IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
07102011
[Blog] Rest In Peace, Rohrak Rip10

Bonjours/soir à tous et à toute. En cette dure journée, je vous annonce une triste nouvelle. Regardez le titre de l'article pour le savoir. Ce n'est pas un article hommage à Steve jobs bien qu'il nous ai quitté et qu'il soit une grande célébrité, mais c'est un article pour un personnage qui est mort 24 heurs après lui, je veux parler de Rohrak, sur War Of Powerfuls, le jeu de rôle RPG de Bionifigs.
Oui, mon personnage que j'ai moi même créé et qui me tient beaucoup à cœur est mort dans le seul endroit ou j'avais le plaisir de pouvoir raconter ses aventures. Mais toute chose a une fin, comme on dit.
Le compte de Rohrak a été créé le 11 octobre 2009, en pleine période des glatorians legends et il est mort le 6 octobre 2011 donc avec presque deux ans d'age (coïncidence, il est vrai)
Il est mort grillé à l'intérieur du Codrex par la tempête d'énergie qui réveilla Mata nui. Il s'est donc sacrifié.
Sa vie racontée par mes nombreux RP sur le forum a été bien chargée et surtout assez magnifique (du moins de mon point de vue).
Au départ, ce n'était qu'un petit guerrier de la triade servant sous les ordres de Tramor mais à l'arrivée de Carmine puis Alcadeias, il devint un personnage important. Il était toujours accompagné de Cordax et Vorona et surtout de Tanika avec qui il a forgé une équipe d'élite anti-criminels qui fut dirigé par Alcadeias la plupart du temps. Il a combattu de nombreux criminels dont Naga qui a toujours été son arch-ennemi qui était toujours en quête de puissance. Il a peu à peu ressentit un sentiment amoureux envers Tanika avec qui ils partagèrent de super bons moment. Une vraie et belle histoire romantique dont les meilleurs passages furent certainement le moment ou ils ont prit des vacances sur Arthaka ou encore le moment ou Naga kidnappa Tanika et que Rohrak la sauva des cellules d'une base appelé la zone 51 (situé au continent nord). En tout, ils se sont embrassé deux fois.
Mais lorsque la fin du protectorat approcha, le kanohi ignika en a décidé autrement. Peut être Mata nui ne voulait t'il pas que le toa hérisson soit plus fidèle à Tanika qu'à Mata nui. Le kanohi a décidé qu'il devait accomplir son devoir envers Mata nui et tout laisser tomber derrière lui et dont la belle vie qu'il avait avec Tanika.
(je dis le kanohi ignika, mais, je pourrais aussi dire que c'est Shrecki qui en a décidé que Rohrak devait mourir)

Et donc pour ca, je vais faire un dernier chapitre qui serait plus un "what if" de WoP qu'autre chose. Disons que c'est comme dans les jeux Sonic de l'époque. Une bad ending et une good ending (en général quand on a toute les émeraudes du chaos)
Cette fois, la bad ending, vous pourrez la voir sur WoP et la Good ending, je la poste ici. Une fin que Shrecki n'a pas voulu qu'elle se produise car dans WoP, quand un perso n'a plus de point de vie ou meurt d'une autre manière, non seulement le joueur change de perso mais en plus, l'ancien perso meurt aussi dans le RP "il meurt et c'est tout, point final" comme dirait Shrecki. Maintenant, vous êtes avertis que si vous jouez sur WoP, attendez à voir votre personnage mourir à n'importe quel moment et donc ne portez pas trop votre perso à coeur, ne faite pas mon erreur.

le chapitre, c'est maintenant.


Chapitre Epilogue: La fin de Rohrak et Tanika

... Tanika volait dans le ciel de Karda nui. Elle volait à toute vitesse grâce à ses capacités innées de vol et à son kanohi Miru. Elle était poursuivit par une escadrille entière de chasseur protector légers. La bataille au sein de de Karda nui faisait toujours rage. C'était la bataille finale entre les puissants et le protectorat de l'ombre. C'était le tout pour le tout, une des faction allait être décimée ce soir.
Cordax et Vorona étaient entrain de combattre à l'extérieur des vaisseaux. Ils étaient entourés de centaines de robots protectors. Ils en détruisaient des dizaines à chaque attaque mais les robots étaient bien trop nombreux. Ils donnaient tout ce qu'ils pouvaient. Combattant pour la liberté, sachant que si il réussissent à survivre, la paix règnera dans l'univers. L'élu était sur le point d'achever sa mission et donc Rohrak allait bientôt accomplir sa destinée.
Tanika continuait de voler à toute vitesse dans le ciel brumeux de la grotte. Elle lancait en rafale des boules de plasma sur les chasseurs qu'elle poursuivait. Un à un, ils s'écrasèrent lamentablement au fond des marais putrides. La jeune fille n'avait pas besoin de chasseurs. Elle avait les pouvoirs qu'il faut pour rivaliser avec l'armée aérienne protector. Elle n'a pas une avionique de bord que procure un chasseur comme un radar ou un altimètre, mais elle en avait pas besoin.
à un moment, elle s'arrêta et regarda en vol stationnaire l'Aigleron faisant feu sur le Poing de l'ombre. Le croiseur légendaire s'écrasa dans les marais lui aussi. Elle était contente de voir ca. Enfin ce croiseur était tombé. Mais la stellaire se sentit tout à coup pas bien du tout. Elle tomba dans les pommes et se mit à chuter. Elle allait de plus en plus vite et allait s'écraser droit contre le sol ce qui serait pas beau à voir mais heureusement, Cordax se téléporta à côté d'elle, la prit rapidement par les hanches bien qu'elle avait la tête en bas et se téléporta à nouveau auprès de Vorona avant de poser Tanika au sol.
-qu'est ce quelle a? demanda Cordax.
Vorona toucha le front de la jeune fille et plusieurs images défilèrent dans sa tête en une fraction de seconde dont Rohrak se faisant toucher par l'éclaire de l'ignika et le Maitre poussant un rire diabolique.
-elle a subit un puissant choc émotionnel, emmène là au colisée, tout de suite. On part d'ici. répondit la vortixx.
Ils se téléportèrent loin de la bataille

***

Plusieurs jours plus tard, Tanika était dans un lit dans l'une des chambres du Colisée à Metru nui. Elle était toujours dans un profond coma. Elle semblait être morte mais en vérité, elle ne l'est pas vraiment.
Un être entra dans la pièce. Il possédait un kanohi kakama vert, et des piques sur le dos. Il s'approcha de Tanika et l'embrassa. Ce ne fut la seconde d'après qu'elle ouvrit les yeux et se rendit compte de ce qui vient de se passer: Rohrak était de retour.
-Rohrak.
elle sauta dans ses bras et le serra contre elle.
-tu n'est pas... s'étonna Tanika
-non, heureusement. Quand nous avons déposé le kanohi ignika dans le réceptacle, un éclair me frappa et là, j'ai pris une des pierre du chaos et j'ai crié aussi fort que je voulais en espérant qu'elle me téléporte et que je puisse de nouveau te revoir. Je croyais que seul Cordax pouvait faire ca mais j'ai quand même réussi à le faire avec une des ces pierres. (il sortit la fameuse pierre).
-je ne pensais ne plus jamais te revoir.
-tu sais bien que je m'en sort toujours, même dans les pires situations, dit il, nous pouvons donc continuer à vivre heureux ensemble.
elle tourna la tête.
-tu sais...j'ai recu il y a quelques temps un message provenant de Tamaran, ils ont besoin de ma présence là bas, je dois assurer la succession du trône. Donc je dois partir rapidement.
-alors, je viens avec toi.
-tu...ne peux pas, c'est ici qu'est ton monde, c'est ici qu'est ta place.
il prit ses mains.
-non, ma place est d'être à tes côté. Tanika, je t'aime et je te suivrais jusqu'au bout de l'univers si il le faut. laisse moi partir avec toi, tu m'a aidé à accomplir ma destinée ici, à moi de t'aider à accomplir la tienne.

...

Peu de temps après, un jetrax d'un beau bleu céruléen décolla du hangar du collisée. Il s'envola haut dans le ciel pour disparaitre dans l’immensité de l'espace. Cordax et Vorona le regardaient s'envoler loin, très très loin.
-Il seront toujours heureux ensemble, pour le meilleur comme pour le pire.
-et l'histoire du hérisson et de l'étoile restera à jamais gravé dans la mémoire des matorans.

*lancez le générique*
https://www.youtube.com/watch?v=2T0uIXLpQbQ

(en vérité, seul la partie après les "***" est non canonique de WoP)


Dernière édition par Rohrak le Sam 08 Oct 2011, 20:55, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Reaper
Ven 07 Oct 2011, 21:42Reaper
C'est magnifique, comme toute les fins.
Rohrak
Sam 08 Oct 2011, 10:15Rohrak
C'est justement le but, je voulais une fin qui soit bien.
Je sais que mourir en héros, c'est tout aussi magnifique, mais c'est pas la fin qui me plait le plus.
Tonysan
Sam 08 Oct 2011, 10:34Tonysan
*C'est dans ces moments-là que je regrette Ulamatum*

C'est une très belle fin, mec, (même si je m'y connais rien en WoP) les deux tourteraux partent enfin... (faut bien non ?) mais le seul truc que je tiens à te féléciter, c'est que le perso a pris une place very important dans WoP. Mais, c'est une fin.

Au fait, pour le prochain perso ? Un succésseur de Rohrak ? Un autre amoureux ? Hum ?
Rohrak
Sam 08 Oct 2011, 12:53Rohrak
Pour le prochain perso, tu verra qui c'est.
En tout cas, une chose est sur, c'est que cette fin, n'est pas du tout canonique de l'histoire de War Of Powerfuls comme Shrecki l'a voulu. Dans WoP, Rohrak est bel et bien mort et Tanika est donc toute seule.
Comme je l'ais dis, il y a deux fins différentes.
Teridax the new UM
Sam 08 Oct 2011, 13:17Teridax the new UM
C'est là l'intérêt du "What if". Dans l'histoire, tous ont du mourir, pour des raisons que vous connaissez tous les trois; nul n'échappe du Codrex. (Et surtout pas par une justification à la sauce "Pierres du chaos").
Nice ending!
Rohrak
Sam 08 Oct 2011, 14:06Rohrak
à vrai dire, si Rohrak n'était pas mort dans le Codrex, mais d'une autre manière, cette fin aurait pu faire partie de l'histoire de WoP, c'est dommage.
Mais je suis content que vous aimez cette fin.
bioniclop18
Sam 08 Oct 2011, 19:31bioniclop18
Très belle fin, quoi que un peu court !
En tout cas bonne chance pour ton new perso !
Rohrak
Sam 08 Oct 2011, 19:35Rohrak
C'est court, je sais, mais bon, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire de aussi long pavé que Shrecki ou encore Shas'ui alors...
C'est vrai que je me dis que j'aurais pu écrire plus. Une fin comme ca, c'est un passage très important et pourtant, je n'arrive pas à écrire des texte plus long.
Du7734
Sam 08 Oct 2011, 19:50Du7734
rest in peace Rohrak, pour le good ending c'est pas mal mais je préfaire l'autre. Pas mal du tout le générique.
Rohrak
Sam 08 Oct 2011, 20:08Rohrak
Tu préfère l'autre? tu préfère que Rohrak soit mort dans le Codrex et que Tanika soit laissée seule?
Bon, c'est vrai, c'est l'histoire canonique de WoP car en vérité, Rohrak n'a pas le droit de ressusciter pour ne pas révéler au monde entier que *censuré*. Mais explique tout de même pourquoi tu préfère ca.
Ikaru
Sam 08 Oct 2011, 20:55Ikaru
je n'aime pas trop Wop, mais d'après ce que j'ai lu ...
Tu a été le personnage le plus important de tout ...
tu est le nouveau matoro, et ça, c'est la preuve que rorhak est le plus grand héros de tout les temps
il va donc partir rejoindre Matoro ...
R.I.P.
bioniclop18
Sam 08 Oct 2011, 21:01bioniclop18
Euh, pas le plus important non plus!
M'enfin je considère que le perso de Rohrak a été important à la triade comme Rouage a l'Alliance!
Bon j'arrête de polluer le topic.
Rohrak
Sam 08 Oct 2011, 21:12Rohrak
Comme le dit Bioniclop, ca n'a pas du tout été le plus important des persos. C'était juste un commandant de la triade et maintenant, c'est un héros de guerre qui effectivement, est allé rejoindre Matoro... Bien que dans WoP, on ne sais pas ce qu'est devenu Matoro.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum