureau susceptible de reprendre les rennes du fan-club.


La situation le nécessitant, une Assemblée Générale Extraordinaire est donc organisée au sein des adhérents du Club BIONIFIGS (les gens avec des pseudos Force Rouge sur le site !), en sus de ce présent article, et vous pouvez y apercevoir tout en haut un module de sondage prévu à cet effet.

Note : Comme le prévoient les statuts actuels du Fan-Club, seuls les adhérents de l'association peuvent voter pour élire un nouveau bureau. Vous pouvez cependant adhérer pendant la période de l'AG pour pouvoir y voter aussitôt !

Se présente donc à vos suffrages :

Cliquez pour voir la composition du nouveau Bureau potentiel:

! CANDIDATURE ENCORE POSSIBLE

Étant donné qu'il n'y a pas d'autre liste candidate, le vote actuel consiste à soit approuver, soit rejeter les postulants ici-présentés. Toutefois, si vous souhaitez faire acte de candidature tardive vous-mêmes, au titre de président, trésorier ou secrétaire du Club, vous pouvez vous manifester en commentaire et serez ajoutés au sondage. L'annulation des votes étant activée pour que tout changement d'avis au profit d'une nouvelle candidature puisse être effectué.

À vos votes, et merci de faire tourner l'information auprès de vos camarades cotisants du Club BIONIFIGS ou qui souhaitent le devenir pour 2017.

Ce fil d'Assemblée générale extraordinaire est ouvert jusqu'au dimanche 5 mars à 18h00, heure de Paris.

Make BIONIFIGS great again


Dernière édition par Exo-6 le Lun 06 Fév 2017, 21:38, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Tehuri
Personnellement je me présente aussi pour être cadre Alsace-Lorraine (depuis des lustres en fait), vu que j'ai déjà organisé plusieurs expos (et qu'occasionnellement j'ai une bonne équipe qui me soutien et qui me suis), je ne vois qu'un inconvénient (apparemment strictement éliminatoire), le fait que je sois mineur (j'aurai 17 ans en Mai prochain, mais ce n'est malheureusement toujours pas assez). Je suis aussi déjà équipé du matériel (la bannière en l'occurrence). En revanche je ne m'oppose pas à Tim trésorier, il est très bon en la matière. Pour conclure, je pense qu'il va falloir que j'attende encore un an avant de pouvoir proposer une candidature éligible. Je fais donc juste ce poste pour dire que je suis fortement intéressé par le rôle.
Exo-6
@Tehuri : La question n'est absolument pas la nomination d'un cadre en Lorraine, mais bien d'élire simplement le nouveau Bureau de la structure au niveau national. Uncharted est évoqué dans la vidéo comme étant jusque-là notre référent officieux dans votre région en effet, car nous ne pouvions confier cette fonction à un membre mineur, aussi investi soit-il (tout simplement parce qu'un cadre exposant peut être amené à avoir d'autres jeunes sous sa responsabilité en expo, capacité juridique que n'a pas un mineur dans le droit français comme ailleurs). wink

Dernière édition par Exo-6 le Dim 05 Fév 2017, 21:50, édité 1 fois
Tehuri
Tel un minable politique, je cherche à me faire remarquer pour les prochaines élections wink De plus, j'ai pris officieusement ce rôle lors de 3 expos en m'occupant de leur organisation. Et je l'ai déjà fais pour une 4ième (Ludibriques Metz 25/26 Février prochain).

Dernière édition par Tehuri le Dim 05 Fév 2017, 21:55, édité 2 fois
Exo-6
Tu noteras que les mineurs ont le droit de vote chez nous, c'est déjà pas mal. Sifflote
Vi'Azor
Pour moi, tim en tant que trésorier me paré évident , pour avoir plusieurs fois parler avec lui (expo toussa) il sais s’occuper de la trésorerie, ensuite, ne connaissant pas les autres personnellement je peut pas juger, mais je suis confiant, et heureux que bionifgs puisse continuez a vivre.

Ensuite, même si ça na pas ça place ici, tehuri est très efficace pour organisez des expos (même si en vrai je l'aide beaucoup X) ) on n'a pas tant besoin que ça d'avoir un rang précis au expos , à part un néon UV #privatejoke on a tout ^^
Mais voila si jamais quand il est majeur la place se libère, le role lui conviendrait bien.
Toxic Geek
Ah voilà la fameuse nouvelle équipe proposée !

J'avoue avoir été inquiet sur le départ d'Exo-6 et de Marek du Bureau mais là, pourquoi pas...

Déjà, la présence de Piruk est rassurante. C'est un ancien et il vient du Bureau d'origine, preuve qu'il a de l'expérience. Il avait bien joué son rôle de secrétaire à mes yeux, il a donc sa place.

Pour Pnicful, C'est tout à fait faisable. L'expérience qu'il a acquis en tant qu'admin tient la route, il devrait faire un bon leader de substitution. Seul problème est qu'il n'est pas toujours réactif, mais ça peut s'améliorer facilement je pense wink.

Uncharted, c'est celui que je connais le moins donc il est évident que je suis un peu sceptique sur sa proposition. Je reconnais qu'il s'implique bien dans la communauté, notamment pour tout ce qui touche aux expos, mais j'ai du mal à voir s'il peut assurer le rôle de trésorier. J'veux bien tenter mais il me faut des preuves convenables. Sans cela, je préfère m'abstenir du vote de cette nouvelle équipe.
Toa Leewan
Je suis assez d'accord avec @Toxic Geek, si Piruk reste, on n'a pas de soucis à se faire. De même pour Uncharted, je pense qu'il ferait un bon trésorier, surtout qu'il a une bonne expérience des expositions. Par contre, c'est vrai aussi que Pnicful est connu pour souvent arriver après la guerre, donc j'ai un peu de mal à l'imaginer reprendre le poste de Président. :/
Uncharted
Le rôle de cadre exposant , je le vois surtout comme un rôle de représentant au sein d'une région et pour les associations , derrière cela découle un coordinateur (que tu fais très bien @Tehuri )
Mais en face , on a souvent des afol de 40 voir 50 ans et + , et on est déjà plus crédible en étant majeur que mineur , et puis ensuite viens le côté juridique , etc ...

Je viendrai peut être à Metz dans 3 semaine , si tu veux des ventes je peux éventuellement prévoir entre 20 à 30 sets sous carton direct dispo à la vente .

Et tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin d'attendre d'être majeur pour faire quelque chose (like participer aux expos , parler de bionifigs) , et même d'avoir des responsabilités ...
Et puis quand on expose , les gens s'en fichent un peu que tu as un grade : tu restes un passionner de lego !

@Vi'Azor et d'ailleurs j'ai encore des pièces pour toi wink

@Toxic Geek Tu apprendras rapidement à me connaître ! ça fait maintenant depuis 2 ans que je gère une petite boutique sur les expos , j'ai géré des commandes de pièces de l'équipe de l'est (je gère maintenant mon propre stock) , je gère également mes finances et mes achats-ventes : j'ai donc un niveau minimum sur la gestion
Sans me justifier , mais plutôt pour te soulager , sache que @Marek ne sera jamais loin de moi
Toxic Geek
Dans ce cas, j'ai voté. De toutes façons, vous savez déjà la réponse Razz.
Piruk
Toa Leewan a écrit:Je suis assez d'accord avec @Toxic Geek, si Piruk reste, on n'a pas de soucis à se faire. De même pour Uncharted, je pense qu'il ferait un bon trésorier, surtout qu'il a une bonne expérience des expositions. Par contre, c'est vrai aussi que Pnicful est connu pour souvent arriver après la guerre, donc j'ai un peu de mal à l'imaginer reprendre le poste de Président. :/

Pnicful aka "le retard" D:

De mon côté je ne suis pas encore arrêté sur ma décision (j'avais d'ailleurs demandé à Pnic' de ne pas parler en mon nom lors d'une potentielle réunion), donc le vote est cool, mais voilà.
Pnicful
Comme dit en privé, si tu vas voir la vidéo j'y précise que tu n'es pas encore sûr Pi', donc ta présence sur ce topic n'est due qu'à la volonté de Tonton Exo'.

En ce qui concerne les retards sur ma réactivité je ne peux nier mais je reste relativement efficace pour gérer les affaires externes donc je pense être en mesure de remplir mon rôle, même si je ne posterais pas toujours de rapports...

En tout cas je suis content que pas mal de monde prenne ce vote au sérieux, c'est rassurant de voir que la communauté prenne le temps de participer à ces temps forts n_n
Uncharted
J'ai pas encore voté , je suis vraiment pas sérieux passif
Nazemec
Concernant la potentielle nouvelle équipe, je n'ai pas d'opposition. Mais bon, voter pour que quelqu'un qui n'est pas encore certain d'en être en fasse partie... spin
S'il y va, aucun souci. Sinon, ben faudra recommencer. Yay ! hihi
Ikaru
En tant qu'ex adhérent (et donc non votant) je ne peut que donner mon avis ici
Avis qui est de toute façon favorable, je vois mal quelqu'un d'autre s'en occuper a qui je puisse faire autant confiance, en tout cas pour ces taches la
C'est donc un oui non-recevable de ma part.
AAVA
C'est bizarre je n'ai pas accès à l'outil de votes.
En tout cas je n'ai aucunes raisons de voter contre ce choix ^^ à part Uncharted que j'ai croisé plusieurs fois à des conventions alsaciennes et qui me semble être un bon candidat pour le rôle de trésorier, je ne connais pas vraiment personnellement Pnicful et Piruk mais au vu de leurs implications sur le forum et dans les différentes manifestations LEGO je n'ai aucuns doutes quand à leur pleines capacités à remplir pleinement leurs rôles :)
Exo-6
Toxic Geek a écrit:[...] Uncharted, c'est celui que je connais le moins donc il est évident que je suis un peu sceptique sur sa proposition. Je reconnais qu'il s'implique bien dans la communauté, notamment pour tout ce qui touche aux expos, mais j'ai du mal à voir s'il peut assurer le rôle de trésorier. J'veux bien tenter mais il me faut des preuves convenables. Sans cela, je préfère m'abstenir du vote de cette nouvelle équipe.

Oui, très bonne réaction. Il est vrai qu'ayant appris à côtoyer @Uncharted de notre côté, et moi-même ayant beaucoup parlé l'année dernière avec lui de sa manière d'organiser sa passion, on aurait tendance à occulter le fait que la plupart des membres ne le connait pas d'aussi près. À lui avant tout de défendre sa candidature en effet, comme il a d'ailleurs commencé à le faire, mais tout ce que je peux faire de mon côté, c'est au moins apporter ma caution.

Car ça n'est vraiment pas une liste pré-validée par le bureau démissionnaire en mode « Bah de toute façon on prend n'importe qui vu qu'il n'y a pas d'autres candidats ». C'est malheureux, mais on avait d'emblée parlé de l'option dissolution après nous, parce qu'on préfère cette option que d'avoir une équipe fantoche qui serait là pour maintenir l'illusion d'une continuité, qui serait morte-née bien tôt. Mais si on défend aujourd'hui ce projet de reprise, c'est parce que tout bonnement quand j'ai échangé longuement et en tête à tête avec Uncharted depuis des mois, quand il m'expliquait avant même qu'on annonce notre démission et sans candidater à quoi que ce soit, comment il gérait son propre stand de vente personnel, gérait sa compta., négociait les prix... Je me suis dis : « OK, on a un Marek bis dans l'asso et on ne le savait même pas ! Ce mec a des compétences naturelles à mettre au service du collectif, c'est clair. ».

Je ne peux pas expliquer l'option Uncharted autrement. wink

Nazemec a écrit:Concernant la potentielle nouvelle équipe, je n'ai pas d'opposition. Mais bon, voter pour que quelqu'un qui n'est pas encore certain d'en être en fasse partie...
S'il y va, aucun souci. Sinon, ben faudra recommencer. Yay !

Juridiquement, les postes indispensables sont ceux de président et trésorier qui doivent être deux personnes différentes. L'attribution d'un rôle de secrétaire est une possibilité à l'appréciation de chaque association. Donc nous avons quand même voulu lancer cette AG extraordinaire et ce vote en incluant @Piruk dans l'éventualité où il se déciderait à rester en place, tout en ne s'interdisant pas de faire avancer un potentiel projet de reprise, Marek et moi-même ayant à cœur d'être déchargés des affaires courantes vous l'imaginez bien (étant donné qu'on a annoncé notre vœu de démissionner voilà quand même six mois...).

Donc en soi, la précarité de l'engagement de notre ami Piruk ne doit pas être ressentie comme une impasse (et il clair que ça ne serait que positif s'il décide de rester wink ).

Ikaru a écrit:En tant qu'ex adhérent (et donc non votant) je ne peut que donner mon avis ici
Avis qui est de toute façon favorable, je vois mal quelqu'un d'autre s'en occuper a qui je puisse faire autant confiance, en tout cas pour ces taches la
C'est donc un oui non-recevable de ma part.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu es "ex-adhérent" en fait ? Les cotisations étaient offerte l'année dernière. Tu t'es auto-exclu du groupe ? C'est bête je trouve. Neutre

AVAA a écrit:C'est bizarre je n'ai pas accès à l'outil de votes.

Vois avec @Piruk si tu es bien dans le registre des adhérents du Club exposant. Les votes ne sont ouverts qu'à ces derniers.

Dernière édition par Exo-6 le Lun 13 Fév 2017, 16:46, édité 1 fois
Piruk
Exo-6 a écrit:
AVAA a écrit:C'est bizarre je n'ai pas accès à l'outil de votes.

Vois avec @Piruk si tu es bien dans le registre des adhérents du Club exposant. Les votes ne sont ouverts qu'à ces derniers.
J'ai pas eu d'infos quant à son adhésion, donc c'est normal qu'il n'aie pas le gilet rouge.
Ikaru
Je suis bien ex-adhérent puisque sur les 3 années de son existence, je n'ai bien payé que pour la première
donc offrir les cotisations de la 3ème année aux adhérents, ça s'appliquaient bien pour ceux ayant cotisé la seconde, ce qui n'était pas mon cas
A moins que la reprise d'adhésion était gratuite également, auquel cas j'avais juste rien compris x)
Uncharted
Exo-6 a écrit:
Toxic Geek a écrit:[...] Uncharted, c'est celui que je connais le moins donc il est évident que je suis un peu sceptique sur sa proposition. Je reconnais qu'il s'implique bien dans la communauté, notamment pour tout ce qui touche aux expos, mais j'ai du mal à voir s'il peut assurer le rôle de trésorier. J'veux bien tenter mais il me faut des preuves convenables. Sans cela, je préfère m'abstenir du vote de cette nouvelle équipe.

Oui, très bonne réaction. Il est vrai qu'ayant appris à côtoyer @Uncharted de notre côté, et moi-même ayant beaucoup parlé l'année dernière avec lui de sa manière d'organiser sa passion, on aurait tendance à occulter le fait que la plupart des membres ne le connait pas d'aussi près. À lui avant tout de défendre sa candidature en effet, comme il a d'ailleurs commencé à le faire, mais tout ce que je peux faire de mon côté, c'est au moins apporter ma caution.

Car ça n'est vraiment pas une liste pré-validée par le bureau démissionnaire en mode « Bah de toute façon on prend n'importe qui vu qu'il n'y a pas d'autres candidats ». C'est malheureux, mais on avait d'emblée parlé de l'option dissolution après nous, parce qu'on préfère cette option que d'avoir une équipe fantoche qui serait là pour maintenir l'illusion d'une continuité, qui serait morte-née bien tôt. Mais si on défend aujourd'hui ce projet de reprise, c'est parce que tout bonnement quand j'ai échangé longuement et en tête à tête avec Uncharted depuis des mois, quand il m'expliquait avant même qu'on annonce notre démission et sans candidater à quoi que ce soit, comment il gérait son propre stand de vente personnel, gérait sa compta., négociait les prix... Je me suis dis : « OK, on a un Marek bis dans l'asso et on ne le savait même pas ! Ce mec a des compétences naturelles à mettre au service du collectif, c'est clair. ».

Je ne peux pas expliquer l'option Uncharted autrement. wink
[...]

J'ai pas grand à dire de cette déclaration , si ce n'est que je te remercie pour ta confiance good
AAVA
Effectivement, petit mea culpa de ma part, bien que ce soit bien écrit en rouge j'ai pas du tout relevé que c'était que pour les adherents ^^

En tous cas vous avez tous mon soutient wink
Nazemec
Exo-6 a écrit:
Nazemec a écrit:Concernant la potentielle nouvelle équipe, je n'ai pas d'opposition. Mais bon, voter pour que quelqu'un qui n'est pas encore certain d'en être en fasse partie...
S'il y va, aucun souci. Sinon, ben faudra recommencer. Yay !

Juridiquement, les postes indispensables sont ceux de président et trésorier qui doivent être deux personnes différentes. L'attribution d'un rôle de secrétaire est une possibilité à l'appréciation de chaque association. Donc nous avons quand même voulu lancer cette AG extraordinaire et ce vote en incluant @Piruk dans l'éventualité où il se déciderait à rester en place, tout en ne s'interdisant pas de faire avancer un potentiel projet de reprise, Marek et moi-même ayant à cœur d'être déchargés des affaires courantes vous l'imaginez bien (étant donné qu'on a annoncé notre vœu de démissionner voilà quand même six mois...).

Donc en soi, la précarité de l'engagement de notre ami Piruk ne doit pas être ressentie comme une impasse (et il clair que ça ne serait que positif s'il décide de rester. wink )
Merci pour la leçon (sincèrement hein). wink
Et en effet, vu comme ça, y'a pas de souci. Je maintiens donc mon "Yay !", mais pour une autre raison. spin
Exo-6
Fin des votes !

Chers amis, les votes sont clos ! Nous ferons un communiqué très prochainement.
Merci pour votre implication, vos remarques, et désormais votre patience.

bionifigs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum