IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Lun 09 Juin 2014, 17:57
Galerie Vous ne le vouliez pas ? Eh ben le voici quand même ! Petit retour sur l'exposition tenue lors de la Foire de Bordeaux ! Invités par l'association Mandora, vos fidèles Loysnuva, Skrall' et Sonic, tous trois adhérents au Club BIONIFIGS, ce sont démenés pour représenter au mieux la passion qui nous rassemble tous ! Que s'est-il passé durant ces six jours d'expo ? La réponse en image !

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Actufi10
L'exposition s'est déroulée en deux temps : Du samedi 24 mai au dimanche 25 mai puis du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin. Le début de semaine n'attirant que très peu de personnes, nous avons choisi de nous focaliser sur les journées d'affluence.
Le premier week-end s'est déroulé dans le calme, le public était au rendez-vous et tout c'est déroulé sans effusion de sang donc un point très positif ! On a même eu le temps de créer le culte des canards en LEGO...

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2050

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Sans_t10
Vous les reconnaissez ? wink

Thème sur New York oblige, nous avons donc cherché à attirer l'intérêt du public avec des super-héros ! Bon en fait 2. Mais pas n'importe qui puisque notre ami Skrall a eu la bonne idée de reprendre des héros très emblématiques de la culture populaire avec d'un côté Marvel et sa refonte d'Iron Man et de l'autre DC avec un Batman complètement customisé qui a interpellé beaucoup de visiteurs !
Mais cela faisait un peu léger tout de même, et c'est Loysnuva qui, dans un éclair de lucidité, a eu une idée qui semblait comme une évidence : faisons le drapeau de l'Amérique en LEGO !

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2051

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2052
Emmet, le héros du film La Grande Aventure LEGO était aussi de la partie !!

Par manque de place, nous n'avons eu d'autres choix que de faire sauter l'atelier construction.
Skrall et Loysnuva ont donc exposé leurs MOCs les plus aboutis pour montrer tout ce dont il était possible de faire même avec du Hero Factory ! (spéciale dédicace à Skrall avec ses MOCs pas fini et les pièces "custom" par son ami canidé !  ^^^ )

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2053

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2054

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2055
Même Spider-Man est venu nous voir !

Le jeudi ainsi que le deuxième samedi ont été les journées les plus fortes. Les visiteurs sont arrivés en grand nombre et le hall n'a pas désempli avant l'annonce de la fermeture de la Foire ! Comme on disait, c'est très éprouvant mais c'est une très bonne chose car le public est au rendez-vous !
Si vous êtes venus discuter avec nous et que vous lisez ces lignes, j'espère que nous avons réussi à vous faire découvrir la passion qui nous anime depuis tant d'années !

Vous avez été plusieurs à être venus à notre rencontre rien que pour construire avec nous et cela nous a vraiment touché ! Promis, la prochaine fois on proposera un atelier construction digne de ce nom, parole de hérisson ! wink



[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Dscf6013

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Img_2056
Gadunka a encore fait le show auprès du public !!


Je remercie encore Mandora pour leur invitation ainsi que leur bonne humeur pendant toute cette exposition ! Les maquillages on s'en souviendra longtemps !  hihi 
Je vous encourage vivement à aller visiter la Galerie de l'expo qui regorge de photos ainsi que de délires comme on en a l'habitude !
Sur ce, je vous laisse à vos occupations, et n'oubliez pas d'aller vous inscrire pour participer à la Convention IV du forum qui aura lieu à Bordeaux en novembre prochain ! wink


L'équipe des exposants bordelais



 puce Article rédigé par Sonic pour BIONIFIGS.com


Dernière édition par Sonic le Mar 10 Juin 2014, 01:33, édité 2 fois
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Lun 09 Juin 2014, 18:24
Une question : Il est où notre délire au Quick !? Et puis mes mocs sont FINI, c'est juste vous qui ne comprenez rien a mon génie créatif U_u


Bref, un bon compte rendu ! Bravo mon ami hérisson !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Lun 09 Juin 2014, 20:38
Aaaah bah en voila un compte rendu qu'il est beau....mais, mais MAIS LE CRANE???!!! où est il??!!

Je plaisante bien sur, chapeau mon ptit bleu!
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Lun 09 Juin 2014, 21:11
Passage en page d'accueil avec l'ajout de votre vidéo sur l'expo' à la fin de l'article wink

Expo qui avait l'air très sympathique. Victoire pour la chibi Roporak et pour le Crâne avec la coupe Iroquoise de la Gay Pride (me rappelle He-Man, téh u.u).
Des MOC sympa sinon, assez diversifiés et assez nombreux, sans être trop présents néanmoins.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Lun 09 Juin 2014, 22:11
@ Geek7734 : Aucun article en page d'accueil si la mise en forme n'est pas conforme. Je viens de passer la journée sur un tuto concernant la norme des images d'entête des articles, et tu vois bien que celui-ci n'est pas encore comme il faut... Sonic a reçu le tuto et a posté volontairement en section Expos, le temps qu'il fasse la nouvelle bannière d'entête adéquate.

En l'absence d'infos en mains pour réfléchir, merci de respecter la procédure les gars : Aucun article en page d'accueil si la mise en forme n'est pas aux normes en vigueur !
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Lun 09 Juin 2014, 23:37
Geek7734 a écrit:Victoire pour la chibi Roporak et pour le Crâne avec la coupe Iroquoise de la Gay Pride

Merci, le premier est un hommage et le second un craquage pur et simple  sourir 
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Mar 10 Juin 2014, 01:39
Ben ben j'ai fait ce que j'ai pu les gars...

@ Skrall : J'ai volontairement évité le passage du Quick car la blague n'a pas lieu d'être sur un forum tout public  hihi 

@ Loysnuva : Je lui ai fait la part belle dans la galerie pour me rattraper comme t'as pu le voir ! wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Mar 10 Juin 2014, 10:52
Sympa l'image, tu as globalement chopé le truc (même si je comprends pas pourquoi tu as été obligé de mettre un carré blanc derrière le Kiril modifié ?). Ah, et j'espère que tu as gardé le fichier source, parce que tu as laissé une faute de frappe en mettant deux "i" à Iinternationale, c'est pas terrible.

Mais globalement c'est plutôt bon pour une première main. wink

Si tu n'as plus fichier projet avec les calques en .pfi, dis le moi je ferais la correction en gommant au montage.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Mar 10 Juin 2014, 10:57
Le stand était pas si grand que ça, donc on excuse l'atelier, je sais pas où vous auriez pu le caser.

Seul reproche, c'est vos tables super pleines, même sur les photos j'ai du regarder une bonne minute pour voir qu'il y avait un Toa derrière un Toa derrière un Toa :)
J'aime beaucoup certains Mocs, comme le petit Tank sur l'avant-dernière photo, ou d'autres canister.
Mais bon, sur six jours vous auriez pu alléger la table et faire tourner les créations pour que les gens de la veille s'arrêtent de nouveau sur le stand, le voyant évoluer. (Vous l'avez peut-être fait ?)

Et avec les gens, ça s'est bien passé ? Des connaisseurs ? Ca avait l'air bien sympa votre petite équipe et petit stand les amis !
Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Mar 10 Juin 2014, 15:31
Erf toutes mes excuses pour la faute de frappe c'est pas dans mes habitudes..!
J'ai laissé le fond blanc parce que le fichier que j'ai récupéré en avait un et qu'il était pas transparent. Pense à mettre le fichier du kiril modifié dans le tuto comme ça tout le monde saura où l'avoir ! wink

Sinon je suis d'accord, il y avait un peu trop de MOC et j'ai demandé à Louis et Kévin de revoir la mise en scène car le premier jour était beaucoup trop chargé.
Sur les photos on ne voit pas très bien car mon portable n'a pas une qualité d'image excellente mais du point de vue des visiteurs c'était plus clair malgré tout.

Sinon oui beaucoup de parents se sont intéressés à ce que représentait vraiment cette passion. On a eu plusieurs fans de Bionicle qui gardent leurs sets au grenier pour leur enfants quand il seront plus grands aussi, et ça c'est vraiment classe !  Very Happy 

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Mar 10 Juin 2014, 15:37
Ouaip, je vais faire ça.

C'est curieux que le Kiril que je t'ai transmis n'avait pas de fond transparent, je viens pourtant de revérifier que je t'avais envoyé le bon. Ça doit être le transfert via Facebook qui te l'a repassé en JPEG, j'aurais dû percuter.

Belle expo en tout cas, et vu que je sais ce que c'est en ayant fait cette expo l'an dernier, chapeau d'avoir pu encore assurer la présence de BIONIFIGS sur autant de jour, quand on a l'habitude que de 2 jours d'expos en moyenne, ça implique une certaines endurance à souligner. wink
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Mar 10 Juin 2014, 19:17
Ouaaaah la tronche d'endormi que j'ai sur cette photo ahahah 

Pour ce qui est des mocs on les a fait tourner mais au final on a fini par en remettre car les gens voulez en voir d'autres ^_^" , et on a croisé pas mal de connaisseur, on a fait ressurgir des souvenir à certains, bref, du plaisir partagé!
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Ven 13 Juin 2014, 18:53
"le culte des canards"
*s'incline*

Sympa sympa. Faut pas dire qu'il y avait pas de quoi faire sur une joulie table comme ça :)

Bon, je ferais pas de commentaire sur les MOCs, parce que sinon on me dira "bah si tu trouves que c'est nul t'as qu'a venir et faire mieux à la prochaine expo". Mais bon, il y en a quand même pas mal de bien, mais je trouve que c'est dommage que ce soit toujours désorganisé. A part les deux super héros marvel et dc à côté.

Sinon pour être plus positif (ou pas) vous avez violé mon âme avec la vidéo déjà en passant la musique de The Mask (ce qui je pense était parfaitement calculé, raison de plus), et avec les bonus de fin. Je kiffe Le Crane, on devrait le faire figurer plus souvent.
Contenu sponsorisé

[Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur la Foire Internationale de Bordeaux 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum