IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Empty [MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements.

Ven 28 Oct 2016, 02:42
Hey! Mon ami!

C'est l'heure du duel! d'un nouveau Mocà2!

Le week-end dernier, nous fétions la nativité d'un chevelu notoire, L'ami Skrall" s’était invité en cambrousse bordelaise pour célébrer l'événement comme il se doit (Avec du manger! Beaucoup du manger!).

1) Or donc nous sommes reparti sur un nouveau concept issu d'une private joke que voici:

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Product_dulcolax-laxative-tablets

Oui.

Le nom de ce . . . médicament, "Dulcolax" nous a tout de suite paru adapté à un makuta, nous avons donc décidé de donner vie à ce...délire.

2) Comme pour la précédente édition, nous avons tiré au sort les parties du corps à faire.

Les deux premiers tirages furent identiques à celui pour Rahinzeul...

Enfin le 3éme changea un peu, nous sommes donc parti sur cette répartition (bon, on aurait aussi pu bêtement inverser la répartition du précédent MOCà2, pas grave.):

Skrall":
-Arme
-Avant-bras
-Tibias
-Pieds


Loys'
-Tête
-Base
-Arrière-bras
-Cuisses

Pour le schéma de couleurs, nous avons pris celui de la boite du médicament : Argenté + vert, ce qui en langage LEGO nous donne : Argenté + Vert trans.

3) C'est parti!

Loys':

Je suis donc parti pour ma part sur une base plutôt grande, mais bien compact, agrémenté d'une skull spider, et un coté bossu.

Puis les cuisses, encore une fois fines, longues et courbées, avec du vert trans décoratif.

Les épaules furent plus simple, mais avec une petit forme courbée qui sied au reste de mes parties assignées

Et enfin la tête, le masque du crane venant de Skull Basher semblait tout indiqué, et n'ayant pas d'inspi' pour du custom, j'ai agrémenté le tout de cornes, c'est un peu pourrave je l'admets...

Skrall":

Pour ma part j'ai commencé à faire les pieds, j'ai voulu faire quelque chose de bestial et d'assez imposant.

Pour l'arme, j'ai fait en sorte de lui faire une "double hache" assez bourrine, agrémentée de system orange pour faire écho à la couleur des pilules.

Et enfin les avant-bras, quelque chose de simpliste mais custom.


4) Mélangez le tout, touillez 20 mins à feu doux et hop, à table!

Dulcolax, makuta des écoulements:

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Img_2213

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Img_2212

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Img_2211

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Img_2210


NOTES:

-Comme pour l'édition précédente, ce moc ne se veut pas 100% cohérent et poussé, le but du jeu étant de faire ça sur 1 journée, et sans se concerter avec l'autre mocceur, pour ainsi mixer les parties que à la fin, ce qui peut donner de l’obèse d'un coté, et du maigrichon de l'autre, c'est le jeu!
(Et c'est surtout un bon gros délire entre amis "un peu" débiles)

-Nous sommes bien d'accord, et désolé, que ce délire est puéril, surtout pour pondre au final un moc pas pourcesque, c'est à la fois dommage et pas dommage, vu que ça crée un contraste... meh.  ¯\_(ツ)_/¯  


BILAN:

Skrall": J'ai beaucoup aimé faire ce 2éme MOCà2, plus particulièrement de faire un personnage bestial/méchant, qui permet de donner plus de possibilités au niveau "création". Et puis surtout, voir un délire prendre vie c'est toujours marrant!

Loys': Encore une fois, le concept est vraiment marrant, le fait d'avoir bossé sur le "cœur" du moc à l'inverse des extrémités pour Skrall" m'a permis de faire un "bloc" cohérent, je suis pas peu fier de ma base. Puis quand même..faire un moc partant d'un délire sur du laxatif, ça mérite un achievement get (même si un moc vraiment pourcesque aurait fait le taf... à voir). x)
Un peu déçu de mon manque d'inspi' de la tête, c'est vraiment pas top, j'aurais tenté un custom avec du mixel pour les yeux, même si l'argenté m'aurait fait défaut je crains.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Empty Re: [MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements.

Ven 28 Oct 2016, 18:18
Ces mauwlets sont de toute beauté B)

Même si la cohérence n'est pas parfaite, je trouve que la forme globale rend vraiment bien et change des Makuta habituels.

Ah, et le chômage est très bon. C'est toujours très important le chômage.
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Empty Re: [MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements.

Ven 28 Oct 2016, 20:49
Comme d'hab j'aime beaucoup, on a vraiment une allure de grosse créature, monstre minotaure, avec ses molets vraiment très beaux ! J'aime beaucoup comment tu as placé le masque arraignée squelette sur son corps, comment tas fais ? (si c'est pas indiscret)
Schéma de couleurs simple, mais sympa, j'aime cette effet toxique geek.
Je pense que ce serait sympa une sorte d'asymétrie ou des chaines lego ou autre pour donner un aspect plus monstrueux, toxique ! Après fais ce que tu veux !
Contenu sponsorisé

[MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements. Empty Re: [MOC] MOCà2: Dulcolax, Makuta des écoulements.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum