IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mar 03 Juil 2012, 21:55
Expo Vous ne l'attendiez plus depuis l'annonce qui dévoilait la programmation effective pour 2012 de BIONIFIGS La Convention 2 au début du mois d'Avril (faute des quelques remous hiérarchiques qu'a connu notre communauté en ligne pendant plus d'un mois), mais malgré le retard, nous avons repris le travail, et je peux aujourd'hui vous révéler la liste des exposants sélectionnés pour organiser notre évènement incontournable, en plein cœur de la grande annuelle 100% LEGO des Festi'Briques !

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Liste_10
Ce délai de près de trois mois pour donner suite à cette phase de sélection, ne tient pas seulement au fait des quelques querelles de ces dernières semaines évidemment. En réalité il y avait un problème de taille qui était le quota fixé par Festi'Briques, qui organise l'évènement plus global accueillant notre Convention, concernant le nombre d'exposants que l'association peut prendre à sa charge. Nous avons en effet reçu un bon nombre de candidatures (et je remercie les aspirants-exposants de s'être prêtés au jeu en présentant leurs projets d'expositions et d'animations), largement au delà du nombre de places qui nous était autorisé par nos partenaires de Festi'Briques.

Une solution a finalement été trouvée, et pas des plus anodines, puisqu'en préambule d'un communiqué ultérieur qui y sera entièrement consacré, nous pouvons dors et déjà vous annoncer que nous avons pris la décision de franchir une nouvelle étape dans l'évolution de notre communauté, en montant une réelle structure associative, autour de BIONIFIGS, qui a donc désormais officiellement vocation à devenir un LUG à part entière. Ceux qui veulent en savoir plus sur ce projet en dehors de ce fil de discussion non-dédié, et pourquoi pas en être membres fondateurs, peuvent dors et déjà envoyer un courriel à la nouvelle adresse : association@bionifigs.com

Concrètement ? Dans le cas présent cela va déjà nous permettre de créer un compte bancaire au nom de l'association, dissociant ainsi pour de bon les frais d'exposition et d'organisation de nos portes-monnaies personnels, pour ceux qui ont déjà mis et continuent de mettre, du matériel et de l'argent dans l'organisation de ces évènements coûteux...

Ainsi, cela nous permettra, si tout va bien (grâce à des opérations organisées dans ce but et grâce aux cotisations de nos futurs adhérents), de lever des fonds d'ici octobre, en vue de prendre en charge nous même la partie hors quota des personnes volontaires pour exposer, et qui à nos yeux le méritent malgré tout. Car notre politique demeure avant tout de permettre au plus grand nombre de découvrir les joies de l'expérience humaine - ô combien enrichissante et sans pareille - qu'est celle du monde de l'expo et de l'extériorisation de sa passion en dehors des écrans.

Les exposants et animateurs du méga stand BIONIFIGS des Festi'Briques 2012 seront cette année :

puce Cadres organisateurs :

Espace Puce - Exo-6
Espace Puce - Marek
Espace Puce - Nazemec
Espace Puce - Loserkiller
Espace Puce - _Shaddow_
Espace Puce - Peterbionicle

puce Exposants :

Espace Puce - Toa Leewan
Espace Puce - Printf
Espace Puce - Toa Ignika
Espace Puce - Matoro85
Espace Puce - Tuma-fan-quest85
Espace Puce - Thekaihero

Cette liste de cadres-exposants et d'exposants, inclut également, pour la partie non-visible, les éventuels accompagnants de la plupart d'entre-eux d'où venait la réelle difficulté de respecter le quota fixé par l'association Festi'Briques. Ce quota imposait en gros une quantité de places octroyées pour les exposants BIONIFIGS pris en charges aux frais de Festi'Briques, ne dépassant pas celle octroyée lors de l'édition 2011 pour notre première convention, où nous étions grosso-modo une douzaine, exposants et accompagnant réunis.

Après avoir discuté avec Jean-Gérald Villari le président de Festi'Briques, que je remercie au passage pour sa volonté de nous faire bénéficier de la meilleure place qui leur est possible de nous fournir, j'ai pu l'informer de nos projets liées en partie à ces contraintes, et notre association d'AFOL partenaire depuis 2009 nous soutient dans nos idées jusqu'ici. Je peux d'ailleurs dès à présent vous informer que nous tiendrons un stand encore plus grand et immanquable qu'en 2011, avec plus de 14 mètres de long !

Pour ce qui est des cadres organisateurs, ils seront les coordinateurs de l'organisation du stand, du contenu présenté et des animations. Je demande donc aux exposants sélectionnés de s'en remettre à leurs conseils et leurs directives le cas échéant, notamment pour tout ce qui va être développé dans la section Exposants du forum, à laquelle ces derniers ont désormais tous accès, qui sera l'espace de travaille en ligne pour travailler ensemble à l'organisation de cet évènement, pour les trois mois qu'il nous reste.

Pensez à préparer votre week-end pour ne pas manquer l'évènement d'ici là, et rendez-vous dans un prochain communiqué pour l'annonce du programme complet de BIONIFIGS La Convention 2 ! wink


puce Sources : Image réalisée et Article rédigé par Exo-6 pour BIONIFIGS.com.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 04 Juil 2012, 23:43, édité 7 fois
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mar 03 Juil 2012, 22:41
Rhaaa, dégoûté de pas pouvoir venir cette année --"

Bon, une bonne équipe d'exposant, Toa Ignika va être content, lui qui me montrait tous ces MOCs au jour le jour ^^
Mais c'est moi, ou le nombre est réduit de deux pour les exposant comparé à l'année dernière ?
Pour ce qui est de l'association, javais été lis au courant il y a quelques semaines, très bonne nouvelle =D

Ça me fait vraiment plaisir toutes ces nouvelles, j'ai l'impression qu'on se rapproche que l'on se rapproche de plus en plus du niveau de l'édifice qu'est BZPower.
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 09:48
Mahri nui soupire et déprime a cause qu'il n'est pas éxposant pour le festi....

Je blague !

Ce n'est pas grave pour moi, je vais de toute façon au festi'.^^.En plus je dépanne Rohrak, par ce que en y allant, je passe par Genève.^^

@ Exo-6: Il y a eu combien de candidatures ?
LD_Teuteu
LD_Teuteu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://twitter.com/ElLucoGam3r

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 11:36
Super je suis exposant =D. J'ai hâte d'y être.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 13:15
Geek7734 a écrit:Rhaaa, dégoûté de pas pouvoir venir cette année --"

Bon, une bonne équipe d'exposant, Toa Ignika va être content, lui qui me montrait tous ces MOCs au jour le jour ^^
Mais c'est moi, ou le nombre est réduit de deux pour les exposant comparé à l'année dernière ?
Pour ce qui est de l'association, javais été lis au courant il y a quelques semaines, très bonne nouvelle =D

Ça me fait vraiment plaisir toutes ces nouvelles, j'ai l'impression qu'on se rapproche que l'on se rapproche de plus en plus du niveau de l'édifice qu'est BZPower.
Yippi je suis pris ! Bon j'ai envie de dire you don't say, vu que je travaille avec Leewan pour le Festi' j'ai plus qu'à acheté plein de pièces et de vieux sets pour finir mes WIPs !
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 14:17
Nooooooon!!!

C'est domage, je n'ai plus qu'a trouver une autre solution pour venir aux festi' cry
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 23:31
Tiens, je suis dans la liste ? teeth

Plus sérieusement, c'est sympa de montrer à tous qui sera présent à coup sûr. Comme ça, si quelqu'un veut voir, par exemple, seulement Printf, et bah il sait qu'il peut venir. Il le verra, c'est certain maintenant. hihi

Dans un autre contexte, relativement en rapport, quelqu'un connaît un moyen simple d'envoyer une centaine de photos d'une exposition récente à quelqu'un qui saurait s'en occuper convenablement ? (j'suis clair ou pas ?) Ou alors j'ai raté une annonce qui l'expliquait bien ? J'ai un doute d'un coup. spin
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 23:41
Si tu parles des photos de Fanabriques du week-end dernier Nazemec, si t'as le courage je te crée un album consacré dans la galerie Expositions pour que tu puisse le compléter wink
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Mer 04 Juil 2012, 23:53
Du courage ? Il m'en faudra, ça oui ! Surtout si c'est pour recevoir des menaces ayant pour critère "tu as pris le stand voisin de Bionicle en entier et t'as même pas pensé à une vue d'ensemble du tiens". ahahah
Ou encore "tu n'as pris tes photos que le dimanche matin, ratant un magnifique stand qui a eu une mauvaise nuit". C'est moins drôle ça par contre. Mmh

En bref : ok j'veux bien Exo-6, mais si j'peux le faire sur quelques jours, j'suis preneur. shocked
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Jeu 05 Juil 2012, 00:06
Tu peux. laugh

Non t'inquiète je ne ferais pas de reproches *de toute façon Lacathe a aussi pris des photos u_u*

Oui, j'ai eu "vent" si j'ose dire *sort...* du drame pour le stand de Festi sous la tente. Sacré calvaire n'empêche. J'étais dégouté pour eux.
LD_Teuteu
LD_Teuteu
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://twitter.com/ElLucoGam3r

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Jeu 05 Juil 2012, 00:16
Je crois que je suis le plus jeune exposant... Je vais ma sentir petit lol2 .
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Jeu 05 Juil 2012, 08:47
@ Exo-6: Il faudrait faire un topic pour ceux qui vont au festi, non ?

Et en plus, il y a eu combien de candidatures ?
Anonymous
Blop¤
Invité

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Sam 07 Juil 2012, 21:40
Tel un souffle glacial, je reviens des ombres.

Bon ben je fais une petite apparition ici en gros.

Yeah déjà la 2e convention!
Je pourrais surement pas venir mais je suis super content de l'activité de Bionifigs!
Il y aura un résumé pour nous raconter tout ce qui c'est passé?
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Sam 21 Juil 2012, 23:49
Je ferais de mon mieux pour rester un peu plus longtemps que la dernière fois. Et déjà, d'y assister. yeux
Contenu sponsorisé

[Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée ! Empty Re: [Expo] La liste des exposants de BIONIFIGS La Convention 2 dévoilée !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum