IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Little M.
Little M.
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 12:13
Bonjour, bon voila je faisais un tour dans l'Apple Store comme j'en fais souvent et je suis tombé sur une application avec en nom 'Bionicle' et avec comme image d'app la même que celle du jeu Bionicle Heroes. Alors je l'ai téléchargée (en fait je l'ai acheté vu qu'elle coûtait 89 centimes xd) En fait c'est un jeux, un quiz sur l'univers de Bionicle où les questions sont en Anglais et les réponses imposées aussi...

Il faut que je vous montre ça joy

[Culture] Une application BIONICLE ? Img_0110

[Culture] Une application BIONICLE ? Img_0110

[Culture] Une application BIONICLE ? Img_0111

Et aussi, tous les jeux de Hero Factory qui sont dispo sur le site sont aussi là, j'ai téléchargé Brain Attack et d'autres...

Voila vous en pensez quoi ? joy
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 14:18
C'est pas mal...

Maintenant, deux problèmes:
- c'est payant
-...C'est sur APPLE! DIE MOTHER FU**ER DIE!!!
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 18:09
C'est dommage que ce ne soit pas sur Android... Sinon, c'est un peu bête de payer pour sa, surtout que c'est en anglais...
Little M.
Little M.
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 20:59
Ben on s'en fou, l'argent n'est que matériel hein. ^^'
Moi je sais pas si c'est sur Playstore (pour les samsung) car je connais pas du tout,
disons que je suis plus du côté d'Apple, enfin ça ne vous empêche en rien d'aller faire une
recherche. :)
Le fait que le jeu Bionicle soit en Anglais n'est en rien un problème, tu vas régulièrement à l'école et normalement tu t'en tires pas mal^^
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 21:52
Little M. a écrit:
Ben on s'en fou, l'argent n'est que matériel hein. ^^'
Ça, ça sent la personne qu'a jamais eu à payer une facture de sa vie, sans offense. Pour ce que c'est, c'est cher.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que la fiche du « jeu » nous apprend qu'il ne vient pas de LEGO et n'arbore aucun signe montrant qu'il a été développé avec son accord.

Ce qui me laisse plus que dubitatif.
Little M.
Little M.
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 22:05
Mes parents payent eux des factures (beaucoup) et figures-toi que c'est d'eux que me vient cette expression Maxim21. ^^
Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 23:08
Et ben, il doivent être riche pour dire sa, tes parent^^'.
Mais si il ne gagnerais quasi rien, genre le RSA, il dirais pas sa à mon avis.

Sinon, LEGO va pas être content si il voient sa, faire un jeu sur une de leur plus grande gamme...
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Dim 28 Avr 2013, 23:23
Ah, mais là c'est autre chose Kratos: techniquement, dans 7 ans environs, le contrat de bionicle sera fini, et on pourra quasiment en faire ce que l'on veut...

Sinon désolé Little M., mais si, pour ce que c'est, l'application est chère.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 08:54
Pnicful a écrit:
Ah, mais là c'est autre chose Kratos: techniquement, dans 7 ans environs, le contrat de bionicle sera fini, et on pourra quasiment en faire ce que l'on veut...
Tu sors ça d'où ? La propriété intellectuelle, ça s'étend jusqu'à 70 ans après la mort du créateur. J'ignore qui est exactement considéré comme créateur de BIONICLE légalement - question intéressante, d'ailleurs, j'imagine un des gars d'Advance, avec les droits cédés à LEGO ? - mais faut pas s'attendre à pouvoir faire ce qu'on veut avec BIONICLE avant un bon siècle, voire plus.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 10:10
Ah, alors je m'excuse, j'avais mal comprit avec la republication de mnog.
Il me semblait que comme ca faisait plus de 10 ans qu'il était sorti, alors il avait pu être republier sans l'accord de Lego... ou alors j'ai pas comprit et j'interprette très mal...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 10:51
Tu interprètes mal. Ce qui s'est passé pour MNOG, c'est que les créateurs sont Templar Studios. On peut donc imaginer qu'ils avaient un contrat avec LEGO pour lui en laisser « la pleine et entière exploitation » pendant plusieurs années, qui a expiré. Et c'est hautement improbable qu'il l'ait fait sans l'accord de LEGO ; )
Little M.
Little M.
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 13:00
En tout cas le logo est présent sur les autres jeux comme Brain Attack :

[Culture] Une application BIONICLE ? Img_0112
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 13:17
C'est donc une application amateur, ce qui rend d'autant plus difficile à avaler de devoir payer...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 19:59
Alors ça c'est débile comme commentaire. Parce que le mec qui a développé ça est un amateur (ou, en tout cas, quelqu'un qui ne bosse pas chez les développeurs des logiciels «officiels» de Lego) il mérite pas de rémunération pour son travail ('fin travail, tout est relatif) ? Effectivement, pour une génération habituée au virtuel gratuit (pas nécessairement synonyme de «virtuel légal»), c'est la mer à boire de payer 89 centimes pour un jeu. Neutral
De plus, si je me souviens bien, je crois que c'est très contraignant de développer pour les produits à la pomme, y'a plein de contraintes à respecter pour que les applications soient validées (tout ça parce qu'ils contrôlent très précisément leur image de marque), c'est pour ça que les application sur l'AppStore (ça s'appelle toujours comme ça ?) sont plus chères que sur le PlayStore (où certaines application sont même gratuites).
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 20:08
Oulala...

Bon, je veux pas dire que l'application est mauvaise ; On peut développé notre savoir BIONICLE, mais, payez 89 centimes pour ça... Je préfère lire les fiches de la NIE ( à mes risques et périls)...
Little M.
Little M.
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 20:23
Haha je reconnais, surtout qu'on ne peut pas télécharger de musique sur les produits d'Apple, il faut les acheter et c'est 1,80€ la musique de 5 minutes (pas si chère que ça au final si on a pas beaucoup de goûts musicaux, ce qui n'est absolument pas mon cas)...^^
Et ça se résume à 40€ pour un album entier, mais je sais qu'on s'en fout alors j'arrête.

Et oui, ça s'appelle toujours l'AppStore, j'aurais pas été surpris d'avoir 'iStore'. x)
C'est bien parce que déjà il y a toutes les applications authentiques dessus, quand on cherche par exemple une application officielle ou bien connue, on est sûr de la retrouver dans l'Appstore.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 21:45
Autant je suis plutôt d'accord avec le fait qu'un « amateur » n'a pas à ne pas être rémunéré pour son travail, autant, en l'occurrence, plus ça va, plus je considère que cette application tient du pire de ce qui se fait.
Parce que oui, il ne s'est même pas embêté à créer les questions lui-même. Tout est tiré de ce site, qui propose aux utilisateurs de créer des quizz.

Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que c'est rien du tout de payer « 89 centimes » impliqué par Toa Leewan. Et là, en l'occurrence, encore moins. Payer, oui, mais pas pour n'importe quoi. Et là, payer pour ça, c'est encourager des comportements vraiment détestables à mon sens de la part des dév d'applications.

Par ailleurs, comme on peut le voir avec des exemples comme ça, la cherté des choses dans l'écosystème Apple tient plus à l'exploitation d'un monopole qu'à des vérifications de « qualité » des apps.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Lun 29 Avr 2013, 22:09
Je tiens juste à rajouter en toute objectivité que le fan qui a créé le MNOG fan-made n'a pas été et même n'a pas demander à être rémunéré...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Mar 30 Avr 2013, 02:05
Pnicful a écrit:Je tiens juste à rajouter en toute objectivité que le fan qui a créé le MNOG fan-made n'a pas été et même n'a pas demander à être rémunéré...
Qui y aurait touché sinon ahahah ?
On retombe juste ici sur le bon vieux débat de la gratuité du partage sur internet (mise à part le comportement détestable mis en avant par maxim21 en haut de deux post) ^^

Pour ce que c'est, et pour ce qui est révélé plus en haut (quoique, tu as des preuves de ce que tu avances, maxim' ?), les 89 centimes ne sortiront jamais de mon porte-monnaie, sa c'est une certitude.

Comme pour le MNOG Fan-made, des projets de partage pour le plaisir ne doivent pas être payant. C'est dans l’intérêt du créateur tout juste sortis de l'anonymat (qui n'en sort pas forcément d'ailleurs) et encore, si ce dernier voulais faire ça pour de l'argent, je pense qu'il se serait ravisé wink

Tout ça pour dire que le partage d'internet doit être gratuit, c'est dans sa logique et son utilité première. Quoi ? J'ai plonger directement dans le HS qui pendait au nez de ce topic ? Nan...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Mar 30 Avr 2013, 09:49
Geek7734 a écrit:
quoique, tu as des preuves de ce que tu avances, maxim' ?
Bah, de fortes évidences. Si on compare les dates de publications - au passage, la fiche officielle de l'app - on voit que l'app a été publiée largement après que des utilisateurs aient posé ces questions sur l'autre site. Le fait de n'avoir aucun crédit vers le site dans la description rend hautement improbable que ce soit quelque chose fait avec l'accord du site. (De même, l'absence de crédit à LEGO, et notamment des copyright sur les noms et les conditions d'utilisation - comme on peut le voir sur cette app, par exemple.
Donc, pas de véritables preuves, mais de fortes évidences.

Geek7734 a écrit:
Comme pour le MNOG Fan-made, des projets de partage pour le plaisir ne doivent pas être payant
J'ajouterais également que le « MNOG fan-made » en question n'étant qu'un mod de MNOG, réutilisant le moteur de Templar, ça sortirait totalement du cadre du « fair-use » accordé par le droit américain, et serait donc illégal :p

Je rentrerais bien dans l'autre débat, mais ce n'est pas tout à fait le sujet, donc je m'abstiendrais malgré une très grosse envie.
Contenu sponsorisé

[Culture] Une application BIONICLE ? Empty Re: [Culture] Une application BIONICLE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum