IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty [MOC] Chevalier Prométhéen

Sam 08 Fév 2014, 18:58
Je trouve que le thème Invasion par Derrière est beaucoup plus inspirant, niveau MOC, que les thèmes précédents. C'est cool, un thème qui stimule la créativité. Ouais mais les MOCs Invasion par Derrière, tout le monde en fait. Alors pour changer un peu, bah moi je vous montre un vieux MOC. Ceux qui étaient à Festi', en Octobre dernier, l'ont vu. Pour les autres, c'est là que ça se passe. Bon. C'est un Chevalier Prométhéen. En gros, c'est ça :

[MOC] Chevalier Prométhéen Halo_4___promethean_knight_by_lopez_the_heavy-d5lyb73

Et mon MOC, c'est ça :


J'espère que vous apprécierez. Je suis pas fan de la tête. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues. Faudrait aussi que je lui fasse une arme. Mais les armes et moi... x/
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Sam 08 Fév 2014, 19:42
Ouais ! Eventuellement la tête qui serait à "améliorer"... Peut-être egalement changer les armures HF oranges sur les jambes par des armures Dark ou Metal grey... Sache que mes conseils/reproches ne sont pas toujours pertinents ou utiles, je ne suis pas un bon mocceur.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Sam 08 Fév 2014, 20:42
Mmmh, Toa Ignika en avait aussi fait, mais j'ai l'impression qu'il est différent niveau structure et design, non ?
Et après vérification, c'est bien le cas.

Bah... Je dois avouer que je préférais celui de Ignika. Celui-ci ne manque pas de sérieux ni de qualité, loin de là, mais je trouve que certaines pièces représentes assez pâlement le Prométhéen, comme les pieds par exemple : ça correspond, mais bon... Le rendu est pas super.
Après je pense que c'est aussi la tête qui fait défaut au MOC.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Sam 08 Fév 2014, 21:11
Abg3414 a écrit:Peut-être egalement changer les armures HF oranges sur les jambes par des armures Dark ou Metal grey...
Whay, pourquoi pas. L'orange transparent est surtout là en tant que rappel de couleurs, sinon le MOC serait tout triste. S'il est pas démonté avant, je passerai le squelette en orange trans, et les armures en argenté.

Geek7734 a écrit:Mmmh, Toa Ignika en avait aussi fait, mais j'ai l'impression qu'il est différent niveau structure et design, non ?
Et après vérification, c'est bien le cas.
Toi la prochaine fois tu liras ce que j'écris sur les MOCPages.  Hum 

Geek7734 a écrit:je trouve que certaines pièces représentes assez pâlement le Prométhéen, comme les pieds par exemple
Huh, c'est presque les mêmes que ceux du MOC de Valentin. J'ai juste préféré faire un truc plus fidèle niveau formes.

Geek7734 a écrit:Après je pense que c'est aussi la tête qui fait défaut au MOC.
Non, il a bien une tête. :p

(Nan, parce que quand X fait défaut à Y, ça veut dire que X manque à Y. Et dans le cas présent, mon MOC a une tête)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Dim 09 Fév 2014, 00:10
Elle n'aide pas le MOC.*
Après pour Ignika, il a suivit les formes d'un autre type de Prométhéens, je crois. Mais je ne suis pas sûr.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Dim 09 Fév 2014, 00:27
Il a fait un Lancer, il me semble. Pour ce qui est de la tête, je suis d'accord, c'pour ça que j'aimerais bien quelques suggestions/conseils/avis.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Dim 09 Fév 2014, 01:16
Yep j'm'étais plus inspiré d'un Lancer, j'te conseille la mienne pour la tête ahahah
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Dim 09 Fév 2014, 09:58
Moi aussi je te conseille la tête de Ignika : la main de bot rend bien wink

Mais après... pour un truc aussi complexe, je pense pas qu'on puisse te donner de conseils comme ça : pour les plus inspirés, il serait plus facile de t'envoyer directement une tête de notre conception.
Après, je suis pas plus inspiré que ça pour cette tête, et la reproduire est juste bien chiant.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Dim 09 Fév 2014, 12:50
Toa Ignika a écrit:Yep j'm'étais plus inspiré d'un Lancer, j'te conseille la mienne pour la tête ahahah
Bah fais voir ce que t'as fait.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Dim 09 Fév 2014, 20:41
Enfin tu nous le montre avec de zolies photos !
Ce MOC était un de mes favoris lors de la BioniCon, très bien réalisé niveau forme. Mais il aurait été préférable de remplacer l'argenté par le gun metal, non ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Lun 10 Fév 2014, 18:18
Hum... Je sais pas. Je testerai. Les minifigs Megabloks sont plutôt bleu métallisé, mais les autres figurines tendent vers l'argenté. Même dans le jeu, ils sont pas hyper sombres. Le souci, après, sera au niveau des pieds, qui n'existent pas, et de la tête, dont j'ai pas les pièces pour. D'ailleurs, Ignika, j'attends de voir la tête de ton MOC pour voir si elle conviendrait.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Lun 10 Fév 2014, 19:59
Je te l'avais d'jà passée sous LDD lorsque je l'avais faite tu l'as plus ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Mar 11 Fév 2014, 00:39
J'ai regardé, j'ai juste la base et le Crawler, pas de tête... xD
Contenu sponsorisé

[MOC] Chevalier Prométhéen Empty Re: [MOC] Chevalier Prométhéen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum