IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Mer 30 Mar 2016, 16:56
Bonjour à tous!
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de moc sur le forum! Et c'est pas faute d'en faire!
La plupart sont visible lors de différentes expositions, d'autre n'ont jamais vu la lumière du jour, condamné à celle de mon grenier... triste vie que voilà...
Mais pour l'heure, je vais vous présenter deux moc, assez vieux je dirais, qui on déjà assisté à plusieurs expositions.
Il s'agit, comme vous avez pu vous ne douter avec le titre, d'un démon et d'un droïde!
A la base je n'avais fait que le démon, en voulant recréer Ce moc assez connu que je trouve sublime
A la base je voulais comprendre le torse, puis j'ai trouvé l'idée vraiment génial, et j'ai essayé d'y refaire à ma propre sauce.
Le résultat est pas aussi impressionnant, mais je suis assez satisfait.
En tout cas, il a beaucoup plus lors des expositions
[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Img_0510
[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Img_0511

Et ici le Droïde, qui reprend le même concept, avec un shéma de couleur différents, et qui se rapproche plus d'Onuta sur certains point:
[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Img_0512

Lien vers ma galerie flickr pour plus d'image, les photos étant trop lourde pour être hebergé.
Vous pouvez aussi y voir d'autre photos comme celle de mon dragon, ou encore mon moc sur concours pour le masque d'or ainsi que sa version "angélique".

Voili voilou!
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Mer 30 Mar 2016, 17:16
Que dire si ce n'est que je me suis pris une sacré claque en voyant ces 2 nouveaux mocs. J'ai l'impression que le démon est bien plus grand et imposant comparé à l'inspiration originale. Je "suis" directe ton compte flickr x) .
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Mer 30 Mar 2016, 17:54
D'un coup je me sens si... petit ^^"
Bravo, irréprochable à tous les niveaux.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Mer 30 Mar 2016, 19:07
En m'attardant sur ta galerie je remarque que les jambes du droïde sont franchement pas top, c'est dommage.

Après c'est surtout sa tête et son torse qui lui donnent son charisme, mais c'est franchement dommage que la qualité des avant bras et des jambes ne soit pas à la hauteur. :/

(mais dans un sens je me sens un peu salé parce que j'en avait un similaire en wip, faut que j'modifie maintenant, vilain :p )

Le démon a aussi ce petit bémol, mais que aux cuisses. Encore une fois c'est le torse qui fait le gros boulot, du bon boulot bien sur.

La forme global est bien démoniaque bien qu'il y ait peut être trop d'argenté (et c'est moi qui dit ça) sur le buste, les pieds de protecteurs existent en rouge sur du chima, ça passerait bien; l'idée du poing de feu est marrante, les ailes de smaug rendent bien, je les imaginais pas aussi grandes.


Dernière édition par Loysnuva le Mer 30 Mar 2016, 19:14, édité 1 fois
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Mer 30 Mar 2016, 19:11
Ha ha ha moi qui avait osé douter de ton potentiel me voilà bien ridicule ^^
Niveau construction c'est juste impressionnant, j'aime pas trop le démon mais ca c'est personnel, c'est juste un ressentit (rien ne me dérange en soit dedans, c'est son style global) et le droïd est carrement classe, bouche bée, je t'encourage à plus partager parce que ca remet en place Razz
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Mer 30 Mar 2016, 23:59
Merci pour les commentaire, ça fait plaisir :)
Pour le démon, plus je regarde les photos, plus je les trouves moyennes, dans le sens où le moc rend bien mieux en vrai, elle dégage pas assez l'esprit du moc, je les ai pas assez travaillé...
Pour ce qui est des pied rouge, j'en ai, mais rouge mata, ça trasherais trop avec le reste. Je suis d'accord que l'argenté est trop présent, du moins pour un démon, je vais essayer d'arrenger ça avec quelques pièces wink

Concernant les jambes du droïde, je les trouves pas si mal, j'étais pas très fière de moi (je suis pas très doué pour les jambes) mais j'aime bien l'effet qu'elles donnent, même si la partie "mollet" mérite d'être mieux travaillé, plus en détail, là elle dont un peu simpliste par rapport au reste du corps, où je me suis vraiment fait plaiz'
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Jeu 31 Mar 2016, 10:56
C'est amusant de constater comment des fonds blancs retravaillés avec un blanc très intense mettent beaucoup en valeur les MOC (genre, on est devant ne mode « Wow, c'est de la qualitey »). Mais paradoxalement, cette couleur blanche hyper saturée en fond brouille pas mal la perception du MOC et des perspectives des pièces, je trouve.

Bon bah, très clairement, le torse avec les pieds de Protecteurs, c'est très bien joué.
Moi j'aime bien l'argenté sur le démon : ça lui donne un côté chevaleresque. Et associer les deux concepts me plait bien. Après, je pense pas que ce soit l'idée que tu avais en tête x)

La version « angélique » de ton MOC du concours internationale peeeeeeyse (surtout vu le socle que t'as dû lui faire =P). J'aime toujours autant cette tête custom. Je le préfère peut-être même à la version originale : le schéma de couleurs est plus originale et assez harmonieux.

Par contre, je rejoints Loys pour les jambes de ton droïde : c'est du bricolage pas très embelli/ornementé =P

Pour finir, ton WIP de dragon est clairement monstrueux. La partie haut du torse/épaules, c'est bien nouveau, nan ?
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Jeu 31 Mar 2016, 17:28
pour le dragon, le torse a presque un an, même si j'ai du le refaire 2 fois depuis... mais les épaules datent de septembre par la.
Et ouais, les jambes du droïde contrastent un peu trop avec le reste du moc :/
Pour le démon, bah, vu l'univer bionicle, c'est mi robot mi démon quoi xp mais l'aspect chevalier passe aussi :)
Et le version angélique, bah, c'est la version original, c'est lui que je voulais proposer à la base, puis je l'ai refait en noir et rouge, pour plus coller au thème "gros méchant" et ça a payé :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Jeu 31 Mar 2016, 22:03
Peterbionicle a écrit:Pour le démon, bah, vu l'univer bionicle, c'est mi robot mi démon quoi xp mais l'aspect chevalier passe aussi :)
Étant donné l’appellation de Démon, j'ai directement considéré que le MOC était hors de BIONICLE, donc j'ai pas fait le rapprochement. Mais d'accord x)

Peterbionicle a écrit:Et le version angélique, bah, c'est la version original, c'est lui que je voulais proposer à la base, puis je l'ai refait en noir et rouge, pour plus coller au thème "gros méchant" et ça a payé :p
Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié l'anecdote.
Contenu sponsorisé

[MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde Empty Re: [MOC] Les Moc de Peterbionicle : Démon et Droïde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum