[MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.
+17
Alvis Blue
Nocturne38
AAVA
Toxic Geek
Skröll
Loysnuva
Lecrivaindujour
Hippo Brick
brick hu
Toa Ignika
Matoro85
Du7734
Toa Leewan
ToaJerin
Gaé7
glakarien
Nazemec
21 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- TehuriAmbianceur Confirmé
Re: [MOC] Figs d'Action Mixelisées : la Mythologie des Couleurs.
Lun 18 Juil 2016, 09:28
Tu m'as tué là X), le seul truc dommage c'est qu'il n'y ai pas de Krana. La façon dont t'as construit les jambes me fais penser à des jambes de poulets. J'aurais aussi préféré un schéma de couleur plus jovial.
- BrutakaulNouveau Fan
Jeu 21 Juil 2016, 23:55
Il a une bonne face pour un Bohrok, mais les pièces grises sur sa tête ( je sais pas comment ça s'appelle) font assez bizarres sur lui.
- NazemecCadre exposant
Ven 07 Oct 2016, 19:00
Hello les gens.
Neuvième série, pas neuvième MOC mais MOC quand même.
Voici donc le Premier, parfois surnommé le Fantôme. Pourquoi ce nom ? Parce qu'il était présent avant tous les autres. Mais il est si discret que personne ne savait qu'il était là.
(Cette justification est très originale.)
(Je dois écrire ça où il m'égorge.)
(Aidez moi !)
Mais j'ai enfin réussi à le prendre en photo. Le voici :
(Oui, j'ai fait ce truc en moins d'une minute.)
Vous vous rendez compte ? Il est tellement un pro que même ainsi il reste caché ! Appliquons un filtre révélateur.
J'ai commencé à lui faire un larbin/disciple (avec une structure radicalement différente). Puisque c'est un MOC secondaire, j'utilise des pièces de mon vrac et pas uniquement de cette série. Il viendra en photo quand il viendra (temps à la fois très précis et totalement vague).
Viendra aussi une photo de famille avec les 9 MOCs des 9 séries (sans les hors série donc).
Mais pour le moment, qu'en pensez-vous ?
Neuvième série, pas neuvième MOC mais MOC quand même.
Voici donc le Premier, parfois surnommé le Fantôme. Pourquoi ce nom ? Parce qu'il était présent avant tous les autres. Mais il est si discret que personne ne savait qu'il était là.
(Cette justification est très originale.)
(Je dois écrire ça où il m'égorge.)
(Aidez moi !)
Mais j'ai enfin réussi à le prendre en photo. Le voici :
(Oui, j'ai fait ce truc en moins d'une minute.)
Vous vous rendez compte ? Il est tellement un pro que même ainsi il reste caché ! Appliquons un filtre révélateur.
- Autres photos.:
J'ai commencé à lui faire un larbin/disciple (avec une structure radicalement différente). Puisque c'est un MOC secondaire, j'utilise des pièces de mon vrac et pas uniquement de cette série. Il viendra en photo quand il viendra (temps à la fois très précis et totalement vague).
Viendra aussi une photo de famille avec les 9 MOCs des 9 séries (sans les hors série donc).
Mais pour le moment, qu'en pensez-vous ?
- PholkoAmbianceur Confirmé
Sam 08 Oct 2016, 09:37
Ouha , c'est impressionnant ! J'aime bien ce schéma de couleurs , je le trouve parfaitement adapté au MOC.
- NazemecCadre exposant
Jeu 20 Oct 2016, 18:46
LIVRAISON MASSIVE DE MOCS !
Voilà le topo. J'attendais une livraison de quelques pièces suite à la sortie de la série 9. J'en ai fait des choses, puis j'me suis dit "mmh, faudrait que je les prenne en photo, et tant qu'à faire prendre aussi des photos de ça, et ça, et...".
Voici donc, en un seul post, des photos de DOUZE (presque tous) nouveaux MOCs Mixels !
(Pas tous de la même taille, forme, ou qualité.)
Le tout suivi de petites photos de famille des neuf MOCs "de série". Vu que c'est la fin de la gamme, il fallait bien les rassembler tous les neuf au moins une fois !
Commençons doucement avec quelques modifications apportées à un MOC déjà montré sur ce sujet, le Bohrique.
- Autres photos:
Le MOC suivant commence à se faire un poil vieux mais a été rejoint par quelques comparses récemment, formant ainsi un petit groupe de petits MOCs. Le nom de ce groupe ? Les MixelKidz !
Le plus ancien est le blanc, créé peu après la sortie de la huitième série.
Avec un Minixel ! Mon plus petit MOC à ce jour !
- Photos au détail:
Le MOC suivant a aussi été construit peu après la série 8. Il s'agit du Capitaine Palourde (avec son short rouge).
- Autres photos:
Procédons maintenant à un retour dans le temps un peu plus prononcé. Vous vous souvenez du Soldat de l'Espace (série 4) ? Voici son négatif (figurativement), le Soldat du Néant.
- Autres photos:
Revenons à la série 9. Je comptais faire quelques comparses à la Mixelfig 9, c'est chose faite. Il a maintenant deux potes.
Le premier est un assassin dont le nom fut oublié (surnommé donc l'Oublié). Une rumeur prétend que si on prononce son nom, il vient pour nous tuer, ce qui est faux. L'origine de cette rumeur vient d'un contrat qu'un mafieux lui a confié avec pour cible un autre mafieux. Ce second mafieux a aussi appelé l'assassin mais s'est fait tuer immédiatement (conformément au contrat du premier). La rumeur fut lancée.
- Autres photos:
Le second est... leur outil d'entraînement. Un robot avec une IA plutôt simple, conçu pour se prendre des coups et les rendre.
- Autres photos:
Pour terminer en beauté, voici un dépressif chronique.
...
Bon, c'est vrai qu'il y a mieux pour le présenter.
Ce robot était un prototype sur le chemin de conception du Soldat de l'Espace, mais ce projet fut repris de zéro. Son inventeur décida alors de s'en servir comme "fourre-tout", de quoi tester les quelques idées qu'il avait. Malheureusement pour lui, ce robot devint conscient. Son arme ne fonctionne pas, ses servomoteurs ont une chance de fonctionner quand il ne le veut pas (et inversement), et il n'a aucun but programmé. Il tomba rapidement dans une forte dépression. Son nom ? Une description : Faulty.
- Autres photos:
Et enfin, comme promis, une photo de famille des neuf MOCs principaux !
(De gauche à droite : 5, 7, 3, 8, 6, 2, 4, 1, 9.)
- Trios par année:
Voici qui achève (enfin) ce post interminable.
A vous de poster maintenant. Vos avis ?
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Jeu 20 Oct 2016, 19:45
Nazemec a écrit:Peureux et souvent malmené par les autres.
[...]
Facilement influençable, il a peur du rejet.
[...]
Pour terminer en beauté, voici un dépressif chronique.
...
Bon, c'est vrai qu'il y a mieux pour le présenter.
Ce robot était un prototype sur le chemin de conception du Soldat de l'Espace, mais ce projet fut repris de zéro. Son inventeur décida alors de s'en servir comme "fourre-tout", de quoi tester les quelques idées qu'il avait. Malheureusement pour lui, ce robot devint conscient. Son arme ne fonctionne pas, ses servomoteurs ont une chance de fonctionner quand il ne le veut pas (et inversement), et il n'a aucun but programmé. Il tomba rapidement dans une forte dépression. Son nom ? Une description : Faulty.
C'est tellement con.Nazemec a écrit:Le premier est un assassin dont le nom fut oublié (surnommé donc l'Oublié). Une rumeur prétend que si on prononce son nom, il vient pour nous tuer, ce qui est faux. L'origine de cette rumeur vient d'un contrat qu'un mafieux lui a confié avec pour cible un autre mafieux. Ce second mafieux a aussi appelé l'assassin mais s'est fait tuer immédiatement (conformément au contrat du premier). La rumeur fut lancée.
J'adore le Capitaine Palourde. Le concept est génial, et le MOC est bien fait. Vu qu'il a du rouge au niveau de la tête, est-ce que ça veut dire qu'il porte une sorte de short-cagoule ?
Le Soldat du Néant est chouette aussi, j'aime particulièrement sa tête. J'aime aussi le MixelKid noir, il a une bonne bouille.
- NazemecCadre exposant
Jeu 20 Oct 2016, 19:59
Bon, effectivement, vu comme ça...Toa Leewan a écrit:[insérez ici un condensé de dépression]
Pour les deux premiers, ce sont plutôt des peurs liées à l'enfance (si besoin est de préciser).
Mais Faulty est bien ancré dans la dépression par contre. Il se décide enfin à bouger un peu depuis qu'il a rencontré Guernica (série 5), mais c'est pas encore ça...
Tant que c'est du niveau des personnages impliqués et que ça marche, meh.Toa Leewan a écrit:C'est tellement con.Nazemec a écrit:Le premier est un assassin dont le nom fut oublié (surnommé donc l'Oublié). Une rumeur prétend que si on prononce son nom, il vient pour nous tuer, ce qui est faux. L'origine de cette rumeur vient d'un contrat qu'un mafieux lui a confié avec pour cible un autre mafieux. Ce second mafieux a aussi appelé l'assassin mais s'est fait tuer immédiatement (conformément au contrat du premier). La rumeur fut lancée.
Cela dit, maintenant, il n'est appelé que par ceux qui veulent vraiment un assassin au point de risquer leur vie ainsi (selon eux).
Euh... Oui. Oui bien sûr, c'est exactement ça. Il ne passe pas du tout la tête par l'ouverture normalement nommée "braguette" de son short détendu à fond...Toa Leewan a écrit:J'adore le Capitaine Palourde. Le concept est génial, et le MOC est bien fait. Vu qu'il a du rouge au niveau de la tête, est-ce que ça veut dire qu'il porte une sorte de short-cagoule ?
- NazemecCadre exposant
Ven 27 Jan 2017, 00:13
Coucou les gens !
[silence morbide]
J'adore cette ambiance, toujours aussi fun !
Y'a pas longtemps, un Matoran louche (coucou @Piruk) a eu l'idée de faire des refontes d'anciens robots Lego.
Son idée m'a titillé l'esprit, surtout en voyant ce pauvre gros robot bleu prenant la poussière sur une de mes étagères depuis plus de 10 ans (il est sortit en 2003 ce truc n'empêche).
Mais vu que j'étais pas du tout chaud à l'idée d'une refonte, j'ai donc fait à la place un MOC utilisant en très grande majorité ses pièces. Pour être plus précis, les seules pièces qui ne sont pas issues de la boîte d'origine sont les articulations Mixels. Tout le reste date de 2003 (c'est la contrainte que je me suis fixé et je ne m'en écarterai pas).
Il trouve donc logiquement sa place parmi mes MOCs Mixels, pour les raisons citées plus haut. Je crois. Non ? Si.
Mmh ? Ah oui, les photos.
Dites bonjour à l'unité NWLD-4099.
Alors, mise à jour réussie ?
Au passage, serait-il possible de déplacer ce sujet entier dans le quartier des briques ? Vu que tous les MOCs ici sont en system et qu'ils ne changeront pas de style, ils auraient logiquement leur place là-bas, non ?
'fin bon, si ça n'pose pas d'problème hein, j'en sais rien. Juste un p'tit avis à ce sujet, en passant...
[silence morbide]
J'adore cette ambiance, toujours aussi fun !
Y'a pas longtemps, un Matoran louche (coucou @Piruk) a eu l'idée de faire des refontes d'anciens robots Lego.
Son idée m'a titillé l'esprit, surtout en voyant ce pauvre gros robot bleu prenant la poussière sur une de mes étagères depuis plus de 10 ans (il est sortit en 2003 ce truc n'empêche).
Mais vu que j'étais pas du tout chaud à l'idée d'une refonte, j'ai donc fait à la place un MOC utilisant en très grande majorité ses pièces. Pour être plus précis, les seules pièces qui ne sont pas issues de la boîte d'origine sont les articulations Mixels. Tout le reste date de 2003 (c'est la contrainte que je me suis fixé et je ne m'en écarterai pas).
Il trouve donc logiquement sa place parmi mes MOCs Mixels, pour les raisons citées plus haut. Je crois. Non ? Si.
Mmh ? Ah oui, les photos.
Dites bonjour à l'unité NWLD-4099.
- Autres photos :
Petit être ancestral, crains moi !
Il peut ranger son arme dans son dos, de la haute technologie !
Un visage de tombeur.
Alors, mise à jour réussie ?
Au passage, serait-il possible de déplacer ce sujet entier dans le quartier des briques ? Vu que tous les MOCs ici sont en system et qu'ils ne changeront pas de style, ils auraient logiquement leur place là-bas, non ?
'fin bon, si ça n'pose pas d'problème hein, j'en sais rien. Juste un p'tit avis à ce sujet, en passant...
Ven 27 Jan 2017, 11:48
(Topic déplacé)
On reconnait bien ton style de moc, c'est génial ! Il est vraiment chouette, surtout avec les pièces (uniquement) de ce set.C'est un coup à avoir un petit stand à robot tous ensemble un jour :)
On reconnait bien ton style de moc, c'est génial ! Il est vraiment chouette, surtout avec les pièces (uniquement) de ce set.C'est un coup à avoir un petit stand à robot tous ensemble un jour :)
- NazemecCadre exposant
Dim 30 Avr 2017, 18:38
Post MASSIF en approche.
Tout d'abord, il est tout à fait possible que vous trouviez certains MOCs de ce post comme "peu inspirés", "peu originaux", ou autres. C'est possible. Quand on crée 25 MOCs en moins d'une semaine tous globalement sur le même thème, c'est pas aisé de faire des choses démentielles, haha.
Ensuite, ce projet a pour but de compléter le trio des roses avec tout un tas d'autres couleurs. Ils ont donc le même format de dénomination : "sentinelle", "ouvrier et "maître". Ces termes ont pour seul but de les différencier au sein de leur trio par leur taille, ils ne sont pas forcément liés à leur apparence.
Forts de ce savoir, je vous invite maintenant à lire la "Mythologie des Couleurs" qui est l'élément scénaristique de cette bande de personnages. Il justifie aussi implicitement pourquoi le Maître du Rose est le plus complexe de tous, et pourquoi il y a plus de bonbonnes de rose que d'autres couleurs.
Maintenant que l'étape littéraire est passée, voguons vers le gros du sujet : les MOCs, bien sûr.
Commençons par une piqûre de rappel, le Rose.
Initiateurs du projet avant même qu'il soit ce qu'il est actuellement. Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur eux,parce que c'est sale ils ont déjà été détaillés plus tôt.
Passons au Rouge.
Le maître use de ses poings pour assurer son autorité. Sur les autres couleurs hein, pas ses sbires.
Passons à l'Orange.
Eux comptent plus sur leur agilité, mais savent bien se battre.
Suit le Jaune.
Plutôt défensifs, ils peuvent compter sur l'utilisation de flashs pour désorienter leur assaillant.
Au tour du Vert.
Pourquoi faire des coups puissants quand on peut immobiliser l'ennemi ?
Puis du Cyan.
Courir vite et tenir les autres à l'écart, c'est ne pas se faire toucher.
Le suivant est le Bleu.
Se prendre des coups ? Parce que t'appelles ça un coup ? Rien senti.
C'est bientôt fini, voici la Transparence.
Pourquoi se battre ? Je vous rattraperai, quoi que vous fassiez.
Et maintenant, le Contraste.
Plus jamais cette douleur. Restez scindés !
Et terminons avec le Multiple.
Par nature supérieur aux teintes.
En guise de conclusion, des petites photos de famille par taille (le Multiple est absent, par sa nature).
Sentinelles.
Ouvriers.
Maîtres.
Voilà qui termine ce post démentiellement long et indigeste.
Que pensez-vous de cette incarnation vivante de l'arc-en-ciel ? De leur histoire ? Je vous écoute/lis.
Tout d'abord, il est tout à fait possible que vous trouviez certains MOCs de ce post comme "peu inspirés", "peu originaux", ou autres. C'est possible. Quand on crée 25 MOCs en moins d'une semaine tous globalement sur le même thème, c'est pas aisé de faire des choses démentielles, haha.
Ensuite, ce projet a pour but de compléter le trio des roses avec tout un tas d'autres couleurs. Ils ont donc le même format de dénomination : "sentinelle", "ouvrier et "maître". Ces termes ont pour seul but de les différencier au sein de leur trio par leur taille, ils ne sont pas forcément liés à leur apparence.
Forts de ce savoir, je vous invite maintenant à lire la "Mythologie des Couleurs" qui est l'élément scénaristique de cette bande de personnages. Il justifie aussi implicitement pourquoi le Maître du Rose est le plus complexe de tous, et pourquoi il y a plus de bonbonnes de rose que d'autres couleurs.
- la Mythologie des Couleurs :
- Au Commencement, seul existait le Rose.
La manipulation de cette teinte originelle était cependant délicate. Au fil du temps, différentes nuances de rose, aux différences subtiles, apparurent. Ces différences donnèrent naissance à Contraste.
Haïssant l'existence de teintes si proches, Contraste les sépara violemment, créant ainsi Rouge et Bleu. Cette scission fut si brutale que naquit aussi l'anti-rose, connu sour le nom de Vert.
Contraste étant calmé, les couleurs reprirent leur travail, manipulant désormais quatre essences. Avec le temps, Rouge et Vert se mélangèrent et créèrent Jaune. De même, Vert et Bleu s'unirent pour créer Cyan.
Voyant que Contraste ignorait ces nouvelles couleurs, les six existantes essayèrent de nouvelles combinaisons. Rouge et Jaune devinrent alors Orange.
A ce moment, Contraste reprit vie, considérant cette teinte hybride comme impure.
Les couleurs ignorèrent les râles de Contraste et unirent Cyan et Vert en Turquoise.
Contraste hurla de rage et de douleur si fort que son corps se déforma. Cet événement fut si puissant que les huit essences existantes donnèrent spontanément naissance au Multiple.
Cet être, faisant autorité par sa nature même, mit en garde les couleurs:
"La force de Contraste est aussi grande que les nuances sont multiples et subtiles, mais son corps ne peut contenir tant de puissance. Si vous créez une neuvième teinte, Contraste risque de supprimer la réalité elle-même."
Les couleurs assurèrent alors au Multiple que plus aucun mélange ne sera effectué. Il répondit:
"C'est insuffisant. Contraste lutte déjà pour contenir sa forme avec huit couleurs, ses souffrances doivent cesser."
Turquoise réagit alors :
"Ne serait-il pas possible de l'éliminer ?"
"Effectivement." répondit le Multiple. "Arrivera l'ère où Contraste ne sera plus..."
Puis il ajouta en s'adressant à Turquoise:
"...et vous en serez l'émissaire."
Turquoise hurla de douleur brièvement, puis se tut. Il devint terne, aveugle, et apathique. Ainsi fut créé l'émissaire de la fin de toute teinte, destinée inéluctable des couleurs, Transparence.
Une teinte ayant disparu, Contraste put se calmer, mais les déformations de son corps restèrent.
Le Multiple murmura quelques mots, puis disparu à son tour. Dans leur sommeil, les couleurs entendent encore aujourd'hui ces mots...
Que soient honorées les grandes teintes: Rose, Rouge, Jaune, Vert, Cyan, et Bleu.
Que soit pardonnée la teinte de la décadence: Orange.
Que soit respecté le créateur par la douleur: Contraste.
Que soit crainte la fin par l'indifférence: Transparence.
Maintenant que l'étape littéraire est passée, voguons vers le gros du sujet : les MOCs, bien sûr.
Commençons par une piqûre de rappel, le Rose.
Initiateurs du projet avant même qu'il soit ce qu'il est actuellement. Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur eux,
Passons au Rouge.
Le maître use de ses poings pour assurer son autorité. Sur les autres couleurs hein, pas ses sbires.
- Autres photos du Rouge :
- Turn around du Maître.
Tu veux t'battre ?
Turn around de l'ouvrier.
Turn around de la sentinelle.
Passons à l'Orange.
Eux comptent plus sur leur agilité, mais savent bien se battre.
- Autres photos de l'Orange :
- Turn around du Maître.
Prends toi ça !
Suit le Jaune.
Plutôt défensifs, ils peuvent compter sur l'utilisation de flashs pour désorienter leur assaillant.
- Autres photos du Jaune :
- Turn around du Maître.
Je commanderaila lumle jaune !
Au tour du Vert.
Pourquoi faire des coups puissants quand on peut immobiliser l'ennemi ?
- Autres photos du Vert :
- Turn around du Maître.
Je t'attends !
Puis du Cyan.
Courir vite et tenir les autres à l'écart, c'est ne pas se faire toucher.
- Autres photos du Cyan :
- Turn around du Maître.
Reste loin !
Le suivant est le Bleu.
Se prendre des coups ? Parce que t'appelles ça un coup ? Rien senti.
- Autres photos du Bleu :
- Turn around du Maître.
Dégage, petit.
C'est bientôt fini, voici la Transparence.
Pourquoi se battre ? Je vous rattraperai, quoi que vous fassiez.
- Autres photos de la Transparence :
- Turn around du Maître.
Je suis votre fin.
Et maintenant, le Contraste.
Plus jamais cette douleur. Restez scindés !
- Autres photos du Contraste :
- Turn around du Maître.
Je vous aurai...
Et terminons avec le Multiple.
Par nature supérieur aux teintes.
- Autres photos du Multiple :
- Turn around.
Ne me provoquez pas.
En guise de conclusion, des petites photos de famille par taille (le Multiple est absent, par sa nature).
Sentinelles.
Ouvriers.
Maîtres.
Voilà qui termine ce post démentiellement long et indigeste.
Que pensez-vous de cette incarnation vivante de l'arc-en-ciel ? De leur histoire ? Je vous écoute/lis.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3