IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur
20062015
Vidéo En exclusivité sur Bionifigs, venez découvrir les vidéos de constructions accélérées des 3 premiers ensembles Bionicle de l'été 2015 ! Si vous suivez l'actualité sur le site, vous devriez être au courant de la disponibilité de la seconde vague de Bionicle dans certains Lego Store de France. Et bien sachez que notre membre Toa Ignika en a profité pour se procurer 3 de ces nouveaux sets et nous dévoiler le détail de leur construction.

[Vidéo] Construction rapide des 3 premiers sets Bionicle de l'été ! Banniy13

Voici donc les 3 ensembles dont vous allez pouvoir découvrir la construction : Skull Slicer, Skull Basher ainsi que Mask Maker vs Skull Grinder, le gros set de la vague contenant le seul héros de l'été, Ekimu le fabriquant de masques, ainsi que le fameux Masque de la Création.

Mais trêve de bavardage, voici les vidéos en question (ces dernières sont extraites de la présentation complète des 3 sets par Toa Ignika) :

Alors, que pensez-vous de ces nouveaux Bionicle ? Comptez-vous vous les procurer après avoir pu découvrir le détail de leur construction ?

BIONIFIGS.com

puce Article rédigé par Gaé7 pour Bionifigs.com

Dernière édition par Gaé7 le Sam 20 Juin 2015, 16:48, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Ignika
Alors ce que j'en pense.....
Slicer se trouve être une bonne surprise, il rend bien mieux en main que en photo quelques détails pas génial, l'armure orange trans' qui devrait être en gunmetal, les pièces technic qui sont au pied et qui servent uniquement au combo (aucune utilité sur Slicer donc conclusion logique....) la chaine dégueulasse et ce qui me dérange le plus c'est le placement de l'armure du bras droit, très simple à rendre mieux visuellement, et le mécanisme
Basher.... Il a de grosses faiblesses dans son design : les armures de 3 des tibias qui sont dans un sens qui rends très bizarre, tout le orange trans' qui aurait mérité d'être en violet trans', le violet trans' pas assez présent et le violet opaque presque inexistant et qui fait tache au même titre que le orange trans'. Les grosses cornes ça rends pas si bien, et le mécanisme.... Moui il fonctionne mais c'est très spécial, trop même et un peu loose
Grinder..... A oublié, c'est une grosse déception, par contre Ekimu est un Must-have, bien qu'il aurait gagné à être un peu plus grand pour avoir une présence plus importante, et surtout une meilleure taille par rapport aux Protecteur, car bon Ekimu quoi...... Et le socle du masque est.... sans description à oublié au même titre que Grinder.... non pire u.u
Toa Leewan
Toa Ignika a écrit:les pièces technic qui sont au pied et qui servent uniquement au combo (aucune utilité sur Slicer donc conclusion logique....)
C'est pas pour plus de stabilité ? Le mec a 4 bras et des pieds tout petits, ça serait pas déconnant d'avoir quelque chose pour l'aider à tenir debout.

Toa Ignika a écrit:le mécanisme.... Moui il fonctionne mais c'est très spécial, trop même et un peu loose
Apparemment c'est fait exprès :

[Vidéo] Construction rapide des 3 premiers sets Bionicle de l'été ! CYH9kOCRFg8
Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:C'est pas pour plus de stabilité ? Le mec a 4 bras et des pieds tout petits, ça serait pas déconnant d'avoir quelque chose pour l'aider à tenir debout.

Bah non vu qu'il est très stable sans.....

Toa Leewan a écrit:lApparemment c'est fait exprès :

J'ai vu l'image mais le problème c'est que avec une barre cruci' le mécanisme fonctionne bien mieux, le seul problème est le tuyau du set qui a trop de friction sur la barre cruci, alors que d'autres tuyaux plus vieux était bien loose ce qui serait bien mieux
MaTakanuva
Ces nouveaux ensembles ont l'air plus intéressent désormais (aller savoir pourquoi ^^). Perso je trouve que Skull basher ne rend pas si mal et que skull slicer semble un bon set également. Après, mauvaise idée de la part de Lego de mettre du orange trans partout (oui mais c'est des méchant et les méchant c'est rouge donc voila xD). Ensuite je ne pense que Skull Grinder n'est pas un set trop mauvais. Après, pour Ekimu, je pense que, comme tu la dis toi même Ignika, il mériterais d'être un peu plus grand. Après, je trouve que les couleurs d'Ekimu sont un peu foiré car: yeux jaune trans au lieu de bleu qui donne un aspect dégueulasse avec le masque version protecteur et surplus de bleu trans. Dans la vidéo, il en a juste sur les bras et le torse, et c'est tout, alors que là ...
Et pour Ignika, pourquoi n'a tu pas d’intérêt pour skull warrior ? Je trouve que c'est le moins raté de la gamme.
Mais bon, en tous cas, j’attends de les avoir en main pour me prononcer définitivement.
Du7734
Petit coquille dans l'article : ce n'est pas Skull Warrior mais Skull Basher.

Une redirection de l'article vers la live construction originale me semblerait pas déconnant, de même (maintenant que l'article est fait) qu'un lien vers l'article soit inséré dans la description de chaque vidéo, pour bien lier l'ensemble.

Pour une petite synthèse personnelle de cette vague, je trouve que ce sont des sets avec du potentiel mais qui sont tous plus ou moins à MODer pour devenir vraiment classes selon les goûts de chacun et l'idée qu'on se fait de chaque personnage.
Les deux problèmes que je trouve vraiment dommages, mais qui peuvent s'expliquer par le nombre de nouveaux moules et de recolorations, sont vraiment la présence de pièces trans-oranges pour TOUS les Skull, mais aussi le fait qu'ils n'ont pas tous un masque unique.
Pour le trans-orange, ça donne des schémas de couleurs (sauf pour Grinder) parasités, faisant perdre à la figurine de l'originalité puisque sa teinte translucide est censé lui être propre. Pour Skull Basher, c'est à tel point que c'est le trans-violet qui devient minoritaire et qui fait finalement tache, alors que c'est sa teinte personnelle !
Pour les masques, le fait qu'ils n'aient pas tous un masque unique fait de même perdre de l'originalité à chacun, tout bonnement.

Dernière édition par Du7734 le Sam 20 Juin 2015, 17:20, édité 3 fois
Hippo Brick
Intéressant ces vidéos car ça évite de se taper 1 h de vidéo ce qui peut être des fois un peu long. Il est vrais que les sets on l'air beaucoup mieux ainsi, je ne sait pas pourquoi j'ai l'impression que quelque un de mes billets vont y passer.
Gaé7
Du7734 a écrit:Petit coquille dans l'article : ce n'est pas Skull Warrior mais Skull Basher.

Une redirection de l'article vers la live construction originale me semblerait pas déconnant, de même (maintenant que l'article est fait) qu'un lien vers l'article soit inséré dans la description de chaque vidéo, pour bien lier l'ensemble.
J'ai rectifié wink

Du7734 a écrit:je trouve que ce sont des sets avec du potentiel mais qui sont tous plus ou moins à MODer pour devenir vraiment classes selon les goûts de chacun et l'idée qu'on se fait de chaque personnage.
Oui, je suis d'accord.
Exo-6
Hippo Brick a écrit:Intéressant ces vidéos car ça évite de se taper 1 h de vidéo ce qui peut être des fois un peu long.

De rien. wink
Toa Ignika
MaTakanuva a écrit:Ensuite je ne pense que Skull Grinder n'est pas un set trop mauvais.

Tu t'as pas eu en main pour dire ça xD
Vraiment mauvais, proportion catastrophique, arme trop lourde pour le mécanisme, vide très visible......

MaTakanuva a écrit:et surplus de bleu trans. Dans la vidéo, il en a juste sur les bras et le torse, et c'est tout, alors que là ...

Heu.... Non il a du trans pour tout ses os..... Son schéma de couleur est très réussi, rien à redire

MaTakanuva a écrit:Et pour Ignika, pourquoi n'a tu pas d’intérêt pour skull warrior ? Je trouve que c'est le moins raté de la gamme.

Clairement non, il est pour moi le 2° plus mauvais niveau design, le 1° étant la chose qu'est Skull Scorpio.... urgh
MaTakanuva
Toa Ignika a écrit:Heu.... Non il a du trans pour tout ses os..... Son schéma de couleur est très réussi, rien à redire
C'est pas vraiment comme ça qu'il nous l'on présenté pourtant:
[Vidéo] Construction rapide des 3 premiers sets Bionicle de l'été ! Ekimu_1
On voit bien que les os pour les cuisses sont plus grand et ne sont pas en bleu trans mais en noir, pareille pour les bras (sauf les avant bras peut être) et les tibias.
Toa Ignika
MaTakanuva a écrit:On voit bien que les os pour les cuisses sont plus grand et ne sont pas en bleu trans mais en noir, pareille pour les bras (sauf les avant bras peut être) et les tibias.

Je crois que t'as pas compris que dans la série les personnages sont refait ? T'as vu tout les autres ? Tous les Protecteur sont plus grand, tout les perso n'ont pas de transparent, LoSS est imposant......
Donc la Web série faut pas se basé dessus, c'est comme si tu prenais les Comic Ignition pour parler du design des sets de 2006....
MaTakanuva
Hm... tu marque un point là ^^. C'est vrai que les personnages de la web serie ne reprennent pas les couleurs des sets mais, comme on nous avait montré les sets avant de nous balancer la web serie alors les modification de la web serie, ben c'est pas grave. Mais là, on nous a d'abord montré Ekimu dans la web serie et le set à des os de couleurs différentes, et je trouve dommage de faire les modifications dans les 2 sens. Moi je préfère la look qu'il a dans la web serie, plutôt que celui qu'il a dans le set.Après c'est mon, point de vue ^^.
Toa Leewan
MaTakanuva a écrit:C'est vrai que les personnages de la web serie ne reprennent pas les couleurs des sets mais, comme on nous avait montré les sets avant de nous balancer la web serie alors les modification de la web serie, ben c'est pas grave. Mais là, on nous a d'abord montré Ekimu dans la web serie et le set à des os de couleurs différentes, et je trouve dommage de faire les modifications dans les 2 sens.
C'est pas dans les deux sens. Le set sort en été, mais il a été designé en même temps que les autres. Ils ont d'abord établi le design des sets avant de définir l'apparence des personnages dans la série.

Sinon, tu mentionnais les yeux jaunes comme un défaut un peu plus tôt. Moi je trouve ça bien, ça permet de les faire ressortir en tant qu'yeux, de les distinguer du reste du corps.
MaTakanuva
Toa Leewan a écrit:Sinon, tu mentionnais les yeux jaunes comme un défaut un peu plus tôt. Moi je trouve ça bien, ça permet de les faire ressortir en tant qu'yeux, de les distinguer du reste du corps.
Je pense que le bleu aurait donné un meilleur rendu et les aurait encore plus fait ressortir (au niveau de la tête par ce que au niveau du corp, c'est vrai que ça reprend le schéma de couleur). De plus, je trouve que, à cause du cerveau jaune, le bleu trans du masque protecteur rend vraiment pas bien quand n regarde de dessus. De plus je trouve que le jaune se font dans le masque et je trouve que c'est dommage. Bon après, chacun ses goût ^^. Mais quand j'aurais Ekimu, il aura droit à une petite refonte ^^.
Du7734
Toa Ignika a écrit:Donc la Web série faut pas se basé dessus, c'est comme si tu prenais les Comic Ignition pour parler du design des sets de 2006....
Je t'aime.

Toa Leewan a écrit:C'est pas dans les deux sens. Le set sort en été, mais il a été designé en même temps que les autres. Ils ont d'abord établi le design des sets avant de définir l'apparence des personnages dans la série.
Forcément. Mais je pense que MaTakanuva voulait parler du fait qu'on a connu, de notre point de vue, l'apparence d'Ekimu dans la Série Web avant celle du set.
Ackar1034
Je trouve le Skull Basher vraiment cool (comme les musiques utilisées d'ailleurs, c'est quel artiste ? Very Happy ), c'est une bonne surprise !
Le Mask Maker aussi est stylé, notamment le combo !

Je n'ai même pas 1 set de la première vague... et voilà la deuxième qui arrive !
Exo-6
Ackar1034 a écrit:Je trouve le Skull Basher vraiment cool (comme les musiques utilisées d'ailleurs, c'est quel artiste ? Very Happy ), c'est une bonne surprise !
Le Mask Maker aussi est stylé, notamment le combo !

Je n'ai même pas 1 set de la première vague... et voilà la deuxième qui arrive !

Aaah ! Ça fait plaisir, trouver des musiques libres de droits qui collent à ce contenu et ce format était bien la seule difficulté m'ayant pris un tout petit peu de temps sur ces trois montages. C'est issu de chaines de musiques libres sur Youtube.
Uncharted
les sets sont vraiment stylés , rien à dire ... good
Je trouve que les sets sont vraiment réussi, en suivant plusieurs sujets la plupart sont "réticents" envers l'idée squelette de Lego. Pour ma part je trouve justement que c'est une idée des plus réussi. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou non, mais aujourd'hui il faut du neuf, Lego nous offre une armée sortit de terre comme on en a jamais eu dans la G1. De plus, (ça doit se vendre) et justement en ce moment les "zombies" sont au rendez vous, certes sous un autre aspect, mais les résultats sont là !
Et en contre partie je trouve les pièces d'un style plus que sympa ! Oui c'est vrai que la G2 ne battera certainement jamais la G1. Mais justement ce n'est pas la G1, en prenant du recule sur cette G2, je la trouve de plus en plus classe et elle a un charme propre à cette génération.
Pour le système de Skull Basher, depuis les premières images de la G2, je me demandais si Lego allait réussir à me surprendre avec des mécanismes qui manquait chez Hero Factory. Et sincèrement avec la première vague le système bloquait naturellement ça c'est une révolution. Et là pour le Basher sincèrement ils arrivent à me surprendre encore ! Les bras sont mobiles et pourtant un mécanisme intégré lui permet de marteler son adversaire !

Pour moi, j'ai attendu avec impatience le retour du monde BIONICLE, et je remercie Lego pour ce retour qui me surprend de plus en plus.
Hippo Brick
Je suis tout a fait d'accord avec toi Kadator.