IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan
Voir le profil de l'utilisateur

[MOC] Concours été 2014 : Prototype de Stormer Empty [MOC] Concours été 2014 : Prototype de Stormer

Lun 21 Juil 2014, 13:38
Salut, voici ma participation pour le concours :

Spoiler:
Prototype Fonctionnel de Combat Ex. Mk IV

Rapport confidentiel de l'assemblée exceptionnelle de la haute direction de Hero Factory n°248-A01 (cliquer pour ouvrir):
Après la récente attaque des cervellators sur Makuhero City ayant gravement mis en danger la sécurité des civils par l'insuffisance de défenses lourdes et la vulnérabilité des héros face à ces assaillants d'un nouveau genre (tout le monde se rappelle du piratage du héros 7169 Surge), la haute direction de Hero Factory dirigée par M. Makuro a décidé d'initier un projet d'un nouveau genre : le projet War Machine.
Son principe est simple : concevoir des exosquelettes de combat solides et fiables, contrôlés directement par des héros. Ces machines permettront un appui d'artillerie lourd et une protection du porteur non négligeable au vu de la valeur d'un héros que ce soit en termes de matériaux comme leur cœur en quaza, ou en termes de compétences de terrain. Le projet est confié à la juridiction du chef de mission Zib et de Quadal.

Descriptif de conception des War Machine/ Stade IV (cliquer pour ouvrir):
La conception des exosquelettes nous a posé plus de problèmes que prévu. Bien que nous possédions un savoir-faire conséquent grâce à des années de conceptions de héros, il a fallu repenser de nombreux éléments des armures : rien que l'alimentation de ces machines est problématique. L'utilisation d'un hero core a rapidement été écartée, le noyau aurait donné "vie" à la machine comme pour un héros ce qui est incompatible avec un contrôle direct du porteur. Les générateurs que nous utilisons doivent être énormes pour fournir la même quantité d'énergie qu'un hero core. Le prototype actuel possède des batteries bien mieux optimisées et miniaturisées que les versions précédentes mais restent trop massives et vulnérables (surtout si l'on compare à l'optimisation d'un héros). Notre équipe travaille actuellement sur des réacteurs électromagnétiques à arc qui semblent très prometteurs.
Secondement, la structure générale de l'exosquelette commence à fournir des performances correctes avec le Mk IV. Sa conception est très inspirée des squelettes 2.0 des héros. Bien qu'encore assez grossiers, les os et les moteurs supportent le poids de l'armure et peuvent occasionnellement soulever de lourdes charges.
Enfin, le dernier point important concernant la conception des armures est l'interface utilisateur. Nous avons décidé de concevoir un cockpit universel afin de fournir le maximum de polyvalence aux héros. La version finale a été installée sur le prototype actuel et son efficacité sera testé en conditions réelles. Son fonctionnement allie commandes manuelles et vocales et le cockpit est conçu pour fournir un maniement intuitif.

Le PFC Ex. Mk IV est le premier modèle d'exosquelette pouvant opérer sur le terrain mais il reste vulnérable et assez lent. Il est aussi le premier à posséder un vrai blindage. Celui-ci est constitué de différents alliages lui conférant différentes teintes métalliques. Cependant des contraintes structurelles et de poids ont empêché l'ajout de blindage à l'arrière rendant les systèmes moteurs et une partie de la connectique apparents.
L'armement du PFC consiste en un fusil à canon long lui permettant d'engager ses cibles à distance et de pallier à sa lenteur, ainsi qu'une pince à trois doigts multifonctions.
Stormer, héros expérimenté entre tous, a accepté de participer aux tests du PFC en situation réelle. Son rapport nous permettra d'améliorer et de corriger les futurs modèles d'armure.

Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f39/17/52/32/16/dscn6616.jpg
STORMER : Je vais devoir piloter ce truc?!
ZIB : Si vous ne voulez pas participer aux tests, on peut demander à un autre héros comme Surg...
STORMER : C'est bon je m'en charge.
Spoiler:
Détails:
Poses:
Bonus:

J'espère qu'il vous plaira wink
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Concours été 2014 : Prototype de Stormer Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : Prototype de Stormer

Mer 27 Aoû 2014, 21:27
Ton mécha est sympa, je trouve qu'il a bien un aspect de prototype (pas au sens où il fait pas fini, mas les câbles et les barres technic font machine en cours de test au labo)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum