IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mar 01 Jan 2013, 22:08
Jeu de Rôles [JDR OPÉRATIONNEL INSCRIPTIONS AU GROUPE ICI] Il y a moins d'un an germait le projet « FIGUNIVERS » dans les songes d'Exo-6 puis de Shock, dans le but de faire renaître l'attrait pour le jeu de rôle sur BIONIFIGS et stimuler l'activité du forum. Après plus ou moins de temps à consacrer à ce projet, le nouveau JDR est aujourd'hui lancé en grandes pompes, ce 1er jour de l'an de grâce 2013 ! Vous êtes donc invités à rejoindre le plus vite possible ce tout nouveau Jeu de Rôle sur forum au concept unique !

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Bannia12
Plongez au cœur d'un multivers imaginaire où tous les repères du passé ont disparu, où les univers des Chroniques Biologiques, de l'Usine à Héros, du Royaume de Morcia, de la Montagne Sentaï et d'autres, ont mystérieusement fusionné pour former un monde étrange baptisé le Figunivers, et où les différentes races de personnages se rencontrent pour la première fois ! Vous incarnez si vous le souhaitez l'un de ses personnages, errant afin de piller les ressources de ce nouveau monde, parfois pour la gloire, tandis que d'autres cherchent à résoudre l'inimaginable équation et le mystère qui pourrait expliquer cette étrange fusion...

Quoi qu'il en soit, ce seront votre second degré et votre imagination qui apporteront ces réponses au fil du temps, mais l'essentiel étant avant tout de s'amuser !

Car si ce JDR n'a pas pour base qu'un seul des univers de Figurines d'action comme d'autres avant lui, et regroupe bien toutes les meilleures gammes du genre produites par LEGO, c'est bien dans le but d'une histoire délirante, où seules vos armes et vos armures détermineront lesquels d'entre-vous mériteront d'étendre leur influence dans le monde tantôt burlesque mais aussi tantôt épique, de FIGUNIVERS !


[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Logo_f10
Peu de règles pour une plus grande liberté et simplicité :

Les didacticiels ont été rendus simples au maximum pour être assimilés le plus facilement possible et par le plus grand nombre. Mais il vous faudra quand même impérativement lire ces quelques préambules pour comprendre comment et sur quelle base fonctionne le jeu, et comment y interagir, comment gagner des points, etc. Les boutiques proposent un bon éventail d'équipements différents pour vos personnages, avec également une forge pour les personnaliser !

Le déroulement du JDR ne se fait donc pas sur un autre site, mais bien dans un nouvel espace de BIONIFIGS.com spécialement dédié. Toutefois pour ne pas encombrer les autres membres du forum et polluer leurs listes de nouveaux sujets à consulter depuis leur dernière visite, l'essentiel des sections du jeu ne sont accessibles qu'aux membres s'inscrivant au groupe de jeu FIGUNIVERS.

Un nouveau système de navigation dans les mondes qui permet de prolonger le jeu. La plupart des mondes vous demandent de lancer un dé pour savoir si vous allez vous faire attaquer par les créatures environnantes. Le mode de combat est très simple, et n'utilise que très peu les dés ; votre imagination, votre second degré et vos doses d'épique, feront le reste, nous n'avons aucun doutes là-dessus.

Espérant vous voir nombreux à apporter chaque jour de votre fantaisie et mettre ainsi de la bonne humeur dans cette nouvelle section.

L'équipe de BIONIFIGS.


Dernière édition par Shock le Mer 02 Jan 2013, 14:21, édité 2 fois
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 10:35
Content que le JDR soit enfin terminé, tu dois être soulagé Nupi' ^^
Reste plus qu'à attendre que les inscriptions ouvrent...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 13:14
Petite question : vous ajouterez les Chima cette été ?
('fin, je suppose que oui, mais je demande quand même)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 13:58
Je suis pas tout à fait soulagé. C'est moi le Master Game. ><

En tout cas Shock vous souhaite tous un jeu agréable sur Figunivers! Si vous désirez vous inscrire au groupe de jeu il faut d'abord passer par le topic d'inscription.

*s'habille en rouge, met les bras vers la gauche et sautille*

A GAUCHE DE CETTE PAGE L'ACCES AU TOPIC POUR S'INSCRIRE A FIGUNIVERS

@maxim21: Tu trouves qu'il y a déjà pas assez de gammes? ^^' Nan oui peut-être plus tard mais là on a pas de détails sur l'histoire, et le concept sera peut-être compliqué à insérer... Enfin on verras, l'année prochaine sûrement.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 14:04
Shock a écrit:
Tu trouves qu'il y a déjà pas assez de gammes?
Non, pure curiosité. Enfin, c'était surtout pour connaître la politique par rapport aux nouvelles gammes et à l'évolution du truc, quoi.

Oh, et au passage, ton sujet d'inscription n'est pas accessible aux utilisateurs lambda.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 14:06
Merci pour la remarque ^^'
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 14:26
Remarque qu'on ne peut pas voir ni les liens, ni les images dans ton sujet si on n'est pas admin. Et vu que tu as l'air d'avoir fait une image de présentation, c'est un peu bête ^^
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 14:28
Oui, c'est vraiment frustrant, c'est vraiment compliqué à gérer les permissions onch ><

(EDIT: normalement c'est bon maintenant)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 17:24
@ maxim21 : Oui, on intègrera très certainement Chima grâce aux FA de cette été qui symboliquement nous le permettent, ça s'annonce comme un univers riche et intéressant, et ça ne sera pas plus ni moins compliqué qu'un des précédents à insérer dans le jeu.
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mer 02 Jan 2013, 17:39
Très bonne nouvelle même si j'ai jamais trop compris comment marchaient les JDR sur les forums. Je pense m'inscrire mais je ne suis pas encore sûre. En tout cas Longue vie à FIGUNIVERS !!!
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Ven 04 Jan 2013, 16:24
Bonne nouvelle, dès que je l'ai vu je me suis inscrit ^^
Par rapport à la remarque de maxim21, dans la section "monde" les images sont aussi réservées aux administrateurs wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Ven 04 Jan 2013, 16:29
Il n'y a aucune image dans les topics mondes.

Pas cette fois jeune pourceau Razz
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Ven 04 Jan 2013, 16:39
Bah je sais pas, parcours le topic en question et dis moi si tu en vois pas image et lien car je vois des "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]" et des "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]" alors...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Ven 04 Jan 2013, 16:40
Si, Shock, il y a notamment les images des dès qui sont invisibles aux joueurs. Ce qui est... Mouais, pas pratique ^^
Destroyerze
Destroyerze
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Sam 12 Jan 2013, 12:50
Est ce qu'il faut demander pour s'inscrire:Bonjour est ce que je peux faire partie du JDR s'il vous plait?
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Sam 12 Jan 2013, 13:48
Oui c'est le cas mais sur le Topic des Inscriptions wink
Comme on te l'a déjà dis sur le Topic du concours pour gagner les Speeda Demon tu dois :
Te présenter là : http://www.bionifigs.com/post?f=36&mode=newtopic
Lire le guide du nouveau : http://www.bionifigs.com/t936-guide-le-guide-des-nouveaux
Et le règlement : http://www.bionifigs.com/Rubrique-d-aides-h3.htm
Vi'Azor
Vi'Azor
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mar 26 Mar 2013, 20:30
Cool sourir
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mar 26 Mar 2013, 21:06
Hum, herofactory54, Si tu as lu le règlement, tu sais donc que sur le forum tu dois déjà mettre des majuscules, puis de la ponctuation dans tes phrases, ainsi qu'une bonne orthographe, le tout bien ordoné dans une phrase utile...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Mar 26 Mar 2013, 21:21
Je dirais même dans une phrase tout court. Et puis poster juste un mot et un smiley, c'est du flood. u_u
Contenu sponsorisé

[FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR Empty Re: [FIGUNIVERS] BIONIFIGS lance FIGUNIVERS ! Le nouveau JDR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum