IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Mar 05 Aoû 2014, 17:31
Salut à tous, comme vous pouvez le voir je me mets au Fan-art (sais pas si c'est une très bonne idée ^^), ou plus précisément à la retouche photo parce que le dessin c'est pas trop mon truc.

Derrière le titre de ce sujet se cache donc le fruit de mon travail autour des effets "tableau noir" et "tableau blanc" de l'appareil photo de mon smartphone et de la figurine de Takanuva de 2008. Voilà ce à quoi j'ai abouti :
[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Takanu10

Cliquer ici pour voir l'image en plus grande.


Voilà, je ne sais pas du tout ce que vous allez en penser, moi même je suis assez surpris d'être aller réaliser cette image dont je suis assez fière au bout du compte.

Si éventuellement vous souhaitez avoir plus de détails sur comment j'ai réalisé l'image, n'hésitez pas à demander wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Mar 05 Aoû 2014, 18:18
Ahah, j'aime le concept du truc. Ça reste simplement un effet lambda sur deux photos collée l'une à l'autre, mais ça fonctionne.
En essayant de réaliser des images plus travaillées et réfléchies, tu pourrais faire des trucs plein de symbolique wink

« Prendre soin de moi ? Rit sombrement Radiak. Tu ne peux même pas prendre soin de toi-même ! Toa
de Lumière, hah ! Tu m’as plus l’air d’un Toa du Crépuscule. »
— Radiak à Takanuva ; BIONICLE Legends 11 : La Bataille Finale —
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Mer 06 Aoû 2014, 18:47
Je suis pas fan de ce genre de création, mais ça à son effet, effectivement. Pour une fois, j'aime bien, mais sans vraie plus ( Ne te sent pas vexer wink )
Mais comme l'a dit Geek, en faisait des images plus travaillés, ça pourrait aboutir à des trucs pas mal !

PS : LA citation qui fallait de la part de Geek' :)
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Jeu 07 Aoû 2014, 10:24
Le concept est original en effet. Par contre il y a encore de l'entrainement du genre : Mettre un Bionicle dans une position plus sympa.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Jeu 07 Aoû 2014, 14:33
Merci d'avoir pris la peine de commenter wink

Je compte bien retravailler le concept pour faire de nouvelles images, ce n'est que le commencement hihi 

Ass@sins a écrit:Par contre il y a encore de l'entrainement du genre : Mettre un Bionicle dans une position plus sympa.

Toi tu ne dois pas avoir ce Takanuva ahahah Ses hanches bougent super mal et je ne force pas pour éviter de casser les connecteurs déjà tous fissurés du set...
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Jeu 07 Aoû 2014, 14:34
Non en effet je n'ai pas ce Takanuva. Je n'ai que le Takanuva Stars.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Jeu 07 Aoû 2014, 23:41
L'idée est originale en effet, mais ton filtre mérite une retouche. Il y a trop de bruit derrière ton personnage (au cas où, le bruit c'est les petits points tout piexelisés derrière Takanuva, c'est son ombre qui fait ça, et très franchement je trouve ça un peu crade). :/

La pose est assez banale au final pour un personnage aussi important, je trouve qu'elle ne le met pas assez en valeur.

Essaie de retoucher ces images sur ton ordinateur en lissant l'ombre du Bionicle (si tu disposes d'un logiciel qui en serait capable), ça adoucira le rendu. wink
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Ven 08 Aoû 2014, 15:38
ARTPOP a écrit:L'idée est originale en effet, mais ton filtre mérite une retouche. Il y a trop de bruit derrière ton personnage (au cas où, le bruit c'est les petits points tout piexelisés derrière Takanuva, c'est son ombre qui fait ça, et très franchement je trouve ça un peu crade). :/

La pose est assez banale au final pour un personnage aussi important, je trouve qu'elle ne le met pas assez en valeur.

Essaie de retoucher ces images sur ton ordinateur en lissant l'ombre du Bionicle (si tu disposes d'un logiciel qui en serait capable), ça adoucira le rendu. wink

Tout d'abord, merci du commentaire. Pour ce qui est de la pose de Takanuva, j'ai expliqué plus haut pourquoi elle est aussi banale. Et pour ce qui est du bruit dans le fond, je ne suis pas sur de pouvoir rectifier ça pour le moment étant donner que ne m'y connait pas en retouche photo sur ordinateur (pour l'instant je ne maîtrise que les outils de retouche de mon smartphone ^^). Mais c'est un domaine qui m'intéresse et je suis sur que sur internet je finirais par trouver comment apprendre à le faire joy 
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Ven 08 Aoû 2014, 16:56
D'accord, mais globalement je trouve ça bien et original. :p
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Ven 08 Aoû 2014, 18:29
Je trouve que c'est sympa comme fan-art.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Ven 08 Aoû 2014, 19:53
Merci ^^ Content que ça plaise malgré "l'amateurisme" de ce premier fan-art joy 
Contenu sponsorisé

[Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?   Empty Re: [Fans-Arts] Takanuva 2008 : Ombre ou Lumière ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum