IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Lun 19 Sep 2011, 21:20
Bonjour ou bonsoir à tous les membres.

La nostalgie de l'écriture me manquait alors je profite de mon retour pour vous proposer cette fan fiction.

Alors je sais: certains me diront " Il reste pas mal de te fan fictions qui ne sont pas terminées" et vous feriez référence à La Légende de Dolim ou à Wave Race ( à peine commencée). Et je m'excuse mais je ne préfère pas les continuer pour le moment car j'ai complètement perdu le fil de mon récit. Mais j'espères pouvoir vous livrer à nouveau la fin de ces histoires. En attendant, je vous propose "Chroniques d'un Hunter".

Cette fan fiction sera un peu atypique car elle relatera les chasses ou captures d'un Toa Hunter. La Fic' se découpera en petits chapitres pas forcément liés,avec un semblant de trame de fond malgré tout. Alors c'est parti j'espère que le concept et l'histoire vous plairont. Place à la lecture:


Introduction:
"
Je m'appelle Toa Firock. Je suis originaire d'une contrée peu connue isolée des archipels où sont nées toutes les légendes qui nous parviennent grâce aux messagers. Ici les Toas et les Torans sont les seuls êtres civilisés. Nous vivons sur ce que nous appelons le Grand Continent.
L'espace est découpé en plusieurs zones. La majeure partie du territoire est une plaine gigantesque reliant les rives du continent. Une chaine montagneuse en son centre baptisée La Dorsale sillonne la Grande Plaine s'estompant parfois pour mieux ressurgir en monts abruptes. Une partie de la Dorsale est géologiquement très active et les éruptions sont fréquentes. L'autre partie plus ancienne est caractérisée par ses températures très basses. Tout au Sud de la Grande Plaine, un désert c'est formé avec le temps. Les habitants du Grand Continent le surnomment La Plage du Sud en raison de sa proximité avec la cote, mais cet endroit n'a rien d’accueillant.

Notre société est organisée en plusieurs villages ou villes. Notre capitale, Taraanë est gouvernée par turaga Seraï, un turaga de l'air extrêmement sage et juste. Taraanë est un modèle de technologie comparé à mon village, Sri-kaya. Notre village, placé sous le signe de l'Acier vit des cultures et de la faculté de certains à forger des armures très résistantes.

Vous vous demandez surment pourquoi avons nous besoins de protections alors que je n'ai mentionné aucune menace.

Sur le Grand Continent nous ne sommes pas menacés par les Makutas, les Dark Hunters ou autres ennemis de l'archipel. Chez nous nous luttons contre les rahis. Plus précisément les Monstres, comme nous les appellons dans le métier.

Ha, Oui je suis un Hunter, mon travail consiste à chasser les Monstres pour protéger les villes et villages, et collecter des ressources afin de les revendre tout autour du globe.

Je débute dans le métier à vrai dire. En temps normal, un nombre fixé de Hunters exercent cette activité hautement risquée. Mais récemment un escadron de Vétérans à été décimé durant une mission de haut vol.
Des toas ont donc été recrutés en urgence, et je me suis porté volontaire.

Alors on m'a donné ce livre, sur lequel j'écris. Je suis censé raconter mes aventures même si je ne vois pas trop à quoi ça sert. Enfin je le fais quand même. Il parait que ça servira aux générations suivantes, pour qu'ils apprennent le métier en lisant. Moi qui ne suis pas très doué pour les récits...."

Firock avait posé son crayon.

"- Assez de bla bla pour aujourd'hui, s’exclama-t-il en jettant le livre dans un coin.

Il se leva et sorti de son campement. Il était en banlieue de Taraanë, dans le campement 18. C'est ici que sont gerés les missions affectées aux Hunters.
Firock vennait d'arriver, mais le bureau des quêtes n'était pas encore ouvert. Partout des Hunters étaient déjà présents. Mais il ne leur parlait pas. Firock n'aimait pas les gens. C'était un solitaire.

Soudain, un gong retentit. Les Guichets venaient d'ouvrir.

Firock se hâta pour commencer le plus vite possible.

"


Voici pour la reprise d'écriture. Ce n'est pas un chapitre très excitant, je sais, c'est plutôt une petite introduction pour vous situer la trame de fond de l'histoire. N'hésitez pas à poster critiques ou avis c'est toujours bon à prendre pour s'améliorer wink
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Lun 19 Sep 2011, 22:55
Cella me fait penser un peu a Monster Hunter, ceci dit c'est assez bien écrit, j'attends de voir la suite pour pouvoir vraiment juger.
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Mar 20 Sep 2011, 13:51
reaper a écrit:Cela me fait penser un peu a Monster Hunter.

Car c'est l'une de mes sources d'inspiration. Je suis très fan de ce jeu depuis que j'ai acheté la version Wii.

Tu verras que dans toutes mes fic's on voit transparaitre mes sources diverses ( Jeux Videos, Mangas,...)

J'essaie de continuer ce soir si je n'ai pas trop de travail.
shadow_67
shadow_67
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Mar 20 Sep 2011, 16:23
Je pense qu'il encore trop tôt pour savoir si tu compte mettre un méchant principal
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Mar 20 Sep 2011, 18:51
L'idée de base de cette fiction est de démarrer sur des exploits du héros mais qui ne sont pas forcément reliés entre eux. Mais ce n'est pas à exclure qu'au bout d'un moment une histoire plus construite suive avec un ou plusieurs personnages récurrents. je n'ai pas encore tout fixé vu que je reprend l'écriture, et que je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir au scénario. Nous verrons bien. Rien n'est à exclure.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Mer 21 Sep 2011, 09:17
C'est bien.Ouais c'est pas mal.
bionicle_71
bionicle_71
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Mer 21 Sep 2011, 13:43
non mois je trouve sa plus que bien
Contenu sponsorisé

[Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter. Empty Re: [Fan-fiction] Chroniques d'un Hunter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum