IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

+7
X-Hawk
Little M.
D.Hippo
Alexinet
shawn70
Xelectis608
MasterCryo
11 participants
Aller en bas
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 15 Fév 2013, 19:13
Bonjour/Bonsoir à tous ceux qui viennent lire notre fan-fic'.

Je ne sais pas si c'est une nouveauté, mais la fan-fic' sera écrit par deux personnes et non une (X-Hawk et moi-même, X-Star). :collab:
On fera un autre sujet pour les descriptions: Les personnages (on essaiera de faire des MOC pour certains), les lieux (en principe la plupart sont des lieux connus de l'univers BIONICLE), etc...
Vous nous pardonnerer si il y a des fautes d’orthographe/autres... mur
Je prie donc Le Grand Esprit Divin Mata Nui ange pour que vous aimier cette fan-fiction. good

Introduction

Spoiler:

Spoiler:
Chapitre 2 : L'évasion

-"Où te caches-tu Le-Matoran ?! C'est étrange, il a disparu comme les cinq autres...

Les Matorans entendirent Karzahni commencer a chercher et décidèrent de sortir de leur cachette puis aperçurent un Av-Matoran à moitié réparé les appeler. Les Matorans le suivirent ensuite dans une cachette puis ils découvrirent six canisters Toa disposés l'une à côté de l'autre..

Tanuha parla en premier:
-"Qui es-tu et comment ce fait-il qu'il y ait six capsules ?
-Cela fait tellement longtemps que je suis ici que je ne me rappelle plus de mon nom. Je sais juste que dans le passé, on m'apellait le " Constructeur de canisters Toa ".
Le De-Matoran dit :
-"Alors tu as dût en arnaquer des Toa ! Hahahahahaha !"
Liseru, devant une telle idiotie, ne put se retenir et donna une gifle à Decidrix.
-"Les seuls Toa pour qui j'ai fabriqué des canisters sont les Toa Mata : Tahu, Gali, Lewa, Onua, Kopaka, Pohatu."
La petite bande se dévisagèrent, l'air étonné...
Le Liseru répondit :
-"Excuse-nous mais aucun de nous ne connais ces Toa.
-Si moi je les connais !
-Ah bon vas-y explique ?
-Euh.... Non en faite....
-"Bref, est-ce qu'on peut te les emprunter ?" dit Pewkii.
-"Non ! Seul un Toa peut monter dans un canister Toa, comme l'indique son nom.
-Oui mais ont a pas le choix." dit Keehro.
-"Eh bien soyons logique ! Appelons ça un canister Matoran !"

Ils montèrent chacun dans une capsule et programmèrent des coordonnées au hasard, puis Liseru sortit et s'adressa au constructeur...

-"Viens avec nous, il reste une capsule.
-Non, les Matoran ne méritent pas ces canisters. Vous allez mourirent, alors je préfère rester."
Liseru rentra dans sa capsule, puis tous décollèrent pour la même destination : en terre inconnue. Mais ce qu'ils ignoraient, c'est qu'un Fe-Matoran, qui les espionnait depuis le début, prit la dernière capsule qu'il dut piloter manuellement pour les suivre...

café Attention, en cours d'éditage


Dernière édition par X-Star le Ven 24 Mai 2013, 21:16, édité 4 fois
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 15 Fév 2013, 19:17
Wow, intro du tonnerre avec le Grand Esprit, et pour ce qui est de mon cas je crois qu'il t'a bénit x)
J'ai adoré ce début, bien que assez court, il est très... Réussi ^^' Je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment génial, j'attends avec hâte la suite !

PS : +1 Very Happy
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 15 Fév 2013, 19:19
J'éditerais la suite quand j'aurais le temps (et de l'inspiration café )
shawn70
shawn70
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 15 Fév 2013, 20:04
bien j'aime bien!!!!.
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 17 Fév 2013, 13:25
Vous vouliez dires après le combat final sur bara magna?
D.Hippo
D.Hippo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 17 Fév 2013, 13:33
Bien, c'est bien, malgré que c'est super court...
Liseru... c'est de là que tu tiens ton pseudo Figunivers? ?
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 17 Fév 2013, 18:22
@ D.Hippo: Si c'est court c'est parce que ce n'est que l'intro et qu'en plus j'attend l'impression du public (cela cela ne servirais à rien si personne n'apprecie la fan-fic) et oui c'est inspiré du perso figunivers.
@ Alexinet: Le present de l'histoire se deroule après la bataille finale et le récit sera avant la bataille finale.
Ps: La suite est pour vendredi au plus tard.
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 22 Fév 2013, 21:53
Je suis désolé mais je dois décaler la suite pour cause de "problème de réseau".
Ps: je suis sur mon téléphone.
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 01 Mar 2013, 21:02
Voici la suite:
Chapitre 1 (1ère partie): Le commencement

(Turaga Liseru commença donc son récit):
Tout commence dans la cité de Metru Nui, plus précisément à Le-Metru. Dans le Concentrateur de Motos, on pouvait voir trois testeurs de chute...

-Matau: "Calme-toi Liseru ! Et toi Korhii, la prochaine fois, évite de faire l' idiot.
Liseru obéit et arrête de frapper Korhii, qui s'enfuit.
-Matau: "On doit encore trouver un nouveau testeur, et cette fois, évite de le traumatiser."
(Puis il se mit à rire)
-Liseru: "Très très drôle Matau..."
(Ils se mirent à marcher)

Plus tard, Liseru fut convoqué par le turaga pour cause de maltraitance des employés. Il fut envoyé dans le Royaume de Karzahni pour être "réparé..."

-Karzahni: "Bienvenu dans mon domaine, petit matoran. Ah! Donner-moi votre kanohi."
-Liseru: "Primo:
Ce n'est pas la peine de m'accueillir chaleureusement car je n'ai pas l'intention de rester.
Secondo:
Voici mon kanohi.
Il tendit son kanohi Ruru.

Puisque l'insolence de Liseru était impardonnable, Karzahni lui infligea une horrible vision de Matau sous une forme bestial se faisant lamentablement battre par un être rouge de la même forme. Liseru, qui avait compris la leçon, fuit et tomba dans une trappe secrète. Il y avait un de-matoran, un ta-matoran, un ko-matoran et un po-matoran.

-Decidix: "Salut ! Comment t'appelles-tu ?"
(Liseru, étonné que ces matorans aient encore la joie de vivre répondit.)
-Liseru: "Liseru, je suis nouveau."
-Tanuha:"Cool! Il n'est pas encore mort à l’intérieur."
-Keehro: "Considère nous comme tes amis."
-Pewkii: " Je t'en prie, assis toi."

(Liseru s'assit)
-Liseru: "Comment êtes-vous arriver ici ?"

Chacun à leur tour, ils racontèrent leurs histoire, puis vint le tour de Decidrix...

A suivre...

Je laisse Hawk faire l'histoire de Decidrix.


Dernière édition par X-Star le Sam 23 Mar 2013, 20:42, édité 1 fois
Little M.
Little M.
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 01 Mar 2013, 21:14
Bien moi j'aime bien ta fic en plus les chapitres sont pas chiants et longs mais ça change
trop vite de sujet. :)
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Mer 06 Mar 2013, 21:10
Hey salut tout le monde ! Voici la Suite que vous attendiez tous !(du moins je l'espère)



Chapitre 1 (2eme partie) : Le commencement

(Turaga Décidrix prit la parole)
Décidrix : "Bon, c'est à mon tour de raconter mon histoire!"

(Dans le village de De-Koro...)
Decidrix: "Vous êtes vraiment bêtes vous ! Pourquoi vous travaillez alors qu’il y a un superbe soleil !"
Satua : "Décidrix ! Arrête de t’amuser et viens travailler comme tout le monde !"
Décidrix : "Non ! Non ! Et non ! Moi je vais m’amuser !"
Satua : "Décidrix, revient !"
Ritora : "Il est vraiment incroyable celui-là !"

(Décidrix partit dans la jungle a côté de De-Koro pour s’amuser comme a son habitude.
Mais cette fois-ci…
)

Décidrix :
"Lalalalalalala ! Qu’ils sont bêtes. Ils devraient s’amuser il n’y a rien de mieux pour la santé !"
(Mais d’un coup un Nui-Rama l’attaqua. Décidrix se fit surprendre et de peur il ne put se défendre. Le Nui-Rama s’acharna tellement sur Décidrix que ce dernier s’évanouit.
Quelques heures après, un chroniqueur passant là le vit et hurla de l’aide en courant. Satua, l’amie de Décidrix, arriva et remercia le chroniqueur puis elle rentra à De-Koro où les de-matorans envoyèrent le fainéant chez Karzhanni.
)
À suivre...


Dernière édition par X-Hawk le Sam 23 Mar 2013, 20:40, édité 2 fois
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Jeu 07 Mar 2013, 17:16
Ah!enfin le deuxième chapitre!exellente fan-fiction!
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Jeu 07 Mar 2013, 21:17
Je te remercie Alexinet
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Jeu 07 Mar 2013, 22:04
Comme dis à X-Hawk sur Skype, les noms d'espèces prennent une majuscule et ne varient pas en nombre, X-Star: Des Ga-Matoran.
Les noms propres de la franchise prennent aussi une majuscule: De-Koro.

Bref, après avoir lu cette début de Fan-Fiction, moui, c'est sympathique.
Ce qui dérange est avant tout la maigreur des chapitres: si l'inspiration ne vous vient pas de suite, laissez votre travail en suspend et revenez-si, parce que bon, le chapitre 2 et 3 pouvait en former qu'un seul par, exemple.

Ensuite, je vois que, comment vous vous donnez la répartition des taches à même le topic, vous ne vous concertez pas assez pour pondre vos chapitres. Faites attention, le problème avec les Fan-Fiction coopérative, c'est que vous pouvez écrire quelque chose de pas cohérent avec le compère et là...

Bon, ensuite, j'ai pas grand chose à dire au fait en rapport à l'Histoire, même si c'est quelque peu 'enfantin' parfois, mais vous êtes aussi jeunes.

Bref, une belle histoire qui s'annonce, on va suivre les aventures de ces Matoran qui deviendront des Toa et ensuite des Turaga si je ne m'abuse ?
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Jeu 21 Mar 2013, 20:51
Bientot le prochain chapitre !
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Sam 23 Mar 2013, 17:26
Excusez mon ami X-Star et moi-même pour l'absence du nouveau chapitre mais ne vous en faites nous sommes entrain de le rédiger café
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Sam 23 Mar 2013, 21:57
Voici le nouveau chapitre ! Et je prie Mata Nui pour qu'il vous plaises !


Chapitre 2 : L'évasion
Decidrix finit de raconter son histoire, puis d'un coup...

Karzahni: Où te caches-tu Le-Matoran ?! Bizarre, il a disparu comme les quatre autres...

Les Matorans entendirent Karzahni commencer a chercher et décidèrent de sortir de leur cachette puis aperçurent un Av-Matoran les appeler...

L'Av-Matoran: Vite ! Venez par là !

Les Matorans le suivirent ensuite dans une cachette puis ils découvrirent six canisters Toa disposés l'une à côté de l'autre..

Tanuha: Qui es-tu et comment ce fait-il qu'il y ait six capsules ?
L'Av-Matoran: Cela fait tellement longtemps que je suis ici, que je ne me rappelle plus de mon nom. Je sais juste que dans le passé, on m'apellait le " Constructeur de canisters Toa ".
Decidrix: Alors t'a dut en arnaquer des Toa ! Hahahahahaha !

(Liseru donna une gifle a Decidrix)
Le constructeur: Les seuls Toas pour qui j'ai fabriqué des canisters sont les Toas Mata : Tahu, Gali, Lewa, Onua, Kopaka, Pohatu.
(La petite bande se dévisagèrent, l'air étonné...)
Liseru: Excuse-nous mais aucun de nous ne connais ces Toas.
Decidrix: Si moi je les connais !
Liseru: Ah bon vas-y explique ?
Decidrix: Euh....Ah ...Non en fait....
Pewkii: Bref, est-ce qu'on peut te les empruntés ?
Le constructeur: Non ! Seul un Toa peut monté dans un canister Toa, comme l'indique son nom.
Decidrix: Bah enfin soyez logique un peu ! Appelons ça un canister Matoran !
Keehro: Oui mais ont a pas le choix.>>


Ils montèrent chacun dans une capsule et programmèrent des coordonnées au hasard, puis Liseru sortit et s'adressa au constructeur...

Liseru: Viens avec nous, il reste une capsule.
Le constructeur: Non, les Matorans ne méritent pas ces canisters. Vous allez mourirent, alors je préfère rester.

(Liseru rentra dans sa capsule, puis tous décollèrent en terre inconnu...)
A suivre....
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Sam 23 Mar 2013, 22:22
Hum, très rapide.
X-Hawk a écrit:Toas
Je vous l'ai déjà dis
Moi-même a écrit:es noms d'espèces prennent une majuscule et ne varient pas en nombre, X-Star: Des Ga-Matoran.
Les noms propres de la franchise prennent aussi une majuscule: De-Koro.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 08:37
Vous avez lu "Sombre Destin"?Parce que ce chapitre ressemble vachement au passage ou Jaller,Nuparu,Hewkii,Matoro,Hahli et Kongu s'enfuit de Karzahni à bord de capsules Toa.Sinon,la chapitre est pas mal,mais il y a pas beaucoup de description..
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 08:58
@Geek7734: Mais sur skype tu nous as dis qu'il y avait un "s"
@hero57: J'ai le livre "Bionicle Legends 2: Sombre destin". En faite le constructeur c'est fait avoir par Liseru, Decidrix, Tanuha, Keehro et Pewkii puis plus tard par Jaller, Hahli, Kongu, Nuparu, Matoro et Hewkii.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 09:24
Ca veut dire décrire plus l'espace dans lequel se déroule l'action,les personnages..
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 13:51
Tu sais, on ne sait pas beaucoup de choses sur l'apparence de l'endroit où vit Karzahni.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 14:05
X-Hawk a écrit:
Tu sais, on ne sait pas beaucoup de choses sur l'apparence de l'endroit où vit Karzahni.
Heu, sérieusement ?
Ok, on a pas beaucoup de lieux locaux nommés, mais c'est quand même une des îles sur lesquelles porte BIONICLE : World... Et on a plusieurs visuels.
Et à défaut d'avoir de véritable description d'endroits précis, on a cette description générale :
NIE wiki a écrit:
L'endroit en lui-même est très étrange. Le sol crie à chaque pas, et on y trouve des volcans cracheurs de glace et des chutes d'eau faites de poussière au lieu d'eau. Si un Matoran est trop paresseux et s'assoit, la roche sur laquelle il se tient le transforme en statue. Ces statues, comme tout dans Karzahni, ont été détruites par un Souffle Nova de Gali.
Largement assez pour broder dans une fan-fiction, àma ; )
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 14:58
Non ce que je voulais dire par On c'est moi et X-Star
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 24 Mar 2013, 15:16
X-Star a écrit:@Geek7734: Mais sur skype tu nous as dis qu'il y avait un "s".
Après discussion avec ton compère, c'étais une mauvaise interprétation de ma part d'une de vos questions.
Je me suis permis de rectifier tout ça.

@ X-Hawk: maxim21 dit qu'on connait (la communauté) des choses générales sur le paysage de Karzahni. Il a très bien compris que vous, vous n'en saviez pas grand chose.
Et donc, il vous dit que oui, vous avez de la matière d'ouvre pour faire des descriptions et des interactions entre les personnages et le milieu plus approfondis wink
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Lun 25 Mar 2013, 20:53
Nous avons pris compte de vos remarques et les avons appliquer pour le chapitre 6.
@Geek7734 La prochaine fois interprète mieux ! wink
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Mar 26 Mar 2013, 11:42
Une petite histoire sympatounette, mon petit bonhomme. =) Au delà de l'histoire, fait attention à la présentation de ton texte. ( Écriture en gras ?) S'il s'agit d'une pièce de théatre que plusieurs acteurs ont le souhait de jouer et d'exécuter, dans ce cas utilise le nom de tes personnages avant leurs diaglogues, et ajoute des didascalies ( actions) en italiques. Mais comme tu t’adresse à un public de lecteurs, peut être serait-ce plus simple d'utiliser un narrateur, ainsi que des phrases plus descriptives pour immerger ton lecteur dans ce que tu souhaite lui faire vivre.

La construction en forme de pièces de théâtre est bien sans quoi. (Ne prend pas ce commentaire mal wink )

Pour t'expliquer avec un exemple tout simple.

Cela :
-Matau: "On doit encore trouver un nouveau testeur, et cette fois, évite de le traumatiser." (Puis il se mit à rire)

Pourrait devenir ceci :

Matau, se mit à rire et déclara avec joie à ses amis :

-On doit encore trouver un nouveau tester, et cette fois évite de le traumatiser.

L'écriture et la forme sont importante. Cela change beaucoup le message et l'émotion que tu souhaite engendrer.


Et puis, continue. Je t'encourage =D.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Mar 26 Mar 2013, 21:13
@ Jimmy: +1 mon Prelude, beau petit tuto' que les personnes s'efforçais à dire sans trop d'efficacité dans l'aide (dont moi) wink

@ X-Hawk: Eh, c'est à toi de t'exprimer clairement x)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Ven 29 Mar 2013, 22:13
De rien Geekou :p J'suis encore bon à ça.

//mon dos ! mon dos ! //
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Dim 31 Mar 2013, 01:06
@Jimmy : Bon on essayera de faire comme tu nous l as dit

@Geek : Non en regardant les messages et en demandant a mon entourage je me suis bien. exprimer donc on va mettre ça sur la fatigue.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah Empty Re: [Fan-Fiction] L'équipe des Toa Karzah

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum