IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Mer 01 Mai 2013, 14:38
Voilà, alors je me baladais sur la Nuvapedia en quêtes d'informations pour un projet sur Bionicle, quand je suis tombé sur ça :

" Sa destinée achevée, Takanuva avait sacrifié son pouvoir pour apporter une nouvelle génération de Toa à la vie. Ces Toa incluant Toa Kapura, Toa Balta, Toa Dalu, Toa Velika et Toa Defilak, et un nouveau Toa de Lumière, Tanma. "

Ceci est un extrait du Royaume (" The Kingdom of the Great Spirit "). Comme beaucoup j'aime cette série, mais dans cette citation il y a un élément qui risque d'être non canon.

" Toa Velika "

Pour ceux qui ont la mémoire courte il a été révélé que Velika était le Grand Être caché sur l'Univers Matoran depuis des années. Il a donc dut être impossible même dans le multivers d'en faire un Toa. Il est probable que ce soit une erreur vu que Velika n'a pas toujours été celui qui était destiné à être l'"agent double" de l'UM mais ce détail est peut-être important ( on a bien détruit l'histoire d'amour d'Hewkii et Macku grâce au Canon T-T ).

Donc je vous invite à donner vôtre avis, où vous théories sur le sujet pour les vieux de la veille qui ont encore la flamme.


Dernière édition par Shock le Mer 01 Mai 2013, 14:48, édité 1 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty Re: [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Mer 01 Mai 2013, 14:46
Bah... C'est pas super problématique. Velika est un Grand Être dans un corps de Matoran. Du coup, Takanuva aurait transformé le corps du Matoran en corps de Toa, sans altérer l'esprit de Velika. Je vois pas en quoi c'est incohérent.
Et puis le Royaume se passe dans une dimension parallèle, dans laquelle Velika est peut-être un simple Matoran.

Tiens d'ailleurs, Velika, c'est le nom du Grand Être, ou le nom du Matoran dont ledit Grand Être a pris le corps ?

EDIT : Et c'est Hewkii et Macku. wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty Re: [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Mer 01 Mai 2013, 14:55
Bah ça veut dire qu'il aurait laissé son corps de Grand Être quelque part pour le permuter. Mais bon, ça dépend peut-être de la nature du costume, peut-être que ça sera démontré dans les suites de l'histoire si Velika apparaît ( quand Farshti' se remettras au boulot ).

Et non, le seul changement de l'histoire avec le Multivers c'est que Mata Nui est mort, mais Bara Magna les Grands Êtres et compagnie existent bel et bien pendant ce temps, donc normalement Velika est bien le Grand Être caché. Et d'ailleurs je me demande de quelle manière Velika aurait fait dérouler sa série de meurtres sur le Royaume ( commencée dans Les Pouvoirs en Place ).



maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty Re: [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Mer 01 Mai 2013, 15:22
Ça a été vaguement discuté sur BZP, y a un bout de temps. Et on a déjà une info de GregF sur le sujet :
Q&A Erebus/GregF, 14/11/12 a écrit:Est-ce que le Velika de l'Univers Parallèle du Royaume était aussi un Grand Être ?
Oui
(La traduction totale de cette Q&A se trouve ici, et la VO - la question citée ici se trouve dans la section Velika)

Shock a écrit:
Il a donc dut être impossible même dans le multivers d'en faire un Toa
Bah, la preuve que non. Un corps de Matoran peut se transformer en corps de Toa, et on a pu voir qu'il n'y avait pas spécialement de changements au niveau de l'esprit avec les Toa Inika, par exemple. Ou les Toa Metru.
C'est plus ou moins ce qui avait été conclu sur BZP, et ça me semble plutôt bien tenir la route.

Toa Leewan a écrit:
Tiens d'ailleurs, Velika, c'est le nom du Grand Être, ou le nom du Matoran dont ledit Grand Être a pris le corps ?
À la base, c'était sensé être le nom du Matoran, mais vu que GregF a perdu la liste de noms, c'est devenu le nom du Grand Être =/

Shock a écrit:
Bah ça veut dire qu'il aurait laissé son corps de Grand Être quelque part pour le permuter.
Pas forcément, s'il a les moyens de s'en créer un nouveau (via l'Étoile Rouge ou un procédé similaire ?), il a très bien pu détruire son corps originel pour que les autres GE ne remarquent pas une « coquille vide ».

Shock a écrit:Mais bon, ça dépend peut-être de la nature du costume,
Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un costume. Velika a transféré sa conscience dans un corps de Matoran normal.

Shock a écrit:Et non, le seul changement de l'histoire avec le Multivers c'est que Mata Nui est mort,
Non, ça, c'est le premier point de divergence visible et connu - en dehors du fait que le temps s'écoule 10 000 fois plus vite dans cet univers, également. Techniquement, on ne sait strictement pas si les raisons pour lesquels cet Univers Matoran a été créé étaient les mêmes que l'Univers Matoran principal - mêmes actions ne veulent pas forcément dire mêmes buts, ni même même provenance. Tout ce que l'on sait, c'est que ces deux univers - le Royaume et le principal - ont une portion d'histoire commune, qui commence on ne sait pas quand, et se finit au sacrifice de Matoro dans l'UM principal.

Shock a écrit:Et d'ailleurs je me demande de quelle manière Velika aurait fait dérouler sa série de meurtres sur le Royaume
Il ne l'a toujours pas lancée, a priori. Donc il y a des chances que ce qui l'a poussé à faire ça dans l'univers principal ne soit jamais arrivé dans le Royaume.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty Re: [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Mer 01 Mai 2013, 17:44
Hum... Bah j'ai plus grand chose à dire, merci beaucoup pour cette source d'informations et de réponses maxim21 ^^
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty Re: [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Mar 09 Oct 2018, 19:32
maxim21 a écrit:
Toa Leewan a écrit:Tiens d'ailleurs, Velika, c'est le nom du Grand Être, ou le nom du Matoran dont ledit Grand Être a pris le corps ?
À la base, c'était sensé être le nom du Matoran, mais vu que GregF a perdu la liste de noms, c'est devenu le nom du Grand Être =/
Et bah bravo le veaufail ! clap clap sade2

maxim21 a écrit:
Shock a écrit:Bah ça veut dire qu'il aurait laissé son corps de Grand Être quelque part pour le permuter.
Pas forcément, s'il a les moyens de s'en créer un nouveau (via l'Étoile Rouge ou un procédé similaire ?), il a très bien pu détruire son corps originel pour que les autres GE ne remarquent pas une « coquille vide ».
C'est l'histoire de 2 Grands Etres qui marchaient dehors par une nuit sombre puis l'un d'eux fit une remarque.
Angonce : Et crotte, j'crois que j'ai marché dedans.
L'autre regarde par terre.
Heremus : Regarde où tu mets les pieds ! Tu marches sur la tête d'un type !
Angonce : Mais euh, il a pas qu'à dormir par terre lui aussi !
Angonce recula, dévoilant ainsi la tête du type.
Heremus & Angonce : AH !! C'est Velika !!
Et c'est ainsi qu'il passèrent la nuit à toucher le corps totalement inerte de Velika de loin avec un bâton.


maxim21 a écrit:
Shock a écrit:Et d'ailleurs je me demande de quelle manière Velika aurait fait dérouler sa série de meurtres sur le Royaume
Il ne l'a toujours pas lancée, a priori. Donc il y a des chances que ce qui l'a poussé à faire ça dans l'univers principal ne soit jamais arrivé dans le Royaume.
Ou que tout vient à point à qui sait attendre.
D'ailleurs Velika n'est pas le seul personnage dont on peut se demander ce qu'il devient dans la dimension du Royaume ou même d'autres... Confus
Contenu sponsorisé

[Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ? Empty Re: [Univers] Velika, Toa dans la dimension du Royaume ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum