IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

Quelle année avez préféré dans les Playsets Bionicle ?

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 16:40
Ha... Quand LEGO tenta de fusionner l'univers de nôtre gamme de figurines d'actions préférée avec le système de construction System, ça a donné de gros ensembles bien gourmands en budget, qu'on appelait Playset (*insérer nom francophone pour définir ce mot*).

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! 545795new

Moi je les aime beaucoup (et je compte tous me les procurer un par un), même si pour certains ils ne représentent aucune scène canon de l'histoire Bionicle. Certains ont leur points forts et leurs points faibles, comme par exemple les Playsets 2005 qui ont commencés difficilement avec des figurines de Toa Hordika pas du tout articulées (bien que possédant des armes particulièrement jolies et très pratiques pour le MOC), ou alors les Playsets 2007 qui contenaient de grosses pièces uniques qui sont plus que pratiques si vous avez envie de faire de gros MOCs de vaisseaux.

Bon, je suis pas là pour vous inviter à en acheter, mais à donner vôtre avis sur les années de playsets que vous avez préférées (oui j'aurais put faire un sondage sur tous les Playsets mais ça serait trop long...). Je sais que avec les Bionicle 2015 certains s'en fiche bien de nos vieux Playsets tout poussiéreux, mais bon on en parle pas assez. Et puis, qui sait, peut-être que Lego sortira des maîtres des éléments en taille minifigs un de ces quatres !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 17:04
Voilà pour toi mon loulou.

J'adore les Playsets 2005. Juste pour la beauté de Metru Nui, qui est pas trop mal représentée en System. 
2006 m'a bien plu aussi, surtout pour les minifigs, et j'ai jamais touché à 2007. La honte des 4 moules de têtes qui se battent en duel (Dans tous les sens, moules).

J'aimerais bien un jour arriver à faire un beau diorama sur Metru Nui. 
Et peut-être que l'Ami Kortess pourra nous faire des minifigs custom !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 17:18
Pour la culture générale des petits

Les minifigs custom Bionicle ça serait génial ! Moi j'aurais projet de faire des DH taille minifig en bouinant bien... Je vais publier des échantillons de ça.

Tu fais ref à quoi quand tu parles de moules de têtes ?

Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 17:21
Même si j'ai surkiffé la saga Metru-Nui, je préfère davantage les Playsets de 2007. Les véhicules étaient beaux et originaux. Après, j'dis ça alors que je n'y ai jamais pu touché un seul.

Piruk a écrit:J'adore les Playsets 2005. Juste pour la beauté de Metru Nui, qui est pas trop mal représentée en System.
Sauf les minifigs (si on peut encore appeler ça des figurines). Mais c'est vrai qu'il y avait du bon.

Piruk a écrit:La honte des 4 moules de têtes qui se battent en duel (Dans tous les sens, moules).
F#$£IN' GENIUS! Marrant, j'aime pas manger des moules.

Piruk a écrit:J'aimerais bien un jour arriver à faire un beau diorama sur Metru Nui. Et peut-être que l'Ami Kortess pourra nous faire des minifigs custom !
Pourquoi pas. Après, n'oublie pas le prix d'une impression de qualitay multiplié par le nombre de têtes, armures et outils nécessaires.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 18:09
Niveau figurines, je préfère celles de 2005, elles sont pas articulées, mais au moins elles représentent correctement les personnages. Niveau sets... je préfère aussi ceux de 2005, parce que comme Piruk, je trouve qu'ils ont bien représenté Metru Nui. Les années suivantes, ça partait dans tous les sens, c'était pas top, sauf la Forteresse des Piraka et le petit sous-marin de 2007.

En ce qui concerne des minifigs custom, j'ai déjà vu un Rahkshi.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 18:17
Rha, doublé, j'allais justement en parler :)
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 18:28
Shock a écrit:(et je compte tous me les procurer un par un)
Si ça intéresse quelqu'un j'en vends 2 de l'année 2005.

Bref, personnellement je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, les palysets 2005 sont vraiment cools et j'ai passé du temps à jouer avec étant plus jeune. C'est donc avec regret que je dois m'en séparer...

Toa Leewan a écrit:En ce qui concerne des minifigs custom, j'ai déjà vu un Rahkshi.
Pas mal du tout :)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Ven 01 Mai 2015, 21:18
Merci Gaé7, j'ai trouvé exactement les mêmes sets à 70 € avec trois sets canisters en prime. U.u

Ouais, joli Rahkshi.
Contenu sponsorisé

[Produits] Vos Playsets Bionicle préférés ! Empty Re: [Produits] Vos Playsets Bionicle préférés !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum