IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

+12
Schrödinger
Agora
Exo-6
Toa Ignika
maxim21
Ikaru
shadow_67
Rohrak
Sérix
Kopaka 13
Tonysan
Du7734
16 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 17:24
Voilà, j'ouvre ce topic pour que nous parlions de nos plus grands rêves, souhait de fan, que ce soit au niveau des figurines, de la story ou encore du multimédia.
Pour moi en particulier, ça serait que chaque années de l'histoire soit produit en film, mais pas comme les 4 films bionicle, faient en image par ordinateur (en dessin animé) mais fait avec des paysages réèles et des bionicles fait en image de syntèse, à la transformers par exemple.
Mais je sais que c'est quasi' impossible mais je garde espoir.

Et vous, vous avez des souhaits de ce genres?
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 17:32
*Je kiffe ta signature, geek ^^*

Voilà ce que j'aurai voulu, un rêve impossible, mise à part si je double mon effort:
Être un réalisateur de série BIONICLE et HF.

Comme notre bon vieux Ignaqua, j'ai toujours voulu faire pareil, en mieux, par fois yeux
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 17:46
Désolé d'être Hors-sujet,mais la balise Username est interdite,et même si c'est sous spoiler,tu as droit à que une userbar,et pas une grosse image.
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:21
Moi mon grand rêve en temps que fan serait d'avoir la collection complète mais vraiment complète, combo, masques, BD, films, goodies etc. d'être un grand MOCceur et de faire de superbe stop motions racontent toute la story (c'est le truc le plus fou auquel j'aurai jamais pensé ^^ )
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:31
Sérix a écrit:Moi mon grand rêve en temps que fan serait d'avoir la collection complète mais vraiment complète, combo, masques, BD, films, goodies etc. d'être un grand MOCceur et de faire de superbe stop motions racontent toute la story (c'est le truc le plus fou auquel j'aurai jamais pensé ^^ )

Tout les VRAIS Fans rêvent de ça, même si c'est impossible (mise à part que si le mec est plus que milionnaire). C'est un rêve très commun, tu sais. Bien sûr, c'est un beau rêve, un très beau...(et je le respecte)
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:34
C'est vrai que n'importe quel fan qui se respecte rêve de ça tu as raison, mais c'est mon PLUS GRAND rêve de fan, et je respecte ce rêve qui est le tien, qui ne voudrait pas faire de série aussi bonne voir meilleur que Ignaqua.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:38
Oui, c'est vrai, qui ne rêve pas d'avoir sa collection totalement complète, de travailler pour Lego et pourquoi pas de tenir un musée sur les bionicle, c'est notre rêve commun qui est, il est vrai, très beau et pourtant si irréalisable.

Et sinon, je sais qu'ils vont tourner un film sur Sonic pour ses 20 ans, quand je dis un film, c'est un vrai film avec les décors et tout, et tout, alors, c'est vrai que pourquoi ils n'en feraient pas pour Bionicle, ce serait vraiment bien.
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:42
Peut être pour les 20 ans de BIONICLE, on ne peut qu’espéré (que Mata Nui entende nos prières) et quand à un film sur Sonic, ça me fait vachement peur vue ce que ce hérisson est devenue depuis SA2 -_- .
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:45
Rohrak a écrit:Oui, c'est vrai, qui ne rêve pas d'avoir sa collection totalement complète, de travailler pour Lego et pourquoi pas de tenir un musée sur les bionicle, c'est notre rêve commun qui est, il est vrai, très beau et pourtant si irréalisable.

Et sinon, je sais qu'ils vont tourner un film sur Sonic pour ses 20 ans, quand je dis un film, c'est un vrai film avec les décors et tout, et tout, alors, c'est vrai que pourquoi ils n'en feraient pas pour Bionicle, ce serait vraiment bien.

Alors tout se qui connaisse l'adresse e-mail de Lego leur envoi des demandes ^^
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:51
à Sérix, ne t’inquiète pas, le film sur Sonic portera que sur les trois premiers jeux sortis sur Megadrive, d'après ce que je sais.

Et si ils font un film sur Bionicle, il n'y aura surement pas d'acteurs réel, ca parait évident.
Et puis, ce n'est pas la peine d'envoyer à Lego des demandes par centaines, ils n'en tiendraient pas compte. Ils n'ont d'ailleurs jamais réalisé de films autre que des films d'animations.
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:55
Mmh Mince moi qui penssait que c'était une bonne idée, mais bon a part ça mon rêve le plus basic est d'obtenir toa Mata nui ^^ et oui c'est pas gros comme rêve mais on vit avec se qu'on a donc pour moi avoir Toa Mata nui est déjà beaucoup ^^
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 18:57
Si seulement ils faisaient un film sur l'un des meilleur chapitre de la Story. D'ailleurs en parlant de la Story, quelqu'un sait où je pourrais la trouvé en entière ?
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:01
Non désoler, je pense que tu as déjà vu ce de Bionicle.com ce qui est évident mais il n'y a pas tout
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:15
Pour Sérix, il y a:

la NIE

et sinon, il y a BSO1 (Mais c'est en anglais)
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:17
Merci Rohrak, mais il me semble que la story sur la NIE est en construction non?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:34
Oui, tout à fait, c'est en construction, donc j'espère que tu as de bonne connaissances en anglais. wink
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:40
mon rêve ? posséder les pièces que je veut dans toute les couleur que je souhaite (je tuerais pour un faxon doré !) pour pouvoir crée des mocs d'une classe infini
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:46
@ geek4734 : Impossible ? C'est pas l'avis des fans anglophones. Tu as déjà entendu parler de BIONICLE: Next Generation ?

Et arrêter de dire que la NIE est totalement en construction. Mince, quoi, on a quand même achevé toute la partie avec les Sérials, Fan-Made et autres histoires BIONICLE. Bon, évidemment, c'est pas les guides de l'Histoire (je bosserais là-dessus bientôt) mais ça donne déjà un bon aperçu de l'histoire, au moins depuis 2007.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:48
Ca, c'est le rêve des Mocceurs, avoir une machine qui puisse créer n'importe quel pièce de n'importe quel couleur en un instant. Il n'y a qu'à Billund qu'ils ont ca.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 19:58
Mon plus grand rêve ? Avoir tout les Misprints Slizer/Roborider/Bionicle/Hero Factory existants
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 20:50
Ah oui, tiens, j'ai commenté ce que voulaient les autres, mais j'ai pas dis ce que je voudrais...
Où avais-je la tête ?

Alors moi, qu'est-ce qui serait mon plus grand rêve BIONICLE ?
Que ça ce soit pas terminé sourir
Plus sérieusement, mon gros rêve de fan, ça serait que tous les fans de tous les pays s'unissent pour reprendre l'histoire BIONICLE... (Oui, c'est un rêve).

Ah, oui, et tant qu'à faire, que les forums de BZPower reviennent en ligne.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 21:39
icon4 maxim21, c'est un rêve sur du court terme, mais oui, ce serait déjà bien que BZPowers reviennent vite.

Moi, bah un peu comme certains l'ont déjà dis, je rêve de voir nos créatures biomécaniques dans une super production sur les écrans de cinémas et qui feraient un carton, une trilogie avec tous les ingrédients de leur monde qui regroupe plein d'aspects et d'influence différentes, mais qui est si spécifique en parallèle, le ton à la fois mythologique, tantôt de la tragédie, épique, fantasy, scientifique, cosmique, maléfique, avec des pouvoirs sensationnels... qui serait enfin exploité pour une saga mythique à la Star Wars, Seigneur des Anneaux, Transformers, car c'est un univers qui réuni tous les ingrédients, à l'exception... du genre humain qu'il n'inclue pas...

Enfin, avec les moyens de maintenant c'est de moins en moins un obstacle pour ce genre de rêve, mais il faudrait encore que LEGO concède des droits sur la licence pour une telle exploitation, ce qui visiblement avec sa stratégie drastique de remettre ses comptes à flots en revenant aux fondamentaux et la petite brique avant tout, ne me semble pas dans l'humeur du fabricant de jouets, qui ne voit pas (ou plus) assez loin et avec ambition pour la super licence qu'il a crée. Hasbro ne s'en est pourtant pas privé, et en a plus que profité...

Un autre rêve connexe, serait justement qu'avec ce genre d'adaptation et de succès plus que populaire, l'univers BIONICLE redevienne, à encore plus grande échelle que ce fut le cas seulement chez les jeunes, un centre d'intérêt majeur pour des passionnés de plusieurs générations, avec des vrais grosses Conventions de fans, autour de tous les romans, bandes-dessinées, jeux vidéos pas promotionnels cette fois mais vraiment de qualité, des vrais rendez-vous de geeks, avec des artistes ayant collaboré aux BD, des réalisateurs de films, auteurs des romans... tout ça quoi hihi


Dernière édition par Exo-6 le Sam 01 Oct 2011, 23:48, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:22
@ Exo-6 :

Enfin, avec les moyens de maintenant c'est de moins en moins un obstacle pour ce genre de rêve, qu'il faudrait encore que LEGO concède des droits sur la licence pour une telle exploitation, ce qui visiblement avec sa stratégie drastique de remettre ses comptes à flots en revenant aux fondamentaux et la petite brique avant tout, ne me semble pas dans l'humeur du fabricant de jouets, qui ne voit pas (ou plus) assez loin et avec ambition pour la super licence qu'il a crée. Hasbro ne s'en pourtant pas privé, et en a plus que profité...
C'est en effet un gros problème. Ensuite, on ne sait jamais, peut-être qu'après la fin définitive des sérials... (Je sais, faut pas rêver...)


Un autre rêve connexe, serait justement qu'avec ce genre d'adaptation et de succès plus que populaire, l'univers BIONICLE redevienne, à encore plus grande échelle que ce fut le cas seulement chez les jeunes, un centre d'intérêt majeur pour des passionnés, avec des vrais grosses Conventions de fans, autour de tous les romans, bandes-dessinées, jeux vidéos pas promotionnels cette fois mais vraiment de qualité, des vrais rendez-vous de geeks, avec des artistes ayant collaboré aux BD, des réalisateurs de films, auteurs des romans... tout ça quoi hihi
Un peu dans ce genre là, les anglophones ont MakutaFest. Enfin, c'est une plus ou une convention en ligne, mais globalement, la quasi-totalité des grands fans anglophones y sont, et on y parlerait (je n'ai jamais eu l'occasion d'aller "assister" à une) de tous les différents projets des fans : BNG, BS01...
Ensuite, d'après ce que j'ai compris, ça reste assez libre et sur un ton assez léger.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:35
Mon rêve ? J'vais être précis: une série qui aurait pour nom BIONICLE Ancient Chronicles, c'est-à-dire des films, des romans ou autres sur le passé de Bionicle, et pour se renseigner sur des trucs dont on sait peu: qui est Tren Krom ? Et les Seigneurs des Elements ? Comment s'est véritablement passé la bataille où des centaines de Toas sont morts, avec la toa de l'eau Naho ?
Bref, vous voyez ou je veut en venir.
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:41
à Agora:

C'est une bonne idée, en savoir un peu plus sur des évènements (dont j'ignorais l'existence avant ton post) et des personnages (dont j'ignorais aussi l'existence) des plus mystérieux.
Là je vais être un peu HS mais qui est Tren Kom? les Seigneurs des Elements ? la toa de l'eau Naho ? ? (je me sens si ignorant sade2 )
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:42
Ah tiens, un autre fan d'Ancient Chronicles... Je ne pensais pas en voir d'autres sur BIONIFIGS.
La seule chose que je pourrais leur reprocher, c'est quelques incohérences dans le prologue d'Origins.

Sérix : Les Seigneurs des Eléments sont des Glatorian modifiés par les Grands Êtres pour qu'ils dirigent les tribus de Spherus Magna. Pour les autres personnages, je t'invite à consulter les fiches correspondantes sur la NIE.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:45
Maynon, c'est normal ^^
Tren Krom est l'un des seuls êtres totalement de chairs. C'est une entité aux pouvoirs étranges qui a pris l'apparence de Lewa pendant le Règne du Chaos. Il a été tué.
Les Seigneurs des Elements sont des entités de Bara-Magna qui se sont battus pour le Protodermis.
Enfin, Naho était une Toa de l'eau qui a commandait une armée entière de toa pour chasser les Chasseurs de l'Ombre.
+ d'infos: http://www.nuvapedia.com/t482-personnage-tren-krom (Tren Krom)
http://www.nuvapedia.com/t592-personnage-naho (Naho)
Mais j'ai pas trouvé les Seigneurs...

EDIT: Ah, devancé par Maxim ^^
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:48
Merci pour ces réponses, je me rend compte que finalement, ce que je connais de la story, bah c'est pratiquement rien.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 22:51
Plus pour longtemps, avec tout ça déjà ^^
Sérix
Sérix
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Sam 01 Oct 2011, 23:00
Tren Krom est un personnage intéressant. Une histoire plus approfondi sur lui ne serait pas de refus.
Contenu sponsorisé

[Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE. Empty Re: [Bionicle] Votre plus grand rêve de fan BIONICLE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum