IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
01012012
[Blog] Chronique BIONIFIGS de 2011 Cr13
Il y avait quelque heures, nous sommes passés en l'an 2012, bons voeux de 2012 à tous et à toute la communauté.

Bonjour, bonsoir à tous ce sont les Chroniques de BIONIFIGS par Tonysan, qui vous salut pour le rendez-vous hebdomadaire ! Au sommaire, nous parlerons de l'arrivé des sets 2012 sur le Shop@Home de LEGO, du débat de la semaine demandé par le membre maxim21, Schrödinger qui up les anciens topics pour les nouveaux membres, les stats hors-DSA, les avancement des projets, les propos pour l'année 2012 par les membres, des fan-créations des membres, et bien d'autres...mais, surtout, le bilan de 2011 !!!!

Et c'est parti pour l'épisode 3 of Chronique !

Les 4.0 sont arrivés pendant la semaine sur le Shop@tHome, avec des prix ordianaire sur tout les HF sauf pour BP qui coûte 20 €, pas cher, non ? Fin, bref, les membres ont commencés à donner leurs prochains achats. Et ils ont priviligiés les petits achats. ^^ D'autres en ont déjà achetés, selon leurs pays de résidence (chanceux...)

Côté débat, c'est maxim21 qui demandent quels sont les mystères de BIONICLE que vous aimeriez être dévoilé ? (Ça fait beaucoup de conjugaison...). Un gros débay qui demande beaucoup d'argument sur les mystères, car ils y en a plus d'une cinquantaine. Un gros débat, en tout cas.

Et puis, nous avons Schrödinger qui up les anciens topics pour les nouveaux, genre, Comment avez-vous connu BIONICLE, le qui suis-je, que suis-je ?, qu'est-ce qui vous a déçu ds la gamme BIONICLE...les topics refont surface et remonte pas mal l'activité du fofo, jetez-y un coup d'oeil, ça peut être interressant !

En dehors de DSA, voici les stats !
•On est en chute libre sur les DSA, car on est 51e ds Collection et loisirs, 221e ds Loirsirs, 1127 ds Général. Il faut voter !
•RAS dans WoP
•J'ai fait mon retour sur PHF, j'espère une réactivité sur le JDR ^^
•Une collaboration se fait en cours sur la Nuvapédia, ils s'agit d'éditer les fiches des Vahki, et apparament, ça avance ^^

Niveau Projet, Marek a crée un MOC pas mal du tout pour Legacy, il s'agit de Toa Anaru. pas mal, franchement. Et sinon, pour Apoc', j'ai galéré pour un scénars bien foireux. En même temps, je l'ai mérité -.- Sinon, pour Spacicle, on a pas de nouvelles, ça dort ?
Bref, l'avancement des projets est assez irrégulier.

Et bien, Piruk nous a demandé ce qui serait chouette pour 2012, la plupart des membres ont demandé les retour des concours, des BUAwards et surtout, de l'activité des membres (ah, parce qu'on et pas assez actifs comme ça ?)
Donc on en profite pour faire le bilan de 2011 !!!
C'est Exo-6 qui a fait le sondage, 40% pensent à un bilan positif, 10% à un bilan négatif et 50% pour un bilan bof bof dans un nb total de 10. Ça a l'air plutôt pas mal. Bref, on espère une bonne année 2012.

On passe au fan-créations !
Bon, pour les MOCs, on a redemandé le projet de MOCcer des persos non-sortie en sets, et on a ressortie le sondage pour la durée de vie des sets. 50% ont des sets qui vit plus d'un moi et les autres ont une durée de vie indéterminée...
Puis, pour les fic', nous avons: "L'histoire d'une vengeance" par bioniclop18, "DttH" par moi, "Tales of Sharakk"par Agora, HF Dark Origins par TTTbionicle et Rise of Sillutron par shadow_67 avec des appréciations positives en général.

Une semaine passé active mais un peu mal passé par moi, j'espère pour vous une bonne année 2012. La Chronique BIONIFIGS de 2011 c'est fini, on se revoit la semaine prochaine. Salutations BU, et bonne année !

Désolé si la chronique est foireuse, j'ai pas la forme du tout...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Copnfl
Dim 01 Jan 2012, 16:31Copnfl
Pa trop mal fichu la chronique.
On voit bien que t'avait pas la forme XD !
Pas trop mal, mais des liens n'auraen tpas été de refu.
P.O.K.E.R
Dim 01 Jan 2012, 16:52P.O.K.E.R
J'aime bien grâce a tonysan c'est comme si on lisait le journal.
Cramone
Dim 01 Jan 2012, 17:04Cramone
poker27 a écrit:J'aime bien grâce a tonysan c'est comme si on lisait le journal.


C'est une chronique, quoi ! ^^ Sinon, bonne chronique et bon bilan de fin d'année !
P.O.K.E.R
Dim 01 Jan 2012, 17:05P.O.K.E.R
oui tu a raison grâce a toi je me coucherais moins bête se soir.
Tifan
Dim 01 Jan 2012, 17:47Tifan
Les 4.0 sont déjà en magasins pas que sur S@H
Enfin du moins chez moi ^^
bioniclop18
Dim 01 Jan 2012, 22:38bioniclop18
Bah, je vois pleins de fautes de frappes à corriger sur cette chronique.
Un peu cours, on voit bien que tu voulais expédier cette chronique ci, bon bah j'attends la prochaine maintenant.

Dernière édition par bioniclop18 le Lun 02 Jan 2012, 01:20, édité 1 fois
Tifan
Dim 01 Jan 2012, 23:41Tifan
bioniclop18 a écrit:Bah, je vois pleins de fautes de frappes à corriger sur cet chronique.
Un peu cours, on voit bien que tu voulais expédier cet chronique ci, bon bah j'attend la prochaine maintenant.

Et toi des fautes d'orthographe
Cramone
Dim 01 Jan 2012, 23:42Cramone
Arf, je perds tout mes pouvoirs de correction sur les blogs, Damned !
Tifan
Dim 01 Jan 2012, 23:50Tifan
Effectivement, tu ne peut rien faire, le blog est équiper d'un super bouclier à proton anti-Administrateur !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum