[Communauté] Rédaction des actualités
+46
Tehuri
Skull-Spider
Loysnuva
Toxic Geek
Antoinenuva
suunara
kopaka-master-of-ice
_shaddow_
Abg3414
MaTakanuva
Toa Vakama
med aziz attia
Forfal
Nocturne38
Gahrak
Inika
Hippo Brick
Alvis Blue
Xirat
gigaman151
Teen Idle
Lecrivaindujour
Pat'rick
Gaé7
Kopaka.397
Ackar1034
Alexinet
Skröll
maxim21
Toa Ignika
Ikaru
Shock
tanguy1999
shadow_67
Piruk
hero 57
STORMICE
JACK
Xelectis608
Pnicful
Du7734
BadLuck Devil
Rohrak
Exo-6
Toa Leewan
Solok the Baguette Boy
50 participants
Re: [Communauté] Rédaction des actualités
Sam 20 Oct 2012, 06:34
Tout ensemble LEGO qui comporterait une figurine articulée de grande taille (par rapport aux minifigs) à construire, est sujet à un article.
Faites vous plaisir là dessus.
En 2010 j'ai bien publié un article sur les figurines d'action Toy Story, et avant ça déjà, sur certaines figurines de la gamme Power Miners par exemple. Donc faut pas hésiter quoi.
Faites vous plaisir là dessus.
En 2010 j'ai bien publié un article sur les figurines d'action Toy Story, et avant ça déjà, sur certaines figurines de la gamme Power Miners par exemple. Donc faut pas hésiter quoi.
- Toa LeewanMembre du Panthéon
Lun 17 Déc 2012, 00:20
Les revues des Hero Factory 2013 commencent à apparaître (lien pour celle de Breez). Je m'étais dit que plutôt que de transformer le topic actuel en topic fourre-tout, on pourrait en créer un nouveau.
Lun 17 Déc 2012, 00:56
Tout à fait.
Il faut faire un premier listing, lien et compagnie des revues déjà disponibles.
Je ferais un article dessus si personne ne s'y colle d'ici mercredi, mais j'aimerais bien qu'il y ait d'autres rédacteurs que moi sur ce site...
Bien vu Leewan
Il faut faire un premier listing, lien et compagnie des revues déjà disponibles.
Je ferais un article dessus si personne ne s'y colle d'ici mercredi, mais j'aimerais bien qu'il y ait d'autres rédacteurs que moi sur ce site...
Bien vu Leewan
- PnicfulMembre du Panthéon
Lun 17 Déc 2012, 07:33
Pas de problème, je m'en charge dès que possible
- Solok the Baguette BoyHéros des Stats
Lun 17 Déc 2012, 13:31
Bonne idée, faudrait faire ça le plus vite possible, et faudrait une image pour la news (avec la police (reconnaissable) et le Logo de BU imposés, comme d'habitude) , on pourrait y mettre les infos récemment tombé par rapport a cette vague, si le rédacteur de la news considère ne pas avoir assez de contenu pour alimenter le texte qu'il postera.
Lun 17 Déc 2012, 18:03
Lun 17 Déc 2012, 20:20
Excellent, cette image est superbe, juste le texte en jaune un poil flouté, mais c'est parfaitement lisible, manque plus que le texte.
Lun 17 Déc 2012, 20:38
Je l'écris demain aprem'.
Désolé, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais vous l'aurez demain sans faute
Désolé, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais vous l'aurez demain sans faute
Lun 17 Déc 2012, 20:48
Xelectis608 a écrit:EDIT : Voilà
Dites les gars, je suis le seul à lire le mot «disponicles» sur cette image ?
Lun 17 Déc 2012, 20:52
Nan, t'es pas le seul x)
Mar 18 Déc 2012, 15:00
C'est corrigé
Mar 18 Déc 2012, 18:52
Bon, voila ce que j'ai produit pour le moment, j'espère que ça ira
Pour les autres reviews, il faudra que quelqu'un remette régulièrement les prochaines sorties.
Pour les autres reviews, il faudra que quelqu'un remette régulièrement les prochaines sorties.
Cela fait un bon moment que les fans francophones de Hero Factory attendent avec impatience la nouvelle vague de figurine Lego, conne aujourd’hui sous le nom de « Brain Attack », Cervell’Attaque en français, surtout depuis leur annoncée en Septembre dernier.
Et bien évidement, ce sont nos voisins germaniques qui en profite les premiers.
Cela dit, rien ne nous empêche de profiter de leurs reviews, tout comme les américaines d’ailleurs.
Et ce sont nos très chers amis de chez EuroBrick qui nos offrent les premiers des reviews images, avec en tête celle de 44006 Breez .
Les Héros :
- 44006 Breez
-La première chose que l’on Remarque est le nouveau torse: img
Le design spécialement adapté à la série permet d’accrocher quatre griffes tenues par des bras minifigs Exo-Force et entourent superbement le Hero-Core. Le seul regret est cette persistance dans le H-C blanc, au regret de beaucoup de fans.
-Ensuite, on remarque un arc, plus design que celui de Furno 3.0, mais qui à l’air plus instable du fait qu’il n’est qu’attaché par des connecteurs cylindre.
-Pour le bouclier, on passera la gigantesque scie circulaire attachée comme sur nos regrettés Skralls. (Un hommage ?)
-Les membres ont l’air plutôt équilibrés en armures, mais on peu encore reproché l’emploi de vert pomme, ainsi que des avant-bras un peu vides.
-C’est la tête qui est ici le vrais changement : img
Divisé en deux parties, visière et casque, la tête est soutenue par une refonte de la tête glatorian, plus petite et moins détaillée.
-Le prix est assez raisonnable, à 9,99€
-44004 Bulk
-Cette review vidéo nous vient de l’utilisateur Fireysquid que nous remercions.
-Le descriptif est à peu près similaire, avec un bémol sur le grand manque d’armure du personnage au synopsis puissant et costaud.
-l’arme foreuse ressemble bien trop à celle de DrillDozer de la vague 2.0, au grand regret des fans, et fait un peu tache comme accessoire.
-quand a bouclier, c’est le même principe que celui de Breez, mais avec un design lisse qui rajoute une touche de modernité.
-Enfin, le réel défaut de ce set est la réutilisation de Trans-orange 2.0.
-set également à 9,99€
Les Villains :
-44005 Bruizer
-C’est encore une fois le youtubeur Fireysquid qui nous propose une review vidéo.
-Le premier constat est au niveau de la tête : Comme vu sur les previews de Lego, une sorte de larve est accrochée derrière la tête du personnage. C’est en fait un casque en deux partie qui se présente à nous, avec la larve qui se fixe en première a dessus de la tête glatorian refondue, pour ensuite attacher à l’horizontal le « masque ». Les yeux de la larve sont de ce fait les yeux de la tête complète. On trouvera cependant la créature très disproportionnée par rapport à la taille du set.
De plus, une attache prévue au bas du dos pour rabattre la crête de la larve nous rappelle trop bien nos bon vieux Rahkshi.
-En ce qui concerne le corps, les membres sont relativement bien armurés, et le schémas de couleur est cohérent. Seul chose étrange à nos yeux est la conception d thorax : en effet, c’est un segment supplémentaire rajouté au bras droit qui permet de fixer un morceau d’armure au tronc.
-La chose, en revanche, qui troublera les acheteurs, c’est l’utilisation d’une seule et unique poutre technique pour tout le bras droit, ce qui réduit considérablement la mobilité et le design.
-Ce set est au prix de 12,55€
C’est à peu près tout pour ces set, nous vous laissons les découvrir vous-même à leurs sorties visiblement prévues en Janvier en France, et d’ici là, rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur notre Opération d’achat , organisée par Bionifigs et prévue pour les membres Premium.
Voir les modalités et processus de vente sr le topic prévu à cet évènement.
Mar 18 Déc 2012, 19:27
On avait dis une news Pnic', pas une review des sets par tes soins
Mar 18 Déc 2012, 19:29
Alors il me faudrait un model, parce-qe je ne voix pas ce qe l'on attend de moi u.U
Parce-que si il ne faut que je fasses qu'un texte "d'intro" pour les review, alors j'ai pas trop d'idée là...
Parce-que si il ne faut que je fasses qu'un texte "d'intro" pour les review, alors j'ai pas trop d'idée là...
Mar 18 Déc 2012, 19:40
Et d'ailleurs, parler de refonte de tête Glatorian n'est pas vraiment judicieux, elle ne garde juste que les proportions très humanoïdes, mais ce n'est plus du tout la même pièce.
Et ça s'écrit Rahkshi (pas de "s", nom propre).
Bref, je laisse les pouvoirs en place ici décidé, de toute manière.
Mais après relecture, je trouve que c'est bien en faite: tu es objectif.
Bref, c'est publiable, mais modifie les deux points que j'ai écris plus haut (surtout Rahkshi ><").
Et ça s'écrit Rahkshi (pas de "s", nom propre).
Bref, je laisse les pouvoirs en place ici décidé, de toute manière.
Mais après relecture, je trouve que c'est bien en faite: tu es objectif.
Bref, c'est publiable, mais modifie les deux points que j'ai écris plus haut (surtout Rahkshi ><").
Mar 18 Déc 2012, 19:46
Il fallait simplement faire l'équivalent de ça...
http://www.bionifigs.com/t4567-revue-hero-factory-2011-premieres-reviews
Après si l'un de vous veut faire son pavé "opinion" sur les ce qu'on peut voir et juger de ces premières revues, aucun soucis, mais qu'on soit tous au clair sur ce que veut être proposé...
Ackar1034 le 4 décembre 2010 a écrit: Il y a quelques temps, plusieurs images sont apparues révélant de nouveaux Hero Factory, lançant quelques spéculations à leurs propos : images préliminaires ? Véritables prochains sets de 2011 ? Fausses images ? Et bien nous avons appris cette semaine que des membres des réseaux anglophones BZPower et Eurobricks se sont procurés ces nouvelles Figurines, et des Reviews sont d'ores et déjà disponibles !
Découvrez donc en avant-première les reviews photographiques et commentées de Furno 2.0, et de Evo 2.0 sur le Site BZPower, et les Reviews de Surge 2.0, Evo 2.0, DrillDozer, Nitroblast et Jetbug sur le Site Eurobricks ! De superbes Reviews qui raviront sans aucun doute les fan de cette nouvelle Gamme Hero Factory ! Et nous attendons désormais impatiemment les Reviews du grand méchant de cette nouvelle vague de 2011 FireLord, celle de Nitroblast, et celles des deux derniers Hero Factory Stormer 2.0, et Nex 2.0 ! En espérant rapidement pouvoir vous proposer des reviews francophones de nos membres, bien de chez nous...
BIONIFIGS.com
Sources : BZPower.com et Eurobricks.com
http://www.bionifigs.com/t4567-revue-hero-factory-2011-premieres-reviews
Après si l'un de vous veut faire son pavé "opinion" sur les ce qu'on peut voir et juger de ces premières revues, aucun soucis, mais qu'on soit tous au clair sur ce que veut être proposé...
Mar 18 Déc 2012, 19:49
Oh, ok
Bon, alors je retape ça pour demain, parce-que là j'ai plus le temps -.-''
Sinon, pour les prochaines critiques des sets, rien ne vous empêche de reprendre ce que j'ai déjà écrit si ça vous parait recevable...
Bon, alors je retape ça pour demain, parce-que là j'ai plus le temps -.-''
Sinon, pour les prochaines critiques des sets, rien ne vous empêche de reprendre ce que j'ai déjà écrit si ça vous parait recevable...
- hero 57Ambianceur Confirmé
Mer 19 Déc 2012, 11:32
Et une vidéo qui pourrais faire une news,avec un aperçu de Stormer,Surge et Evo 2013,et pas seulement..
http://cache.lego.com/upload/contentTemplating/HeroFactoryDictionary/otherfiles/downloadE87B0F8434593D0963BBC60F9724B089.flv
http://cache.lego.com/upload/contentTemplating/HeroFactoryDictionary/otherfiles/downloadE87B0F8434593D0963BBC60F9724B089.flv
Mer 19 Déc 2012, 12:39
Et bien merci Hero 57, grâce à toi je sais que Surge va avoir des ailes, un masque quasiment identique à son premier, et qu'il va être pour la première fois... EN TAILLE GRANDE !!!!
Je ne sais pas si on doit faire un nouvel article dessus ou bien si on le met sur l'ancien Topic, je laisse Solok trancher
Je ne sais pas si on doit faire un nouvel article dessus ou bien si on le met sur l'ancien Topic, je laisse Solok trancher
- IkaruHéros des Stats
Mer 19 Déc 2012, 12:46
La vidéo serait-elle disponible sous un format acceptable/décent ? et pas en DL ?
Mer 19 Déc 2012, 12:59
Je viens de la convertir en .mov , je pourrais la poster sur ma chaine Dailymotion pour la visionner sur le net...
Ou bien je me crée un compte Mediafire ^^'
Ou bien je me crée un compte Mediafire ^^'
Mer 19 Déc 2012, 13:50
Je pense qu'un topic dans "Culture" suffirait, nan ?
Mer 19 Déc 2012, 15:11
Double post pour informer ceux qui ne peuvent pas la lire: il faut avoir VLC media player pour pouvoir lire la vidéo sans demande de téléchargement.
- hero 57Ambianceur Confirmé
Mer 19 Déc 2012, 15:36
j'ai trouvé la vidéo sur YT: https://www.youtube.com/watch?v=zNpjSt13XR8
Mer 19 Déc 2012, 17:54
Cela fait un bon moment que les fans francophones de Hero Factory attendent avec impatience la nouvelle vague de figurine Lego, conne aujourd'hui sous le nom de « Brain Attack », Cervell'Attaque en français, surtout depuis leur annoncée en Septembre dernier.
Et bien évidement, ce sont nos voisins germaniques qui en profitent les premiers.
Cela dit, rien ne nous empêche de profiter de leurs reviews, tout comme les américaines d'ailleurs.
Et ce sont nos très chers amis de chez EuroBrick qui nous offrent les premiers des reviews images, avec en tête celle de 44006 Breez .
Malheureusement, aucune autre review photo n'est disponible, mais on peux déjà observer les nouveaux sets dans les reviews vidéos de 44004 Bulk et 44005 Bruizer, de quoi satisfaire les fans francophones jusqu'à leur sortie prévue d'ici Janvier. D'ici là, rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur notre Opération d'achat, organisée par Bionifigs et prévue pour les membres Premium.
Voir les modalités et processus de vente sur le topic prévu à cet évènement.
Légèrement corrigé (ça devrait aller, dites moi si ça va pas), manque plus que les remerciements et les sources et c'est dans la boite. (m'en occupe ce soir si c'est pas fait, mais c'est pas long a faire)
Mer 19 Déc 2012, 18:05
Ok, merci (Je peux avoir mon susucre maintenant? :3)
Sam 29 Déc 2012, 15:18
Je pensais que quelqu'un en avait déjà parlé, mais en fait non. En tout cas j'ai rien vu. Quoi qu'il en soit, une liste des ensembles Hero Factory de cet été est apparue sur Brickset, et relayée sur Eurobricks.
Oh, et des photos du catalogue ont commencé à filtrer, donc attendez-vous à voir des images de ces futurs ensembles dans les jours à venir.
44008 SURGE
44009 DRAGON BOLT
44010 STORMER
44011 FROST BEAST
44012 EVO
44013 AQUAGON
44014 JET ROCKA
Oh, et des photos du catalogue ont commencé à filtrer, donc attendez-vous à voir des images de ces futurs ensembles dans les jours à venir.
Sam 29 Déc 2012, 15:31
Ça tombe très bien ça, je me disais que ça allait être compliqué de faire l'image sans... Images x)
Donc elle sera faite au plus tard mardi tôt dans la journée, mais ce sera vraiment dans le pire des cas
Donc elle sera faite au plus tard mardi tôt dans la journée, mais ce sera vraiment dans le pire des cas
Dim 30 Déc 2012, 00:34
Il n'y aurais pas de Stringer et de Nex donc? Hum... Je reste septique, a celui qui écrira la news, si quelqu'un le fait (je reste très septique) faudra préciser qu'il y a possibilité de Fake.
Je serais plus d'attendre des photos du magasine qui arrive...
Je serais plus d'attendre des photos du magasine qui arrive...
Mar 01 Jan 2013, 22:28
Je UP, j'attends toujours le texte, et ça semble ce confirmer suite a cette page du Topic HF 2013 d'Eurobricks.