IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Empty [Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014

Lun 29 Sep 2014, 00:56
Galerie Les compte-rendus d'expo, on commence à en avoir l'habitude, et celui-ci aurait pu commencer à être plus expéditif. Mais non. Il a, au contraire, une saveur toute particulière, puisque BIONIFIGS fête à travers lui sa 20ème expo ! Retour sur notre participation à la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014, qui a eu lieu ces 20 et 21 septembre en Seine-et-Marne, chez FreeLUG.

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Actucr14

Depuis que BIONIFIGS est sortie des écrans pour émerger dans le monde de l'expo, en octobre 2010, c'est en effet notre 20ème tenue de stand officiel dans une exposition en 4 ans. Pour être précis, c'est notre 16ème dans une expo 100% LEGO, puisque 4 ont eu lieu au sein de foires internationales et autres de conventions geeks, vers quoi nous nous tournons également depuis un an et demi.

Mais revenons à nos briques, avec quelques images de cette belle exposition organisée par FreeLUG, à laquelle BIONIFIGS Île-de-France participait pour la troisième année consécutive, avec cette année Shaddow, TTTbionicle, Exo-6, Gaé7, Valent33, et le renfort inédit de Loserkiller.

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu153

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu151

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu130

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu134

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu137

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu146

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu148

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu136

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu154

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu159

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu156

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu155

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu162

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu167

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu166

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu171

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Veneu182

Voilà pour ces quelques photos dont vous excuserez la qualité, appareil photo de téléphone oblige. Il y en a beaucoup d'autres dans la galerie dédiée de l'expo.

Nous adressons quelques mentions spéciales pour la splendide et gigantesque Tour Eiffel réalisée et ramenée par des membres de Festi'Briques, qui a créé la surprise en répondant on ne peut mieux au thème de l'exposition, ainsi qu'à nos amis du stand des éditions Muttpop qui publient la version française du livre Brick by Brick consacrant une vingtaine de pages incroyables à BIONICLE.

Enfin, mention spéciale à Daniela de FreeLUG pour son accueil ainsi que son organisation toujours au top, et qui a fait donation de l'importante collection de pièces et figurines de son fils, à l'équipe BIONIFIGS Île-de-France. Encore un énorme merci pour tout, et à l'année prochaine !

BIONIFIGS.com

Dernière édition par Exo-6 le Lun 29 Sep 2014, 07:57, édité 2 fois
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014

Lun 29 Sep 2014, 06:45
Wow les livres bionicle *bave*
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Briqu'Expo de Veneux-Les Sablons 2014

Lun 29 Sep 2014, 07:15
J'aurais presque put y aller mais quand on a une voiture qui est bientôt morte on évite de faire de trop grande distance. Sinon la tour Eiffel en lego est vraiment génial.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Lun 29 Sep 2014, 13:07
C'est moi où j'ai l'impression que Gaé7 a bien changé depuis la Bio-Con 3 ?
M'enfin, bravo pour la 20e expo en 4 ans. Un truc comme ça, ça devrait être fêté *sort une bouteille de nulle part* !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Lun 29 Sep 2014, 14:09
Cool tout ça ! Il est beauuuuuuuu le stand Architecture. Le vôtre aussi hein. Bisous
Au fait, ça s'est pas fait la Tour Eiffel en CCBS ?

Exo-6 a écrit:Voilà pour ces quelques photos dont vous excuserez la qualité, appareil photo de téléphone oblige.
Moi je vois aucun souci de qualité. Very Happy
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

Lun 29 Sep 2014, 19:41
Toxik Geek a écrit:C'est moi où j'ai l'impression que Gaé7 a bien changé depuis la Bio-Con 3 ?
Sais pas, j'ai pas le sentiment d'avoir beaucoup changé, mais faut dire je parais gros avec ma chemise sur la photo bannière ahahah

Toa Leewan a écrit:Au fait, ça s'est pas fait la Tour Eiffel en CCBS ?
Non x/
brick hu
brick hu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Lun 29 Sep 2014, 20:09
JE VEUX CES LIIIIIIIVRES
sinon ouahh
j'adore tout ,bref ca donne envie good
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Lun 29 Sep 2014, 20:16
Exo-6 a écrit:Voilà pour ces quelques photos dont vous excuserez la qualité, appareil photo de téléphone oblige.

C'est pas le fait qu'elles soient faites avec un phone mais qu'elles ont été faite en vitesse le problème.... Sur toute les photos de l'article, y en a pas qui ont été faite de façon stable, bon dès la fin de l’année (scolaire) voire du milieu de l'année j'm'occuperai des photos/vidéos des expo vu que j'ai des cours à propos de ça (oui en MMI on est très polyvalent)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

Mar 30 Sep 2014, 00:36
@ Leewan : Ça m'apprendra à ne pas trier. ahahah

@ Toa Ignika : C'est pas faux. Mais on galère moins, même en vitesse, avec un vrai APN.

En tout cas,  mon gros coup de cœur de cette expo reste la Tour Eiffel géante faite par David de Festi'Briques. Une merveille.

Et pour les livres BIONICLE, c'est ma collection personnelle, je ne vous la prêterais que si vous venez me voir en expo les gars. Et encore...  : p
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 30 Sep 2014, 03:06
Et bien, ça m'a tout l'air d'avoir été un WE bien chargé, malgré l'absence d'article pour l'annoncer ;p

Je constate avec plaisir que ces très cher Sonic et Optimus traversent toujours la France entière d'expo' en expo', c'est les MOCs touristes o/
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

Mar 30 Sep 2014, 12:17
Z'êtes de beaux gosses quand même Very Happy

Belle expo, déçu de ne pas avoir pu venir, mais ça m'avait l'air vraiment bien !
Loserkiller
Loserkiller
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.youtube.com/user/Loosertribehttps://twitter.com/Loosertribe

Sam 04 Oct 2014, 11:51
Chouette expo même si je n'ai pas fait des masses de choses je dois bien avouer. Gaé7 et son frère m'ont vraiment impressionné par leur décontraction et leur relation vis à vis du public pour le renseigner et autre, vraiment du bon boulot les gars (et aussi pour m'avoir donné une idée pour améliorer mon diorama). Un vrai plaisir de rencontrer TTTBionicle aussi pour la première fois et forcément de pouvoir parler un peu avec notre leader (price) à tous. Merci aussi à Daniella et autres organisateurs pour l'ensemble de l'exposition, bien sûr.
Contenu sponsorisé