IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée)

+7
Leanne
takadox et compagnie
Abg3414
Skröll
Gaé7
ToaJerin
Toa Leewan
11 participants
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée) Empty [Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée)

Lun 03 Mar 2014, 20:03
Ce topic m'a donné une idée : on pourrait faire des petits exercices pour les MOCceurs. Pas vraiment des concours, mais demander aux gens de construire quelque chose sous certaines contraintes, et ensuite discuter des diverses options proposées. Un genre de MOC Arena, mais ouvert à tous (donc tous ceux qui le souhaitent participent à une session, on se limiterait pas à deux participants). Ça permettrait aux gens de progresser, de construire des choses qu'ils n'auraient pas forcément faites d'ordinaire, d'apprendre, de découvrir, voire même d'inventer des nouvelles techniques. Bref, un topic pour faire progresser les MOCceurs. Z'en dites quoi ?

Dernière édition par Tyrion Leewan Lannister le Mer 05 Mar 2014, 15:26, édité 1 fois
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée) Empty Re: [Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée)

Lun 03 Mar 2014, 20:13
Ouais bah ça peut-être sympa en effet ! Pour des personnes comme moi.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée) Empty Re: [Suggestion] Des exercices pour les MOCceurs (validée)

Lun 03 Mar 2014, 20:58
Excellente idée  good 
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

Lun 03 Mar 2014, 21:44

J'ai acquis mon propre style de moc, personnellement. Donc je pense que ce topic reviens aux débutant qui veulent apprendre les bases du MOC.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

Lun 03 Mar 2014, 22:12
C'est une bonne idée mais, comme ça a été au-dessus, c'est à chacun de trouver son propre style de moc (my OWN creation). Donc oui, ce serait plus pour les debutants.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Lun 03 Mar 2014, 22:22
Moi, perso j'ai un niveau moyen et de moine en moine de pièces qui s'amenuise à chaque moc que je fais... (bon la je raconte ma vie) donc compter sur moi je pense que sa peut me faire progresser (d’ailleurs j'ai pas de nouveaux moc à poster moi?).
Leanne
Leanne
Cadre exposant

Lun 03 Mar 2014, 22:52
J'imagine que pour ceux qui ont des pièces chez eux, et qui connaissent, c'est pas interessant. C'est sur qu'en essayant, c'est plus facile.

J'ai trois sets chez moi, et si je les démontes, je suis fichtrement incapable de les remonter sans Pi' qui m'aide à côté.

J'ai promis que j'apprendrais à moccer, un jour, et ça m’intéresse beauuucoup.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 04 Mar 2014, 02:08
Hum... le prenez pas mal, mais la seule personne ici, à mon avis, qu'a pas besoin de progresser (ou en tout cas qui en a le moins besoin), c'est lui, donc ne pensez pas que c'est destiné aux débutants, c'est pour tout le monde. 'Fin bon. Je vais concocter un petit exercice test, et j'invite un maximum de monde à y participer, ça pourrait être intéressant.  wink

L'idée n'est pas d'apprendre des techniques de MOC aux gens. Ça serait con, et tout le monde finirait par faire la même chose. Non, je suis plus intéressé par la méthode de travail, et de conception du MOC. Si vous n'avez pas compris, attendez le premier exercice, ça sera plus clair. J'espère.  ahahah 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

Mar 04 Mar 2014, 02:23
Oh oui, p'tain... Ce qu'il te sort le Peterbionicle des fois...
Mon Gladiator en consolidation est ramassis de technique roumaine et même d'une poutre découpée (ouai...), peut être que ça pourrait intéresser...

Tout cas, je saisis bien le concept de partager simplement des techniques de MOC et non des MOC ou des parties de MOC toutes faites. Ça m'intéresse ^^
glakarien
Bizur Actif
Bizur Actif

Mar 04 Mar 2014, 09:51
Je veux bien faire le premier exercice, j'ai besoin de m'entrainer. Ca fait 1/2 année que je n'ai pas moccé.
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 04 Mar 2014, 10:37
Y a un truc que j'ai toujours voulu apprendre...COMMENT FAIRE UN SNIPER ? Ca me hante depuis que je connais les mocs. Je me rappelle que la première fois que j'ai vu des mocs c'était en regardant la vidéo de axon95850 sur dailymotion. Quand j'ai vu le nom mocs, j'ai crus qu'il se moquer de Bionicle et ça m'étonnait mais après j'ai compris que l'on pouvait créer nos propres Bionicle (Et oui, j'étais pas très intelligent à l'époque là), puis j'ai commencé...voilà pour la petite histoire ^^.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mar 04 Mar 2014, 12:21
Le premier exercice commencer quand? Car se weekend je suis chez ma grand mère et j'ai que pris quelque set... (mais bon je peut toujours me débrouiller).
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 04 Mar 2014, 14:32
ToaJerin a écrit:Y a un truc que j'ai toujours voulu apprendre...COMMENT FAIRE UN SNIPER ? Ca me hante depuis que je connais les mocs. J

C'est pourtant très simple tu t'amuses  avec ce genre de pièces pour obtenir du forme de fusil, après on peut ajouter d'autres pièces pour avoir plus d'esthétique
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

Mar 04 Mar 2014, 15:04
Oui comme ça c'est peut-être simple, je ne sais pas.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 04 Mar 2014, 15:53
Des exercices pour les MOCceurs ?
Vous aller me recopié 100 fois : Je ne mettrais pas de barres de 2 rouges dégelasses sur mes mocs pour tuer le schéma de couleur.

Sinon pour l'idée en elle même ça m'a l'air sympa oui, c’est vrai que le format duel du MOC challenge était casse couille et surtout bordélique.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

Mar 04 Mar 2014, 15:59
ToaJerin a écrit:Oui comme ça c'est peut-être simple, je ne sais pas.

V'là un fusil fait en même pas 10min, j'vois vraiment pas ce qui a de difficile à faire des fusils très simples....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 04 Mar 2014, 17:45
J'ai eu la naïveté de croire que t'allais poster une photo, Ignika...  ahahah 

Bon. Je crois que j'ai trouvé le premier exercice. Quand je l'aurai posté, je fermerai ce topic.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

Mar 04 Mar 2014, 17:59
Tyrion Leewan Lannister à dit:

Et nous comment on envoie les photo des moc si tu ferme se topic? On te les envois par MP, Mail, lettre... Non, mais sérieusement comment on fait?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mar 04 Mar 2014, 18:39
Attention à ne pas confondre la balise spoiler et la balise quote.  wink 
Ça tombait sous le sens pour moi, du coup j'ai pas pris la peine de le préciser. J'ouvrirai un nouveau sujet. Celui-ci servait à demander l'avis des gens, maintenant que c'est fait, il n'a plus d'utilité.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

Mer 05 Mar 2014, 17:31
Sujet locké, pour les intéressés, c'est par ici !

4444ème message. Yay !
Contenu sponsorisé