IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 16:52
Salut à vous ! Je fais mon premier vrai sujet aujourd'hui ! Je vous présente 3 créations,plus ou moins potables,à vous de jugez !

La première est Ravikk,le Protecteur de la Montagne,don le village fût décimé par Skull Shooter. Par soif de vengeance,il parti en quête de celui qui avait ruiné sa vie. Armée d'une scie rotative  et d'une tourelle de tir sur l'épaule ,il est redoutable en combat. Il peut lancer sa scie et la dirigé grâce à son don de Télékinésie.Je lui ai donné des teintes qui rappellent la planète Terre de façon générale.

Spoiler:

Voici maintenant Navhok,le Protecteur du Soleil. Il a rencontré Ravikk lorsque que se dernier à commencé à raser des forêts de colère,suite à la destruction de son village.Afin de l'apaiser,il a promis de l'aider dans sa quête.
Adepte du Corps-à-corps,il se sert de son bâton comme d'une masse,d'un pieu ou peu tiré des projectiles avec. Il permet également de simulé le rayonnement du Soleil,ce qui peut être utiles dans certains cas. Pour ses teintes,je me suis inspiré d'un jeu de figurines où le peuple de la lumière était de cette couleur.

Spoiler:

Enfin,Skull Shooter,le Crâne Tireur,l'ennemi du duo précédent ! Véritable Sniper,il est malheureusement très lent,et à vite tendance à sous-estimer son adversaire. Il est toujours accompagné d'Araignées Squelette,ces dernières compensant son manque de technique au corps-à-corps.

Spoiler:

Bon,voilà pour commencer ! Ils sont certes peu élaborés,mais j'en suis assez satisfait ! J'espère avoir vos avis et conseils !


Dernière édition par Virtualight le Ven 14 Aoû 2015, 22:41, édité 3 fois
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 16:59
Tes MOCs sont simples mais assez sympas (notamment Navhok qui a de chouettes couleurs). C'est bien pour un début :)
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 18:21
Comme l'a déjà dis mon ami Gaé7 au-dessus, tes mocs sont simples ce qui est compréhensif quand on sait que tu ne possède que 4 protecteurs. Je pense tout de même que lorsque tu te seras procurer d'autres sets et que tu auras plus d'os, il faudrait remplacer le violet trans sur Navhok, cette couleur est de trop pour moi, après c'est mon avis, tu fais ce que tu veux :p.
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 18:46
Perso moi j'aime beaucoup, tu arrive à faire de belles choses avec 4 Protecteurs seulement clap clap
Moi je te propose de faire quelque chose de sympa avec les Protecteurs : tu les combines tout en respectant un certain schéma de couleur et tu en fais un "titan" ( je verrais bien un mec avec quatres bras et deux canons rotatifs sur les épaules ) et niveau scénaristique tu pourrais dire que ce sont les deux Protecteurs combinant leurs pouvoirs ou tu peut très bien faire ton Skull Shooter plus "baraqué".

Bonne continuation hihi
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 19:04
Du temps où j'avais seulement les Protecteurs de la Jungle et de la Terre,j'avais créer un personnage avec quatre bras,surnommé "Shokan" (cet espèce tiré du jeu Mortal Kombat possède 4 bras) mais il est laid :

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Shokan10
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 19:10
Pas si laid que ça, tu lui donne un corps avec plus d'armure et tu fais un schéma de couleur cohérent et ça sera cool.
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 19:18
Je vais bosser dessus ce soir et je publierais ça ! Mais on dois faire un sujet par moc un sujet pour tout ses mocs ?
Tychus Findlay
Tychus Findlay
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 19:39
Moi je te conseille un seul sujet pour tout les MOCs, après tu fait comme tu veux...
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Jeu 30 Juil 2015, 20:06
Virtualight a écrit: Mais on dois faire un sujet par moc un sujet pour tout ses mocs ?

Un sujet pour tout tes mocs c'est bien mieux à vrai dire. Cela évite d'encombrer avec un grand nombre de sujets venant de la même personne. Néanmoins tout dépend de si tu postes régulièrement des mocs ou pas. Des personnes comme Toa Leewan se permette de créer un nouveau sujet pour chaque moc car ce n'est pas une création par jour mais plutôt par mois (Lee' si tu vois ça, ne te vexe pas x).
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Ven 31 Juil 2015, 18:20
Salut à vous ! Alors,comme conseillé par Tychus,j'ai réalisé un personnage assez massif,mais pas avec 4 bras,mais 6 ! Il n'a pas de nom,mais j'ai commencé à imaginé son histoire : Il y a bien longtemps sur l'île d'Okoto,le Seigneurs des Araignées Squelette avait déjà tenter de détruire l'île. Les 6 protecteurs de cette époque tentèrent de le vaincre,mais en vain. Deux périrent dans la bataille,les Protecteurs de l'Eau et de la Pierre. Les 4 survivants décidèrent de créer un être sans fois ni loi,assez fou pour ignorer la douleur et détruire les Araignées. Avec des morceaux d'armure de leurs défunts camarade,avec le masque du Protecteur de la Terre,et leurs armes à tous,ils donnèrent leurs âmes pour créer cette créature,aujourd'hui disparue dans les contrées d'Okoto.

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs <a href=[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Img_2213" />

Avec ça,j'ai également confectionné un personnage assez spécial,un Centaure du Feu ! Il s'appelle Rimuhi. J'ai eu un peu de difficulté,car pour le faire,je devais trouver un moyen d'utiliser deux pièces de torses en fixant l'une à la verticale de l'autre.

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs <a href=[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Img_2214" />

Enfin,j'ai aussi réalisé Tanora,une jeune Toa du Temps (bon,elle a un masque de Protecteur mais j'en ai pas d'autre à par les Araignées) Amie d'enfance de Gali,elle morte durant un éboulement. Du moins,c'est que pensais Gali en s'enfuyant. Elle avait survécu et s'était caché et entraîné pour pouvoir un jour se venger de l'abandon de son ancienne amie.

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs <a href=[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Img_2215" />
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Sam 01 Aoû 2015, 10:17
Pour le premier moc, il y a déjà un problème et c'est le schéma de couleurs. Il y en a un peu trop à mon goût. Je suppose d'ailleurs qu'il peut contrôler tous les éléments ? Feu, Eau, Glace etc ? Je te conseille lorsque tu te seras procurer plus de sets et de pièces de lui donner, ne serait-ce qu'une seule couleur pour son corps et puis de garder les mêmes armes. Ca fera déjà moins multicolore. Ce qui serait bien aussi ce serait de rajouter plus d'articulations pour les bras puisque là on a le même problème que le protecteur du feu, les mains sont directement attachées aux coudes x)
Dans l'avenir il faudra donc agrandir tout le moc puis lui rajouter des armures au torse et donc faire attention aux couleurs.

Pour le deuxième, il est vraiment pas mal. Certes la construction que tu as fait a l'air de se casser la tronche mais l'idée est sympathique. En 2009, lorsque Bionicle était encore à sa G1 avant son arrêt en 2010, il y avait des sets du nom de Skrall et Strakk qui utilisait une pièce assez intéressante et qui leurs donner un corps vraiment original. Je te laisse regardé sur Google wink

Pour le troisième, les bras sont trop grands, il faudrait les raccourcir et faire une meilleur répartition des couleurs entre le violet trans et le bleu trans. Sinon peut-être rajouter des munitions comme Ekimu, même si ce ne sera pas fonctionnel, ça permettrait de rajouter de la couleur.

Oui un dernier conseil, essaye de faire plus de photos si tu peux et mettre un fond blanc derrière le set pour que les couleurs de ce dernier ressortent mieux. Je sais qu'il fait beau en ce moment et tu as un beau jardin mais ce sera plus appréciable lol.
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Sam 01 Aoû 2015, 17:42
- Pour le premier moc,je suis d'accord,mais c'est en partie à cause du manque de pièces,à corriger quand j'aurais plus de gris et de noir.

-Pour le second,il est à peu près stable,je jetterais un oeil à ces fameux Strakk et Skrall (leurs noms sont cools ! )

-Pour les photos,j'en fais toujours plusieurs,mais j'en publie qu'une,j'en publierais plus pour la prochaine fois wink
Ma grand-mère te dis merci pour le jardin ahahah Pour le fond blanc,je verrais ce que je peux faire :3
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Lun 03 Aoû 2015, 23:23
Salut à vous ! En cette chaude soirée d'été,j'ai eu envie de faire un petit retour sur Navhok,et j'ai alors eu une petite idée : lui offrir une seconde "forme" qui cette fois,fais de lui un Protecteur de la Lune !
Voici donc une petite mise à jour de la description de Navhok :
Ce protecteur a pour éléments les forces du Soleil et de la Lune,mais ne peut pas utiliser
les deux à la fois. C'est grâce à son sceptre qu'il passe de l'une à l'autre,mais il
n'a pas le choix de la forme qu'il prend. Si le secptre est exposé à la lumière du Soleil,il passe à la forme Solaire,si c'est à celle de la Lune,il passe à la forme Lunaire. La transformation
ne s'effectue que si Navhok touche le sceptre. Si,sous sa forme Lunaire il est exposé au Soleil,ou,
sous sa forme Solaire à la Lune,il s'affaiblit,perd connaissance et peux en mourrir si
l'exposition est trop longue.

J'ai fais quelque photos,mais désolé pour le fond blanc,je pourrais en faire un meilleur lorsque je serais chez moi,dès Jeudi soir.

Comparatif des deux formes : https://i.servimg.com/u/f18/19/28/39/87/compar10.jpg

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs <a href=[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Img_2510" />

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs <a href=[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Img_2511" />

Pour "créer" cette nouvelle forme,j'ai remplacé toutes les pièces Oranges par du Noir sur Navhok et par du violet sur le sceptre. Cette nouvelle forme n'a pas
grand intérêt pour un Moceur (c'est comme ça qu'on dit ?) mais j'avais envie
de donner une histoire plus poussée et un petit plus à Navhok. Sous sa forme lunaire,il est moins protégé par son armure mais il est plus rapide et les projectiles du sceptre font plus de dégâts.

Bref,voili voilou hihi
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Mar 04 Aoû 2015, 10:07
La forme lunaire est très sympathique, il y a de jolie couleur :)
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Ven 07 Aoû 2015, 13:54
J’adore tous t'es MOC , Virtualight !!! Encourageant
J'aime beaucoup ce concept de MOC avec les protecteurs , (et j'ai cru comprendre que tu n'avais que des bionicles G2) je trouve que tu te débrouille super bien pour un débutant !!!
Encore bravo .

Mata Nui
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Ven 07 Aoû 2015, 14:34
Tes MOC's sont certes simples mais certains on un schéma de couleur très appréciables, et il y a de l'idée. Continue comme ça et lorsque tu te procura de nouveaux sets tu découvrira de nouvelles techniques :)
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Ven 07 Aoû 2015, 22:41
Swamptech --> Oui,j'ai uniquement 4 des 6 Protecteurs :3

Inika --> Je m'en doute bien,et j'économise pour m'acheter Mask Maker/Skull Grinder en ce moment !
Virtualight
Virtualight
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Ven 14 Aoû 2015, 22:36
Salut à vous ! Premièrement,j'ai obtenu un 5è Protecteur,qui est Kivoda de l'Eau !
Deuxièment,j'ai commencer à faire une équipe de 5,les Protecteurs Supérieurs.
Ces héros avaient assisté Ekimu dans sa lutte contre Makuta et son Masque de l'Ultime Pouvoir,avant de disparaître mystérieusement. Le Faiseur de Masques leur avait confié des pouvoirs qui les rendirent plus grands,plus forts et plus unis que les autres Protecteurs. Cette équipe était composée de 2 femmes,Marata du Feu et Frozell de la Glace,et 3 hommes,Razok de la Foudre,Skual de l'Eau et Hokaru de la Jungle.

Voici déjà un (tout) petit aperçu de Razok et Matara. Je les dévoilerais entiers quand l'équipe sera au complet,mais ça ne saurait tarder.

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs 110
suunara
suunara
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.facebook.com/profile.php?id=100014908901591

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Sam 15 Aoû 2015, 14:13
Très franchement, ces 2 mocs dont tu nous donnes un avant goût on l'air pas mal du tout. Tu as l'air d'avoir retenu les critiques à propos du schéma de couleurs, c'est une bonne chose.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Sam 15 Aoû 2015, 15:42
Mais ça à l'air intéressant ça. Rien que comme ça, j'aime déjà. Les schémas de couleurs sont bons, ils ont l'air bien fichu... Bref j'attend !
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Sam 15 Aoû 2015, 18:54
Wait&See. J'aime bien ton Skull Shooter.
Contenu sponsorisé

[MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs Empty Re: [MOC] Virtualight,les Protecteurs Supérieurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum