05042013
Bonsoir/bonjour à tous pour cette quatrième édition des jeux de la NIE, animation qui vous est mensuellement proposé par la NIE.
Et cette édition ne manquera pas encore au traditionnel quizz comme ces trois prédécesseurs. Un quizz à thème divers, encore une fois, et préparé avec du retard, encore une fois u.u
* distribue des cachettes remplis de pierre *
Vos réponses seront, comme d'habitude, à mettre sous la balise [hide]. Les résultats par classement avec le corrigé paraîtront dans deux semaine, comme d'habitude, encore une fois.
Bon quizz à tous et soyez nombreux à participer !
Et cette édition ne manquera pas encore au traditionnel quizz comme ces trois prédécesseurs. Un quizz à thème divers, encore une fois, et préparé avec du retard, encore une fois u.u
Vos réponses seront, comme d'habitude, à mettre sous la balise [hide]. Les résultats par classement avec le corrigé paraîtront dans deux semaine, comme d'habitude, encore une fois.
- Combien de fois Takua perdit la mémoire ? N'oubliez pas de citer les événements.
- Qu'elles sont les caractéristiques qui s'appliquent sur l'utilisateur lors de l'utilisation de son Kanohi Pehkui ? Même question pour un Kanohi de Croissance.
- Comment Teridax perdit-il ses ailes sous sa forme de Titan Ailé ?
- Comment Takanuva a-t-il réussi à trouver le moyen et à faire revenir leur lumière interne au Av-Matoran corrompus par les Sangsues de l'Ombre ?
- Les Makuta Antroz, Vamprah, Chirox, Krika, Gorast et Bitil présents à Karda Nui pour la réalisation du Plan de Teridax avaient été réduits en terme de pouvoirs et de capacités physiques. Quelles étaient ces inconvénients pour chacun d'eux ?
- Les fruits Madu sont connus pour exploser lors d'un choc ou d'une explosion à proximité. Pourquoi cette réaction ?
- Malgré leur Armures Adaptatives, les Toa Nuva étaient désavantagés à Karda Nui. Pourquoi ?
- Comment Icarax fut tué (soyez précis) ?
- Où est actuellement le Kanohi Vahi ?
- Les habitants originaires de Spherus Magna sont connus pour avoir été modifiés par les Grand Êtres par l'implant de composants mécaniques, mais quelque chose de métallique était déjà naturellement présente dans leurs corps.
Qu'est-ce donc ?
Bon quizz à tous et soyez nombreux à participer !
Commentaires
Re: [Partenaire] Les Jeux de la NIE #4
Ven 05 Avr 2013, 22:52Reaper
Ven 05 Avr 2013, 23:13
Sam 06 Avr 2013, 13:19
Ven 12 Avr 2013, 22:39
Petit message pour vous rappeler qu'il reste encore une semaine pour participer.
Et comme pour l'édition précédente, il n'y a pour l'instant aucun sans-faute, donc tout est encore possible !
Et comme pour l'édition précédente, il n'y a pour l'instant aucun sans-faute, donc tout est encore possible !
Sam 13 Avr 2013, 09:53
J'ai une question : on doit répondre à toute les question ou on peut en sauter ?
Sam 13 Avr 2013, 10:29
En sauter n'est pas gênant et quasiment tous ceux qui ont déjà répondu l'ont fait :p
Sam 13 Avr 2013, 13:18
Bon je me lance :
Ven 19 Avr 2013, 21:06
Voici donc le corrigé de cette quatrième édition des jeux de la NIE (avec les points que rapportait chaque élément de réponse) :
Et donc, le classement (avec les détails de la note sous spoiler) :
Je tiens à préciser que si, comme pour la question 8 par exemple, vous avez une note de 0.25 alors qu'il n'y avait que deux éléments octroyant chaqu'uns 0,5 point, c'est qu'un des éléments présents était ambigu ou erroné à moitié (Ouaip, me réfère à toi, X-Star : P).
Dernière édition par Geek7734 le Sam 20 Avr 2013, 12:52, édité 1 fois
- Spoiler:
- Takua perdit trois fois la mémoire (0.25): lors du Glissement de Temps(0.25), qui lui fit perdre la mémoire comme tout les être de l'Univers Matoran sauf ceux de l'Ordre de Mata Nui(0.25). Un autre fois lors du Grand Cataclysme (0.25), quand Teridax endormis les Matoran de Metru Nui (0.25) et une troisième fois après la Quête des Pierres Toa (0.25), quand il fit une chute immense et tomba, inconscient sur la Plage de Ta-Wahi après avoir activé ces premières(0.25).
- La diminution causé par un Kanohi Pehkui peut atteindre une taille d'environ 15 cm (0.25), diminution appliquée à l'équipement (0.25), tout en conservant sa force d'origine (0.25). L'agrandissement causé par un Masque de Croissance englobe aussi la taille de l'équipement de l'utilisateur (0.25), ainsi que sa force physique (0.25), même si celle ci ne pourra pas égaler celle d'un utilisateur de Pakari (0.25).
- Teridax les perdit, arrachées par le Ténébreux quand il se rendit compte que cette forme de Titan Ailé avait été possible par l’absorption de deux Chasseurs de l'Ombre. (0.5)
- Vican découvrit, en premier lieu sur sa personne(0.25), que les cris des Klakk permettaient de briser la barrière empêchant le retour de sa lumière intérieure (0.5). Il trouva par la suite Takanuva, accompagné par les trois Av-Matoran Tamna, Solek et Photok, et lui expliqua ce qui lui était arrivé (0.5). Le groupe confirma cette théorie en retrouvant le Klakk et en fessant subir ce traitement à Radiak (0.5). Tous les Matoran de l'Ombre subirent le même traitement par la suite, en les attirant dans le Village Stalactite où se trouvait le Klakk (0.25).
- Antroz, Vamprah et Chirox perdirent la vue à cause du sacrifice du Matoro, qui dégagea une lumière et une énergie immensément intense. (0.5)
Krika, Gorast et Bitil subirent des mutations, dû aux Eaux Mutagènes présentent dans le Marais des Secrets. Cette mutation bloqua ces derniers sous leur forme insectoïde (0.25), et leur fit perdre beaucoup de leur Pouvoirs Kraata (0.25). En plus de ces mutations partagées, Krika perdit le contrôle de son pouvoir de Densité (0.25), et devait consommer de la chaleur pour continuer à rester tangible (0.25). Gorast acquis un dard sur son masque qui lui permettait d'absorber la lumière intérieur d'un être (sans créer de barrière comme le font les Sangsue de l'Ombre). Elle devait régulièrement en consommer, sinon elle mourrait. (0,25) - Cette réaction est dû au jus des fruits Madu, qui est hautement explosif. (0.25)
- Les murs de Karda Nui empêchaient aux Toa Nuva l'accès à leur Suva et donc à leur Kanohi Nuva secondaires. (0.25)
- Alors qu'Icarax se téléportait, Gorast utilisa son Kanohi Felnas sur ce dernier qui lui fit perdre le contrôle de son pouvoir de téléportation (0.5). Vamprah, avec un décharge d'énergie, rompit les liens entre toutes ses molécules, les dispersant, ce qui fit qu'Icarax se téléporta, en quelque sorte, partout en même temps, et fut donc désintégrer (0.5).
- Le Kanohi Vahi est actuellement en la possession de Voporak, qui se trouve sur Spherus Magna. (0.5)
- Leur squelette est cette chose métallique. (0,5)
- Takua perdit trois fois la mémoire (0.25): lors du Glissement de Temps(0.25), qui lui fit perdre la mémoire comme tout les être de l'Univers Matoran sauf ceux de l'Ordre de Mata Nui(0.25). Un autre fois lors du Grand Cataclysme (0.25), quand Teridax endormis les Matoran de Metru Nui (0.25) et une troisième fois après la Quête des Pierres Toa (0.25), quand il fit une chute immense et tomba, inconscient sur la Plage de Ta-Wahi après avoir activé ces premières(0.25).
Et donc, le classement (avec les détails de la note sous spoiler) :
- maxim21 avec 6.75/10
- Spoiler:
- 1) 1/1.75
2) 1/1.5
3) 0.5/0.5
4) 1/2
5) 1/1.75
6) 0/0.25
7) 0.25/0.25
8) 1/1
9) 0.5/0.5
10) 0.5/0.5
- Reaper avec 5/10
- Spoiler:
- 1) 0.5/1.75
2) 0.75/1.5
3) 0/0.5
4) 1/2
5) 0.75/1.75
6) 0/0.25
7) 0/0.25
8) 1/1
9) 0.5/0.5
10) 0.5/0.5
- X-Star avec 3.75/10
- Spoiler:
- 1) 0.5/1.75
2) 1/1.5
3) 0.25/0.5
4) 0.25/2
5) 0.75/1.75
6) 0/0.25
7) 0/0.25
8) 0.25/1
9) 0.5/0.5
10) 0/0.5
- Shock avec 2.25/10
- Spoiler:
- 1) 0.25/1.75
2) 0/1.5
3) 0.5/0.5
4) 0.25/2
5) 0.5/1.75
6) 0.25/0.25
7) 0/0.25
8) 0/1
9) 0.5/0.5
10) 0/0.5
Je tiens à préciser que si, comme pour la question 8 par exemple, vous avez une note de 0.25 alors qu'il n'y avait que deux éléments octroyant chaqu'uns 0,5 point, c'est qu'un des éléments présents était ambigu ou erroné à moitié (Ouaip, me réfère à toi, X-Star : P).
Dernière édition par Geek7734 le Sam 20 Avr 2013, 12:52, édité 1 fois
Ven 19 Avr 2013, 22:03
Hum, j'ai déjà donné mon avis sur Skype, mais autant le rapporter aussi ici.
Déjà, globablement, je ne suis pas fan d'enlever des points pour des précisions manquantes lorsqu'elles n'ont pas été demandées. À ce rythme-là, pourquoi s'être arrêté à ce niveau de détail-là ? 'fin, bref, je trouve ce parti pris plus que contestable.
Pour le 7, je continue à crier que c'est loin d'être le point sur lequel ils sont désavantagés - avoir un Kanohi Nuva lorsque son adversaire à un Kanohi normal reste beaucoup mieux.
Déjà, globablement, je ne suis pas fan d'enlever des points pour des précisions manquantes lorsqu'elles n'ont pas été demandées. À ce rythme-là, pourquoi s'être arrêté à ce niveau de détail-là ? 'fin, bref, je trouve ce parti pris plus que contestable.
Pour le 7, je continue à crier que c'est loin d'être le point sur lequel ils sont désavantagés - avoir un Kanohi Nuva lorsque son adversaire à un Kanohi normal reste beaucoup mieux.
Ven 19 Avr 2013, 22:52
Et je continu à dire qu'en terme de nombre de capacités disponibles, c'est un désavantage certain.
Pour ce qui est des précisions manquantes, je ne peux pas contester, erreur de ma pars, j'aurais du faire un énoncé plus précis, je le reconnais. On fera mieux la prochaine fois ^^"
Pour ce qui est des précisions manquantes, je ne peux pas contester, erreur de ma pars, j'aurais du faire un énoncé plus précis, je le reconnais. On fera mieux la prochaine fois ^^"
Ven 19 Avr 2013, 23:23
En terme de capacités disponibles ? Je suis vraiment pas persuadé, surtout qu'étant donné le principe de partage des Kanohi Nuva, ça change pas grand chose. De plus, comme j'ai déjà pu te le dire, pourquoi parler « des Toa Nuva » dans la question, alors que ça ne les concerne pas tous (Tahu n'avait qu'un seul Kanohi Nuva quoi qu'il arrive).Geek7734 a écrit:
Et je continu à dire qu'en terme de nombre de capacités disponibles, c'est un désavantage certain.
Qui plus est, tu n'as pas précisé sous quel terme ils étaient désavantagés, alors que niveau général, ils étaient plus qu'avantagés... (Bah oui, avoir un Toa de la Lumière - même partiellement drainé de celle-ci - contre des Makuta, c'est bien, avoir en plus un Masque Légendaire incarné...).
Tiens, et si jamais le désavantage que tu avances, c'est le nombre de capacités disponibles...
Ne vaut sûrement pas 0 si tu veux rester rationnel... Vu que c'est ce que tu avances Et ça a l'avantage de porter plus sur le désavantage en lui-même que sur un point précis mais au final n'étant pas un vrai désavantage.Ils étaient aussi désavantagés d'un point de vue étendue des pouvoirs.
Sam 20 Avr 2013, 12:51
Je serais bien content de connaître le champs d'action définis (s'il est connu) pour le partage d'un pouvoir d'un Kanohi Nuva, parce que si tu te penches sur le boulot de Zeuboss, tu pourras remarquer que les Toa ne sont pas toujours groupés pendant les affrontements.maxim21 a écrit:surtout qu'étant donné le principe de partage des Kanohi Nuva, ça change pas grand chose.
Et comme je te l'ai dis, j'aurais effectivement pu me souvenir de ça, mais encore une faute de mon côté.maxim21 a écrit:De plus, comme j'ai déjà pu te le dire, pourquoi parler « des Toa Nuva » dans la question, alors que ça ne les concerne pas tous (Tahu n'avait qu'un seul Kanohi Nuva quoi qu'il arrive).
Certes. Encore une fois, un terme plus précis aurait dû être mis à la place de « des Toa Nuva ». Parce que c'est bien Lewa, Gali, Kopaka, Pohatu et Onua que je vise, certainement pas tout le camp des Toa.maxim21 a écrit:Qui plus est, tu n'as pas précisé sous quel terme ils étaient désavantagés, alors que niveau général, ils étaient plus qu'avantagés... (Bah oui, avoir un Toa de la Lumière - même partiellement drainé de celle-ci - contre des Makuta, c'est bien, avoir en plus un Masque Légendaire incarné...).
... J'aime bien considérer des choses mais pas les appliquer au final...maxim21 a écrit:Ne vaut sûrement pas 0 si tu veux rester rationnel... Vu que c'est ce que tu avances Et ça a l'avantage de porter plus sur le désavantage en lui-même que sur un point précis mais au final n'étant pas un vrai désavantage.Ils étaient aussi désavantagés d'un point de vue étendue des pouvoirs.
Je rectifie encore un fois ceci.