IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

+17
Alvis Blue
Nocturne38
AAVA
Toxic Geek
Skröll
Loysnuva
Lecrivaindujour
Hippo Brick
brick hu
Toa Ignika
Matoro85
Du7734
Toa Leewan
ToaJerin
Gaé7
glakarien
Nazemec
21 participants
Aller en bas
Tehuri
Tehuri
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Lun 18 Juil 2016, 09:28
Tu m'as tué là X), le seul truc dommage c'est qu'il n'y ai pas de Krana. La façon dont t'as construit les jambes me fais penser à des jambes de poulets. J'aurais aussi préféré un schéma de couleur plus jovial.
Brutakaul
Brutakaul
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Jeu 21 Juil 2016, 23:55
Il a une bonne face pour un Bohrok, mais les pièces grises sur sa tête ( je sais pas comment ça s'appelle) font assez bizarres sur lui.
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Ven 07 Oct 2016, 19:00
Hello les gens. spin

Neuvième série, pas neuvième MOC mais MOC quand même.

Voici donc le Premier, parfois surnommé le Fantôme. Pourquoi ce nom ? Parce qu'il était présent avant tous les autres. Mais il est si discret que personne ne savait qu'il était là.
(Cette justification est très originale.)
(Je dois écrire ça où il m'égorge.)
(Aidez moi !)

Mais j'ai enfin réussi à le prendre en photo. Le voici :[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 9za13
(Oui, j'ai fait ce truc en moins d'une minute.)

Vous vous rendez compte ? Il est tellement un pro que même ainsi il reste caché ! Appliquons un filtre révélateur.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 9aa11

Autres photos.:
Son buste est une vraie purge. Je pensais la structure trop fragile, j'ai ajouté des sortes de renforts, mais au final son corps tient bien et seuls les renforts sautent de temps en temps (mais restent dans la structure et sont simples à replacer, donc osef). Je crois bien que c'est ma première approche du chômage de construction... ahahah


J'ai commencé à lui faire un larbin/disciple (avec une structure radicalement différente). Puisque c'est un MOC secondaire, j'utilise des pièces de mon vrac et pas uniquement de cette série. Il viendra en photo quand il viendra (temps à la fois très précis et totalement vague). passif

Viendra aussi une photo de famille avec les 9 MOCs des 9 séries (sans les hors série donc).

Mais pour le moment, qu'en pensez-vous ?
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Sam 08 Oct 2016, 09:37
Ouha , c'est impressionnant ! J'aime bien ce schéma de couleurs , je le trouve parfaitement adapté au MOC.
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Jeu 20 Oct 2016, 18:46
LIVRAISON MASSIVE DE MOCS !

Voilà le topo. J'attendais une livraison de quelques pièces suite à la sortie de la série 9. J'en ai fait des choses, puis j'me suis dit "mmh, faudrait que je les prenne en photo, et tant qu'à faire prendre aussi des photos de ça, et ça, et...".

Voici donc, en un seul post, des photos de DOUZE (presque tous) nouveaux MOCs Mixels !
(Pas tous de la même taille, forme, ou qualité.)
Le tout suivi de petites photos de famille des neuf MOCs "de série". Vu que c'est la fin de la gamme, il fallait bien les rassembler tous les neuf au moins une fois !



Commençons doucement avec quelques modifications apportées à un MOC déjà montré sur ce sujet, le Bohrique.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Bohriq10

Autres photos:
Comme vous pouvez le constater, il n'a plus aucune pièce blanche dans sa structure (exceptées les dents bien sûr), les détails de sa tête ont été un poil modifiés, et ses boucliers ont été entièrement revus.



Le MOC suivant commence à se faire un poil vieux mais a été rejoint par quelques comparses récemment, formant ainsi un petit groupe de petits MOCs. Le nom de ce groupe ? Les MixelKidz ![MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Kidz10
Le plus ancien est le blanc, créé peu après la sortie de la huitième série.
Avec un Minixel ! Mon plus petit MOC à ce jour !

Photos au détail:



Le MOC suivant a aussi été construit peu après la série 8. Il s'agit du Capitaine Palourde (avec son short rouge).[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Capshe14

Autres photos:



Procédons maintenant à un retour dans le temps un peu plus prononcé. Vous vous souvenez du Soldat de l'Espace (série 4) ? Voici son négatif (figurativement), le Soldat du Néant.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Voidso10

Autres photos:



Revenons à la série 9. Je comptais faire quelques comparses à la Mixelfig 9, c'est chose faite. Il a maintenant deux potes.

Le premier est un assassin dont le nom fut oublié (surnommé donc l'Oublié). Une rumeur prétend que si on prononce son nom, il vient pour nous tuer, ce qui est faux. L'origine de cette rumeur vient d'un contrat qu'un mafieux lui a confié avec pour cible un autre mafieux. Ce second mafieux a aussi appelé l'assassin mais s'est fait tuer immédiatement (conformément au contrat du premier). La rumeur fut lancée.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Assass14

Autres photos:



Le second est... leur outil d'entraînement. Un robot avec une IA plutôt simple, conçu pour se prendre des coups et les rendre.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Traini14

Autres photos:



Pour terminer en beauté, voici un dépressif chronique.
...
Bon, c'est vrai qu'il y a mieux pour le présenter.
Ce robot était un prototype sur le chemin de conception du Soldat de l'Espace, mais ce projet fut repris de zéro. Son inventeur décida alors de s'en servir comme "fourre-tout", de quoi tester les quelques idées qu'il avait. Malheureusement pour lui, ce robot devint conscient. Son arme ne fonctionne pas, ses servomoteurs ont une chance de fonctionner quand il ne le veut pas (et inversement), et il n'a aucun but programmé. Il tomba rapidement dans une forte dépression. Son nom ? Une description : Faulty.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Faulty11

Autres photos:



Et enfin, comme promis, une photo de famille des neuf MOCs principaux !
(De gauche à droite : 5, 7, 3, 8, 6, 2, 4, 1, 9.) [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Series13

Trios par année:


Voici qui achève (enfin) ce post interminable.
A vous de poster maintenant. Vos avis ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Jeu 20 Oct 2016, 19:45
Nazemec a écrit:Peureux et souvent malmené par les autres.
[...]
Facilement influençable, il a peur du rejet.
[...]
Pour terminer en beauté, voici un dépressif chronique.
...
Bon, c'est vrai qu'il y a mieux pour le présenter.
Ce robot était un prototype sur le chemin de conception du Soldat de l'Espace, mais ce projet fut repris de zéro. Son inventeur décida alors de s'en servir comme "fourre-tout", de quoi tester les quelques idées qu'il avait. Malheureusement pour lui, ce robot devint conscient. Son arme ne fonctionne pas, ses servomoteurs ont une chance de fonctionner quand il ne le veut pas (et inversement), et il n'a aucun but programmé. Il tomba rapidement dans une forte dépression. Son nom ? Une description : Faulty.

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 81d


Nazemec a écrit:Le premier est un assassin dont le nom fut oublié (surnommé donc l'Oublié). Une rumeur prétend que si on prononce son nom, il vient pour nous tuer, ce qui est faux. L'origine de cette rumeur vient d'un contrat qu'un mafieux lui a confié avec pour cible un autre mafieux. Ce second mafieux a aussi appelé l'assassin mais s'est fait tuer immédiatement (conformément au contrat du premier). La rumeur fut lancée.
C'est tellement con.  ahahah




J'adore le Capitaine Palourde. Le concept est génial, et le MOC est bien fait. Vu qu'il a du rouge au niveau de la tête, est-ce que ça veut dire qu'il porte une sorte de short-cagoule ?
Le Soldat du Néant est chouette aussi, j'aime particulièrement sa tête. J'aime aussi le MixelKid noir, il a une bonne bouille.
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Jeu 20 Oct 2016, 19:59
Toa Leewan a écrit:[insérez ici un condensé de dépression]
Bon, effectivement, vu comme ça... ahahah
Pour les deux premiers, ce sont plutôt des peurs liées à l'enfance (si besoin est de préciser). hihi
Mais Faulty est bien ancré dans la dépression par contre. Il se décide enfin à bouger un peu depuis qu'il a rencontré Guernica (série 5), mais c'est pas encore ça... Hum

Toa Leewan a écrit:
Nazemec a écrit:Le premier est un assassin dont le nom fut oublié (surnommé donc l'Oublié). Une rumeur prétend que si on prononce son nom, il vient pour nous tuer, ce qui est faux. L'origine de cette rumeur vient d'un contrat qu'un mafieux lui a confié avec pour cible un autre mafieux. Ce second mafieux a aussi appelé l'assassin mais s'est fait tuer immédiatement (conformément au contrat du premier). La rumeur fut lancée.
C'est tellement con.  ahahah
Tant que c'est du niveau des personnages impliqués et que ça marche, meh. teeth
Cela dit, maintenant, il n'est appelé que par ceux qui veulent vraiment un assassin au point de risquer leur vie ainsi (selon eux). yeux

Toa Leewan a écrit:J'adore le Capitaine Palourde. Le concept est génial, et le MOC est bien fait. Vu qu'il a du rouge au niveau de la tête, est-ce que ça veut dire qu'il porte une sorte de short-cagoule ?
Euh... Oui. Oui bien sûr, c'est exactement ça. Il ne passe pas du tout la tête par l'ouverture normalement nommée "braguette" de son short détendu à fond... passifahahah
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Ven 27 Jan 2017, 00:13
Coucou les gens !
[silence morbide]
J'adore cette ambiance, toujours aussi fun !

Y'a pas longtemps, un Matoran louche (coucou @Piruk) a eu l'idée de faire des refontes d'anciens robots Lego.
Son idée m'a titillé l'esprit, surtout en voyant ce pauvre gros robot bleu prenant la poussière sur une de mes étagères depuis plus de 10 ans (il est sortit en 2003 ce truc n'empêche).

Mais vu que j'étais pas du tout chaud à l'idée d'une refonte, j'ai donc fait à la place un MOC utilisant en très grande majorité ses pièces. Pour être plus précis, les seules pièces qui ne sont pas issues de la boîte d'origine sont les articulations Mixels. Tout le reste date de 2003 (c'est la contrainte que je me suis fixé et je ne m'en écarterai pas).

Il trouve donc logiquement sa place parmi mes MOCs Mixels, pour les raisons citées plus haut. Je crois. Non ? Si.

Mmh ? Ah oui, les photos.
Dites bonjour à l'unité NWLD-4099.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Nwld-415

Autres photos :

Alors, mise à jour réussie ? spin

Au passage, serait-il possible de déplacer ce sujet entier dans le quartier des briques ? Vu que tous les MOCs ici sont en system et qu'ils ne changeront pas de style, ils auraient logiquement leur place là-bas, non ?
'fin bon, si ça n'pose pas d'problème hein, j'en sais rien. Juste un p'tit avis à ce sujet, en passant...
passif
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Ven 27 Jan 2017, 11:48
(Topic déplacé)
On reconnait bien ton style de moc, c'est génial ! Il est vraiment chouette, surtout avec les pièces (uniquement) de ce set.C'est un coup à avoir un petit stand à robot tous ensemble un jour :)
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Dim 30 Avr 2017, 18:38
Post MASSIF en approche.

Tout d'abord, il est tout à fait possible que vous trouviez certains MOCs de ce post comme "peu inspirés", "peu originaux", ou autres. C'est possible. Quand on crée 25 MOCs en moins d'une semaine tous globalement sur le même thème, c'est pas aisé de faire des choses démentielles, haha. passif

Ensuite, ce projet a pour but de compléter le trio des roses avec tout un tas d'autres couleurs. Ils ont donc le même format de dénomination : "sentinelle", "ouvrier et "maître". Ces termes ont pour seul but de les différencier au sein de leur trio par leur taille, ils ne sont pas forcément liés à leur apparence.


Forts de ce savoir, je vous invite maintenant à lire la "Mythologie des Couleurs" qui est l'élément scénaristique de cette bande de personnages. Il justifie aussi implicitement pourquoi le Maître du Rose est le plus complexe de tous, et pourquoi il y a plus de bonbonnes de rose que d'autres couleurs.
la Mythologie des Couleurs :

Maintenant que l'étape littéraire est passée, voguons vers le gros du sujet : les MOCs, bien sûr.


Commençons par une piqûre de rappel, le Rose.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami10
Initiateurs du projet avant même qu'il soit ce qu'il est actuellement. Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur eux, parce que c'est sale ils ont déjà été détaillés plus tôt.



Passons au Rouge.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami15
Le maître use de ses poings pour assurer son autorité. Sur les autres couleurs hein, pas ses sbires.
Autres photos du Rouge :


Passons à l'Orange.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami14
Eux comptent plus sur leur agilité, mais savent bien se battre.
Autres photos de l'Orange :


Suit le Jaune.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami11
Plutôt défensifs, ils peuvent compter sur l'utilisation de flashs pour désorienter leur assaillant.
Autres photos du Jaune :


Au tour du Vert.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami13
Pourquoi faire des coups puissants quand on peut immobiliser l'ennemi ?
Autres photos du Vert :


Puis du Cyan.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami12
Courir vite et tenir les autres à l'écart, c'est ne pas se faire toucher.
Autres photos du Cyan :


Le suivant est le Bleu.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami16
Se prendre des coups ? Parce que t'appelles ça un coup ? Rien senti.
Autres photos du Bleu :


C'est bientôt fini, voici la Transparence.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami17
Pourquoi se battre ? Je vous rattraperai, quoi que vous fassiez.
Autres photos de la Transparence :


Et maintenant, le Contraste.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami18
Plus jamais cette douleur. Restez scindés !
Autres photos du Contraste :


Et terminons avec le Multiple.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 10_mul15
Par nature supérieur aux teintes.
Autres photos du Multiple :


En guise de conclusion, des petites photos de famille par taille (le Multiple est absent, par sa nature).

Sentinelles.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami20

Ouvriers.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami21

Maîtres.[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 0_fami19


Voilà qui termine ce post démentiellement long et indigeste.
Que pensez-vous de cette incarnation vivante de l'arc-en-ciel ? De leur histoire ? Je vous écoute/lis. wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs. - Page 3 Empty Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum