[Moc] Les briquettes de Piruk
+6
Du7734
Mayer 4102
Toa Leewan
AAVA
Hippo Brick
Piruk
10 participants
[Moc] Les briquettes de Piruk
Dim 12 Juil 2015, 14:01
Salut !
J'ai replongé récemment dans mon vrac de briques, du System en soit. Je n'ai jamais réellement moccé avec, ça fait bientôt dix ans que mes pièces dormaient chez mes parents.
Donc j'ai fait mon tout premier Moc en system (le speeder) et quelques minfigs.
Déjà, ça, c'est moi.
"Selfig" comme qu'ils disent !
Thibaut by Thibaut Piruk, sur Flickr
J'ai aussi fait mes amis proches, mais il faudrait des photos comparatives et je ne suis pas sur qu'ils veuillent afficher leur trombine sur le web ! Les figurines sont dans l'album Flickr linké ci dessus.
Et mon petit dernier, quand j'ai tenté un mélange de plusieurs gammes, qui au final a rendu plutôt bien, et que j'imagine bien dans un diorama artique / Tundra.
Mountain Commando Suit by Thibaut
Piruk, sur Flickr
Et mon fameux premier "vrai" moc.
A vos feedbacks !
PDR-097 by Thibaut Piruk, sur Flickr
Lien de l'album.
J'ai replongé récemment dans mon vrac de briques, du System en soit. Je n'ai jamais réellement moccé avec, ça fait bientôt dix ans que mes pièces dormaient chez mes parents.
Donc j'ai fait mon tout premier Moc en system (le speeder) et quelques minfigs.
Déjà, ça, c'est moi.
"Selfig" comme qu'ils disent !
Thibaut by Thibaut Piruk, sur Flickr
J'ai aussi fait mes amis proches, mais il faudrait des photos comparatives et je ne suis pas sur qu'ils veuillent afficher leur trombine sur le web ! Les figurines sont dans l'album Flickr linké ci dessus.
Et mon petit dernier, quand j'ai tenté un mélange de plusieurs gammes, qui au final a rendu plutôt bien, et que j'imagine bien dans un diorama artique / Tundra.
Mountain Commando Suit by Thibaut
Piruk, sur Flickr
Et mon fameux premier "vrai" moc.
A vos feedbacks !
PDR-097 by Thibaut Piruk, sur Flickr
Lien de l'album.
Re: [Moc] Les briquettes de Piruk
Dim 12 Juil 2015, 16:22
Plutôt sympa ce speeder, il a un bon design. Sinon j'aime bien tes figurine aussi.
- AAVAAmbianceur Confirmé
Dim 12 Juil 2015, 18:39
Ha on a ressortit les Atlantis ^^ J'ai beaucoup ton commando, le speeder à une bonne gueule aussi.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Dim 12 Juil 2015, 19:00
C'est bien fait. C'est simple, mais ça fonctionne, le speeder a de la gueule. L'avant manque un peu de fluidité, mais pour une première, ça reste du bon travail. (:
Dim 12 Juil 2015, 20:13
0sxO a écrit:Ha on a ressortit les Atlantis ^^ :P J'ai beaucoup ton commando, le speeder à une bonne gueule aussi.
Bien vu pour l'Atlantis !
et merci ;)
Toa Leewan a écrit:C'est bien fait. C'est simple, mais ça fonctionne, le speeder a de la gueule. L'avant manque un peu de fluidité, mais pour une première, ça reste du bon travail. (:
Merci ! C'est un peu brouillon et bancal, vu que tout est basé sur une pièce de Moto. Du coup le support à roues arrière me fais une vraie-fausse articulation des deux bras avants.
- Mayer 4102Nouveau Fan
Dim 12 Juil 2015, 20:41
Yeah! Super ton Moc, tu me donne l'envie de faire encore plus de système (peut-être un nouveau sujet^^)
Lun 13 Juil 2015, 00:51
J'avoue que si tu avait pu monter les bras avant sur rotules pour donner un coté plus gravitationnel ca aurait été cool mais en l'état c'est compliqué :)
Lun 13 Juil 2015, 07:50
0sxO a écrit:J'avoue que si tu avait pu monter les bras avant sur rotules pour donner un coté plus gravitationnel ca aurait été cool mais en l'état c'est compliqué :)
Ils ont un axe de rotation assez grand, c'est plus pour les écarter que c'est plus compliqué. Cette photo montre quasiment le maximum possible : PDR-097 by Thibaut Piruk, sur Flickr
Lun 13 Juil 2015, 13:20
LA rotule ca aurait été pour leur donné une articulation sur tous les axes de rotations et ainsi casser le coté "linéraire" du véhicule.
Lun 13 Juil 2015, 13:30
Justement, ils ont presque 30° de liberté latérale :)
Lun 13 Juil 2015, 18:19
Ha okay C'est pas mal ca.
Mar 28 Juil 2015, 19:08
Celui qui le reconnais (sans triche, vu que je l'ai posté sur Flickr) a un cookie.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Mar 28 Juil 2015, 19:25
Si je savais pas déjà que c'est moi, j'aurais pas deviné.
Nan, je déconne, c'est pas moi. Mais quand même, j'aurais pas deviné.
Nan, je déconne, c'est pas moi. Mais quand même, j'aurais pas deviné.
Mar 28 Juil 2015, 19:31
C'est en triant mes pièces, je me suis fait la réflexion de "Tiens, on dirais XX". Du coup, posté.
Sam 10 Oct 2015, 21:38
Aujourd'hui, c'est Mixel !
A l'origine, j'ai posté une photo de Mixel sur Facebook, montrant mes derniers achats. Quand soudainement, un des admins de Mixelfigs a menacé de me séquestrer si je n'en faisait pas un Moc pour leur rubrique du Moc du Samedi !
Alors me voila.
Sparks by Thibaut Piruk, sur Flickr
A l'origine, j'ai posté une photo de Mixel sur Facebook, montrant mes derniers achats. Quand soudainement, un des admins de Mixelfigs a menacé de me séquestrer si je n'en faisait pas un Moc pour leur rubrique du Moc du Samedi !
Alors me voila.
Sparks by Thibaut Piruk, sur Flickr
Lun 09 Nov 2015, 16:41
Vu le succès fou de Sparks, j'ai commandé les Glob Corp de la série 6, et j'ai moccé.
Thosser pour commencer. Celui qui sait d'où je tire le nom (j'ai fait mes recherches avec sa nourriture principale), je ne suis pas sur de vouloir lui reparler.
En réalité il a été construit avec les reste de pièces de Desh, le second moc, mais je le trouve carrément mieux.
Desh, lui, est inspiré d'un Blorks. J'ai tenté de recouvrir les joues, mais ça donnait un aspect bouffi que je n'ai vraiment pas aimé.
Voilà voilà, merci du coup d'oeil. N'hésitez pas à aller voir d'autres photos dans
l'album de mes Mixels sur FlickR
Thosser pour commencer. Celui qui sait d'où je tire le nom (j'ai fait mes recherches avec sa nourriture principale), je ne suis pas sur de vouloir lui reparler.
En réalité il a été construit avec les reste de pièces de Desh, le second moc, mais je le trouve carrément mieux.
Desh, lui, est inspiré d'un Blorks. J'ai tenté de recouvrir les joues, mais ça donnait un aspect bouffi que je n'ai vraiment pas aimé.
Voilà voilà, merci du coup d'oeil. N'hésitez pas à aller voir d'autres photos dans
l'album de mes Mixels sur FlickR
Lun 09 Nov 2015, 18:53
Je les ai vu s'assembler en live, peu à peu <3
Va falloir que j'achète vraiment de ces saloperies.
Va falloir que j'achète vraiment de ces saloperies.
- Gaé7Administrateur
Lun 09 Nov 2015, 21:02
Desh n'est pas mauvais mais il manque selon moi de fantaisie/d'originalité (ce qui fait souvent le charme des Mixels). Par contre la machoire "mobile", c'est une bonne idée ^^
En tout cas Thosser est nettement plus cool, l'escargot débile c'est un super concept xD
En tout cas Thosser est nettement plus cool, l'escargot débile c'est un super concept xD
- InikaModérateur
Lun 09 Nov 2015, 21:07
Je ne sais pas comment expliquer ceci,mais je préfère largement Thosser. C'est tout simple, tout bête, mais ça marche. :)
Je rejoins Gaé pour Desh, il lui manque un petit quelque chose, un truc bien propre à lui.
Faudrait que je m'en achète, on peut faire des beaux p'tits gugusses avec !
Je rejoins Gaé pour Desh, il lui manque un petit quelque chose, un truc bien propre à lui.
Faudrait que je m'en achète, on peut faire des beaux p'tits gugusses avec !
Lun 07 Déc 2015, 20:31
Les amis... Elle est belle.
Elle est sexy.
C'est une star de la pop, élue à deux reprises MISS MIXELFIGS, je vous demande d'accueillir...
Barbara by Thibaut Piruk, sur Flickr
Issue d'une union peu catholique lors de la Convention V, à mis chemin entre Nazemec et Piruk, ce bijoux de construction s'offre à vos yeux.
Elle est sexy.
C'est une star de la pop, élue à deux reprises MISS MIXELFIGS, je vous demande d'accueillir...
BARBARA !
Barbara by Thibaut Piruk, sur Flickr
Issue d'une union peu catholique lors de la Convention V, à mis chemin entre Nazemec et Piruk, ce bijoux de construction s'offre à vos yeux.
- TehuriAmbianceur Confirmé
Lun 07 Déc 2015, 20:38
Guerrenika.... On reconnaît le style de Nazemec... Il est cool ^^
Lun 07 Déc 2015, 20:40
Naz' a fait principalement fait la tête, et m'a filé quelques conseils sur le sens des rotules, et autres. Mais globalement, le corps et les membres sont de moi :)
Lun 07 Déc 2015, 21:37
C'est génialement terrifiant.
Il faut que j'en fasse aussi, des MOC Mixels ^^
Il faut que j'en fasse aussi, des MOC Mixels ^^
- TehuriAmbianceur Confirmé
Lun 07 Déc 2015, 22:19
Piruk a écrit:Naz' a fait principalement fait la tête, et m'a filé quelques conseils sur le sens des rotules, et autres. Mais globalement, le corps et les membres sont de moi :)
Je parlais effectivement de la tête, et aussi de l'épaule gauche.
- NazemecCadre exposant
Jeu 11 Fév 2016, 12:37
La tête oui, et la jupette aussi et le machin dans son dos. J'tiens à être précis.
Mais ça ne t'enlève aucun mérite bien entendu, t'as fait tout le reste quand même.
J'ignorais son nom à l'époque. Je le trouve tellement... classe, et approprié.
Mais ça ne t'enlève aucun mérite bien entendu, t'as fait tout le reste quand même.
J'ignorais son nom à l'époque. Je le trouve tellement... classe, et approprié.