IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3
07042012
Vidéo Bionicle: The Memorial

GAGNANT DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE LEGO au Festival du film BRICKCON 2011!
L'ultime hommage à Bionicle. Dans le cadre de Bionicle Le documentaire à venir; LegomationStudio regarde ce que l'écrivain de Bionicle, Greg Farshtey, et les fans ont à dire sur Bionicle. Un hommage émouvant avec une fin solide pour aider à faire passer la fermeture définitive de l'univers Bionicle pour les fans, mais avec les paroles d'espoir en l'avenir donnée par Greg Farshety.
LegomationStudioLegomationStudio
Vidéo datée du21/03/2011
Réalisée par Zack Kaplan
Vidéo datant de presque un an que la plus part d'entre nous connaissent sûrement.
Mais je voudrais vous la faire partager car je viens juste de la découvrir.
Nostalgie, quand tu nous tiens...


Dernière édition par geek7434 le Lun 09 Avr 2012, 00:56, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Cramone
Dim 08 Avr 2012, 16:19Cramone
Plein de choses nous font ressurgir des souvenirs sur les BIONICLE enfouis depuis deux ans en un seul mois, c'est bizarre vous trouvez pas, tout d'un coup, Lego nous sort des reportages, des vidéos hommages, des images inédites, j'ose espérer qu'il s'agit d'un peut être futur renouveau de la Gamme ! :)

Ce serait plausible, car c'est bizarre que d'un coups, deux après, ils nous font plein de trucs ayant un rapport avec BIONICLE ! Prions mes amis, prions !
Tifan
Dim 08 Avr 2012, 16:23Tifan
Yoann, si cela étais vrai, mon coeur ferais 60 tours, je suis en ce moment en train de retomber dans l'univers des Bionicle, j'en redeviens super fan, (d’ailleurs, répond à mon mp pour que je t'en achète), une nouvelle série de bionicle quoi de mieux !
Du7734
Dim 08 Avr 2012, 16:28Du7734
Ce n'est pas Lego qui ont sorti tous ces croquis, vidéo, ect...
Ce sont des personnes ayant collaborés pour le projet qui les font paraître ou des fans comme pour cette vidéo.
Désolé si je brise des espoirs...
Cramone
Dim 08 Avr 2012, 16:30Cramone
Oui, c'est vrai. Mais on peut quand même remarquer que jamais y a eût autant de vidéo-souvenirs, d'hommages, qu'en ce moment, espérons juste que LEGO verra ça.
makuta nui
Dim 08 Avr 2012, 17:25makuta nui
Oui, on peut toujours croiser les doigts et rêver.Et bionifigs
Mais pour le come back, faut qu'on boycotte les hero factory!!!
*sors*
Antoinenuva
Dim 08 Avr 2012, 17:28Antoinenuva
Eddy a demandé il y a une petite demi-heure à Legomation Studio si BFIGS pouvait faire une version sous-titrée, pour les anglophobes. wink

* essuie les larmes au coin de ses yeux*

BIONICLE me manque. Vraiment.
Exo-6
Dim 08 Avr 2012, 18:00Exo-6
@ Makuta Nui : LEGO joue indirectement la carte du chantage à ce niveau là ; il aurait été dit en haut lieu que si la gamme Hero Factory faisait un flop, LEGO arrêterait les gammes figurines d'action de manière générale...

@ Antoinenuva : « Eddy » ça ne parle pas à tout le monde à mon avis, mieux vaut préférer m'appeler Exo-6 sur les fils de discussions publiques wink .
Antoinenuva
Dim 08 Avr 2012, 18:03Antoinenuva
J'oublie tout le temps, mea culpa.



Je ne connaissais pas ce coup du chantage. Sympathique...
Du7734
Dim 08 Avr 2012, 20:25Du7734
Superbe l'idée du sous titrage Very Happy je comprenais un mot sur trente-six.

Pour le "chantage", j'ai été informé de ça dans les reviews de Loserkiller et _shaddow_ sur les breakout.
maxim21
Dim 08 Avr 2012, 22:48maxim21
Farshety ? Connais pas ^^
Me fait penser que j'ai oublié de faire un truc qui était sur ma TODO liste...
Bref, sinon, je trouve dommage de pas avoir mis au moins un lien vers BIONICLE : Le documentaire, justement. (Vais faire un topic pour, du coup)

Purée, faudrait qu'on arrête d'autant s'apitoyer sur la fin de BIONICLE, on risque de décourager les jeunes membres fans de Hero Factory...
Ryooo
Dim 08 Avr 2012, 23:12Ryooo
(Le tête de Troll qu'a Farshety (Very Happy) au début de la vidéo. Belle vidéo sinon =D)
Shock
Dim 08 Avr 2012, 23:16Shock
J'ai envie faire un poème.

Un jour bionicle est né.
Un jour la flamme s'est allumée.
Nôtre coeur, envahit d'émotion,
C'est laissé prendre de passion,
Pour ce qui n'était censé,
Qu'être un espoir infondé...
Au fil du temps nous avons grandi,
L'histoire de bionicle s'est élargie,
Cette passion est devenu nôtre pain,
Et nous espérions que ce rêve ne prendrais jamais fin.
Le nom de Bionicle vient de vous.
Mais jamais vous ne retirerez ce qui est en nous.

Cramone
Dim 08 Avr 2012, 23:30Cramone
maxim21 a écrit:Farshety ? Connais pas ^^
Me fait penser que j'ai oublié de faire un truc qui était sur ma TODO liste...
Bref, sinon, je trouve dommage de pas avoir mis au moins un lien vers BIONICLE : Le documentaire, justement. (Vais faire un topic pour, du coup)

Purée, faudrait qu'on arrête d'autant s'apitoyer sur la fin de BIONICLE, on risque de décourager les jeunes membres fans de Hero Factory...


Il est la cause de ton travail sur le NIE ! :) ( mais aussi de la présence de nous tous, et de notre rencontre ! )
maxim21
Dim 08 Avr 2012, 23:33maxim21
Tu n'as pas dû saisir. Je pointais l'inversion de deux lettres. Et c'est pas vraiment vrai, je dirais. C'est une des causes, pas une des moindres, mais pas la seule. Les designers de sets, Faber, Hapka, Thompson, Pop Mhan, Carlos d'Anda, Leigh Gallagher, Stuart Sayger, etc... tous ont leur rôle dans notre existence en tant que MRFFB (en l'occurrence, c'est bien de ce dont on parle) ; )
Du7734
Lun 09 Avr 2012, 00:54Du7734
Nupi', je hais la poésie...

Farshety ? Connais pas ^^
Me fait penser que j'ai oublié de faire un truc qui était sur ma TODO liste...
Bref, sinon, je trouve dommage de pas avoir mis au moins un lien vers BIONICLE : Le documentaire, justement. (Vais faire un topic pour, du coup)

Purée, faudrait qu'on arrête d'autant s'apitoyer sur la fin de BIONICLE, on risque de décourager les jeunes membres fans de Hero Factory...

Quoi?! Moi, utilisé reverso!
naaan....
Naaru
Lun 09 Avr 2012, 09:27Naaru
A,que de bons souvenirs...
Cramone
Lun 09 Avr 2012, 10:04Cramone
maxim21 a écrit:Tu n'as pas dû saisir. Je pointais l'inversion de deux lettres. Et c'est pas vraiment vrai, je dirais. C'est une des causes, pas une des moindres, mais pas la seule. Les designers de sets, Faber, Hapka, Thompson, Pop Mhan, Carlos d'Anda, Leigh Gallagher, Stuart Sayger, etc... tous ont leur rôle dans notre existence en tant que MRFFB (en l'occurrence, c'est bien de ce dont on parle) ; )


Okay ! ^^ L'heure sans doute ! icon4 Excuse moi pour cette confusion. Hum
Ryooo
Lun 09 Avr 2012, 15:51Ryooo
[quote=''Geekounet'']Nupi', je hais la poésie...[/quote]

Chut.

~

Perso, le reportage ne m'a pas trop ému. Pas comme les vidéos de l'ancien temps.
Piruk
Lun 09 Avr 2012, 16:02Piruk
J'ai beaucoup aimé cette vidéo.
Et là, je me dis que la communauté francophone ne fais pas assez parler d'elle. Une version francophone vous ferait-elle envie ? Avec des voix off de vétérans, tells que Loserkiller, Exo... Je pense que c'est une idée à creuser.
Du7734
Lun 09 Avr 2012, 18:39Du7734
Talon a écrit:[quote=''Geekounet'']Nupi', je hais la poésie...

Chut.

Désolé, je savais que j'allais m'attiré les foudres des littéraires mais je ne supporte pas la poésie ><"

@ Piruk: c'est en partis ce qu'on veux faire, avec Exo-6 qui à contacté LGM pour avoir un version sous-titrés, mais ton idée va encore plus loin, elle vraiment bonne.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum