IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Préféreriez-vous que nous exposions les sets par environnements ou par années?

5 - 63%
3 - 37%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Jeu 27 Aoû 2015, 12:01
[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 B70eda10

-Lieu :
Salle polyvalente - 2 Rue du Général de Gaulle - 67130 La Broque

-Horaires :
Dimanche 11 octobre 2015, de 9H00 à 17H00 (Fermeture des caisses) - 17h30 (Fin de l'expo-Rangements)

-Tarifs :
Prix d'un billet : Tarif unique 3 €
Gratuit pour les enfants jusqu'à 3 ans et pour les membres de Fanabriques

-Billetterie :
Sur place à la caisse du jour.
!  CB non acceptés sur le site

-L'exposition :
C'est du 100% Lego.
Autour du thème "Les animaux", vous y trouverez :
Des dioramas, des constructions variées, des objets de collections,
Une piste spéciale pour véhicules Lego,
Des boutiques de produits Lego Neufs et Occasions,
Une salle restauration proposant boissons, repas et snacks

En ce qui concerne Bionifigs, Bionicle67,Heromaster54 et moi serons présents, nous comptons exposer des Rahi (enfin classé comme Rahi par les Matoran), voici la liste :

Fais :
Lohrak (TH)
Kikanalo 2 (TH TI)
Ghekula (TH)
Faucon de Lave (TH)
Frostelus (TH)
Protocairn (TH)
Zyglak (TH)
Kinloka (TH)
Kavinika (TH)
Maraudeur des Marais (TH)
Tortue de guerre du Puits (TH)
Toutes les Visorak (Ti et TH)
Fenrakk 2 (TI)
Nui-Rama (TI)
Nui –Jaga (TI)
Tarakava (TI)
Manas (TI)
Bahrag (TI)
Crabe Hahnah (TH)
Fikou (TH) sous sachet (TI)
Thulox (TI)
Spinax (TI)
Keetongu (TH)
Gadunka (TI)
Kraata
Krana
Infernavika (TI)
Vache de Mata-Nui (TI)
Drone de Colonie (TI)
Vermine des Glaces (TI)
Keras (TI)
Waikiru (TI)
Araignée Dague (TI)
Arpenteur des Câbles (TI)
Araignée des Mers (TI)
Protodax (TI)
Krahka (TI)
Niazesk (TH)
Sangsues de l'Ombre
Nivawk (TI)
Kraawa (TH)
Gukko (TI)
Klakk (TH L)
Ussal (L)
Takea (L)
Dragon Kardas (TI)
Arène de combat modulable (L) pour Bionicle 2015 (TH)
Toa Mata (TH)
Roodaka (TI)
Sidorak(TI)
Teridax (TI)
Chirox (TH)
Mutran (TH)


MOC :
Chasseurs :

  -Griffe de Brume (TH)
  -Corne de Quartz (L)
  -Emerald Teeth (L)
  -Tribal Archer (L)
  -Drone de déforestation (L)
  -A Rabbit, with a Flame Launcher (L)

Rahi :

 -Le Kinger suprsea Dragon  (L)
 -Scorpion (L)
 -2 Serpents (L)
 -Un Hippocampe (L)
 -Requin (L)
 -Phénix (L)
 -Kikanalo G2 de Leewan (L)

Les "GRANDS" Méchants

 -Greendalf (L)
 -BlackVader (L)
 - Le Braconnier d'un autre monde (L)

Les self-MOCs :
 -Tehuri/Thibaud (TH)
 -Blue/Perceval (TH)
 -Sido (TH)
 -Fireblacks/Pierre-Louis (TH)
 -Fratezz/Xavier (TH)
 -Reycena/Ethan (TH)












TI : Bionicle67
L : Heromaster54
TH : Moi


Dernière édition par Tehuri (Thibaud) le Sam 10 Oct 2015, 08:27, édité 55 fois
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Jeu 27 Aoû 2015, 12:53
ça a l'air cool votre exposition , amusez-vous bien les mecs wink
J'aimerai bien être présent , mais j'habite beaucoup trop loin ...
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Jeu 27 Aoû 2015, 12:59
Pour l'instant on a une Ghekula, un Keras, un Kikanalo des Visorak les Bahrag (même si c'est pas des Rahi), 2 Fenrakk tous les Rahi de 2001 (sauf Muaka et Kane-ra), Gadhunka, Griffe de Brume (un MOC) 2 autres chasseurs de près, bien sûr on verra selon la place dispo.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Jeu 27 Aoû 2015, 13:00
Ce sera une belle expo ^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Jeu 27 Aoû 2015, 22:37
EDIT : Sets présentés (peu changer)

Sinon on aimerait faire un stand interactif, des idées?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Jeu 27 Aoû 2015, 22:57
Excellente initiative que de poster ce topic. wink

Tehuri (Thibaud) a écrit:bien sûr on verra selon la place dispo.
La liste est déjà très (trop ?) longue, il faudra pas hésiter à réduire pour éviter de vous retrouver comme à Fana', avec une table où les sets étaient les uns sur les autres, parce que les stands pas lisibles comme ça, ça donne pas envie. Il faut que ça soit aéré, il faut pas essayer d'en mettre le plus possible à tout prix, c'est une expo, pas un métro. La qualité prime toujours sur la quantité de toute façon. C'est primordial de faire les choses bien. Bien sûr, si vous avez beaucoup de place, ça sera pas un problème, mais gardez à l'esprit que votre stand doit être agréable à l'œil. Vous faites l'expo pour les visiteurs, pas pour vous. wink

Tehuri (Thibaud) a écrit:Sinon on aimerait faire un stand interactif, des idées?
Vu le thème, des Rahi télécommandés (autre que les Manas) ça serait excellent si vous avez du PFS sous la main. Les autres Rahi de 2001, ou des MOCs avec des mécanismes, c'est cool aussi. Quelque chose que vous pouvez manipuler pour montrer aux visiteurs, ou qu'ils puissent manipuler eux-même (faut du solide donc, pas que ça leur casse dans les mains). En tout cas, faut que ça bouge, les gens adorent. Donc mettez l'accent sur le mécanisé, que ce soit avec ou sans moteur. Je dirais même que sans c'est mieux, ça favorise l'interaction avec le public.
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 10:02
Ca c'est déjà prévu, les Bahrag avaient plus au Fana, et pour les Manas c'est aussi prévu ^^(déjà fait au Fana et il y un monde énorme qui est venu), Hero voulais même faire une sorte d'arène, mais là ce ne seras pas Exposant VS exposant, mais exposant VS visiteur. Là liste c'est ce qu'on a de dispo en fait.

Je rajoute Gadunka, Spinax et Keetongu.

Et merci wink


Dernière édition par Tehuri (Thibaud) le Ven 28 Aoû 2015, 14:03, édité 1 fois
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 11:44
Je vais travailler sur un toa de 2015 avec une vrai manivelle a tourner dans le dos pour que les gens puisse faire bouger le mécanisme (a la manière du toa motoriser de lee' ^^ bonne ou mauvaise idée?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 12:01
Heromaster54 a écrit:Je vais travailler sur un toa de 2015 avec une vrai manivelle a tourner dans le dos pour que les gens puisse faire bouger le mécanisme (a la manière du toa motoriser de lee' ^^ bonne ou mauvaise idée?

Si tu réussi ( ce dont je ne doute pas good ) , ce serai effectivement une très bonne idée et comme a dit Lee' , le public serais attirés par cette motorisation manuelle ...
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 12:04
Moi je trouve l'idée de le motoriser pas géniale, ce serais mieux que ce soit les spectateurs qui le tournent, donc faire le même système, mais à la place du moteur une manivelle à l'avant. Et de plus il serais plus intéressant de l'inclure sur un de nos MOC.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 12:44
Ouai c'est bien ce que je voulait faire (une bonne grosse manivelle jaune qui flash bien !!^^) ET un autre motoriser h24! ( pour attirer des gens lol.)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 13:20
Nan mais les mecs... Les sets ont déjà une molette pour actionner le bras dans le dos, c'est n'importe quoi de déporter l'entrée du mécanisme juste pour le lulz. Ça apporte rien au MOC / set, et pire encore, c'est encombrant. Le système que j'ai fait ne vaut que parce qu'il est motorisé. D'ailleurs, pour ce qui est de la motorisation, l'idéal serait de mettre deux personnages, de façon à mettre en scène un combat.

Tehuri (Thibaud) a écrit:et encore une fois le manque de place au Fana était dû à une erreur.
Et encore une fois c'est pas une raison pour entasser les sets sur la table. Si vous avez moins de place que prévu, vous mettez moins de sets que prévu, c'est tout. C'est pas sorcier.

J'insiste sur ce point parce que l'agencement des sets / MOCs sur la table, c'est juste le point le plus important en expo. C'est même plus important que la qualité de ce que vous exposez. Que vous mettiez quinze Jawblade ou quinze MOCs qui claquent, c'est pas grave tant qu'ils sont pas collés les uns aux autres. Pour vous sortir un exemple récent, Toxic Geek a fait quelque chose de sympa à Paint'hièvres, et encore, c'aurait été bien qu'il y aie un peu moins de MOCs.

Sinon, les inscriptions sont ouvertes jusque quand ?
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 13:47
Jusqu'au 15 pour les inscriptions, et j'adhère à l'idée du combat.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 14:58
Ouai je me suis rendu compte que la manivelle simple (sans mécanisme) était  nul lorsque je l'ai construit^^ après,je n'ai q'un seul boitier pour les mécanisme,mais sinon je voulait faire tahu sur son surf,glissant sur une base de lave (inspiré de celle de Lee' (décidément!^^)) et qui lèverait en alternance des pancartes: (inscrivez vous GRATUITEMENT /sur Bionifigs! ) mais bon je sais pas si je fais ça ou un combat (mais du coup un des personnage seras activer par les visiteurs)

[EDIT] Tu peut rajouter un hippocampe a la liste,et ne t’inquiète pas Lee' je hais quand les figurine ne sont pas bien placée!

]EDIT]2 Et pour l'expo interactive javais penser a des hologrammes! Apres faudrait voir de qui^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 20:49
Edité! Et pour l'hologramme, le masque de vie.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 20:51
Mouais...pourquoi pas mettre TOUT les masque importants,le seul trucs c'est qu'il faut les avoir irl!
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Ven 28 Aoû 2015, 21:49
Et ce serais cool qu'on nous donne/prête une bannière Bionifigs. Quelqu'un peut?
Twin Studio Compagnie
Twin Studio Compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 08:18
Hey les amis est-ce que je pourrais venir aider à l'exposition ? Je sais que je n'ai que 14 ans mais je peux aider à la buvette par exemple. Si vous êtes d'accord il faudra que je voie ensuite avec mes parents. Car comme ils sont divorcés je ne sais pas avec lequel je serai lors de l'expo. J espère que je pourrais venir
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 11:06
Pas besoin d'un de tes parents, Tim est majeur, d'ailleurs je vais lui en parler. Et au pire tu peux toujours venir en tant que visiteur. Il existe une case accompagnateur, ce qui veux dire que tu aide l'exposant (en clair entrée gratos) mais tu aurais 3 tâches à faire (ex : billetterie, parking, buvette...) mais je ne pense pas qu'ils aient le droits de t'assigner à ce genre de chose étant donné ton âge.
Uncharted
Uncharted
Adhérents
https://www.pabl.fr

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 11:42
Twin Studio Compagnie a écrit:Hey les amis est-ce que je pourrais venir aider à l'exposition ? Je sais que je n'ai que 14 ans mais je peux aider à la buvette par exemple. Si vous êtes d'accord il faudra que je voie ensuite avec mes parents. Car comme ils sont divorcés je ne sais pas avec lequel je serai lors de l'expo. J espère que je pourrais venir

Bonjour ,
Les postes de Bénévole sont réservés aux membres majeurs de Fanabriques.

Pour les accompagnateurs , c'est uniquement de la famille on me l'a bien redis avant l'expo ( présence d'un amis lors de l'expo).

Par contre , tu peux toujours payer l'entrée et venir à notre stand pour passer une partie de la journée avec nous ou bien visité l'expo.

cdl
Tim , membres de l'association Fanabriques et exposant.

Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 12:02
EDIT : J'ai mis les liens vers Nuvapedia avec l'aide de mon amis Blue. Rajout de Kraata et Krana.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 21:47
Le fanboy de BONKLE approuve cette exposition de Rahi.

« Un peu » loin de chez moi x)
Bonne chance à vous !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 22:17
Chance?!, pourquoi aurait-on besoin de chance?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Dim 30 Aoû 2015, 23:27
ON AS LE TALENT!!!!!

Désolé...J'ai refait mon lapin et construit vit'fait un requin on verra ce qu'on prendra le samedi matin, car la clairement on en as trop ^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Lun 31 Aoû 2015, 08:40
On auras normalement 1.5 mètres sur 8. Et tu n'aurais pas une tête Mata grise clair sans cerveaux à l'arrière?
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Lun 31 Aoû 2015, 11:11
Woaw,dire qu'on avait peur de manquer de place^^.Sinon comme je t'ai dit je vais prendre TOUTE mes pièces donc on auras bien ça qui traîneras quelque part^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Mar 01 Sep 2015, 20:29
EDIT : rajout de Nivawk et d'un Rahi mystère.
Nous sommes officiellement inscrit, et avons 1.5/8m.
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Mar 01 Sep 2015, 20:30
Mais!Quels rahi peut bien ce cacher derrière le masque d'Ignika?^^
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Mer 02 Sep 2015, 17:41
Quelqu'un a-t-il trouvé le Rahi mystère? Et si vous avez d'autres Rahi à nous fournir ça pourrait être cool (problème des frais de ports).
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Mer 02 Sep 2015, 17:54
C'est quoi le Rahi mystère ?
Contenu sponsorisé

[Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015 Empty Re: [Expo] Fanasbruche à La Broque (67) le Dimanche 11 Octobre 2015

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum