IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
05042013
Nuvapédia Bonsoir/bonjour à tous pour cette quatrième édition des jeux de la NIE, animation qui vous est mensuellement proposé par la NIE.

Et cette édition ne manquera pas encore au traditionnel quizz comme ces trois prédécesseurs. Un quizz à thème divers, encore une fois, et préparé avec du retard, encore une fois u.u
* distribue des cachettes remplis de pierre *

Vos réponses seront, comme d'habitude, à mettre sous la balise [hide]. Les résultats par classement avec le corrigé paraîtront dans deux semaine, comme d'habitude, encore une fois.

  1. Combien de fois Takua perdit la mémoire ? N'oubliez pas de citer les événements.
  2. Qu'elles sont les caractéristiques qui s'appliquent sur l'utilisateur lors de l'utilisation de son Kanohi Pehkui ? Même question pour un Kanohi de Croissance.
  3. Comment Teridax perdit-il ses ailes sous sa forme de Titan Ailé ?
  4. Comment Takanuva a-t-il réussi à trouver le moyen et à faire revenir leur lumière interne au Av-Matoran corrompus par les Sangsues de l'Ombre ?
  5. Les Makuta Antroz, Vamprah, Chirox, Krika, Gorast et Bitil présents à Karda Nui pour la réalisation du Plan de Teridax avaient été réduits en terme de pouvoirs et de capacités physiques. Quelles étaient ces inconvénients pour chacun d'eux ?
  6. Les fruits Madu sont connus pour exploser lors d'un choc ou d'une explosion à proximité. Pourquoi cette réaction ?
  7. Malgré leur Armures Adaptatives, les Toa Nuva étaient désavantagés à Karda Nui. Pourquoi ?
  8. Comment Icarax fut tué (soyez précis) ?
  9. Où est actuellement le Kanohi Vahi ?
  10. Les habitants originaires de Spherus Magna sont connus pour avoir été modifiés par les Grand Êtres par l'implant de composants mécaniques, mais quelque chose de métallique était déjà naturellement présente dans leurs corps.
    Qu'est-ce donc ?

Bon quizz à tous et soyez nombreux à participer !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Reaper
Ven 05 Avr 2013, 22:52Reaper
maxim21
Ven 05 Avr 2013, 23:13maxim21
Shock
Sam 06 Avr 2013, 13:19Shock
Du7734
Ven 12 Avr 2013, 22:39Du7734
Petit message pour vous rappeler qu'il reste encore une semaine pour participer.
Et comme pour l'édition précédente, il n'y a pour l'instant aucun sans-faute, donc tout est encore possible !
MasterCryo
Sam 13 Avr 2013, 09:53MasterCryo
J'ai une question : on doit répondre à toute les question ou on peut en sauter ?
maxim21
Sam 13 Avr 2013, 10:29maxim21
En sauter n'est pas gênant et quasiment tous ceux qui ont déjà répondu l'ont fait :p
MasterCryo
Sam 13 Avr 2013, 13:18MasterCryo
Bon je me lance :
Du7734
Ven 19 Avr 2013, 21:06Du7734
Voici donc le corrigé de cette quatrième édition des jeux de la NIE (avec les points que rapportait chaque élément de réponse) :

Spoiler:

Et donc, le classement (avec les détails de la note sous spoiler) :
  1. maxim21 avec 6.75/10
    Spoiler:
  2. Reaper avec 5/10
    Spoiler:
  3. X-Star avec 3.75/10
    Spoiler:
  4. Shock avec 2.25/10
    Spoiler:


Je tiens à préciser que si, comme pour la question 8 par exemple, vous avez une note de 0.25 alors qu'il n'y avait que deux éléments octroyant chaqu'uns 0,5 point, c'est qu'un des éléments présents était ambigu ou erroné à moitié (Ouaip, me réfère à toi, X-Star : P).

Dernière édition par Geek7734 le Sam 20 Avr 2013, 12:52, édité 1 fois
maxim21
Ven 19 Avr 2013, 22:03maxim21
Hum, j'ai déjà donné mon avis sur Skype, mais autant le rapporter aussi ici.
Déjà, globablement, je ne suis pas fan d'enlever des points pour des précisions manquantes lorsqu'elles n'ont pas été demandées. À ce rythme-là, pourquoi s'être arrêté à ce niveau de détail-là ? 'fin, bref, je trouve ce parti pris plus que contestable.
Pour le 7, je continue à crier que c'est loin d'être le point sur lequel ils sont désavantagés - avoir un Kanohi Nuva lorsque son adversaire à un Kanohi normal reste beaucoup mieux.
Du7734
Ven 19 Avr 2013, 22:52Du7734
Et je continu à dire qu'en terme de nombre de capacités disponibles, c'est un désavantage certain.
Pour ce qui est des précisions manquantes, je ne peux pas contester, erreur de ma pars, j'aurais du faire un énoncé plus précis, je le reconnais. On fera mieux la prochaine fois ^^"
maxim21
Ven 19 Avr 2013, 23:23maxim21
Geek7734 a écrit:
Et je continu à dire qu'en terme de nombre de capacités disponibles, c'est un désavantage certain.
En terme de capacités disponibles ? Je suis vraiment pas persuadé, surtout qu'étant donné le principe de partage des Kanohi Nuva, ça change pas grand chose. De plus, comme j'ai déjà pu te le dire, pourquoi parler « des Toa Nuva » dans la question, alors que ça ne les concerne pas tous (Tahu n'avait qu'un seul Kanohi Nuva quoi qu'il arrive).
Qui plus est, tu n'as pas précisé sous quel terme ils étaient désavantagés, alors que niveau général, ils étaient plus qu'avantagés... (Bah oui, avoir un Toa de la Lumière - même partiellement drainé de celle-ci - contre des Makuta, c'est bien, avoir en plus un Masque Légendaire incarné...).
Tiens, et si jamais le désavantage que tu avances, c'est le nombre de capacités disponibles...
Ils étaient aussi désavantagés d'un point de vue étendue des pouvoirs.
Ne vaut sûrement pas 0 si tu veux rester rationnel... Vu que c'est ce que tu avances Razz Et ça a l'avantage de porter plus sur le désavantage en lui-même que sur un point précis mais au final n'étant pas un vrai désavantage.
Du7734
Sam 20 Avr 2013, 12:51Du7734
maxim21 a écrit:surtout qu'étant donné le principe de partage des Kanohi Nuva, ça change pas grand chose.
Je serais bien content de connaître le champs d'action définis (s'il est connu) pour le partage d'un pouvoir d'un Kanohi Nuva, parce que si tu te penches sur le boulot de Zeuboss, tu pourras remarquer que les Toa ne sont pas toujours groupés pendant les affrontements.

maxim21 a écrit:De plus, comme j'ai déjà pu te le dire, pourquoi parler « des Toa Nuva » dans la question, alors que ça ne les concerne pas tous (Tahu n'avait qu'un seul Kanohi Nuva quoi qu'il arrive).
Et comme je te l'ai dis, j'aurais effectivement pu me souvenir de ça, mais encore une faute de mon côté.

maxim21 a écrit:Qui plus est, tu n'as pas précisé sous quel terme ils étaient désavantagés, alors que niveau général, ils étaient plus qu'avantagés... (Bah oui, avoir un Toa de la Lumière - même partiellement drainé de celle-ci - contre des Makuta, c'est bien, avoir en plus un Masque Légendaire incarné...).
Certes. Encore une fois, un terme plus précis aurait dû être mis à la place de « des Toa Nuva ». Parce que c'est bien Lewa, Gali, Kopaka, Pohatu et Onua que je vise, certainement pas tout le camp des Toa.

maxim21 a écrit:
Ils étaient aussi désavantagés d'un point de vue étendue des pouvoirs.
Ne vaut sûrement pas 0 si tu veux rester rationnel... Vu que c'est ce que tu avances Razz Et ça a l'avantage de porter plus sur le désavantage en lui-même que sur un point précis mais au final n'étant pas un vrai désavantage.
... J'aime bien considérer des choses mais pas les appliquer au final...
Je rectifie encore un fois ceci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum