IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

+11
Ikaru
Skröll
Alvis Blue
Pholko
Ass@sins
brick hu
Gaé7
Hippo Brick
Lecrivaindujour
Loysnuva
Toa Leewan
15 participants
Aller en bas

Quel est votre masque préféré ?

1 - 2%
11 - 19%
2 - 3%
7 - 12%
10 - 17%
3 - 5%
11 - 19%
7 - 12%
3 - 5%
3 - 5%
 
Total des votes: 58
 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mar 14 Oct 2014, 21:52
Bon, on a les images claires, donc du coup, c'est l'heure du sondage ! Parmi les nouveaux masques, c'est lequel que c'est votre préféré ?

Pour rappel, l'année prochaine, on verra apparaître :

Le Masque de l'Eau :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Masks-gali

Le Masque de la Glace :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Masks-kopaka

Le Masque de la Jungle :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Masks-lewa

Le Masque du Feu :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Masks-tahu

Le Masque de la Pierre :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Masks-pohatu

Le Masque de la Terre :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Masks-onua

On aura également droit au Masque de la Création, même si pour l'instant il n'est apparu dans aucun modèle :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Mask_Of_Creation

Et les Masques Araignées (pas de nom officiel pour l'instant) :

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Skullm10

(tiré de cette photo)


Et si vous votez, prenez le temps de dire pourquoi. Nostalgie, souague général, couleur...

EDIT : Je rajoute un dernier choix, je sais que ça fera plaisir à certains.


Dernière édition par Toa Leewan le Jeu 16 Oct 2014, 20:00, édité 2 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mar 14 Oct 2014, 22:33
Je sais déjà qui va voté pour la dernière option x)

Perso c'est celui de la pierre; il déboite, mais franchement, si je devais noté le design de chacun sur plusieurs critères (notés sur 3)...:

Pierre:
ressemblance à la G1: 2
design par rapport au pouvoir originel: 2.75 (aérodynamique)
design global: 2.75
final:8.5/10

terre:
ressemblance à la G1: 2
design par rapport au pouvoir originel: 2.75 (balèze)
design global: 2.5
final:8/10

eau:
ressemblance à la G1: ...0.1?
design par rapport au pouvoir originel: 2.5 (aspect sirénien trés cool)
design global: 2
final:5/10

jungle:
ressemblance à la G1: 0.5
design par rapport au pouvoir originel: 2.5 (aérateur, l'armure qui semble rétractable sur le visage donne un effet de protection adaptative, après c'est mon point de vue hein...)
design global:2.75
final:6.5/10

feu:
ressemblance à la G1: 2.25
design par rapport au pouvoir originel: 2.5 (bouclier sur le visage sisi)
design global:2.5
final:8/10

glace:
ressemblance à la G1:2.5
design par rapport au pouvoir originel:3 (les lentilles c'est tout)
design global:2.75
final:9/10
Donc, mon classement personnel est:

-Pierre et Glace ex æquo, même si je voterai pour la pierre par pur sentimentalisme envers Pohatu, l'akaku reste et restera un masque presque parfait, si je pouvais voter pour les deux, je le ferais

-Jungle, Terre et Feu restent de bon masque bien foutus qui mérite tous une seconde place ex æquo


-et enfin celui de l'Eau...le seul truc qui péche pour mes critères c'est la ressemblance G1, mais sinon il est trés aquatique,rien à dire!


Dernière édition par Loysnuva le Mer 21 Jan 2015, 20:53, édité 3 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mar 14 Oct 2014, 23:05
Les masques d'araignée s'appellent Skull Kraata je crois.
Mon choix se portera sur la terre et le feu.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 07:23
J'aime bien la plupart des masques mais mes préférer sont le masque de feu et le masque de glace.
Je suis juste déçus du masque de terre, de l'eau et de jungle.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 07:32
J'ai du mal à me décider entre les masques des Toa (qui sont sympas mais pas incroyables non plus) alors je vais voter pour le masque d'araignée. J'ai vu dans la vidéo review des masques l'utilisation de ce dernier sur Tahu et ça rendait bien (par contre il faut faire abstraction des attaches pour les pattes qui massacre le design du contour du masque). De plus j'ai un faible pour les masques qui font "méchant" ^^
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 18:21
j'aime bien le masques de la création (et oui ,j'aime les masques "carrés")
celui de pohatu (pour ca ressemblance avec celui de 2008 )
de Tahu (pour le coté aération ,grille qui fond robotique )
et Kopaka car vraiment fidèle à l'original ;p
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 20:11
J'ai zappé le masque de la créa et celui des gnégné....boulet.

Je vais donc les notés aussi sur leur design x) :

Créa: Design global franchement bien foutu, et très attirant, majestueux du fait de la couronnes et les angles/ lignes directrices en étoile sur la bouche est vraiment plaisant pour moi.

Un masque très réussit donc, qui mérite un 9.5/10...(oui je ne met pas 10/10 car la perfection n’existe pas)

Le masque gnégné: très creepy et vaudou/démoniste selon moi, ce que j'adore particulièrement, les attaches permettent d'ajouter des éléments de deco et les coloris sont appréciables: 8/10 amplement mérité.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 20:50
Bizarrement seul le masque de Gali n'a eu aucun vote pour l'instant passif
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 20:58
Mais Kaukau-mment est-ce possible ? *Je mérite d'aller à Karzahni pour ça*

En tout cas, à part celui de la Jungle et celui de la Terre, les scores se tiennent.
Sinon, j'ai ajouté une belle photo du Masque Araignée.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 15 Oct 2014, 22:24
Je viens juste de remarqué, mais le Kakama 2015 ressemble vachement à celui de photok....
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 14:59
Masque de la création pour moi tout simplement pour sa forme et les détails qu'il possède.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 18:37
Pour moi se sera :

- le kakama de POHATU , c'est mon préférer !

et entre nous
toa leewan a écrit:
Je les déteste tous, BONKLE FACTORY est une insulte à BIONICLE



Vous êtes sérieux la ?
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 19:37
C'est un troll swamptech ^^ , une blague inoffensive ^^
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 19:47
ça pourrait être bien de mettre les masques des protecteurs :p
C'est le masque de celui de la terre qui m'a le plus tapé dans l'œil mais je suis sûrement trop sensible à ses couleurs trop d4rk x)
Du coup je pense que le masque d'Onua est mon préféré. Je surkiffe l'original, qu'importe la couleur. Et je trouve qu'il a un côté "innocent" sûrement dû à la forme des yeux, et cette nouvelle version fait plus mature tout en gardant l'esprit de son modèle. Onua 2015 est certes... Particulier, mais je l'aime bien quand même x)

Sinon, j'aime aussi les masque de l'eau (je suis maléfique !), de la glace et des gnégnés.


Dernière édition par Alvis Blue le Jeu 16 Oct 2014, 20:07, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 19:58
Swamptech a écrit:Vous êtes sérieux la ?
Loysnuva a écrit:C'est un troll swamptech ^^ , une blague inoffensive ^^
Ah non, c'est pas une blague, chacun est libre d'avoir son avis, et je laisse le choix aux mécontents d'exprimer leur opinion.

Alvis Blue a écrit:ça pourrait être bien de mettre les masques des protecteurs :p
Oui, pourquoi pas. C'est parti !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 20:02
Je disais ça dans le sens que c'est pas une attaque frontale, mais un choix un peu trollesque bien qu'il est inévitablement ça place ici.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 21:46
Perso pour les masques...

J'adore celui de Lewa parce que (Cyberman Like) et pis ce côté 2001 version modernisé est plus qu'appréciable a mon sens. Celui de Onua est pas mal ! Mais je dois avouer que mon préféré est celui de notre Mr Freeze alias Kopaka adoré !
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 22:27
Je voulais voter le masque de la pierre, maybon, il fallait bien que quelqu'un se charge de justifier la mise en place du dernier choix, d'autant que je suis plutôt d'accord avec ...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 22:49
J'ai laissé les choix multiples, c'est contradictoire, mais tu peux voter pour le Masque de la Pierre et justifier le dernier choix. Very Happy
Nocturne38
Nocturne38
Bizur Actif
Bizur Actif
http://ancien blog : http://nocturne38.skyrock.com/https://twitter.com/Demandez le moi

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 23:09
Choix , vraiment difficile . Enfaîte pas de préférence particulière ,car ils/elle sont tous classe x)  . Les masques porteront toujours le nom Kanohi ? :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Jeu 16 Oct 2014, 23:50
On sait pas. Je pense pas, Lego a dit que beaucoup de termes spécifiques (j'ai failli mélanger et écrire técifiques v_v ) allaient être abandonnés. On garde les Toa, c'est sûr, mais les Kanohi, on sait pas. Je pense qu'ils peuvent très bien garder le terme Kanohi, mais pas leurs noms spécifiques (Hau, Miru, etc). Et ça serait de toute façon facilement justifiable : ce sont des mots Matoran, et y'a pas de Matoran sur Okoto.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Ven 17 Oct 2014, 07:30
Bon maintenant que les masques des protecteurs sont ajouté je vais plutôt voter pour ces dernier.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Ven 17 Oct 2014, 14:52
Hum, le choix est difficile mais si je dois voter je prends le masque de la pierre.
Les nouveaux masques m'ont pour beaucoup déçu pour de petits détails, comme l'aspect carré de l'Akaku, le casque de vélo de Tahu, le masque de plongé de Gali, le store rétractable du Miru, l'épaisseur du Pakari, le cratère sur le front du masque de la création et les masques de protecteurs qui ne cachent pas assez la tête.

Je ne compte pas les face-hugger masques d'araignées dans mon jugement car ils me rappellent trop Scarox.

Le Kakama quand à lui reprend les points simples de l'ancien et, malgré un nouveau design qui dessine une tête un poil trop ronde à cause des saloperies de barres entre les joues et les tempes, il est celui qui me rappelle le plus mes anciens sets.

Voila.
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 10:23
Ben moi mon préféré c'est la masque du contrôle.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 12:19
Et bien, personnellement, j'aime beaucoup celui de Onua. J'apprécie aussi celui de Pohatu, mais je me sens plus attiré par celui de Onua ....
Bon, Gali, c'est même pas la peine d'en parler. J'ai plus l'impression que ce masque est un masque de méchant plutôt qu'un masque de Toa .... J'aime bien celui de Lewa aussi, mais je pense que je vais voté pour Onua.

Onua/Pohatu > All
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 14:00
Inika a écrit:
Onua/Pohatu > All

Soit béni mon fils :3


Pour ce qui est des masques de protecteurs, le fait qu'ils ne recouvrent pas entièrement le tête ne me gêne pas des masses, ils restent simple et les lignes directrices me plaisent assez, ainsi que les multiples choix de couleurs.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 15:11
Je pense que je suis le seul à trouver que malgré tout, le masque de Gali est pas si mal x)
Edit : ah bah nan une personne a voté pour XD
MaTakanuva
MaTakanuva
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 15:36
Non, t'es pas le seul wink
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 17:13
Loysnuva a écrit:Soit béni mon fils :3
Je t'aime mon frère <3

Le masque de Gali est pas moche en soit, mais je trouve que ça fait pas très masque de Toa. Ca fait plus méchant je trouve.
J'ai voté pour Onu et Pohatu. Parce que.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Mer 29 Oct 2014, 17:23
Inika a écrit:Le masque de Gali est pas moche en soit, mais je trouve que ça fait pas très masque de Toa. Ca fait plus méchant je trouve.

passif 
http://www.nuvapedia.fr/index.php/Toa_Inika
Contenu sponsorisé

[Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré ! Empty Re: [Produits] BIONICLE G2 : Votre masque préféré !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum