[Collection] de Skrall"
+6
Ass@sins
Ikaru
Inika
Du7734
Darktoa
Skröll
10 participants
[Collection] de Skrall"
Dim 06 Juil 2014, 20:58
Heeeello Everypony ! Ahm, Body...Excuser moi, mon côté Brony a surgit de nulle part...
J'ai vu que notre ami Piruk a présenter sa petite collection (qui est sympa en passant)... Et pour ne pas délaisser ce membre d'être le seul a montrer sa collection, je me suis dit qu'il faudrait que je fasse un topic également
Bon je préviens que ce que vous aller voir n'est pas "vraiment" ma collection mais plutôt un aperçu de mon atelier ou plutôt de ma belle tanière chéri !
Pour commencer, voici un bref aperçu de mon étagère rempli de choses divers et varié, on reviendra vers le contenu après.
Tout d'abord, nous allons commencer par la partie gauche de mon étagère où sont disposé mes mocs Bionicle.
Une magnifique vitrine Rocka 3.0 que j'ai acheté a Toys r us pour 5€... Oui, acheter des vitrines , ça existe !
Une petite famille de Mixels encore en vie. Bien qu'ils ne vont pas tarder a rejoindre la barquette >=D. A pars Slumbo, c'est mon préférer et il me fait bizarrement penser a Globox dans le jeu Rayman.... Je trouve ^^
Cette fois-ci, on monte. Sur le dessus de l'étagère sont disposé mes mocs en pièces Hero Factory... Bonokay, le Evo XL n'a rien a faire en haut mais je savais pas où le mettre donc...considérons-le comme un moc x)
Ensuite, une p'tite lettre de LEGO France pour le concours Hero Factory 2010 où j'ai gagné un tour de cou qu'on verra dans une prochaine photo....
Mm, qu'est-ce que je peux encore vous montrer..? Ah oui ! El Fantasmo Negro qui surveille le moindre fait et geste de ma personne ! Moi même j'ai peur de son regard tellement...perturbant :o. Je déconne... C'est un cadeau de Fan de Brique voilà tout.
Quelques sets qui sont encore en vie. Qui contrairement aux Mixels, ils vont résister un long moment. Je les aiment tellement *___*
Là, un petit coin...je dirai culturelle . Qui mélange plusieurs petits trucs comme Portal 'Cube de Stockage en papercraft", La tirelire TARDIS acheté a Babou (sisi), Un Tournevis Sonic électronique (malheuresement, j'aurai bien aimé fermer des portes avec...), Une minifig du 11ème Docteur surveillant mes briques d'Expo LEGO. Même si celle du Festi ne compte pas vraiment comme une expo que j'ai vécu en tant qu'exposant mais plutôt en visiteur... Mais j'ai au moins ressenti la magie des expo LEGO...ahma...
Et enfin, l'Avohkki doré gagné aux masque d'or grâce a mon Stop Motion Tombstone (Mes jambes vont très bien, merci) Et enfin, le fameux tour de cou !
Voilà...Je ne vais pas tout mettre par contre. Le reste sera ptête envoyé demain, on verra.
En attendant, j'espère que ça vous aura plus
J'ai vu que notre ami Piruk a présenter sa petite collection (qui est sympa en passant)... Et pour ne pas délaisser ce membre d'être le seul a montrer sa collection, je me suis dit qu'il faudrait que je fasse un topic également
Bon je préviens que ce que vous aller voir n'est pas "vraiment" ma collection mais plutôt un aperçu de mon atelier ou plutôt de ma belle tanière chéri !
Pour commencer, voici un bref aperçu de mon étagère rempli de choses divers et varié, on reviendra vers le contenu après.
Tout d'abord, nous allons commencer par la partie gauche de mon étagère où sont disposé mes mocs Bionicle.
Une magnifique vitrine Rocka 3.0 que j'ai acheté a Toys r us pour 5€... Oui, acheter des vitrines , ça existe !
Une petite famille de Mixels encore en vie. Bien qu'ils ne vont pas tarder a rejoindre la barquette >=D. A pars Slumbo, c'est mon préférer et il me fait bizarrement penser a Globox dans le jeu Rayman.... Je trouve ^^
Cette fois-ci, on monte. Sur le dessus de l'étagère sont disposé mes mocs en pièces Hero Factory... Bonokay, le Evo XL n'a rien a faire en haut mais je savais pas où le mettre donc...considérons-le comme un moc x)
Ensuite, une p'tite lettre de LEGO France pour le concours Hero Factory 2010 où j'ai gagné un tour de cou qu'on verra dans une prochaine photo....
Mm, qu'est-ce que je peux encore vous montrer..? Ah oui ! El Fantasmo Negro qui surveille le moindre fait et geste de ma personne ! Moi même j'ai peur de son regard tellement...perturbant :o. Je déconne... C'est un cadeau de Fan de Brique voilà tout.
Quelques sets qui sont encore en vie. Qui contrairement aux Mixels, ils vont résister un long moment. Je les aiment tellement *___*
Là, un petit coin...je dirai culturelle . Qui mélange plusieurs petits trucs comme Portal 'Cube de Stockage en papercraft", La tirelire TARDIS acheté a Babou (sisi), Un Tournevis Sonic électronique (malheuresement, j'aurai bien aimé fermer des portes avec...), Une minifig du 11ème Docteur surveillant mes briques d'Expo LEGO. Même si celle du Festi ne compte pas vraiment comme une expo que j'ai vécu en tant qu'exposant mais plutôt en visiteur... Mais j'ai au moins ressenti la magie des expo LEGO...ahma...
Et enfin, l'Avohkki doré gagné aux masque d'or grâce a mon Stop Motion Tombstone (Mes jambes vont très bien, merci) Et enfin, le fameux tour de cou !
Voilà...Je ne vais pas tout mettre par contre. Le reste sera ptête envoyé demain, on verra.
En attendant, j'espère que ça vous aura plus
Re: [Collection] de Skrall"
Dim 06 Juil 2014, 21:55
Sympa ton étagère Skrallou, bien présentée, épurée. J'aime bien la barre de 2 cruciforme noire en plein milieu des MOC BIONICLE x)
Et tout ça en tant qu'autel pour Blackéh Fãntôôôméh (YAYAYAYAYAYAH).
Le coin culturel est fun ^^
Et tout ça en tant qu'autel pour Blackéh Fãntôôôméh (YAYAYAYAYAYAH).
Dim 06 Juil 2014, 22:54
Du7734 a écrit:Sympa ton étagère Skrallou, bien présentée, épurée. J'aime bien la barre de 2 cruciforme noire en plein milieu des MOC BIONICLE x)
Et tout ça en tant qu'Autel pour Blackéh Fãntôôôméh (YAYAYAYAYAYAH).
Aaaaah ! Content mon autel méxicano te plait !
Bah écoute, meuurci !
- InikaModérateur
Dim 06 Juil 2014, 23:13
J'ai pu remarquer le MOC "Big Daddy" de Bioshock
Sympa c'te collection ! Bien mise en valeur !
( J'aime bien le Stormer qu'à rien à faire avec des MOC's )
Hérétique que tu es ! Tu as mis un HF dans une vitrine au lieu d'un BIONICLE, HAAA !
Hérétique que tu es ! Tu as mis un HF dans une vitrine au lieu d'un BIONICLE, HAAA !
Dim 06 Juil 2014, 23:45
Inika a écrit:J'ai pu remarquer le MOC "Big Daddy" de Bioshock
Ooooh vraiment ? Et bien, VAS ME CHERCHER UNE VITRINE BIONICLE, JE TE PRIE ! *caser une référence Bioshock, fait !*
Bah écoute, merci pour le Big Daddy. Selon moi, c'est le meilleur moc que j'ai fait niveau univers
- InikaModérateur
Lun 07 Juil 2014, 00:06
Skrall' a écrit:Inika a écrit:J'ai pu remarquer le MOC "Big Daddy" de Bioshock
Ooooh vraiment ? Et bien, VAS ME CHERCHER UNE VITRINE BIONICLE, JE TE PRIE ! *caser une référence Bioshock, fait !*
Bah écoute, merci pour le Big Daddy. Selon moi, c'est le meilleur moc que j'ai fait niveau univers
^^
Et effectivement, ton MOC Bioshock est surement l'un de tes meilleurs ! Voir ZE meilleur ^^
- IkaruHéros des Stats
Lun 07 Juil 2014, 03:02
... J'aime bien, en fait, je me rend compte que tu as fait un truc complétement logique mais auquel j'avais pas pensé : ne pas exposé des sets officiel mais bien ta "collection", ton autel / ta tanière quoi ...
Et, c’est plutôt sympa, et les yeux rouges dans le avohkii ont rampé dans mon âme
Et, c’est plutôt sympa, et les yeux rouges dans le avohkii ont rampé dans mon âme
Lun 07 Juil 2014, 09:45
Bon bon bon....je suis maintenant chaud a vous montrer le reste de ma tanière...
Là par contre, ça va être une ch'tite mais sympathique collection de Transformers...Donc oui, c'est pas du LEGO mais ça a le mérite d'être introduit dans mon topic U_u
Ensuite, une autre vitrine de Furno la taupe que je me suis emprésser d'ouvrir sa vitrine pour en extraire ses pièces. Ptête la seule utilité de cette vitrine vous me direz...
Encore du Transformers.....
Et là...nous allons désormais attaquer l'atélier ! Comme tout atelier d'AFOL qui se respecte , je vais vous montrer mes caisses une par une avec son contenu
Pour commencer, voici la caisse où sont regroupé TOUT les Kanohi,Casque Bio/HF, tête 2.0... Oui , je mélange TOUT !!
Ensuite, une caisse où sont regroupé les mocs en partie inachevé ou d'autre que je démonterai prochainement...
Une caisse pleines de pièces LEGO...
La partie la plus intéressante : Mon établi ! C'est ici que mes mocs sont construit puis photographier au fond blanc. Bon a l’occurrence je ne montre pas le fond blanc car actuellement, il est dans un état pitoyable. Vive le papier quoi....
D'autres petits tiroirs contenant des pièces....encore....
Des connecteurs.....
Des pins de toutes sortes et de couleurs différente..
Des barres cruciformes de différentes couleurs aussi....
Et enfin des poutres de différentes couleurs....
Maintenant, d'autres caisse mais qui contient de grohohosse pièces !
Donc sans surprise, ces caisses contiennent des pièces Hero Factory et Bionicle. Mais comme je suis pas un hérétique (fin presque), j'ai fait des caisse séparer.
Nous avons donc une caisse qui contient des os HF
Les amures HF, ornement et les armes
Une autre petite caisse de LEGO mais avec une faible quantité. Car celle-ci est cassé...Me dîtes pas comment j'ai fais ça, moi même j'en sais rien
Maintenant, les caisses avec des pièces BIONICLE
Pour commencer, les armes....
Les pieds...mélangé avec ceux des HF =D
Et enfin les corps Inika,Piraka, Metru ....Les bases BIONICLE quoi...
Je sais que ça demande beaucoup de caisse mais j'arrive a me retrouver ^^ . Et...c'est pas fini.
Voilà la caisse où sont trier les tibias, doubles connecteurs...
Et pour finir en beauté... Une question aux mocceurs : Est-ce que lorsque vous faîtes tomber des pièces, vous les ramasser puis les déposer dans des caisses respective ? Car la photo qui va suivre va prouver en partie tout le contraire....
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous présente le chômage dans une CAISSE !
Là par contre, ça va être une ch'tite mais sympathique collection de Transformers...Donc oui, c'est pas du LEGO mais ça a le mérite d'être introduit dans mon topic U_u
Ensuite, une autre vitrine de Furno la taupe que je me suis emprésser d'ouvrir sa vitrine pour en extraire ses pièces. Ptête la seule utilité de cette vitrine vous me direz...
Encore du Transformers.....
Et là...nous allons désormais attaquer l'atélier ! Comme tout atelier d'AFOL qui se respecte , je vais vous montrer mes caisses une par une avec son contenu
Pour commencer, voici la caisse où sont regroupé TOUT les Kanohi,Casque Bio/HF, tête 2.0... Oui , je mélange TOUT !!
Ensuite, une caisse où sont regroupé les mocs en partie inachevé ou d'autre que je démonterai prochainement...
Une caisse pleines de pièces LEGO...
La partie la plus intéressante : Mon établi ! C'est ici que mes mocs sont construit puis photographier au fond blanc. Bon a l’occurrence je ne montre pas le fond blanc car actuellement, il est dans un état pitoyable. Vive le papier quoi....
D'autres petits tiroirs contenant des pièces....encore....
Des connecteurs.....
Des pins de toutes sortes et de couleurs différente..
Des barres cruciformes de différentes couleurs aussi....
Et enfin des poutres de différentes couleurs....
Maintenant, d'autres caisse mais qui contient de grohohosse pièces !
Donc sans surprise, ces caisses contiennent des pièces Hero Factory et Bionicle. Mais comme je suis pas un hérétique (fin presque), j'ai fait des caisse séparer.
Nous avons donc une caisse qui contient des os HF
Les amures HF, ornement et les armes
Une autre petite caisse de LEGO mais avec une faible quantité. Car celle-ci est cassé...Me dîtes pas comment j'ai fais ça, moi même j'en sais rien
Maintenant, les caisses avec des pièces BIONICLE
Pour commencer, les armes....
Les pieds...mélangé avec ceux des HF =D
Et enfin les corps Inika,Piraka, Metru ....Les bases BIONICLE quoi...
Je sais que ça demande beaucoup de caisse mais j'arrive a me retrouver ^^ . Et...c'est pas fini.
Voilà la caisse où sont trier les tibias, doubles connecteurs...
Et pour finir en beauté... Une question aux mocceurs : Est-ce que lorsque vous faîtes tomber des pièces, vous les ramasser puis les déposer dans des caisses respective ? Car la photo qui va suivre va prouver en partie tout le contraire....
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous présente le chômage dans une CAISSE !
Lun 07 Juil 2014, 09:56
Ouah !!! Comme c'est bien organisé et tout, ça change de chez moi et c'est d'ailleurs limite obligé de ranger comme ça pour un bon mocceur ^^. Mais si je fais comme toi je pense qu'il ne me restera plus qu'1m sur 1m d'espace de vie dans ma chambre. Elle est pas petite mais c'est les meubles qui prennent de la place et j'ai pas l'intention de me faire un T-shirt en Kanohis ou quoique ce soit d'autres...j'en ai pas assez de toute façon.
- Gaé7Administrateur
Lun 07 Juil 2014, 10:22
Skrall' a écrit:Et pour finir en beauté... Une question aux mocceurs : Est-ce que lorsque vous faîtes tomber des pièces, vous les ramasser puis les déposer dans des caisses respective ?
Perso j'ai réglé ce problème, j'ai toutes mes pièces dans une seule grosse caisse ^^ Et puis je fais mes MOCs assis par terre comme un clodo donc les pièces qui tombent c'est pas un soucis
Sinon il est cool ton atelier, ça fait organisé et professionnel
Mais il a combien de millier de pièces ce mec !?
Lun 07 Juil 2014, 10:51
Skrall a écrit:Une magnifique vitrine Rocka 3.0 que j'ai acheté a Toys r us pour 5€... Oui, acheter des vitrines , ça existe !
Bien sûr, c'est comme au cinéma, tu peux tout acheter (j'ai plein d'affiche et de montages cartonnés...) puisqu'ils s'en débarrassent après. :)
Très jolie collection... Très joli bordel aussi !
Lun 07 Juil 2014, 11:04
Ackar1034 a écrit:
Très jolie collection... Très joli bordel aussi !
De quoi ? ça un bordel ? Naaaaan ! C'est du rangement improvisé c'est tout...U_u
- DarktoaNouveau Fan
Lun 07 Juil 2014, 11:58
Sympa les Transformers.
Et sinon avec ses caisses tu as déjà réalisé des MOC?
Lun 07 Juil 2014, 12:01
Darktoa a écrit:Sympa les Transformers.
Et bien... comment te dire....?
Lun 07 Juil 2014, 12:21
gaé7 a écrit:Perso j'ai réglé ce problème, j'ai toutes mes pièces dans une seule grosse caisse ^^ Et puis je fais mes MOCs assis par terre comme un clodo donc les pièces qui tombent c'est pas un soucis
On a la même technique de travail nous deux ^^.
El Fantasmo Negro
Lun 07 Juil 2014, 14:07
Strobe@ a écrit:gaé7 a écrit:Perso j'ai réglé ce problème, j'ai toutes mes pièces dans une seule grosse caisse ^^ Et puis je fais mes MOCs assis par terre comme un clodo donc les pièces qui tombent c'est pas un soucis
On a la même technique de travail nous deux ^^.
El Fantasmo Negro
Erf, j'ai édité le "Fantasma"..... M'souvenais plus comme ça s'écrivait donc bon....
Lun 07 Juil 2014, 14:12
J'aime beaucoup ta collec vieux ! Atelier MOC bien rangé, et étagères sympas !
J'aime bien le petit endroit avec le cube, Avohkii et tout ;3
Lun 07 Juil 2014, 20:15
Piruk a écrit:J'aime beaucoup ta collec vieux ! Atelier MOC bien rangé, et étagères sympas !
Content que ma collection te plaise , l'ami
Lun 07 Juil 2014, 21:41
Elle est super ta collection et puis ton atelier moc est super bien rangé. Enfin bref j'adorerais avoir une aussi belle collection que toi.