IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Lun 06 Mai 2013, 19:47
Cinq nouveaux charactères (plus deux vieux quelque peu modifiés) pour peupler l'île d'Aho Nui!

Gapax, Matoran de la Gravitation
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 004
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 002

Harsh, Matoran de l'Air (modifié au niveau de la tête et des épaules (plus d'articulation))
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 005
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 001

Epina, Matoran de l'Eau
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 007
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 004

Tuzz, Matoran du Feu
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 008
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 005

Wofek, Matoran de l'Air
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 009
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 003

Yedak, Skakdi de l'Eau
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 010
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 025

Zeki, Matoran de la Pierre (modifié au niveau du ventre) sur un canapé
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 014

Harsh sur un autre canapé
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 017

Tous les sept (avec un Ko-Matoran écrasé par terre, on ne se demande pas pourquoi)
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 022

"Au revoir les enfants! Écoutez bien vos mamans!"
[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 019

Pour plus de photos, la gallerie Brickshelf (sitôt publiée):
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=527517

Pour plus de photos et d'informations sur les charactères (en anglais, n'aviez qu'à faire attention à l'école!), la MOCPage (deux photos manquent à cause du téléchargeur):
http://mocpages.com/moc.php/359932

Les commentaires sont appréciés! good


Dernière édition par Hafu le Mar 07 Mai 2013, 10:20, édité 1 fois
jaller36
jaller36
Bizur Actif
Bizur Actif
https://www.youtube.com/user/geekfalcon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Lun 06 Mai 2013, 20:17
J'adore le canapé jaune.
Bref, sinon:
Les Matorans sont pas mal, bien que certains ont un masque un peu "surélevé" par rapport au corps. J'ai particulièrement aimé Tuzz, il est simple mais bien.
J'ai aussi remarqué la présence de pièces HF sur certains matorans.
Yedak est bien, très simple mais bien.
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Lun 06 Mai 2013, 20:20
jaller36 a écrit:J'adore le canapé jaune.
Bref, sinon:
Les Matorans sont pas mal, bien que certains ont un masque un peu "surélevé" par rapport au corps. J'ai particulièrement aimé Tuzz, il est simple mais bien.
J'ai aussi remarqué la présence de pièces HF sur certains matorans.
Yedak est bien, très simple mais bien.

Merci! good Oui, j'avais depuis longtemps envie de faire des meubles taille Matoran =)
Les pièces HF? Sur Harsh uniquement... Et Yedak est mon préféré des sept! joy
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Lun 06 Mai 2013, 22:15
Haha, j'aime bien les trois crapules.
L'idée est bonne et les Matoran sont très sympa.
Aussi t'as eu une bonne idée de base pour le Skakdi wink
Mo seul bémol est sur le Po-Matoran qui à l'air d'être obèse et mou des bras.

Voila, sinon ce sont de jolis canapés et je constate que la Ga-Matoran à un cigare plus gros que ceux des autres... (SKRALL, SORT DE CE CORPS!!!)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Lun 06 Mai 2013, 23:58
Des cigares, ou des - *se prend une fléchette empoisonnée*

Ça aurait été sympa de voir le dos des matoran par qu'on vois pas trop le custom que t'as utilisé pour certains. Enfin bref ils sont super sympa (sauf Gapax, sa base est moche, son kanohi, ses bras, ses jambes, et le baton de kohli n'a rien à foutre là).

Les canapés technic sont très beau, très stylés, j'ai des pièces comme ça en noir mais j'arrive jamais à les utiliser XD

Petit rire en voyant le Ko-matoran écrasé sauvagement que je n'avais même pas remarqué au début ^^'

Harsh est très mignon (pieds énormes, bras petit... m'enfin pourquoi pas), et Tuzz bien stylé.

Bref, ces MOCs sont une belle réussite, même si tu n'es pas encore le meilleur MOCceur catégorie minions de BU ( Very Happy ) mais c'est déjà pas mal du tout parce que ton custom est bon (simple mais bon).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 06:48
... Heureusement que j'ai lu dans les commentaires que c'étais des cigares, parce que sérieusement, je s'avais pas ce que c'était (à pars pour le Yedak qui l'a directement dans la bouche).
Hafu a écrit:Matoran de la Gravitation
... Gravité, s'il te plait.
Et encore, pour le coup, tu pourrais carrément utiliser les préfixe Matoran, ça rendrait mieux (Ba-, Le-, Ga- et Ta- en l’occurrence).

Breeeeef, pour ce qui est des Matoran, ça m'a l'air sympathique, même si on a des formes pas vraiment harmonieuse parfois.
Par contre au moins une photo de dos pour chaque Matoran serait pas de refus. Ça nous permettrait de mieux appréhender la base de chacun. J'ai d'ailleurs peur en voyant les flancs de Harsh; j'ai l'impression que son dos est vide.

EDIT STRIKE: je remarque qu'une galerie sera disponible, donc j'attendrais pour les voir de dos (Huhu).

Pour ce qui est de Wofek, je remarque que tu as pas mis de cigare. Si c'est à cause d'un point de connexion que tu ne trouvais pas, je penser qu'avec une ou deux mains de robot Exo-Force, ça devrait faire l'affaire wink

Et... Yedak est sympa, mais vu que c'est un Skakdi stars, et que les stars c'est le mal, j'aime pas, désolé :/

Bref, un bon groupe de p'tit gangster sympa.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 06:50
Touche' pas aux stars gros!

Je suis pas d'accord, il utilise très bien la Piraka skin stars hihi
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 10:05
Merci à vous trois! joy
@ Geek
C'est un peu vrai que les Stars, c'est le mal, mais j'en avais assez de voir cette pièce pourrir dans ma boîte, donc... Et je crois que l'on peut aussi dire "gravitation"... N'est-il pas écrit: "loi de la gravitation universelle"?
Euh, les vues de derrière... ohmy Y en a pas dans cette galerie-là.
EDIT: Maintenant, il y en a hihi
Je sais, l'arrière de Wofek n'est pas des meilleurs Mmh

ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 17:55
Bah là tu vois, je suis un peu déçu par ces nouveaux mocs. Certains de ces matorans me font trop penser aux matorans de 2008 qui je trouvais, étés trop grands pour des matorans. Après c'est mon avis. Tu me diras que l'on ne peut pas tout le temps tout aimé. Sinon le skadi, j'ai envie de dire que c'est un Nektann modifié.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 17:59
Tehutti a écrit:Certains de ces matorans me font trop penser aux matorans de 2008 qui je trouvais, étés trop grands pour des matorans.

Alors certes tu n'as pas faut, mais faut' pas oublier que dans le Codrex les Av-Matoran deviennent plus grand, d'où le fait que Takanuva soit devenu un titan pendant la bataille pour le Codrex u.u
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 18:08
Pnicful a écrit:
Tehutti a écrit:Certains de ces matorans me font trop penser aux matorans de 2008 qui je trouvais, étés trop grands pour des matorans.

Alors certes tu n'as pas faut, mais faut' pas oublier que dans le Codrex les Av-Matoran deviennent plus grand, d'où le fait que Takanuva soit devenu un titan pendant la bataille pour le Codrex u.u

Excusez-moi mais je ne savais pas ça. Faudrait que je lise toute l'histoire Bionicle quand j'aurais le temps.
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 19:01
Merci à Tehutti! joy
C'est vrai, et je suis tout à fait de ton avis, que les Avtoran étaient trop grands en comparaison aux Phantoka par rapport à l'échelle Toa Mata/Tohunga, et donc je comprends ton objection. Il va sans dire que j'ai (naturellement) des explications:

Aho Nui étant une île aux conditions de vie beaucoup plus rudes que sur Mata Nui, des villageois chétifs n'auraient pas fait long feu. D'où la conception physique plus robuste des Ahotoran. Cette proportionnalité lieu de vie/taille (plus le lieu de vie est "dur", plus les Matoran sont grands) a également été utilisé par TLC, je crois, pour nous faire gober la taille monstrueuse des Mahritoran en 2007. Aussi, j'avais tout simplement envie d'utiliser toutes ces pièces de jambes/bras Avtoran qui prenaient de la place dans ma boîte BIONICLE hihi Et comme je voulais faire des proportions anatomiquement plus ou moins correctes, pas question de construire des torses minuscules pour des bras/jambes de cette taille.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 19:40
Tehutti a écrit:Sinon le skadi, j'ai envie de dire que c'est un Nektann modifié.

Et bah tay toi parce que ce cher Hafu a mis une base custom et des pieds différents, et le cigare fais toute la différence U.u

Si tu me ponds un Skakdi taille minion bleu metru mieux que celui-là de ce point de vue je te donnes un cookie ^^

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 20:31
Hafu a écrit:Et je crois que l'on peut aussi dire "gravitation"... N'est-il pas écrit: "loi de la gravitation universelle"?
Dans le langage courant, certes, mais si tu parles bien en terme canonique, la seule appellation utilisée est Matoran/Toa/Turaga de la Gravité wink
Hafu a écrit:Euh, les vues de derrière... ohmy Y en a pas dans cette galerie-là.
EDIT: Maintenant, il y en a hihi
Ok, merci =D
Hafu a écrit:C'est vrai, et je suis tout à fait de ton avis, que les Avtoran étaient trop grands en comparaison aux Phantoka par rapport à l'échelle Toa Mata/Tohunga,
Comme la dis Pnicful plus en haut, c'est les émanation énergétique qui qui font réagir les êtres de lumières en leur fessant gagner en taille.
Mais bon, en terme de figurine, c'est juste que LEGO voulait plus s'embeter avec des constructions complexes pour des Small Sets et ont préférés de faire des gros moules tout dégueux.

Pour ce qui est des Toa Mata/Tohunga, c'est surtout que ces derniers avaient été enfermés dans des Sphères Matoran, ce qui les a affaiblis physiquement (d'où la taille).
Hafu a écrit:Cette proportionnalité lieu de vie/taille (plus le lieu de vie est "dur", plus les Matoran sont grands) a également été utilisé par TLC, je crois, pour nous faire gober la taille monstrueuse des Mahritoran en 2007.
Hum, elle n'a jamais été utilisé dans le canon officielle, sauf erreur de ma part.
La taille des Matoran de Mahri Nui est dû au Mutagène du Gouffre: ce dernier les a fait mutés physiquement au point de leur rendre une apparence similaire (ou identique, je suis plus sur) à celle qu'ils possédaient avant la 'réparation' de Karzahni (qu'on subit également leur semblables de Voya Nui, mais vu que ces derniers n'ont pas été en contact avec le Mutagène, ils sont restés sous leur forme 'réparée').

Bref, que dire de plus... Encore des MOCs en préparation, Hafu ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 21:09
Ça va, c'est cool. j'adore la moustache de Wofek. Par contre, sa base fait vraiment bricolage, c'est dommage. La base de Harsh est originale, mais ça va pas, ça t'oblige à construire un truc relativement naze et la forme en pâtit. De même pour Zeki, sa base est assez moyenne. x/
J'aime bien Tuzz, ses gros bras et ses épaules assez hautes lui donnent un côté Popeye, c'est marrant. ahahah
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 21:37
Merci à Toa Leewan! joy Pour ce qui est de Tuzz, ses gros bras, faut bien, puisqu'il est le batteur de... SPOILER ATTACK!
@ Geek (une fois de plus)
Des MOCs en préparation? Encore et toujours, mon cher! La seconde vague des Ahotoran est déjà en construction, mes Self-MOCs aussi, et j'ai un gros projet dont vous pouvez voire les photos TEC (travail en cours) ici:
Gallerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=526046

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 21:50
(https://www.youtube.com/watch?v=rXDDb8pMDck)

J'avais l'impression de voir des nains. C'est excellent. Ce sont de très belles créations.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 21:54
Ah ouais, c'est sûre qu'avec les photos de dos...
Cherches un moyen de remplir tout ça, ça fait réellement sale u_u
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Mar 07 Mai 2013, 21:58
Avec la remarque de Pnicful, je viens de comprendre que tu as mis les tofs de dos dans le premier post u.u

Bref, comme dis plus haut, c'est assez sale, effectivement.
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 17:52
@ Pnicful @ Geek
Précisez: quelle construction est particulièrement "sale"? Celle de Wofek, ou d'un autre/d'autres?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 18:03
Alors:
Harsh, Epina, Wofek, et je n'aime toujours pas la construction de Zeki :/
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 18:19
J'appuis les trois cités au dessus et particulièrement Wofek: j'appelle pas ça un dos, quoi :/
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 19:11
Hoquet, j'y travaillerai... @ Pnicful Désolé, mais Zeki restera comme il est joy
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 20:28
Mais t'inquiète ! Ils sont super tes Matoran ! Écoute pas les ronchon mécontents Razz
Déjà moi je trouve ça génial que tu partage récemment tes créations et que tu cherches encore et encore à les améliorer :) Comme j'lai déjà dis, ils me font penser à une compagnie de nains ( désoulé u_u) . L'idée de la pipe est vraiment bien pensée :)
Hafu
Hafu
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 20:35
Jimmy Prelude a écrit:Mais t'inquiète ! Ils sont super tes Matoran ! Écoute pas les ronchon mécontents Razz
Déjà moi je trouve ça génial que tu partage récemment tes créations et que tu cherches encore et encore à les améliorer :) Comme j'lai déjà dis, ils me font penser à une compagnie de nains ( désoulé u_u) . L'idée de la pipe est vraiment bien pensée :)
Mais je sais bien qu'ils sont super ^^^
Les parties arrières des trois ne sont pas réussites, c'est tout. wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Jeu 09 Mai 2013, 20:38
J'ai ri.

Je trouve le banc , très cool aussi. [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! 645140.
Contenu sponsorisé

[MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés! Empty Re: [MOC] Aho Nui: Six Matoran, un Skakdi et des canapés!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum