IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Produits] Informations de la Comic Con de New York

+10
Lecrivaindujour
Abg3414
Forfal
Exo-6
Toa Leewan
Hippo Brick
Toa Vakama
Loysnuva
Du7734
maxim21
14 participants
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produits] Informations de la Comic Con de New York Empty [Produits] Informations de la Comic Con de New York

Ven 10 Oct 2014, 19:52
Voici un sujet pour discuter des informations provenues de la Comic Con de New York.

Liste des infos :

EDIT1 :
Via Toa Vakama :

Via Forfal :

Via maxim21 :

Dernière édition par maxim21 le Sam 11 Oct 2014, 08:03, édité 2 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produits] Informations de la Comic Con de New York Empty Re: [Produits] Informations de la Comic Con de New York

Ven 10 Oct 2014, 20:53
maxim21 a écrit:Les animations seront inspirées de MNOG.
... Mata Nui.

lel pour TTV et DeeVee. Même si je trouve personnellement les affirmations de TTV très sortis de nul part, surtout pour le cas du Vahi.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Produits] Informations de la Comic Con de New York Empty Re: [Produits] Informations de la Comic Con de New York

Ven 10 Oct 2014, 21:06
Basés sur MNOG?......

Je veux, la, tout de suite, body ready.
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

Ven 10 Oct 2014, 21:29
Les animations me font surtout penser au vieux dessins animés de Cartoon Network fait par Gendy Tartakovsky, Samurai Jack et Star Wars Clone Wars, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite concernant le reboot, peu importe que ce soit un hard ou un soft, l'important c'est qu'on connaisse le pitch de départ, le reste viendra se rajouter après. En tout cas, je suis ravi du retour de la dualité des armes, ils ont bien saisis l'esprit des 1er Bionicle (malgré le côté un peu bourrin) même si ça reste toujours dans l'optique d'un "olololjesuisuntoaetjesuispascontent". Les nouvelles têtes sont, quand à elles, très sympathique, elle reste un peu dans l'idée des têtes metru mais en diffère par l'accrochage du masque qui est un peu "bancal" selon moi mais reste tout de même intéressant.
En tout cas, j'ai qu'une impatience c'est de les avoir en main en Janvier :).
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Ven 10 Oct 2014, 23:12
Ils y a eu pas mal d'information rapporté ce qui est pas mal je trouve et puis je trouve les masques en or magnifique.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Ven 10 Oct 2014, 23:46
Du7734 a écrit:Même si je trouve personnellement les affirmations de TTV très sortis de nul part, surtout pour le cas du Vahi.
'Me semble qu'ils ont interviewé les designers / personnes présentes sur place. Ces informations viennent donc des réponses des employés de Lego. Avec peut-être un peu d'extrapolation, mais je me suis pas assez penché sur la chose pour me prononcer avec certitude.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Ven 10 Oct 2014, 23:53
De ce que j'ai vu sur Facebook, il y avait une délégation d'Advance également qui a rejoint l'équipe de LEGO sur le stand, donc effectivement il y avait ce genre de personnalités qu'ils ont pu interroger.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

Sam 11 Oct 2014, 01:41
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 11 Oct 2014, 08:02
J'ai rajouté les différents liens proposés au premier message.

Du7734 a écrit:lel pour TTV et DeeVee. Même si je trouve personnellement les affirmations de TTV très sortis de nul part, surtout pour le cas du Vahi.
(Nan mais pour TTV et DeeVee c'est encore pire que tout ce que tu peux imaginer)

J'imagine aussi que le passage du panel filmé va bien te faire marrer, surtout la partie sur Gali... (« des lignes féminines » :p)

Je n'ai rien vu dans le panel filmé par BZPower directement qui dise ça. J'imagine qu'on finira par avoir un truc sur ça, il me semble que Mesonak disait sur Eurobricks qu'ils étaient en train de filmer lorsque ça avait été dit.

Pas tout à fait en rapport, mais ça me fait bien marrer, 40% d'avertissement parce qu'un admin ne veut pas faire son boulot et trouve que ma façon de lui dire n'est pas courtoise, tout en utilisant du langage grossier lui-même... GG pour chercher à perdre du respect, je crois.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 11 Oct 2014, 12:54
Tellement longue la vidéo du BIONICLE Panel... J'verrais si je la verrais.
En espérant que j'aurais pas trop mal au Kanohi pour le Vahi & Co...

La revue du Tahu m'a bien fait marrer : tellement loose, le masque qui ne tient pas avec son attache Knight Kingdow roumaine, aaaah...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 11 Oct 2014, 14:22
Du7734 a écrit:La revue du Tahu m'a bien fait marrer : tellement loose, le masque qui ne tient pas avec son attache Knight Kingdow roumaine, aaaah...
C'est des «prototypes», les masques des sets de Janvier devraient mieux tenir, les moules avaient encore besoin de quelques retouches au moment où ces masques ont été produits. (sources 1 et 2).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Sam 11 Oct 2014, 14:25
maxim21 a écrit:Pas tout à fait en rapport, mais ça me fait bien marrer, 40% d'avertissement parce qu'un admin ne veut pas faire son boulot et trouve que ma façon de lui dire n'est pas courtoise, tout en utilisant du langage grossier lui-même... GG pour chercher à perdre du respect, je crois.

En même temps, si tu ne traitais à tir larigot les gens de feignasses en public, alors que si tu savais sur quoi on bosse avec Pnicful pour dans 4 jours et au-delà tu remballerais tes agressions, tu ne serais pas sanctionné... Et ne nous refais pas le coup du « en même temps si vous ne communiquez jamais rien sur ce que vous faîtes... », par pitié... Quand le Danemark te demande la plus grande confidentialité tu fais comment ? Va peut-être falloir te rendre compte qu'une fois de plus, il n'y a que toi qui fasse des caprices sur le ton que tu enclenches (pour ensuite reprocher aux autres de l'adopter, c'est quand même culotté).

Enfin bref, ça n'est pas le sujet. Tu as un power user moins indulgent que moi sur le fofo désormais, il va falloir t'y faire ; il ne fait qu'appliquer les règles de bonne entente sur cette communauté. Fin de la discussion, embrouillez-vous par MP.

@ Forfal : Merci pour le reste des liens.

Personnellement la revue de la première figurine m'a quand même "réjouit" sur un certain nombre de points, qui contrebalance ce qui m'a déçu (sur quelques éléments quand même). Il y a déjà pas mal de choses positives que notre aigreur ne doit pas nous empêcher de voir. Surtout quand ladite aigreur vient de notre appréhension de l'histoire et du degré de sa remise à zéro dont on ne sait, somme toute, encore rien.

N'oubliez pas que la légende de BIONICLE sur l'arc 2001-2003 c'est la quasi-divinité qui tomba du ciel apportant avec lui les Matoran, mais suivi par son terrible frère maléfique. Il en a fallu du chemin et des connexions mi-épiques mi-rationnelles, pour donner toute la complexité et la grandeur de l'univers qu'on a connu précédemment. On ne peut honnêtement pas statuer sur le peu qu'on sait aujourd'hui de ce qui s'annonce. Àmha.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Sam 11 Oct 2014, 14:48
@ Toa Leewan : C'est ce qu'on s'ait dit avec les collègues sur Skype quand on a regardé le revue ensemble : pas seulement le masque, mais toutes les articulations semblaient assez loose, et on a directement pensé au fait que ce soit des prototypes, donc pièces pas totalement traitées comme il faut, ect...
Merci pour les sources.

@ Exo' : Je dis pas : même si ça ne m'a pas plus réjouit que ça, des points sont appréciables sur les figurines, c'est indéniable.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

Sam 11 Oct 2014, 15:47
Non mais le point, c'est que comme je l'ai déjà répondu à Pnicful ce matin, c'est totalement impossible à gober de ne pas avoir le temps de faire un sujet « Informations sur la Comic Con » avec pour contenu « Merci de discuter ici des informations sur la Comic Con, ce premier post sera remplacé par un compte-rendu global à la fin de l'événement ». D'autant qu'il n'était pas le seul membre du staff sur le forum au moment où ça a été dit. Et que réagir en mode « mais je l'avais dit » lorsque tu lis sa proposition (créer un sujet à côté pour l'histoire immédiatement...), c'est de la grosse mauvaise foi.

'fin bref, va falloir que j'arrête de m'agacer sur ce délire ou bien alors je risque d'atteindre des hauteurs similaires - et ça ne vaut pas le coup.

De manière beaucoup plus intéressante pour tout le monde, DeeVee a annoncé que LEGO a donné un sac entier d'Hau transparents à BZPower pour des concours/loteries.

Il a aussi été reporté que les animations devraient a priori être faites avec Advance, et qu'il devrait y en avoir un bon nombre (facilement entre 10 et 20).

Par ailleurs, de manière plus personnelle, je crois que la première animation - The Legend, donc - est assez intéressante du point de vue « enfantin »... Je n'y ai justement pas trouvé d'éléments enfantins. Et paradoxalement, le Makuta de cet animation est beaucoup plus gris que Teridax ; il n'est pas méchant parce que c'est un mégalo, c'est juste quelqu'un qui veut faire quelque chose de mieux que son frère.
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

Sam 11 Oct 2014, 20:31
maxim21 a écrit:Teridax ; il n'est pas méchant parce que c'est un mégalo, c'est juste quelqu'un qui veut faire quelque chose de mieux que son frère.

Sa me fait étrange penser à cela moi :
Spoiler:

Pourquoi pas Very Happy Un Teridax un peu moins méchant peut pas faire trop de mal.

Edit : Le diaporama de la comic-con en vrai image
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

Sam 11 Oct 2014, 21:08
Okoto me fait vachement penser à la "planète" des Slizers, les régions sont beaucoup plus marquées et se distinguent très facilement.
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

Sam 11 Oct 2014, 22:14
Flemme de faire un pavé pour les images, mais que dire si ce n'est qu'ils ont bien bossés leur truc, j'applaudis, et que surtout c'est très intriguent, ça donne envie.

Bref, bonkle 2015, je dis encore une fois: OUI.

ah et aussi:[Produits] Informations de la Comic Con de New York Ryfyre10

ça vous fait pas penser à MoL? x)

EDIT: En ce qui concerne Teridax, c'est vrai qu'il est pas foncièrement méchant (faire mieux que son frére, quitte à tout péter autour, on à déjà vu ça) , mais par contre qu'est ce qu'il est intelligent, son plan quoi..LE plan..la folie, tout! ce personnage on peut que l'aimer!!

Dernière édition par Loysnuva le Sam 11 Oct 2014, 22:39, édité 1 fois
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

Sam 11 Oct 2014, 22:24
C'est vrais que les images sont vraiment bien.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Oct 2014, 11:31
Tellement intelligent qu'il en perd sa jugeote et se fait contrôler par sa propre création au final = P
Et si, bien sûr, clin d’œil direct à MoL.

@ Abg3414 : +1, ça m'a aussi fait tilté ^^

Dernière édition par Du7734 le Dim 12 Oct 2014, 11:43, édité 1 fois
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

Dim 12 Oct 2014, 11:40
Makuta 2015, c'est la réincarnation du Maître de l'ère Three dans Doctor Who.
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Oct 2014, 13:43
J'étais déjà très positif au retour de Bionicle, et je le suis encore plus désormais !
Fallait nous voir en off avec Katsuhono et Onu@ à mesure que les informations tombaient telles des obus, on en avait la tête qui tournait !
J'aime vraiment le positionnement de LEGO avec le relance de notre gamme fétiche. J'ai l'impression de replonger en 2001 avec les héros de mon enfance qui sont bien décidés à en découdre avec Makuta ! MAKUTA bon sang ! Fini le coup du "olol je m'appelle Teridax en fait je vous l'avais pas dis ?".

Les animations m'ont aussi fait penser à "Cartoon Network" et LEGO n'a pas l'air de prendre les enfants pour des débiles, car comme dit précédemment on a déjà une ligne floue entre le bien et le mal étant donné que Makuta est simplement "jaloux" et non pas méchant pour être méchant.

Le concept art est tellement puissant, voir les héros de dos, au sommet des ruines, face à l'immensité de l'île, moi je dis oui à 100% ! C'est d'ailleurs devenu mon fond d'écran.

Le hérisson est content icon4
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Dim 12 Oct 2014, 14:05
Bon bah si c'est le hérisson qui le dit X)
Moi aussi je trouve cet artwork vachement classe :)
Pour peu que j'ai bien compris la légende animée, Makuta s'est fait retirer le casque of the dark, on peut donc supposer que Makuta le big boss ne sera pas forcément... Makuta l'inconscient qui a créé le masque.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Oct 2014, 14:31
@ Sonic : Je n'ai jamais compris les fans BIO' à travers le monde qui n'aimait pas le nom de Makuta x)

Personnellement, je pense pas que la nuance du Makuta Gen2 soit pensée pour les enfants mais plus pour ceux plus âgé, qui peuvent la discerner. J'pense pas qu'un enfant de dix ans fait efficacement la distinction entre la méchanceté pure et la jalousie, qui incite tout autant à faire des actions malveillantes.

@ Alvis Blue : Sauf si la fin de l'année aboutit au réveil d'Ekimu et Makuta wink
Mais possible, j'imaginais aussi que le 'boss' soit quelqu'un d'autre qui trouve le masque del ULTIMAH POWA.

EDIT : J'crois avoir mal compris. Tu veux dire à la fin de ton message que le Makuta, qui sera le boss de fin, sera bien plus méchant dans ses intentions qu'avant la création du masque ultime ?
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

Dim 12 Oct 2014, 15:25
Du7734 > nan, je veux bien dire que the mask of doom pourrait éventuellement se dégoter un autre réceptacle.
Et j'aimerais bien le réveil de Makuta et Ekimu, sinon pourquoi toute cette hype autour du masque de la création et de son porteur x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Oct 2014, 18:51
Du7734 a écrit:Mais possible, j'imaginais aussi que le 'boss' soit quelqu'un d'autre qui trouve le masque del ULTIMAH POWA.
Je sais pas, y'a pas l'air d'avoir grand monde sur Okoto. Au début, y'avait les Mask Bros, les villageois, et c'est tout ('fin peut-être que les araignées étaient déjà là et faisaient partie de la faune locale). Ensuite, les Toa sont arrivés, sans qu'on sache pourquoi (enfin, pour l'instant), mais je vois pas vraiment qui pourrait récupérer le MdPU. P't'être un villageois, remarque.

Sinon, je viens de penser à une glorieuse possibilité : Pohatu sera dark orange (comme Hewkii en Matoran), ça sera super pour faire des Toa du Fer.
Arresvay
Arresvay
Bizur Actif
Bizur Actif

Dim 12 Oct 2014, 19:29
Finalement je crois que le masque de Tahu est celui que j'aime le moins, à part peut être un petit manque de féminité pour Gali(et encore, on en retrouve un petit peux c'est déjà ça).
Franchement je vais tous les acheter, je prévois 200€rien que pour ça!!!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Oct 2014, 19:53
@ Lee' : Y a l'air de pas avoir d'autres êtres, mais rien ne dit qu'ils n'y en a vraiment pas d'autres. Au pire, y a une multitude de possibilité pour que ce soit faisable, et pas improbable. Du style : un aventurier étranger lambda qui est tombé sur le masque, un personnage mythique lambda d'Okoto, et j'en passe... Mais c'est vrai que le plus logique serait le réveil de Makuta et qu'il utilise à nouveau le masque.
Pour les Toa... Je crois avoir compris quelque part qu'il était tombé du ciel, mais je suis totalement incertain sur ça, n'arrivant pas à me souvenir où j'ai pu le lire/entendre.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Dim 12 Oct 2014, 19:59
De plus s'il s'avère que nous avons vraiment 5 sets sur la vague d'été ça risque d'être "d'autres êtres" justement.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Dim 12 Oct 2014, 20:08
Du7734 a écrit:Pour les Toa... Je crois avoir compris quelque part qu'il était tombé du ciel, mais je suis totalement incertain sur ça, n'arrivant pas à me souvenir où j'ai pu le lire/entendre.
Les Toa se sont écrasés sur Okoto (ils viennent du ciel), c'a été dit... je sais plus trop où, mais je confirme. Y'avait même une image montrant le Temple du Temps et les Toa qui arrivent sur Okoto pendant la présentation officielle (mais l'image en question a pas été mise sur Facebook).

Gaé7 a écrit:De plus s'il s'avère que nous avons vraiment 5 sets sur la vague d'été ça risque d'être "d'autres êtres" justement.
Qui peuvent tout à fait débarquer après les Toa. Enfin bon, si les villageois sont pas tout seuls sur leur île, j'espère que ça sera au moins évoqué avant l'été.
Contenu sponsorisé