IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Taverne] Star Wars (sujet unique)

+19
AAVA
suunara
Skröll
Peterbionicle
Loysnuva
Lecrivaindujour
Piruk
Kanohi_Digger99
Silver''
Inika
Hippo Brick
Vi'Azor
Du7734
Ikaru
Cramone
Toa Leewan
Ackar1034
Gaé7
Exo-6
23 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mer 16 Avr 2014, 23:16
1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) 650px-Logo_starwars_svg
Quoi ? Une taverne, sans sujet sur Star Wars ? Impensable !

Je sais d'avance que nombreux sont ceux d'entre-nous qui partagent aussi la passion pour cet univers cinématographique, artistique, littéraire, populaire, et j'en passe, qui quoi qu'on apprécie ou non, est un monument dans la SF.

J'ouvre donc ce sujet pour parler de cette franchise sous toutes ses coutures (hors LEGO) bien sûr, notamment avec l'actualité du moment pour ceux qui s'y intéressent : l'arrivée pour 2015 de Star Wars 7 qui se passera pas mal d'années après la fin du troisième film (épisode 6) sortie en 1983, et dont le tournage viendrait de démarrer... Est-ce que vous l'attendez ? Qu'est que vous en espérer ? Exprimez-vous !

Et vous pouvez aussi partager des infos sur les jeux vidéos, puisque la franchise avec feu LucasArt s'est quand même fait un nom dans le milieu, au encore (et surtout, j'ai envie de dire !) de l'univers étendu, avec les romans et les BD, etc.
Pour ma part, je ne suis pas incollable sur l'UE, mais j'ai suivi entièrement quelques sagas que j'ai souvent beaucoup aimé, parmi lesquels l'Empire Écarlate, Legacy I, Le Pouvoir de la Force, La Genèse des Jedi... Je suis particulièrement fan du trait réaliste de Jan Duursema derrière le crayon et encore plus accouplé à John Ostrander pour le scénario.

Récemment j'ai entamé la nouvelle série Star Wars (des fois ils s'embêtent pas chez Delcourt...) dessiné par l'excellent Carlos d'Anda, que les fans de BIONICLE connaissent bien, puisque c'est à lui qui a dessiné pour notre franchise et univers préférés de 2001 à 2003 si je ne me trompe pas. Voyez sa patte reconnaissable d'un univers à l'autre :

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Comic_Kopaka1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Darth-Vader-by-Carlos-D-Anda

Kopaka, DC Comics (2001) et Vador, Dark Horse (2013) ; dessinés par Carlos d'Anda

Et si vous voulez vous documenter toujours plus (ou commencer à le faire) sur La Guerre des Étoiles disait-on à une époque, l'encyclopédie de notre partenaire Starwars-Holonet.com est une vraie référence et une mine d'or en la matière.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Jeu 17 Avr 2014, 19:27
Cool, parlons Star Wars !

Alors concernant l'épisode 7, on sait qu'il se passera 30 ans après l'épisode 6 dans la chronologie Star Wars. Personnelement je ne pense pas qu'un 7ème épisode était nécessaire mais bon, c'est du Star Wars et si Disney gère ça bien ça ne peut donner qu'un film épique ^^

Sinon je suis fan de la série animée The Clone Wars (même si quelque épisodes sont très moyens...), et je suis vraiment déçu de l'arrêt brutal de la série à la saison 5 (même si 13 épisodes achevés de la saison 6 ont été diffusés, mais pas encore en français...) qui laisse un gout d'inachevé. Cependant je salut l'intelligence avec laquelle le sort du personnage d'Ahsoka a été réglé (pour des raisons de continuité avec le film 3 c'était nécessaire) dans les ultimes épisodes de la saison 5  joy 
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Jeu 17 Avr 2014, 20:10
Ah ! Un sujet ciné.

Non, je ne l'attends pas du tout avec impatience, j'appréhende même sa sortie...
Pourquoi déterrer la saga Star Wars ? Ça va donner un gros blockbuster uniquement destiné à faire du fric... Et en plus, c'est pas George Lucas qui s'en charge, ni même Irvin Kershner ! J'ai bien peur que ça soit une belle daube cinématographique. Ce qui était bien à l'époque, c'est que Star Wars était un petit bijou d'effets visuels. Maintenant, la référence étant Gravity, il va falloir mieux... Ce qui n'est pas du tout certain !

Bref, je suis un peu inquiet à l'idée de ressortir un Star Wars; ça risque d'être aussi intéressant que la trilogie du "Hobbit"; un film sympa, mais sans plus... Et c'est pas un compliment de dire d'un film qu'il est "sympa".
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Jeu 17 Avr 2014, 21:39
Ackar1034 a écrit:Ça va donner un gros blockbuster uniquement destiné à faire du fric...
Bienvenue chez Di$ney.  ahahah 

Ackar1034 a écrit:Ce qui était bien à l'époque, c'est que Star Wars était un petit bijou d'effets visuels. Maintenant, la référence étant Gravity, il va falloir mieux... Ce qui n'est pas du tout certain !
Les effets visuels c'est bien, mais ça fait pas tout. Gravity, justement, avait une belle histoire (même si par moments j'ai trouvé ça un peu long, et que la fin est totalement WTF). Et il me semble que le scénario avait été réécrit par Abrams et le scénariste des épisodes V et IV, donc les fans ne devraient pas trop avoir à se plaindre. x)

Sinon, plus généralement, je suis pas un grand fan de Star Wars. J'ai bien aimé les films, j'ai une bande dessinée Clone Wars que j'aime bien (celle-ci), j'aime bien découvrir certaines parties de l'univers sur internet (c'est un travail immense), mais sans plus quoi. 'Fin c'est pas une passion, même si j'admire l'immense travail derrière ce monde si riche et complexe. Du coup, je suis assez neutre par rapport à ce fameux épisode VII. Ou tout au plus curieux.

PS : Histoire de mélanger les trois derniers sujets de la Taverne, petite surprise scénaristique : Jar-Jar Binks va voler un TARDIS et devenir le Roi des Sept Couronnes.  Hum 
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 18 Avr 2014, 15:03
Ackar1034 a écrit:Pourquoi déterrer la saga Star Wars ? Ça va donner un gros blockbuster uniquement destiné à faire du fric...

C'était le cas dès l'Empire Contre-Attaque, bonhomme. De la même manière que ceux qui paniquent parce que Disney a racheté Lucasfilm exagèrent, je pense qu'il faut arrêter de voir le mal partout. Franchement quand je vois ce qu'ils ont réussi à faire de l'univers Marvel aujourd'hui au cinéma en "déterrant", comme vous dites, une franchise qui avait plus que fait sont temps, je ne suis pas inquiet. Et pourtant derrière Avengers, Thor II, et tous les précédents associés, ça a bien été fait par une maison Marvel elle aussi rachetée par Disney quelques années avant Lucasfilm exactement de la même manière et au même prix en plus (4 milliards). Mais quand vous allez voir Avengers ou les autres, qui pense à Disney et Mickey Mouse en allant voir les films sérieux ? Tout le monde pense à Marvel, et bien là je prends le pari que ça sera la même chose. Lucasfilm continue d'exister comme structure à part entière, mais appartenant désormais à un autre groupe, le même que Marvel, et quand on ira voir les nouveaux films Star Wars, je suis persuadé qu'on continuera de voir Lucasfilm figurer plus en avant que Disney.

Faire du film à fric n'empêche pas de faire du film de qualité, je pense que toute la saga Avengers et la dizaine de films déjà liés à une même trame scénaristique qui l'entourent, le prouvent. wink

Ackar1034 a écrit:Et en plus, c'est pas George Lucas qui s'en charge, ni même Irvin Kershner ! J'ai bien peur que ça soit une belle daube cinématographique.

Pas très sympa et surtout pas très juste pour J.J Abrams. Je suis plus confiant que paniqué avec un nom pareil pour reprendre le flambeau. C'est un gros fan de SW à la base, et franchement, quand je vois ce qu'il a réussi à faire d'un truc aussi kitch et désuet que Star Trek, bah je dis chapeau quoi.

Ackar1034 a écrit:Bref, je suis un peu inquiet à l'idée de ressortir un Star Wars; ça risque d'être aussi intéressant que la trilogie du "Hobbit"; un film sympa, mais sans plus

La comparaison n'est pas pertinente selon moi. La saga du Hobbit, quoi qu'on en pense, reprend des récits antérieurs à ceux du Seigneur des Anneaux, et ces récits étaient justement sur un ton beaucoup plus enfantin et destinés à un public de ce genre. En cela, finalement, ce qu'en propose Peter Jackson au cinéma, s'inscrit parfaitement dans cet esprit, et c'est à voir comme une forme de respect de l’œuvre original de Tolkien.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 18 Avr 2014, 19:22
Exo-6 a écrit:La comparaison n'est pas pertinente selon moi. La saga du Hobbit, quoi qu'on en pense, reprend des récits antérieurs à ceux du Seigneur des Anneaux, et ces récits étaient justement sur un ton beaucoup plus enfantin et destinés à un public de ce genre. En cela, finalement, ce qu'en propose Peter Jackson au cinéma, s'inscrit parfaitement dans cet esprit, et c'est à voir comme une forme de respect de l’œuvre original de Tolkien.

C'est vrai !

Exo-6 a écrit:Faire du film à fric n'empêche pas de faire du film de qualité, je pense que toute la saga Avengers et la dizaine de films déjà liés à une même trame scénaristique qui l'entourent, le prouvent. wink

Bah ! C'est pas vraiment mon genre de films de toute façon. Mais c'est vrai que c'est surtout le fait qu'on ressorte un Star Wars 30 ans plus tard qui m'inquiète... Comme Jurassic World, qui va sortir en 2015 aussi.
On verra bien ce que ça donne, mais je pense pas investir là-dedans personnellement.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 18 Avr 2014, 23:26
Surtout qu'il serait bien hypocrite de dire qu'ils tournent un film pour leur bon plaisir, évidemment plaisir il y a pour les acteurs puisqu'ils ont insisté pour faire à nouveau partie de l'aventure, mais évidemment le film est là pour rapporter de l'argent, tout ce qu'on a autour de nous peut donc être vu comme une pompe à fric ! good

Quant aux futurs films Disney, Wait And See comme dirait l'autre ! yeux A mon avis nous ne sommes pas à l’abri d'une bonne surprise.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Dim 20 Avr 2014, 15:19
Ackar1034 a écrit:Et en plus, c'est pas George Lucas qui s'en charge
Je m'attarde sur ce point qui m'a fait tilter et sur lequel j'ai entendu des avis très intéressant.
Car en toute objectivité, le fait que G.L ne s'occupe plus de la saga est ... un soulagement.
En tout cas pour l'heure beaucoup de gens s'accordent a dire que avant même le rachat de Lucasfilm par Disney, ce type avait vendu son âme ...

Moi j'attends ce 7ème film avec impatience, parce que je suis très curieux de la manière dont tout va être amener : On change de génération, que ce soit dans l'histoire de Star Wars mais aussi de la vie réelle, on va voir de nouvelles têtes et quelque chose de plus jeune.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Lun 28 Avr 2014, 00:43
Hum, je ne sais pas si ça devrait être moi, un nooby de l'univers Star Wars qui devrait le rapporter mais bon...
L'Univers Étendu Star Wars a été décanonisé par Disney et Lucas Film.
N'étant pas un fan fiévreux de la saga, je ne peux que faire des comparaisons faciles avec BIONICLE, qu'on a toujours voulu racheté et ravivé comme l'a été Star Wars par Disney. Bah... On peut voir que ce rachat aboutit à une table rase sur tout l'Univers Étendu... Et même en étant assez extérieur à tout ça, je trouve la chose aberrante, outrancière, révoltante et j'en passe.
35 ans de compilation de média en tout genre canonique, formant un tout cohérent les uns dans les autres, tout ça, décanonisé.
Je sens le boycotte mondial et intergénérationnel. C'est vraiment un coup dans l'entre-jambe monstrueux porté à une communauté de fan mondial, à toute une saga épique et à une partie de la pop-culture.
Bref, je suis sur le cul, en attendant l'impression de gens plus calé que moi là dedans.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Lun 28 Avr 2014, 15:28
Geek7734 a écrit:Hum, je ne sais pas si ça devrait être moi, un nooby de l'univers Star Wars qui devrait le rapporter mais bon...
L'Univers Étendu Star Wars a été décanonisé par Disney et Lucas Film.
N'étant pas un fan fiévreux de la saga, je ne peux que faire des comparaisons faciles avec BIONICLE, qu'on a toujours voulu racheté et ravivé comme l'a été Star Wars par Disney. Bah... On peut voir que ce rachat aboutit à une table rase sur tout l'Univers Étendu... Et même en étant assez extérieur à tout ça, je trouve la chose aberrante, outrancière, révoltante et j'en passe.
35 ans de compilation de média en tout genre canonique, formant un tout cohérent les uns dans les autres, tout ça, décanonisé.
Je sens le boycotte mondial et intergénérationnel. C'est vraiment un coup dans l'entre-jambe monstrueux porté à une communauté de fan mondial, à toute une saga épique et à une partie de la pop-culture.
Bref, je suis sur le cul, en attendant l'impression de gens plus calé que moi là dedans.

Bah c'est l'acte d'insulte envers les fans le plus violent de l'histoire de la Geek culture, après Galidor x)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 23 Mai 2014, 13:59
Gareth Edwards a été choisi par Disney pour réaliser le premier spin-off basé sur Star Wars (pour l'instant, les rumeurs parlent de films centrés sur Boba Fett, Han Solo, ou Yoda), prévu en 2016. Et oui, Disney prévoit d'alterner entre les films de la nouvelle trilogie et les films spin-off à raison d'un film par an. Donc en gros, après le reboot de Godzilla, il réalisera un spin-off préquel de la nouvelle trilogie. C'est beau, le vocabulaire du cinéma...

Sinon, Chuck Norris a rejoint le casting, il devrait être présent dans tous les films à venir. Il jouera le rôle de la Force. Very Happy

EDIT : Et ça fait 4700.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 28 Nov 2014, 17:48
Après Jurassic World, c'est Star Wars qui s'offre une première bande annonce.


Le film sort dans 56 semaines, c'est pas trop tôt. passif
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 28 Nov 2014, 18:49
Juste une question: Pourquoi le choc qui pourai être un screamer (certes des plus nul mais bon..) et accompagner d'un homme plutôt bronze (dsl je sais pas comment le formuler sans être raciste^^) et pour sw en lui même j'aime bien mais sans plus je colle mieux au jeux vidéo (comme swtor etc...).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Ven 28 Nov 2014, 19:27
herofactory54 a écrit:un homme plutôt bronze (dsl je sais pas comment le formuler sans être raciste^^)
Noir ?

C'est sans doute un personnage principal du film, d'où cette apparition «dynamique».
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 11:29
Super sympa cette bande annonce je me demande a quel moment de la saga va se passer la nouvel trilogie.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 11:43
Hippo Brick a écrit:Super sympa cette bande annonce je me demande a quel moment de la saga va se passer la nouvel trilogie.
L'épisode 7 se déroulera 30 ans après l'épisode 6 Le Retour du Jedi wink
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 11:46
Ah ok c'est très longtemps après mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les chasseur tie sont encore là.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 11:56
Hippo Brick a écrit:Ah ok c'est très longtemps après mais ce que je comprend pas c'est pourquoi les chasseur tie sont encore là.
Bah manifestement l'Empire est toujours en activité (Stormtrooper, chasseur TIE, tout comme l'alliance Rebelle d'ailleurs puisqu'on vois un pilote de X-Wing arborant l'insigne des Rebelles.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 11:59
Donc ça voudrait dire que après la mort de darth sidious l'empire a été surement repris par un autre sith. Mais ce sith on ne sait pas qui c'est .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 12:45
Toa Leewan a écrit:Le film sort dans 56 semaines, c'est pas trop tôt.
Bah au moins, j'aurais le temps d'avoir des poils qui poussent sur le torse !
Oui bon, je sors ...

A vrai dire, je n'ai jamais vu un seul film Star Wars en entier. C'est pas une blague. Le seul truc que je regardais en rapport avec Star Wars, c'était la série animée "Star Wars, The Clone Wars" ( que mon père et moi aimons beaucoup, en passant ). Après, c'est surtout les personnages qui m'intéresse, leur histoire ... J'ai d'ailleurs un livre avec des fiches sur divers personnages, pas extraordinaire, mais c'est toujours intéressant !
Mais ce site, Holonet.com va surement m'intéresser. Ce site a l'air vachement complet, et mon père y allait de temps en temps, si je me souviens bien. J'ai du y aller une ou deux fois dans ma vie, mais là je pense y aller plus souvent !

Niveau jeu SW, j'aime beaucoup le Tiny Death Star, un jeu de gestion ou tu dois crées et gérer ton Etoile Noire, avec ses graphismes pixelisés des plus plaisant !
Y en a d'autres mais on verra ça plus tard :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Sam 29 Nov 2014, 12:53
Hippo Brick a écrit:Donc ça voudrait dire que après la mort de darth sidious l'empire a été surement repris par un autre sith. Mais ce sith on ne sait pas qui c'est .

Pas nécessairement un Sith. Mais je pense que c'est assez logique de penser que la mort de Sidious n'aura eu aucun impact sur la stabilité de l'Empire. C'est une organisation tellement importante (on parle d'un Empire qui contrôle quasiment l'intégralité d'une Galaxie) que la disparition d'une seule personne, aussi haut placée soit-elle, importe peu, parce que les autres dirigeants continueront à faire leur boulot, chacun à son niveau.
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Lun 01 Déc 2014, 19:01
Je dois avouer que la première fois que j'ai vu la bande-annonce, j'ai crus que c'était un fake, ça ne pouvait être que ça pour moi. J'ai trouvé le teaser un peu brouillon, y a des images qui sont là pour susciter l'impatience des fans mais à mon avis elles ne seront pas dans le film. Rien que le sabre laser de ce mystérieux sith, c'est un délire des réalisateurs, c'est pas possible autrement selon moi. Puis ce StormThrooper joué par un noir, à mon avis les fans vont crier et je crois que ça a déjà commencé d'ailleurs. M'fin bref, une fois les effets spéciaux vu, là j'ai compris que c'était un teaser officiel mais ça me semble bien louche tout de même.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Lun 01 Déc 2014, 22:37
Wow merci beaucoup pour ces nouvelles informations! En tout cas vous m'avez rallumé à propos de Star Wars. Je suis excité maintenant malgré le fait que la sortie du film est prévue pour dans une cinquantaine de semaines.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Lun 01 Déc 2014, 23:08
TRON_ a écrit:Rien que le sabre laser de ce mystérieux sith, c'est un délire des réalisateurs, c'est pas possible autrement selon moi.
Faut croire que c'est à la mode.

TRON_ a écrit:Puis ce StormThrooper joué par un noir, à mon avis les fans vont crier et je crois que ça a déjà commencé d'ailleurs.
Il est où le problème ? Si ça se trouve, tous les Stormtroopers étaient noirs, et on n'en a jamais rien su parce qu'on n'a jamais vu leurs visages. ahahah
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mar 02 Déc 2014, 07:09
Râlez, mais ne vous renseignez pas. Les gardes aux sabres existent depuis très longtemps dans l'Univers Etendu
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mar 02 Déc 2014, 12:43
Toa Leewan a écrit:
TRON_ a écrit:Puis ce StormThrooper joué par un noir, à mon avis les fans vont crier et je crois que ça a déjà commencé d'ailleurs.
Il est où le problème ? Si ça se trouve, tous les Stormtroopers étaient noirs, et on n'en a jamais rien su parce qu'on n'a jamais vu leurs visages. ahahah

Je sais pas, je pense au fait qu'un noir soit un soldat blanc. Ca fait un peu cliché selon moi. Je ne cherche pas les ennuis mais c'est que je trouves à cette image. Comme quand il était annoncé que les Tortues Ninja serait des aliens, les fans ont râler. Là je veux dire un peu près la même chose pour ce StormThrooper.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mar 02 Déc 2014, 21:55
http://www.leparisien.fr/cinema/actualite-cinema/star-wars-vii-le-stormtrooper-john-boyega-repond-aux-attaques-racistes-02-12-2014-4341043.php

Petit article qui englobe un peu tout du sujet. Je vous invite à le lire ét à le découvrir. joy
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mar 02 Déc 2014, 23:21
J'en ai entendu parler effectivement. Certains avancent que les Stormtroopers peuvent pas être noirs car ce sont des clones de Jango Fett, qui est métis. J'ai vu ça sur un site geek, Hitek, je me suis bien marré. Je veux dire, les clones de Jango Fett, les CLONEtroopers, ont presque tous été tués entre Star Wars III et IV. Et vu leur durée de vie limitée, ils doit pas en rester beaucoup 40 ans après leur création. Je vois pas le problème avec un soldat noir du coup...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mer 03 Déc 2014, 00:00
TRON_ a écrit:Je sais pas, je pense au fait qu'un noir soit un soldat blanc. Ca fait un peu cliché selon moi.
Surpris En quoi ça fait cliché ? C'est totalement n'importe quoi... Ils vont quand même pas attribuer les armures en fonction de la couleur de peau des soldats (ce qui serait encore pire hahahaha).

TRON_ a écrit:Comme quand il était annoncé que les Tortues Ninja serait des aliens, les fans ont râler. Là je veux dire un peu près la même chose pour ce StormThrooper.
C'est pas comparable.

LDJ a écrit:Et vu leur durée de vie limitée, ils doit pas en rester beaucoup 40 ans après leur création.
Même plus de 50 ans, le IV se passe une vingtaine d'années après le III, et le VII environ 30 ans après le VI, 'me semble. En tout cas, je suis tout à fait d'accord, les Stormtroopers sont des soldats recrutés parmi les civils, pas des clones de Fett comme c'était le cas sous la République. En plus, si ça se trouve, c'est même pas un Stormtrooper, mais un rebelle (ou un membre d'une autre faction hein) déguisé, comme quand Luke et Han étaient partis sauver Leia.

'Fin bon, je trouve ça stupide de polémiquer là dessus en 2014...
Silver''
Silver''
Nouveau Fan
Nouveau Fan

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Mer 03 Déc 2014, 07:57
Bon arrêtons de débattre sur ce mystérieux StormThrooper, j'ai l'impression que ça va susciter des disputes ou quelque chose de ce genre.

Par contre je ne suis pas impatient que ce film sorte. Il est dans la même atmosphère que les 4 premiers films (je parle du 4, 5 et 6) et j'ai pas vraiment accroché à cette trilogie là, surement à cause de la vieillesse du film. Puis les personnages avec leurs coupes un peu moches à mon goût j'aimais pas =)
Je préféré les nouveaux (1, 2 et 3). Bon cela dis les effets spéciaux d'aujourd'hui et tout font peut-être me faire changer d'avis lorsque de meilleurs bande-annonces sortiront.
Contenu sponsorisé

1000 - [Taverne] Star Wars (sujet unique) Empty Re: [Taverne] Star Wars (sujet unique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum