IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Empty [MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre

Ven 26 Sep 2014, 20:13
Mon Oeuvre Créative Bienvenue pour cette édition de Septembre des MOC du mois ! Qui dit Septembre dit rentrée des classes, mais heureusement celle-ci n'a pas empêché les MOCeurs du forum de nous faire part de leurs créations, et ce mois-ci trois d'entre elles nous ont particulièrement marquées. Retour sur ce mois à nouveau prolifique en construction de figurines originales, avec lesquelles vous nous avez encore bien fait rêver !

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Mocs_d10

Au programme nous avons donc du MOC autour des thèmes LEGO Mixel, avec le dernier MOC de Nazemec ; du MOC Hero Factory, avec une nouvelle machine de Gaé7 ; et enfin du lourd avec une création impressionnante de Pnicful. Nous espérons que cette sélection originale et variée vous plaira, car nous, elle a su nous séduire ! Voyons tout de suite ce que ça donne, avec le MOC de Nazemec qui, profitant de la sortie de la série 3 des LEGO Mixels et du lot de pièces beiges qu'elle apporte, il a réalisé ce nouveau MOC qui vient s'ajouter à ses précédents.


Voici donc la 3ème figurine d'action mixelisée de Nazemec. Très réussi et exploitant à merveille le système de mini-boulejoints, le MOC a logiquement trouvé sa place dans la rubrique. L'articulation totale de ce dernier est vraiment très appréciable, tout comme la couleur sable qui convient bien à la bête (qu'on imagine aisément errant dans le désert). Celle-ci, dans le style des Mixels classiques bien que plus imposante, peut aussi bien être mise en mode bipède que quadrupède, cela encore une fois grâce à ses nombreuses articulations, que se soit au niveau des membres, des doigts et même du bassin. En résumé, difficile de trouver des défauts à cette création de Nazemec qui démontre une fois encore toutes les possibilités offertes par les pièces de la gamme Mixels. Passons maintenant au deuxième MOC de l'édition.



Tout est dans le nom de MOC, ce "vaisseau de largage des héros" a été pensé pour larguer des héros depuis les airs sur le champs de bataille. Fonctionnel, le système pensé par Gaé7 consiste à larguer les héros attacher par des câbles tandis que les ailes du vaisseau passent en mode stationnaire. Bien que peu armé, le dropship est capable de transporter jusqu'à 4 héros, ce qui compense sa faible puissance de feu. On reconnait dans le design de l'engin les inspirations de véhicules similaires tirés des jeux Halo ou encore du récent film Edge of Tomorrow. Gaé7 signe donc ainsi une nouvelle machine style Invasion From Below originale et sympathique. Penchons nous maintenant sur le troisième et dernier MOC de la rubrique.


Voilà donc le colossal MOC réalisé par Pnicful. Construite sur trois semaines, cette machine de guerre à coté de laquelle un Toa paraîtrait ridiculement petit est appelée par son créateur "Marcheur de Siège MS classe Exterminatus". Outre sa taille, ce véhicule blindé employé pour nettoyer les zones de conflits vastes impressionne aussi par son armement conséquent. En effet le MS classe Exterminatus peut compter sur ses deux Machine Gun tirant des obus à la vitesse d’une arme à feu classique et sur son lance-plasma lourd à longue portée pour remplir sa mission. Le MOC est très compact et très stable, l'aspect lourd de la machine se fait bien sentir et le seul petit défaut que l'on pourrait noter est l'attache de l'armement avec le tronc qui aurait pu être plus propre et solide. Mais ce petit bémol et vite oublié quand on regarde le MOC dans son ensemble.

Également vu sur le forum le mois dernier :
- La dernière fournée de MOCs d'Hippo Brick
- Le GLaDOS de Brick Hu
- Les MOCs transformables d'Alvis Blue

C'est ainsi que s'achève cette édition de Septembre des MOCs du mois, première d'une longue série (enfin nous l'espérons) rédigée par Gaé7. On se retrouve le mois prochain qui, nous l'espérons, sera riche en créations de qualité !

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7 et imagé par Pnicful, pour BIONIFGIS.com


Dernière édition par Gaé7 le Sam 29 Nov 2014, 18:03, édité 4 fois
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre

Mer 01 Oct 2014, 19:30
Mes Bioformers dans les mentions honorables ? Je suis content  =)

"se rend compte que tous les mocs présentés sont des monstres et des robots destructeurs face à quelques héros"
En effet la fin du monde est proche XD
Franchement j'aime beaucoup ces mocs !
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre

Jeu 02 Oct 2014, 07:28
Ils sont vraiment cool tout ces moc et puis je suis content d'avoir été cité a la fin.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre

Dim 05 Oct 2014, 22:23
Allez, comme promis, mon avis sur le MOC de Pnicful :

C'est sympa. Pour le schéma de couleurs, tu te mouilles pas trop (noir et argenté, c'est la base susu), mais c'est pas grave. L'ensemble est assez homogène. C'était pas gagné, surtout que t'utilises plein d'armures différentes. C'est le souci sur les gros MOCs on utilise toutes sortes de pièces, et ça rend pas toujours bien. Ce qui me dérange le plus ici, ce sont les armures de torse Nuva, et les armures de Mantax, ça fait pas vraiment robotique.
Mais comme je l'ai dit, ce qui m'impressionne, c'est qu'il tienne debout. Bravo, aussi pour la forme originale.
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre

Lun 06 Oct 2014, 12:17
Tous très beaux ces mocs , mais mon préférer est le : MS classe Exterminatus
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois de Septembre : Mixel, Dropship & Machine de guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum