IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
01122013
Vidéo Coup de cœur : thème du télescope/de l'Étoile Rouge.
[...]
Auteur de la vidéohappycola64
Vidéo datée du26/05/2009
Réalisée parTemplar Studio & TLC
Je vous ordonne d'écouter ceci avec un casque ou au moins des écouteurs, pour une répartition du son optimale et pour profiter à fond de la malsainitude de cette musique.

Ça devait bien arriver un jour...
C'est bien l'une des musiques la plus ancienne que j'ai pu écouter, à mon plus jeune âge. Ça a toujours été creepy, sale et malsain de l'écouter pour moi, et ça va de pire en pire (ou de mieux en mieux, c'est selon...).
Mais très franchement... Le type qui a réalisé cette musique d'ambiance n'était pas un simple compositeur, c'était un véritable psychopathe à la base, c'est pas possible autrement... C'est comme cette « respiration » discontinue mais profonde dans les spots des Bohrok.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
En gros, y a un rapport musique/contexte/ce qu'elle évoque qui se fait, et tu sais comme moi que, en 2001 jusqu'en 2011, l'Étoile Rouge est passé de mystérieuse et intrigante à oppressante et malsaine.
Mais regarde.... Ce son grave continu (un bourdon, dans le jargon de musicien), ces notes sur-aigus par moment et cette variation entre la droite et la gauche de la répartition sonore : quelque chose de mystérieux, qu'on voit peu mais qui est omniprésent (son grave continu et notes aigues). De plus, tu l'entends en regardant à travers un télescope : t'as pas l'impression d'être « enfermée » dans cette lunette télescopique, qui t'oblige toujours à fixer la même chose ?

C'est en tout ça (en plus de ce qu'on sait ce qui se passe dans l'Étoile) qui fait que cette musique est juste glauque et inquiétante... je veux dire, j'ai fais écouter ça à des amis ne sachant strictement pas ce que c'est, ni même d'où ça vient, ils ont de suite dis qu'il trouvait ça glauque et inquiétant..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum