IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Voulez-vous que Lego sorte un grand set en hommage à Bionicle ?

18 - 62%
11 - 38%
0 - 0%
 
Total des votes: 29
 
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 22:27
J'ai découvert le projet "Bring back Bionicle" sur LEGO CUUSOO, consistant en une sorte de demande à Lego de renouveler la licence Bionicle justement.

Le site n'y est pas vraiment destiné, et Lego ne saurait pas trop quoi faire avec cette demande massive sur les bras, ce que je propose, bien que ce soit du pompage d'idée, c'est de réclamer, au moins un set "hommage" à Bionicle. Certains l'ont déjà fait remarquer sur les commentaires du site, ce serait donc une demande plus précise et concrète, au-delà de l'illustration de notre admiration pour la gamme (dont je me demande ce qu'en ferait Lego, sincèrement).

Je fais donc un petit sondage pour voir si l'idée prend, si cela vous intéresserais de pouvoir acheter un ou plusieurs sets "hommage" à Bionicle, et peut-être pour débattre de l'avenir des bionifigs avec LEGO CUUSOO. Mais surtout pour savoir ce que nous pourrions revendiquer comme sets, tout ça.

Je compte créer un sondage sur le site sus-cité, vers Samedi Soir ou Dimanche Matin (pour ne pas nous faire devancer avec des idées similaires mais mal retranscrites ou mal revendiquées), vous pouvez le faire également, mais il me semble préférable d'avoir une certaine unité (donc prévenez, si vous tenez vraiment à le faire).

Si cette idée est rejetée, aucun nouveau sondage ne sera créé, mais sachez bien que Lego Ne saura que faire de "Bring back Bionicle" si la revendication est aussi vague.

Bon, c'est vrai que c'est un peu pour en faire parler que je fais ça, mais je pense qu'il vaut mieux y réfléchir avant de sortir un "Bring back Bionicle" très compulsif à mon goût (peut-être pas pour tout le monde).

TP.


Dernière édition par Toa Protodermis le Ven 07 Oct 2011, 23:03, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 22:28
Quand TP débarque... spin

http://www.bionifigs.com/t5476p30-blog-un-espoir-de-faire-revenir-bionicle

Je suis d'accord qu'un ensemble hommage ce serait bien, mais mobiliser des milliers de fans sur un support de sondage officiel de LEGO pour faire savoir qu'on veut le retour complet de BIONICLE, ça vaut plus le coût à mon goût u.u
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 22:38

Razz

Okay, je viens de voir le sujet (mais ai quand même envoyé le message) Razz . Mon but est surtout de proposer à Lego du concret, parce que le projet idéaliste que tu me présente si gentiment, et que tu t'es pourtant acharné à décrédibiliser sur certains topics (oui, je force le trait), est irréalisable pour TLC, et le sujet du vote est bien trop vague pour aboutir à quelque chose que nous pouvons contrôler (je vois déjà les indignations au suites des décisions de la compagnie par rapport à cette revendication qui atteindra sans aucun doute les 10 000 votes).

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 22:52
Moi sur BL a écrit:À mon sens, ça va surtout être l'occasion de faire une évaluation partielle de la capacité de mobilisation encore active ou non, des fans en 2011, dans tous les cas.

Puis au moins on aura essayé.
Je ne saurais à nouveau que mieux répondre wink .

En revanche, je ne me rappelle pas avoir décrédibiliser ce genre de démarche, j'aimerais bien revoir ces topics, j'étais peut-être bourré ou ai déjà l'Alzheimer u.u
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:02
Exo-6 a écrit:
Moi sur BL a écrit:À mon sens, ça va surtout être l'occasion de faire une évaluation partielle de la capacité de mobilisation encore active ou non, des fans en 2011, dans tous les cas.

Puis au moins on aura essayé.
Je ne saurais à nouveau que mieux répondre wink .

En revanche, je ne me rappelle pas avoir décrédibiliser ce genre de démarche, j'aimerais bien revoir ces topics, j'étais peut-être bourré ou ai déjà l'Alzheimer u.u

Je force le trait, mais je voulais dire que tu insistais bien sur l'impossibilité de faire revenir Bionicle, sans pour autant être contre ces démarches. Je pense aussi que Lego ne reviendra pas si facilement sur Bionicle, surtout qu'ils ont bien flingué toutes les possibilités, et que s'ils le faisaient, nous devrons probablement supporter quelque chose que nous n'accepterons jamais nous-même.

TP.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:09
Sur le topic cité par Exo-6,maxim21 a cité deux sets qui ferait un très bonne hommage:Toa Helryx et Artakha.
Auquel j'ajouterais quand même plusieurs sets qui ferait un grand hommage,comme le Teridax de l'Univers alternatif,les quatre autres Toa Hagah,Karzanhi originel...Ou encore les Makuta Phantoka/Mistika non muté...Il y a tellement de possibilité,mais il y a bien,pour moi,Kualus,Karzanhi Originel,Teridax Alternatif et Artakha qui sorte du lot...Mais...Toute ses possibilité non-exploité ne prouvent qu'un seule chose...Bionicle a été bâclé...Et c'est bien dommage pour une gamme de cette Qualité...Vraiment très dommage...Ou il pourrait en profité pour faire découvrir au gens des personnages qui ne sont pas très réputé,comme Surel...Ou encore Kirbold...Je sais pas moi...Mavrah...Le Marendar...Les Grands Êtres...Bref,les possibilité sont énorme pour faire duré la gamme encore des années...Ou...Faire devenir des ancien Matoran des Toa(je pense surtout a ceux de Voya Nui)...Voila,d'énormes possibilités non exploité...Alors que Lego nous en a exploité des idées...Mais pas assez...Et même des fois pas les bonnes(comme les stars,même si je les aime bien,il y a beaucoup mieux)...

T.Pro:Faux,il existe encore beaucoup de possibilité,les Univers alternatif,les Matoran Non-Toa,les personnages non-canonisé...Ou encore,il pourrait nous sortir en sets officiels les personnages ayant une forme canonisé,légèrement amélioré,en set(Comme Tobduk,Krakua)...Bref...Il y en avait encore...Enfin...Se n'est que mon avis...Tu a le tien,et je le respect.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:15
@ Toa Protodermis : Un autocrate maître du monde occidental en son temps, auto-proclamé empereur de droit céleste, grand conquérant, esclavagiste, mais somme toute fin stratège, a dit un jour : « Impossible n'est pas français ».

Je considère, que ça ne fait pas non plus partie de mon vocabulaire en l'occurrence, LEGO existe pour faire rêver les gens, donc nous restons au fond des doux rêveurs u.u

Nan plus sérieusement, même si c'est une lubie, on s'en fout, LEGO nous a déjà lâché sur ce coup là, donc on n'est plus à une déception près si jamais, donc, disons nous au contraire que tout est bon à tenter puisque dans tous les cas l'avenir de cette licence appartient aux fans, autant le manifester là ou sous une autre forme.

@ Solok : là en revanche, il faut bien dissocier le point de vue 'fans de l'univers' et 'fans des jouets'. Parce que ce que LEGO appellera un ensemble 'hommage' à BIONICLE, on a bien vu ce que ça a déjà donné, on sera plus proche des Stars que d'un réel hommage intelligemment appréhendé du point de vue de l'aspect univers. Artakha et Helryx, c'est encore un poil trop secondaire pour cette raison je pense, et vous pouvez donc faire une crois dessus.

Le seul hommage censé serait un Robot du Grand Esprit...
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:26
Solok a écrit:Sur le topic cité par Exo-6,maxim21 a cité deux sets qui ferait un très bonne hommage:Toa Helryx et Artakha.
Auquel j'ajouterais quand même plusieurs sets qui ferait un grand hommage,comme le Teridax de l'Univers alternatif,les quatre autres Toa Hagah,Karzanhi originel...Ou encore les Makuta Phantoka/Mistika non muté...Il y a tellement de possibilité,mais il y a bien,pour moi,Kualus,Karzanhi Originel,Teridax Alternatif et Artakha qui sorte du lot...Mais...Toute ses possibilité non-exploité ne prouvent qu'un seule chose...Bionicle a été bâclé...Et c'est bien dommage pour une gamme de cette Qualité...Vraiment très dommage...Ou il pourrait en profité pour faire découvrir au gens des personnages qui ne sont pas très réputé,comme Surel...Ou encore Kirbold...Je sais pas moi...Mavrah...Le Marendar...Les Grands Êtres...Bref,les possibilité sont énorme pour faire duré la gamme encore des années...Ou...Faire devenir des ancien Matoran des Toa(je pense surtout a ceux de Voya Nui)...Voila,d'énormes possibilités non exploité...Alors que Lego nous en a exploité des idées...Mais pas assez...Et même des fois pas les bonnes(comme les stars,même si je les aime bien,il y a beaucoup mieux)...

T.Pro:Faux,il existe encore beaucoup de possibilité,les Univers alternatif,les Matoran Non-Toa,les personnages non-canonisé...Ou encore,il pourrait nous sortir en sets officiels les personnages ayant une forme canonisé,légèrement amélioré,en set(Comme Tobduk,Krakua)...Bref...Il y en avait encore...Enfin...Se n'est que mon avis...Tu a le tien,et je le respect.

Justement, je préfère que TLC sorte des hommages "exotiques", qui ne sont jamais sortis en set, sans plus approfondir l'univers, plutôt que de le complexifier, et au bout, de le perdre.

Et d'un point de vue mercatique, je vois mal Lego expliquer aux mioches les histoires d'univers parallèles et tout le baratin pour faire vendre leur produit, il y a plus attirant comme scénarios...

TP.

EDIT (après avoir vu le message d'Exo s'intercaller Razz) :

Exo, je ne pensai pas du tout aux stars, mais plutôt à une figurine assez gigantesque digne des "UCS" de Lego Star Wars, avec peut-être même un stand pour la faire tenir. En gros, je voudrais un hommage de vrai collectionneur, pour les fans, avec un prix entre les 30 et 80 €.

TP.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:36
Oui, sauf que d'un point de vue tout à fait mercatique, LEGO considère les fans de BIONICLE comme des gosses qui grandissent (ou non) et pas comme des AFOLs à part entière à qui faire de l’œil avec de tels produits wink .

Mais je suis bien d'accord sur le fait que je ne demanderais pas mieux non plus, un robot UM géant, même en System ou Technic je prends ! (non pas en Duplo faut pas déconner u.u)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:44
Bon, je vais exposer mon propre avis.

BIONICLE est complexe, certes. Mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de la gamme ? Et faire de nouveaux sets, sans ajout à la storyline serait, à mon avis, limite indécent. Parce que l'intérêt de BIONICLE, c'est bien ce subtil équilibre entre set et histoire. On l'a vu avec les Stars, des sets de trop mauvaise qualité ne nous plaisent pas. Je pense que ça serait pareil si la partie histoire se révélait manquante.

À mon avis, la meilleure façon de faire de nouveaux sets serait donc en explorant et en développant le passé de l'UM ou de Spherus Magna, qui offre une base assez conséquente niveau storyline, mais toujours avec des points d'ombre.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Ven 07 Oct 2011, 23:47
Exo-6 a écrit:Oui, sauf que d'un point de vue tout à fait mercatique, LEGO considère les fans de BIONICLE comme des gosses qui grandissent (ou non) et pas comme des AFOLs à part entière à qui faire de l’œil avec de tels produits wink .

Mais je suis bien d'accord sur le fait que je ne demanderais pas mieux non plus, un robot UM géant, même en System ou Technic je prends ! (non pas en Duplo faut pas déconner u.u)

Justement, dès qu'il y a un stand noir et une figurine charismatique, articulée et classe, les adultes aussi se laissent tenter je pense Razz (même des non-fans de Lego, quand on voit le succès des "Kre-O" de Hasbro). Leur non-attirance pour les Bionicle vient surtout de l'aspect "figurine d'action cheapos pleine de métapièces", là, c'est différent, et dans les américains fan de Bionicle, il y a déjà des AFOLs. Et ce genre de sets, rares à choper, sont des éditions plus ou moins limitées en général (j'avoue que ce sera dur pour un public comme le nôtre d'y accéder, maybon).

TP.

EDIT @maxim : sortir des sets de personnages jamais sortis auparavant, mais ayant fait une apparition dans l'histoire me parait plus que convenable.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Sam 08 Oct 2011, 20:46
Un Mata nui / univers matoran fait en set, en lego que ce soit en Système ou en Technic, j'en rêve. Si ils le sortent, j'achète tout de suite, peut importe le prix.
L'idée des persos jamais sorti en set, pourquoi pas, mais encore faut t'il que Lego les vendent pour tout ceux qui n'ont pas connu bionicle. Aujourd'hui, si tu vas dans la rue, il n'y a pas le 1% des gens de notre age que tu croise qui sachent qui est Arthaka. Et d'ailleurs, ce serait trop dure de leur expliquer qui il est alors, c'est sur que le set de Arthaka ne se vendra pas.
Je prend l'exemple de Arthaka mais je peux prendre l'exemple de n'importe quel perso qui n'a pas sa forme en set, comme les grands êtres (concernant les grands êtres, je préfère qu'ils n'aient pas de forme en set car ce sont sensé être des êtres très très mystérieux. Une ombre avec une cape suffit à décrire un grand être)

Donc le mieux, ce serait une rewamp des stars ou mieux, un UM en set titan.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Dim 09 Oct 2011, 13:02
Puisque c'est l'idée qui revient le plus souvent (dans ce topic et ailleurs), le set en hommage sera Mata Nui, le robot.

Je vous conseille de voter, car même si l'on n'atteint pas les 10 000, le projet "Bring back Bionicle" les atteindra avant, et je pense que Lego "choisira" cette alternative si elle arrive juste après..

TP.
Rocka XL
Rocka XL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Dim 09 Oct 2011, 14:43
C'est vrai que Mata nui serai un bon hommage pour bionicle. Mais pourquois ils feraient pas un remake des toa mata. Ca aussi serai un bon hommage non?
bulkantroz100
bulkantroz100
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.lego.com/fr-fr/

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Sam 03 Déc 2011, 19:27
ouai, mais j'aimerai bien qu'il fasse impeu comme les stars
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Sam 03 Déc 2011, 19:32
Bulkantroz,ce qu'il faut faire là-dessous est obligatoire :
Présente toi a ce lien : http://www.bionifigs.com/t5422-membre-topic-de-presentation
Lis le guide des nouveau membres : http://www.bionifigs.com/t936-aide-guide-pour-les-nouveaux-membres?highlight=guide
Lis le règlement : http://www.bionifigs.com/Rubrique-d-aides-h3.htm
bulkantroz100
bulkantroz100
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.lego.com/fr-fr/

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Sam 03 Déc 2011, 19:55
oui j'ai regardé tes liens mais je les avais déjà lus
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Sam 03 Déc 2011, 20:59
Savais tu,qui fallait te présenter à un certain lien ?
Contenu sponsorisé

[Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ? Empty Re: [Sets] LEGO CUUSO : Un set (ou plusieurs) en hommage à Bionicle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum