IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
03012012
Bonsoir/Bonjour à tous ceux qui liront ce message qui devrait être assez long, autant vous prévenir tout de suite ; ). Je vais évoquer pas mal de choses différentes, du coup je me suis permis de faire un petit sommaire.



Oui, les titres sont en anglais et ne doivent avoir strictement aucun sens si vous n'avez pas déjà lu l'article ou me connaissez assez bien ; ). C'est en partie voulu. Je ne suis pas trop vache non plus envers ceux qui seraient intéressés, j'ai essayé de mettre le plus important de chaque partie en gras, donc c'est quand même possible de faire une lecture assez rapide.

This just a good bye...

Bon, déjà, commençons avec le plus gros du bazar : à partir d'à peu près le 20 janvier, je serais absent pour à peu près trois mois. Bon, raisons personnelles, je n'expliquerais pas particulièrement, ce qui me force à faire ça ne concerne que moi. Il est possible que je puisses passer de temps à autre sur le forum, mais ça ne sera qu'à partir de mon ordiphone, donc pas possible de faire du vrai boulot pendant ce temps-là.

NIE

Au niveau de la NIE, mon principal pôle d'attention, une solution a été trouvée pour pallier à mon absence : Loserkiller s'occupera de la correction des fiches, et reaper s'occupera des tâches d'administrateur principal (s'occuper des collaborations, de l'Éditeur du Mois, et de l'Image du Moment).

Pour la Gazette de la NIE, je dois avouer avoir oublié d'en parler avec reaper. Je ne sais pas s'il pourra le faire (malgré les apparences, faire ça est plutôt chronophage), et il y a donc trois solutions possibles à ce niveau-là, dont deux peuvent être choisies par vous si vous les préfèrez à l'alternative : reaper a le temps de faire la gazette, il n'y a pas de gazette pendant trois mois, ou la gazette de la NIE devient un projet collaboratif, où chacun décide de prendre un peu de son temps pour rédiger un petit bout. Si vous préfèrez une des deux dernières solutions, merci de l'indiquer ici, qu'on voit ce qu'on peut faire ; ).

PHF

Au niveau de PHF, en revanche, il n'y a pas de véritable solution trouvée. Pour info, j'avais été choisi pour devenir chef de faction. Grosso modo, pour résumer ce que j'ai dit à Solok : si quelqu'un de plus méritant et de plus actif (surtout) que moi arrive, qu'il prenne la place. Sa réponse a été assez alarmante pour moi. En résumant, vu l'activité actuelle de PHF, si plus de personnes ne participent pas, il y a de grandes chances qu'il finisse par fermer. Pour faire la comparaison avec WoP, on est à peu près deux fois moins de joueurs qu'eux, et leur propre situation n'est pas bien glorieuse. Donc, si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas.

Bref, c'était en même temps un peu de pub pour PHF, qui en a bien besoin.

...but I wanna give you a map for the time I'll not be here...

Bon, cette section est consacré à ce qui est prévu niveau développement de la NIE pour toute l'année. Si jamais je devais fixer un objectif cette année, ça serait de faire 2,2 fiches en moyenne par jour sur l'année (15,5 fiches par semaine). Pourquoi un tel nombre ? Parce qu'il permettrait que la NIE ait une fiche sur tous les sujets à la fin de l'année.

Une autre chose que j'aimerais voir se développer serait les contributions collectives (d'après une idée originale d'Ackar1034) : des fiches faites par plusieurs auteurs, comme on a pu le faire avec celle de Jaller. Les compétences des uns et des autres peuvent s'ajouter pour obtenir une fiche de meilleure qualité.

J'aimerais aussi, bien entendu, voir se développer la NuvaGalerie qui traîne un peu la patte par rapport au reste. Avis aux gens qui ont du temps libre : tout ce qu'il y a à faire pour contribuer à cette partie de la NIE, c'est d'enregistrer les images de BS01 chez vous puis de les renvoyer sur la NuvaGalerie avec le bouton « Envoyer une photo » présent dans chaque album. Toute cette partie de la NIE est gérée par geek7734, même s'il est assez peu présent.

Par ailleurs, j'apprécierais aussi de voir plus d'échanges entre éditeurs. Par exemple, admettons que vous passez de temps en temps sur la NIE. Imaginons que vous voyez une fiche en Validation (ou pas, d'ailleurs) avec des fautes d'orthographe, des phrases reformulables pour qu'elles soient plus claires, etc... N'hésitez pas ! Postez votre avis, donnez des suggestions à l'auteur de la fiche. Éventuellement, guidez-le pour faire ces modifications si vous avez un peu d'expérience dans le domaine concerné. Ça peut sembler couler de source, mais c'est quelque chose qu'on voit rarement sur la NIE.

Finalement, je penses créer une section « Fiches à Mettre à Jour » dans l'année. D'ores et déjà, si, lorsque vous naviguez sur la NIE, vous remarquez une fiche incomplète/avec une mauvaise présentation/pas à jour, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec son URL et ce qu'il manque, de préférence sur la NIE, mais aussi sur le DSA si vous n'avez pas de compte NIE. Ça m'aiderait un peu, merci d'avance.

Ah, j'ai failli oublier : la section sur « L'Héritage » qu'on vous promet depuis un certain temps ne devrait plus être longue à arriver ; ).

...and when I'll be back, I'd bring some stuff in my pack.

Bon, j'ai d'ores et déjà quelques projets de prévus, mais il est peu probable que je puisses vraiment m'y lancer avant mon départ. Donc voilà déjà les idées, pour savoir ce qu'il y a à attendre de ma part.

Signatures

Il y a de grandes chances pour que j'ouvre un sujet pour proposer aux gens de leur faire des signatures mappées. Bon, je supposes que pour vous, une signature mappée, ça ne veut rien dire, donc je vais prendre l'exemple de la mienne : si vous pointez sur le premier quart à gauche, vous devriez voir apparaître une info-bulle pour vous indiquer qu'il y a un lien vers le Projet BioMedia. Si vous déplacez votre curseur à droite pour atteindre le deuxième quart, vous devriez voir apparaître une info-bulle signalant un lien vers PHF. Et enfin, dans la deuxième moitié, vous trouverez un lien vers la NIE. Bref, une signature mappée, c'est une signature avec plusieurs liens sur l'image. Il est possible de les faire de n'importe quelle forme, et sans limite de liens. Vu que je sais comment faire, autant que j'en fasses profiter ceux que ça intéresserait, non ? Si vous êtes intéressé, vous pouvez déjà me demander ça par MP pendant les quinze jours qui viennent, j'essayerais de le faire avant mon départ.

Histoires Courtes

J'ai tout récemment posté une histoire courte sur BIONICLE, concernant la Naho de l'Univers Parallèle de l'Empire Toa. À terme, mon but est de créer un ensemble de fan-fictions - probablement surtout des histoires courtes - pour donner ma vision d'événements mentionnés dans l'histoire BIONICLE. Je sais que ça peut paraître futile - après tout, BIONICLE « c'est fini » - mais c'est pour moi une façon de montrer à LEGO qu'on n'oublie pas. Qu'il y a toujours des gens pour s'intéresser à l'histoire de BIONICLE. Qu'on se souvient. Et si LEGO fait revenir BIONICLE et contredit ce que j'aurais écrit, et bien tant pis ! Mon seul but aura été de préserver ma flamme de fan et éventuellement celle d'autres personnes, qui liraient ces histoires.

Du coup, autant le dire tout de suite : si d'autres personnes sont intéressées par ce projet, qu'elles n'hésitent pas, qu'elles se lancent. Je ne leur ferais pas de procès comme quoi c'est un plagiat de mon idée, bien au contraire. En revanche, je penses que si cela arrive, j'essayerais de ne pas traiter des mêmes sujets qu'eux, pour ne pas lasser les lecteurs.


Dernière édition par maxim21 le Mer 04 Jan 2012, 13:20, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Mar 03 Jan 2012, 23:12Solok the Baguette Boy
Dommage que tu t'en aille, 3Mois je crois, ça va faire un petit moment, comme dit dans l'article, si l'activité vient pas sur PHF, je risque de le fermer, mais j'ai encore de l'espoir, et j'ai aussi plein d'idée pour PHF. Par rapport a la NIE, je suis pas trop actif dessus en ce moment (J'ai pas trop été sur l'ordi la semaine dernière) mais si il y a besoin, je peut aider. Tes projets sont intéressant, souvent, de petit projet/idée comme ça peuvent allé loin. Au faite, merci pour la Pub pour PHF wink .
maxim21
De rien pour la pub. C'est plus ou moins logique, vu que j'y joue. Pour la NIE, tu pourrais déjà reprendre les fiches que tu as commencées ; ).
Pour les projets, le but n'est pas vraiment d'aller loin, c'est surtout d'aider la communauté et de me faire plaisir, tant qu'à faire.
Tonysan
Rah, pile au moment au tu deviens Prenium, le sème... Mmh

See you later, maxim21, on espère que tes précautions pour PHF et NIE porteront leurs fruits. Perso, j'ai plein d'idée pour revivre les RPG, enfin, j'espère.

Pas mal le coup de signature mappés, juste une petite faute GRAVE: c'est pas 3 quarts = 1 userbar mais 3 tiers = 1 userbar.

J'aurais aimé une pour mes fic ' ^^ Fin, bref, BU connaîtras une période d'absence de membres, ou quoi ?
maxim21
Génial, j'adore perdre mes messages à cause d'un bug du navigateur...
Bon, on recommence :
C'est vrai que c'est pas de chance niveau coordination, mais bon, tant pis.

Pour les signatures mappées, je tiens à préciser que les zines renvoyant vers certaines URL sont pas forcément rectangles, ça peut avoir n'importe quelle forme ; ).
Et je ne me suis pas trompé. Je n'ai pas parlé de tiers, mais de quarts et de moitié. Hors, 1/2 + 2 X 1/4 = 1.

TS a écrit:
J'aurais aimé une pour mes fic
Euh ? Manque un mot, non ?
Solok the Baguette Boy
Mer 04 Jan 2012, 13:17Solok the Baguette Boy
Tonysan a écrit:See you later, maxim21, on espère que tes précautions pour PHF et NIE porteront leurs fruits. Perso, j'ai plein d'idée pour revivre les RPG, enfin, j'espère.

Si t'a des Idée pour PHF, envoie les moi par MP (veut pas polluer le Topic de maxim21).

Au faite, maxim21, il ne me semble pas avoir vu de Date pour le début de ton Absence, "Suis-je Bigleux"(Comme tu le dit Souvent en parlant de toi des fois XD) ou tu ne la divulgue volontairement pas? Et je me rends compte que j'allais oublié (Merci a Tonysan de me l'avoir rappelé sans le vouloir), Bonne Chance pour ton absence .
maxim21
Oups, j'avais buggé en oubliant de fermer une parenthèse dans mon xHTML. Y avait un paragraphe qui s'affichait. C'est corrigé, tu peux la trouver, du coup. Bien sûr que oui, tu es bigleux, il y était, il s'affichait juste pas =D
Antoinenuva
Ouh, trois mois ça risque de faire un peu long, mais je compte bien essayer d'appliquer tes souhaits concernant la NIE.

Allez, bon vent mec, et puisses-tu nous revenir sans aucun poids sur tes épaules. wink
maxim21
Bah, merci d'avance pour ce que tu feras pour la NIE. À mon avis, s'il y a quelqu'un qui est capable de faire en sorte que les délais soient tenus pour la NIE en mon absence, c'est bien toi. (sans vouloir dénigrer les autres contributeurs - je voulais juste dire qu'Antoinenuva est probablement le plus à l'aise en traduction sur la NIE en mon absence). Pour info, je vais déjà essayer de prendre de l'avance pendant la quinzaine de jours qu'il reste.

Quant à revenir sans aucun poids sur les épaules... c'est peu probable quand même. Je serais sans doute moins présent - bon, en même temps, ces derniers temps, à part glandouiller sur la NIE et le DSA, je fais pas grand chose - mais rien qui ne puisses m'empêcher d'administrer la NIE. En revanche, faudra pas compter que je fasses quinze fiches par jour comme j'ai pu le faire par le passé ; ).
Antoinenuva
Merci, et tu peux compter sur moi pour mettre ces compétences au profit de la communauté. wink
Reaper
Ne t'inquiète pas, pendant ton absence je veillerait sur la NIE et a ce qu'elle tourne un tant soit eu correctement.
Je te souhaite une bonne continuation et encore merci pour tout ce que tu as fait pour la NIE et ce que tu fera pour elle ensuite.
Du7734
Au début j'ai eu peur en voyant le titre, trois mois, ça passe vite.
Pour la NIE, c'est vraiment du n'importe qoui ce que j'ai fais, mais je vais pallier à ça.
maxim21
Bah, trois mois, c'est quand même le quart d'une année ; ).
D'ailleurs, désolé de ne pas t'avoir prévenu plus tôt, ça m'étais complètement sorti de la tête. Mea culpa. Enfin bon, ça va, tu te débrouilles plutôt tout seul au niveau de la NuvaGalerie, donc je ne penses pas que ça pose trop de problèmes.
D'ailleurs, je me suis occupé de quelques trucs dessus, ne t'inquiètes pas si tu vois plus d'albums et de photos.
maxim21
Bon, vu que je m'y étais pris un peu tôt, je fais un petit remontage au cas où ça intéresserait des gens de savoir que je serais indisponible pour 13 semaines à compter de ce soir et qu'ils ne l'auraient pas vu plus tôt.

Ah, oui, et petit rappel : je compte sur vous pour faire 2,2 fiches par jour sur la NIE =D.
Antoinenuva
J'vais commencer par 0,2... Very Happy

Tain, on est déjà arrivé à ce jour... Bonne continuation mec, et à dans treize semaines.
maxim21
Bah, du moment que vous faîtes 200 fiches pendant mon absence, vous pouvez prendre le rythme que vous voulez, hein. Si vous le faîtes, z'allez voir, ça devient vite addictif ; )

Rho, je sais que j'exagère, vous êtes pas non plus des esclaves qu'on peut faire trimer à volonté pour compléter la NIE (quel dommage !) mais j'adorerais vraiment pouvoir avoir une NIE avec une fiche sur tout (pas forcément à jour) pour 2013. Honnêtement, le changement de serveur de BS01 et cette absence (je m'attendais à avoir à faire ça vers avril) ont pas mal changé ce que j'avais prévu au début pour la NIE, mais bon, tant pis, j'ai toujours des plans de secours.

Bref, bonne continuation à la communauté aussi vu que je l'ai pas dit. (Honte à moi.)
maxim21
(Désolé pour le double message)

Arf, l'aura pas failli longtemps pour que ça change... Je vous jures que c'était pas une machination pour me foutre de vous ; finalement, je reviens mercredi. Pas mal de trucs qui sont partis en live, si vous voyez ce que je veux dire. Bref, du coup, je suis désolé pour cette désinformation involontaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum