IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
09092014
Vidéo Coup de cœur : BIONICLE - The Truth
Podcast audio datant de 2008 narrant la prise de contrôle de Makuta Teridax sur l'Univers Matoran. Un description aussi précise que le ton de la voix du narrateur, avec un fond musical prenant, tous aboutissant parfaitement à leur but : obtenir quelque chose de totalement immersif, imagé et épique, pouvant donner des frissons.
La traduction se trouve en bas du tableau pour ceux ayant du mal avec l'anglais..
Auteur de la vidéoariel141
Vidéo datée du24/11/2008
Réalisée parariel141

Replongeant dans ce genre de petit bijou, j'ai finalement craqué et partagé sur BIONIFIGS histoire de faire redécouvrir ou même découvrir ce concentré d'immensité, de puissance et d'épique (même si en traduisant, j'ai ressentit le syndrome du C'est mieux en VO...).


Les célébrations parcourent la grande cité de Metru Nui.
Les Toa Nuva, Takanuva, et les Av-Matoran secourus se sont échappés de Karda Nui juste avant que la caverne ne soit inondée d'une intense énergie.
Les Makuta piégés dans Karda Nui n'ont pas été aussi chanceux, et ont été oblitérés.

Le Grand Esprit est éveillé, et l'équilibre est revenu dans l'univers.

Juste alors que Turaga Dume commence à féliciter les protecteurs de la cité, un vent froid se propage sur les spectateurs et une voix gronde de partout et nul part.
C'est une voix que personne ne pensait entendre à nouveau - la voix de Makuta Teridax, chef de la Confrérie des Makuta.

« Je suis partout. Je suis tout ce que vous voyez. »

Toa Matoro avait héroïquement ramené la forme physique de Mata Nui de la mort.
Mais avant que la conscience du Grand Esprit ne soit revenue, Makuta Teridax l'avait remplacé par la sienne.
Il n'avait ensuite plus qu'à attendre que les Toa Nuva accomplissent leur destinée et ressuscitent la grande forme de Mata Nui.
Makuta contrôle maintenant le corps du Grand Esprit, l'univers entier des Toa et des Matoran.
Un rire malfaisant secoua toute la surface de Metru Nui.

Une secousse se propage dans le sol.
Pris au piège dans le Masque de Vie, la conscience et l'esprit de Mata Nui est projetée dans l'espace pour un voyage dont la destination n'est connue de personne.


Dernière édition par Du7734 le Mer 10 Sep 2014, 19:43, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
Vidéo validée dans la Section Vidéo.
Arresvay
Je les déjà dit dans The Rising mais bon, Sam aime quand même la fin de l'Histoire BIONICLE.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum