IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
06112013
Faisons les comptes...? Deux ans d'existence. 14000 messages. 200 membres. 700 sujets. Arrondi. Ca fait joli ces chiffres ronds. Parce que dans les faits, on était en perte de vitesse depuis plusieurs mois. Quelque part ça devait arriver. On a commencé en vampirisant l'activité de BIONIFIGS, puis on a eu envie de perdre cette réputation. De fils en aiguilles, BIONICLE World est devenu Brickyfigs. Notre activité remontait un peu, pour arriver à un bon score au final. Mais est arrivé le partenariat. Excellente idée, je tanais LxN pour qu'ils le fassent. Mais il est arrivé un peu trop tôt, sans doute. On était encore habitué à parler à 50% de figurines d'action, et on a décidé de les laisser tomber, pour conclure un peu tôt la mutation du forum. Même si ça s'annonçait bien, on n'a pas su gérer la perte nette d'activité qu'on a eu, et quand on s'est décidé à agir, on était déjà presque au fond du trou.
Maintenant je peux arrêter de faire le pessimiste, car on était en bonne voix pour remonter la pente. Plusieurs membres travaillant au redressement, un concours/quizz en partenariat avec LEGO qui commençait à pointer le bout de son nez, une légère augmentation de l'activité. Et là... Autant vous laisser lire ce topic:
LordXtifaN a écrit:
[Partenaires] C'est (peut-être) la fin... 59SpY

Bonjour.
Ceci sera certainement notre dernier ticket. Un message d'au revoir.
Depuis un an le forum est en chute catastrophique d'activité, et nous avons atteint un point ou plus personne n'a le courage de continuer. Nos articles ne sont même plus de nous. Nous ne trouvons plus la force pour vous divertir, et hélas, malgré nos partenariats, nous n'en tirons rien. Pas du fait qu'ils ne nous aident pas, non. Mais nous ne leurs demandons rien.

Ainsi, le Forum va certainement voir ses portes se fermer sous peu de temps.
Le concours en partenariat avec LEGO qui allait se dérouler le 20 vient d'être annulé par nous même. Comme quoi plus rien n'est fiable.
Nous avons connus un temps d'amusement, un temps de forte activité, et l'ironie soit-elle que cette activité fût compliquée à gérer par sa cadence. Et à partir du moment ou nous avons eu une période à souvenirs, nous pouvons partir dans la bonne humeur.

Le staff, bien que motivé, il y a de ça une demie heure avant que ce choix soit fait, nous travaillons encore sur le concours, et la mise en réactivité du forum. Nous nous excuses donc auprès de toutes ces personnes qui attendaient ce concours, auprès de ceux qui nous soutenaient.

La décision n'est pas totalement fixée, tout reste mitigé encore, c'est pour cela que ce ticket est sous forme de forum. Dites-nous ce que vous en pensez, vos avis, vos réactions. Tout est bon à prendre.

Dans tout les cas nous tenions à remercier beaucoup de monde nos partenaires principalement, BIONIFIGS.com, qui nous as fourni une aide sur-démesurée. Qui nous à lancé très haut, sans eux tout ça ne serait pas arrivé. Merci à Exo-6 qui à également fourni une aide concrète et un soutien continu. Merci à Torax, Kardakutax, Dark Inika, et Lécrivaindujour Pour m'avoir suivit jusqu'au bout. Merci à Zag, B940, Ray, TTTbionicle, Maxim21 et Starwarsluniers pour avoir permis au forum de s'étendre, et d'avoir complété ce petit staff. Merci à Bio Mata, et Copnfl qui nous ont légués de très bonnes idées pour le développement du forum. Merci à Pyramid Head, Clemicle, Xelectiss, et Toa Caldex pour avoir diverti le forum. Merci à Loserkiller pour avoir organisé de nombreuses expériences qui ont changer le forum à nombreuses reprises. Merci à bien d'autre qui ont également pris part au développement du forum. Et enfin, merci à nos contact de chez The LEGO Group.

Au revoir.
C'est assez explicite. Mais personnellement je n'ai pas envie de tout laisser en plan maintenant. Mais comme dit, "la décision n'est pas totalement fixée, tout reste mitigé encore, c'est pour cela que ce ticket est sous forme de forum. Dites-nous ce que vous en pensez, vos avis, vos réactions. Tout est bon à prendre."
Donc bon, pour quand même informer BIONIFIGS de cette nouvelle. A plus...

EDIT: Le mieux est encore d'aller donner son avis sur le topic original: http://www.brickyfigs.com/t793-forum-c-est-la-fin#14703


Dernière édition par LDJ le Mer 06 Nov 2013, 17:44, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

ToaJerin
Mer 06 Nov 2013, 17:10ToaJerin
Ah mince. Un forum tellement bien, je m'éclatais tellement dessus il y a au moins 1 an déjà en effet. A chaque fois je me dis que le temps passe très vite, dans ma vie je le remarque et c'est vrai. Ca me fait de la peine que Brickyfigs ferme ses portes, c'est comme les autres forums qui marchaient bien au début et qui s'éteigne au bout d'1 an ou 2. Comme quoi BIONIFIGS a peut-être de la chance d'être encore là.
Cramone
C'était un forum sympa et convivial, mais j'avais personnellement prévenu il y a deux ans que l'idée de fonder un site parallèle à BIONIFIGS aussi tardivement vis-à-vis de la fin de la gamme n'était pas forcément une bonne idée. ( risque de divisions, de chute d'activité sur les deux sites... ) Au final il n'en fut rien.

Après, je l'avoue, je ne pensais pas que ça marcherait autant, 200 membres et 14 000 messages c'est quand même assez conséquent pour un site qui est resté globalement dans l'ombre de BIONIFIGS, je pense pas me tromper en vous adressant toutes nos félicitations pour ces deux années de travail.

Vous vous en sortez honorablement et vous pouvez être fier de vous les gars ! J’espère que ce n'est quand même pas la toute fin, il peut encore y avoir de l'exploitable !
Lecrivaindujour
Dim 10 Nov 2013, 21:53Lecrivaindujour
Merci à toi =D Néanmoins, ça reste encore un peu vague, on est pas sûr de tout lâcher tout-de-suite.
Piruk
A plus de site, de nom de domaine... Du nouveau ? Neutre 
hero 57
J'arrive pas à accéder au site...
Lecrivaindujour
Ven 29 Nov 2013, 19:14Lecrivaindujour
Je viens de recevoir un message de LxN : ''En ce jour, BF a disparu''. Ca resume plutot bien. Vu que j'ai pu aller sur Internet ces derniers jours... quelqu'un sait ce qu'il s'est passé?!
Zag
Je m'en suis rendu compte avec horreur aujourd'hui, je ne sais pourquoi Sad
Drago
Et bien, c'est dommage mais LXN a fait son choix.
Désoler surtout pour vous (je n'y allai que de temps en temps).
Anonymous
Les solutions radicales ne sont que rarement les meilleures. M'enfin, j'espère qu'il a bien réfléchi avant car supprimer une communauté c'est pas une tâche à prendre à la légère. Je leur souhaite une bonne continuation à côté de BF.
Copnfl
[Partenaires] C'est (peut-être) la fin... Fotolia_59487855_Subscription_Monthly_M-1024x681


Excusez-moi d'exhumez ce topic mais en fait je le découvre là et je suis quelque peu étonné de voir mon pseudo apparaitre car j'ai aucun souvenir d'avoir "légués de très bonnes idées pour le développement du forum" parce que dans mon souvenir je le squattai essentiellement pour sa chatbox. Enfin il m'aura permi de gagner un set HF bleu à une époque donc RIP
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum