IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

+7
Solok the Baguette Boy
Cramone
Tonysan
Sérix
Exo-6
maxim21
Du7734
11 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Mer 18 Avr 2012, 14:14
Quoi, je suis en retard !? Oui je sais que Bionicle est arrêté de puis deux ans, et alors !
Very Happy

Donc plus sérieusement:

Ce matin, comme tous les matins, je me réveille à 6 heures pour écouter la radio, et comme d’habitude, je flâne dans ma chambre. J'avais décidé d’épousseter mes Bohroks, ensuite, je remarque que sur mon Kohrak, il y a des saloperies incrustés dans les rainures des armes, des pieds, donc je le démonte et je commence à gratter au compas les amas de je ne sais quoi.
Ensuite, je m'intéresse à son krana, vous vous souvenez, les petits masques en plastiques :).
Et là, je remarque se qui m'avais tant intrigué quand j'ai eu mes premier kranas: leur code de trois runes matoran (qui sont donc les lettres de L'alphabet matoran)

j'avais déjà essayer de les traduire en 2003, en allant sur Bionicle.com, mais moi, à 7 ans, sur un site ne anglais, sa le fessait moyennement x)

Ensuite j'ai réessayé en 2005 et 2006, des codes incompréhensibles...

Quand je me suis r'appelé de tous ça, j'ai eu une grose poussé de nostalgie, et j'ai commencé les recherches.

ATTENTION: je vais employé des mots techniques que, peut être, certain ne vont pas comprendre, référez vous donc à cette fiche

J'ai penser au début que chaque krana avait un code aléatoire, mais en comparant plusieurs krana-Ca (normal, endormis et Kal), j'ai pu conclure que chaque type de krana avait un code bien particulier et exclusif à son type.

J'ai ensuite classer les traductions par ordre bien précis, voici mes relevés:

Ordre Canister Bohrok
BMR (Krana Xa)CAG (Krana Yo)
NMG (Krana Za)LPP (Krana Ja)
OMA (Krana Vu)ELF (Krana Su)
IEK (Krana Ca)ICR (Krana Bo)

Ordre instruction de montage Bohrok
BMR (Krana Xa)NMG (Krana Za)OMA (Krana Vu)IEK (Krana Ca)
CAG (Krana Yo)LPP (Krana Ja)ELF (Krana Su)ICR (Krana Bo)

Ordre instruction de montage Bohrok kal
CAG (Krana Yo)OMA (Krana Vu)ICR (Krana Bo)LPP (Krana Ja)
ELF (Krana Su)IEK (Krana Ca)NMG (Krana Za)BMR (Krana Xa)

Pour l'instant, je fais choux blanc -_-" mais je reste persuadé que sa signifie quelque chose, en maori peu être.

Donc en gros, si vous avez du temps à perdre, essayer de *jingle à suspense*:

PERCER LE SECRET DES KRANAS...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Mer 18 Avr 2012, 14:25
O_O
Tu les vois où ces codes ? Je les vois pas sur mes Krana...
Les premières lettres peuvent former BIONICLE... Doit y avoir d'autres trucs cachés, mais je ne les trouve pas.
BMR
IEK
OMA
NMG
ICR
CAG
LPP
ELF
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Mer 18 Avr 2012, 14:30
Tu as du avoir des kranas de début 2002 ou soit ta pas de bon yeux x)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 01:18
Ces codes marchaient pour le Kanoka Club il me semble, même si je crois me souvenir que le portail avait été mis en place après...
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 01:40
J'ai moi aussi été très intriguer par ces "codes" mais vu que je ne possède pas toutes les sortes de Krana Mmh
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 09:31
La plupart des codes qui marchaient pour les B.I.O. Codes étaient celles de Vahki, et je suis rassuré de n'être pas le seul à remarquer ça. En effet, on peut remarquer que les première lettres formes le mot BIONICLE.
BMR
IEK
OMA
NMG
ICR
CAG
LPP
ELF
Essayons avec la 2e colonne: MEMMCAPL
Hum...marche pas. 3e, peut-être ? RAKGRGPF
Aucun résultat compréhensible.
Ou, nous avons une autre solution, c'est de prendre les mêmes lettres et de les placer différemment. Ou non, vu qu'il y a 1 voyelle dans le deuxième mot.

Vous pouvez constater, je suis très intéressé par ce genre de choses...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 10:02
Bon... Une petite recherche sur BZPower donne les résultats suivants :
  • C'est pas ELF mais EPF.
  • Impossible de trouver un sens aux autres lettres.
  • Originellement fait pour une promotion qui n'a finalement jamais eu lieu.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 10:38
Pour le code du Krana Su, je me suis en effet gouré ^^'
Et pour la promo, c'est pas cette video
Mais je suis toujours convaincu que sa peu signifié quelque chose...
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 13:59
Ce ne pouvait être pour le Kanoka Club, c'est apparu seulement en 2004. wink

Et il me semble bien que le terme lui même " KANOKA " était inconnu au fan avant même l'année 2004. Je me trompe peut être mais il me semble que le terme n'est apparu qu'en 2004.

Donc, ce n'était pas prévu à des fins Commerciales ou Virtuelles. Et l’alignement des mots ne veut rien dire. ( ni même encore des lettres )

Je pense donc que ce sont simplement des lettres Matorans disposées aléatoirement. A cette époque, LEGO ne savait pas encore que des milliers de FANS allaient être conquis, ils ne se sont sans doutes pas préoccupés de ce que signifiaient les lettres d'un alphabet qui est inventé de toute pièces.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 18:43
Je pense que si les Krana ont un secret, se n'est pas uniquement avec les noms des Krana qu'on le découvrira, mais le fait que les premières lettres de chaque nom de Krana forme "BIONICLE" est déjà, je pense, un truc assez tordu a trouvé, puisqu'il faut déjà y penser...
Et se que dit CY est fort probable, c'est surement du au hasard les lettres Matoran sur les Kranas.
J'espère que tu trouvera le secret des Krana, Geek, si il est vrai. J'espère que tu cherchera pas pour rien.

HS : Schrödinger : MP répondu, au cas où t'avais pas vu ; ).


Dernière édition par Solok le Jeu 19 Avr 2012, 18:45, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 18:44
Il me semble que j'avais déjà remarqué ce signe mais je pensais qu'il s'agissait d'un code destiné à identifier la pièce. Il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'autre caractère sur le krana, ça serais donc son matricule.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Jeu 19 Avr 2012, 19:48
J'ai toujours remarqué ces identifications, mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin.

Il est nécessaire de noter qu'un équivalent du Kanoka Club existait, de ce principe je n'ai jamais cherché à savoir des significations, c'est un code, et c'est tout.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Sam 21 Avr 2012, 12:04
Ce matin, quand je suis allé sur bionifigs (merci à la DSi !), je n'ai pas pu m'empêché de me lever en vitesse pour ressortir mes krana!
Je ne suis pas plus avancé que vous sur ce mystère, mais je vous soutient dans votre quête good
Naaru
Naaru
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Sam 21 Avr 2012, 15:51
vous penssez pas que les codes devraient logiquement etre en anglais ?Et pas en français ?
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Dim 22 Avr 2012, 21:49
On a jamais dit que c'était français.
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas... Empty Re: [Bionicle] Il faut percer le secret des Kranas...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum