IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
12062014
Vidéo BIONICLE Fan Film - Struggle in the Drifts
Mini Film BIONICLE présentant Kopaka et Pohatu lors d'une aventure pendant l'Invasion Bohrok. Vrahno bossait sur ce projet depuis septembre 2012, soit presque deux an. Le résultat est un style assez cartoonesque dans la mise en scène, tout en restant prenant dans l'action et assez irréprochable canoniquement, malgré certains choix purement artistique pour un mini-film plus agréable. On remarquera les sons de Templar et les dialogues écrits sans voix rappelant directement MNOG.
Auteur de la vidéoVrahno
Vidéo datée du11/06/2014
Réalisée parVrahno

Un mini film que m'a rapporté l'ami Piruk, que je remercie : je sais pas au bout de combien de temps je serais tombé dessus, sinon = P
Que dire à part que j'ai changer du changer de pantalon plus de fois que j'en ai ?
La mise en scène m'hurlait qu'on allait retombé dans du La Légende Renaît mais merci à Vrahno, on reste dans une humour vraiment marrant qui peut faire bien sourire.
Malgré les limites techniques, les scènes d'actions ressortent tout de même assez classes sans pour autant tomber dans de l'épique de la mort qui tue. Je trouvais peut être les Toa un peu trop gentil avec les Bohrok, mais Vrahno m'a régalé à la fin avec le Bohrok qui... Pas de spoil, pas de spoil.
Bref, duo Kopaka/Pohatu : win. Duo Kopaka/Pohatu jouant avec Kohrak Va : Kawaï Epic Win.


Dernière édition par Geek7734 le Jeu 12 Juin 2014, 01:30, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ikaru
C'était cool, franchement j'ai bien aimé, ça serait cool d'en voir d'autre, mais bon, c’est beaucoup trop de temps de travail ...
Du7734
Oublié de dire que le travail est d'une qualité monstrueuse : juste les mimics d'un visage très bien retransmit, notamment avec leur bouche en 4 parties, je trouve ça énorme.

Bah forcément, oui... Mais quand tu veux pondre un truc de cette qualité, faut savoir être patient et en vouloir. C'est le seul qui a réussis à se bouger pour un tel projet. Ça lui a mis presque un an, mais vu ses vidéos prototypes, il a l'air de bosser sur d'autres trucs, dont des animations Slizers assez classes.
Après, faut ce dire aussi qu'il a fait tout ça sur son temps libre, ect... Ça a beau nous faire penser à une production professionnelle tout droit sortie de studio, ça reste le fruit d'un fan fou-furieux qui a fait ça tout seul comme un grand.
M'fin bon, tout ça pour dire que je pense qu'on aura d'autres trucs du genre, mais faudra pas être presser = P

Oh et j'avais oublié : *s'incline*.

EDIT : Viens de voir qu'il n'avait pas commencer à bosser dessus en septembre 2013 mais 2012... Bon avec des coupures intermittentes pour X raisons, mais voilà quoi.
maxim21
**Grommelle sur le fait que les Kanohi Dorés des Toa Mata ne devraient pas changer de forme.**

Bon, sinon, c'est très bon. Personnellement, j'ai quand même deux modèles qui m'ont dérangé - le Kakama, je trouve les yeux trop grands, et Kopeke, que je trouve extrêmement plus plat que les autres modèles.

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire : ce que BNG promettait fait par une seule personne.
Du7734
Boarf, il en avait besoin, comme quand Pohatu utilise sa lentille. Okay il devrait pas, mais bon... Osef à ce niveau, franchement. Surtout pour le clin d'oeil de Kopaka, ça n'a pas de prix = P

llmll

Dernière édition par Geek7734 le Jeu 12 Juin 2014, 13:44, édité 1 fois
Toxic Geek
Oh, c'est beau de voir un projet aussi ambitieux se réaliser. Le fan-film est très bien réalisé mais les combats sont un peu trop mous et la qualité sonore n'est pas tip top. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié.
Du7734
Mous ? Des échanges de coup le sont, certes, mais d'autres actions sont quand même bien dynamiques.
Après, je ne vois pas trop ce qui te dérange au niveau du son.

EDIT : De vrais Easter Eggs, les écritures en Matoran tout au long du mini film x)
Pnicful
Je plussoie pour les mouvements un peu mous pour certaines actions, mais dans l'ensemble c'est très bien réalisé.

@Maxim' : je te rejoins sur les formes des Kanohi, mais Vrahno a tendance a faire ses modèles selon ses préférences, donc on va pas bitcher là-dessus vue que c'est lui qui a tout fait.

J'ai beaucoup aimé ce court-métrage, nous rappelant tous les bons ingrédients de la gamme.
Le tout est agencé avec beaucoup d'humour et les personnages sont bien représentés dans leurs caractères.
Tonysan
Très beau fan-film avec une qualité 3D impressionnante dans le combat, j'applaudis Vrahno (déjà qui fait d'excellents dessins).
Juste un détail qui m'échappe, j'ai l'impression que les pouvoirs de Pohatu sont plus des pouvoirs de terre que de pierre (le bras notamment, ressemble plus à de la boue).

Traduction des phrases au début:
Du7734
@ Tonysan : Ça m'a aussi un peu perturbé. De toute manière, la Terre et la Pierre a souvent été difficile à nuancer dans BIONICLE, surtout dans les médias visuels. Comme dans les bandes dessinés, avec par exemple Hewkii qui utilise beaucoup son pouvoir pour matérialiser des poings/bras... Et ça fait très Terre plus que Pierre, oui.

Sinon, je parlais aussi des indications quand on voyait avec les yeux du Kohrak pour le langage Matoran wink

@ Pnic' et maxim' : Pour ce qui est des yeux du Kakama, je pense que des fentes trop petites auraient pas permis des mimics faciales aussi expressives.


M'fin bref, un Kohrak empalé sauvagement, c'est tout.
Piruk
Que la bouche du Kakama qui me gêne, et les longs doigts, mais c'est un travail de fou furieux. Ce gars est un génie. L"humour, l'action, le canon-compilent. 
J'aurais pas pensé aux Krana actifs qui changent de couleur par exemple, c'est juste excellent. 
Gavage.
Abg3414
Génial, le travail fourni est juste énorme. Le seul petit truc qui me dérange est l'humour, il y en a peut-être trop... (ce n'est pas du tout un défaut, j'ai juste été habitué à ce que ce soit sérieux..)
Du7734
C'est une mise en scène. Vrahno pouvait pas faire un truc parfait sous tout les angles, donc je pense qu'il a préféré cette dimension plutôt que de faire un truc ultra-sérieux, toussa toussa...
Après, le duo Kopaka/Pohatu, c'est connu pour être un cirque = P
Skröll
J'approuve totalement cette vidéo ! Je l'ai regardé avec Pnicful et Loysnuva sur Skype et mon dieu c'est génial !

Par contre...Est-ce que c'est cannon qu'une épée peut couper un Krana ? Tout cas, j'adore ! L'humour m'a bien fait rire (c'est le but)...

Bref rien a ajouter....
Piruk
Skrall' a écrit:JEst-ce que c'est cannon qu'une épée peut couper un Krana ?
Une épée ne sert à rien si elle n'est pas tranchante, et vu qu'un Krana est purement organique, c'est du bon sens.

Du7734
Animations MNOG : très penchées Matoran. Après, je doute que Lego aurait permis qu'on montre à nos p'tits yeux des Krana en brochette wink
Mais là, on peut se faire plaisihihihihir...

Dernière édition par Geek7734 le Jeu 12 Juin 2014, 20:50, édité 1 fois
Skröll
Tite info, c'était moi le message pour MNOG. J'ai édité le message de Pi' au lieu de le citer, so sooory ><

Mouais mais après, comment c'est montrer aussi, LEGO pouvait l'illustrer. On a plutôt l'impression que les Krana ont un aspect gélatineux, comme si on couper un bonbon en gélatine donc après ce n'est pas über gore....

Mais ouais, je comprends l'idée ^^
Reaper
Excellent Fan-film, bonne qualité d'animation, de bon exemples d'utilisations des pouvoirs élémentaires et des kanohi, de l'humour sympa.
Shock
Reaper a écrit:de bon exemples d'utilisations des pouvoirs élémentaires et des kanohi
J'approuve. Pour une fois dans un film d'animation on le montre bien. C'est aussi un peu expliqué par le fait que Vrahno soit un profond fan de bio' ^^

Moi je trouve juste que l'action est pas assez dynamique a certains moments, ya des endroits ou j'étais un peu frustré parce que ça avançait pas. Mais bon, j'aime le scénario, le style est très soigné, et certains passages restent assez cool (le moment que j'ai le plus retenu c'est quand Pohatu dose pour frapper le Kohrak avant qu'il ne forme son bouclier)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum