IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sonic
Sonic
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
14092011
[BIONIFIGS] BIONIFIGS.com fête ses 5 ans ! - Page 2 097_1 Bonjour à toutes et à tous ! Le personnel du site de BIONIFIGS.com espère que vous avez passé une bonne rentrée et que vous êtes en forme, parce que cette période est toujours suivie mi-septembre de festivités, puisque le 14 de ce mois marque chaque année depuis 2006 la date anniversaire du forum, le si précieux jour de sa création ! Et aujourd'hui 14 septembre 2011, c'est fière de 5 ans d'existence désormais derrière elle, que la communauté BU entre donc dans sa sixième année avec toujours autant d'énergie !

[BIONIFIGS] BIONIFIGS.com fête ses 5 ans ! - Page 2 453_2
Notre communauté qui portait dans sa toute jeunesse le nom de Bionicle Universe, a grandi et a su évoluer avec les ensembles LEGO si spécifiques qu'elle affectionnait tant, aujourd'hui devenus au travers de diverses gammes des « BioniFigurines », pour elle-même devenir BIONIFIGS Univers. Au bilan de ses cinq années écoulée ? Un pari pour l'essentiel réussi ! Celui d'offrir une plateforme francophone de partage digne de ce nom, aux fans de BIONICLE à l'origine, puis à tous les fans de produits LEGO assimilés ensuite, et de les aider de toutes nos forces, à bénéficier de ce que nos voisins anglo-saxons avaient déjà gracieusement à disposition chez eux.

Aujourd'hui, le Forum de Bionifigs.com est reconnu, tant dans le milieu AFOLs de France, qu'auprès des autres communautés internationales du même thème. Nous sommes en pleine phase de généralisation des rencontres de membres, de passionnés, partout où cela sera possible par régions, nous nous apprêtons à tenir fin Octobre prochain la première Grande Convention des fans de BIONICLE et HERO Factory en France (où vous êtes invité à venir célébrer comme il se doit ce 5ème anniversaire) aux côtés de ce que nous considérons comme la prestigieuse association Festi'Briques. L'Encyclopédie francophone sur la saga BIONICLE (Nuvapedia.com, ndlr) a vraiment pris forme, Nous sommes partenaires de projets de membres éminents de BZPower.com tel que BOGA, nous organisons chaque été au moins, des concours exclusifs, gâtés par le soutien de LEGO France à notre égard...

Et nous avons bien l'intention de continuer sans cesse à faire toujours plus dans ce même esprit de travail sans relâche en ce qui concerne l'intérêt des fans francophones !

Mais avant toute chose... Eh bien nous voici réunis mes amis pour un bien heureux évènement, puisqu'il s'agit quand même du 5ème anniversaire de la communauté ! 5 ans de pure folie où la plupart d'entre nous avons vécu des moments très forts autant dans l'évolution de Bionicle que dans l'ampleur que prenait le projet d' Exo-6.

Exo-6 qui d'ailleurs, s'écartant désormais de façon importante du forum pour la poursuite de ses études supérieures, n'est pas là en ce grand jour et s'en excuse, mais nous a lui même chargé malgré tout, le staff et moi même, d'animer cet évènement !

Au programme donc, de ce mois de fête - bah oui un minimum quand même - demain 15 septembre, Toa Protodermis et John_ee mettrons en place un concours évènement histoire de fêter cela dans une ambiance qui s'y prête ! Et qui dit Anniversaire dit forcément petit cadeau ! Pas pour le concours, qui lui sera simplement festif comme on les aime et sans forcément de lot onéreux à la clé, mais malgré tout pour cette occasion : la Causette (Chatbox pour les anglophiles) sera ouverte jusqu'à ce Dimanche 18 septembre au soir.

Du reste, cet article servira un peu de recueil de vos commentaires, de livre d'or de tous les membres, en hommage aux 5 années d'existence de Bionifigs.com, et voici à ce titre quelques impressions écrites spécialement par des membres du staff pour cet anniversaire et pour vous inciter à faire de même hihi

Toa Ignika

Je n'ai pas connu les débuts de BU, mais je suis quand même là depuis 3 ans. Je me souviens quand BU était un peu plus actif que maintenant, je ne postais que rarement (voire jamais) l'ambiance est toujours aussi sympa qu'avant. Ce que j'espère pour BU c'est qu'il reste toujours actif et qu'il gagne même de l'activité. C'est dommage qu'Ackar1034 et Gahrak aient démissionné mais ils ont une vie, bonne continuation à eux. En tout cas Bonn anniversaire à BU et participez à son projet [i]Hero Apocalypse ! (Comment ça j'ai pas le droit de faire de pub ?)

Antoinenuva

Même si je suis pas vraiment l'un des tout premiers membres de BU, je reste un assidu de ce forum qui m'aura vraiment accompagné tout au long des trois années que j'ai passé dessus. De membre passable/boulet, je suis passé à Fanactif Graphiste, puis Modérateur du forum Fans-Créations, et enfin Administrateur responsable de la Rédaction. Tout ces messages postés m'ont fait grandir plus que je ne l'aurais pensais, et une grande partie de ma façon de raisonner actuelle découle de mon expérience sur Bionifigs. Je souhaite donc une excellente continuation à ce superbe forum, et à tout les membres que j'ai pu y rencontrer ! Un remerciement tout particulier aux membres qui m'auront le plus marqués, comme Exo, Shas', John_ee, Toa Protodermis, Ackar, Piruk et (surtout !) Flen' !


Ackar1034

J'ai à peine fêté mes 1 an sur le Forum en début d'année, je suis extrêmement heureux que le Forum, lui, fête ses 5 ans ! Alors que je suis passé sous presque toutes les casquettes, de boulet à Fantactif, puis de Fanactif à Modérateur, avant de retomber à membre normal, pour devenir Administrateur de l'encyclopédie que j'aime tant, avant de retomber en membre normal, avant de revenir en Administrateur responsable du BU Mag, pour revenir à membre normal...
Autant dire que je n'aime pas les poste stables. Plus sérieusement, j'ai maintes et maintes fois été empêché par des raisons personnelles, mais je pense avoir fait mon temps dans le Staff de ce magnifique site ; ce fut une excellente expérience, j'ai énormément apprécié être Modérateur, me suis beaucoup dévoué pour la NIE, mais n'ai pas pu terminer mon dernier travail en tant que Réalisateur-Monteur Truquiste, c'est très dommage, mais je n'ai néanmoins pas l'intention de quitter cette Communauté avant un long moment.
Je tiens à remercier toutes les personnes grâce à qui j'ai pu me faire 'connaître' sur le RFFB, comme Exo-6, Antoinenuva, notre regretté Shas'ui, John_ee, Toa Protodermis, Toa Ignika, et même Piruk. Remerciements également à mes ex-collègues Administrateurs, comme Gahrak, ou encore Sonic. Merci à tous, et Joyeux 5 ans à BIONIFIGS.com !


Piruk

BU... Officiellement membre depuis le 02/02/2010, officieusement depuis le 6/01/2007, on ne peut pas dire que je soit un des mémorables MRFFB, pour ne pas citer Exo-6, Goldvens, Loserkiller... C'est grâce à Bionifigs que je suis ce que je suis à ce jour, grâce aux Membres, Modérateurs et Admins qui m'ont poussé à finalement obtenir de moi une activité quasi-quotidienne sur le RFFB. Les départs partiels qui plus est, de Gahrak et Exo-6, sont à en dégoûter plus qu'un, mais ils ont une vie...
Cinq ans. Dur à croire, et pourtant, ça a suffi pour créer une communauté.


Toute communauté — un jour, quelque part, d'une manière ou d'une autre — rend « commun ».
Friedrich Nietzsche


Sonic

Pour ma part je dirai simplement que depuis 2007 je ne garde que du positif avec vous tous ! J'ai sympathisé avec des membres absolument formidables et eu la chance d'en rencontrer quelques uns en chair et en os !
Chacun suis sa route mais dans le fond nous aurons tous cette petite fierté en nous. Cette pensée qui vous rappellera qui vous avez fait parti d'une communauté super dynamique avec à ce jour plus de 1500 membres à son actif !
Ces moments d'euphories lors des fuites d'images venant de LEGO ou encore dans la découverte de la storyline de Bionicle ! Des heures de visionnages cumulées à regarder les minis films Bionicle sur des musiques Rock absolument excellentes !

Bien qu'ayant agit pour ma part plus en coulisses, je suis très heureux d'avoir aidé à la contribution de plusieurs projets et j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible !

Je vous invite maintenant tous sur ce topic Livre d'Or à venir témoigner vous aussi de votre expérience sur le forum, ainsi que vos souvenirs les plus marquants, que vous soyez vétéran ou bidasse ! =)

Joyeux Anniversaire du forum à tous !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Protodermis
Lun 19 Sep 2011, 01:08Toa Protodermis
maxim21 a écrit:Bah, on a juste le droit à un concours de MoC, mais tout le monde n'est pas forcément très doué pour moccer. Certains préfèrent écrire, faire des fan-arts, des stop-motions... (J'avais juste parlé des fan-fics, mais ça peut aussi s'appliquer aux autres catégories). Du coup, je trouve que c'est un peu du favoritisme envers les mocceurs, qui, eux, ont beaucoup plus souvent des concours. Enfin bon, ensuite, je dis ça, je dis rien.

Sans doute, mais je pense qu'il est plus difficile d'intégrer une fan-fiction à Legacy sans imposer trop de règles, et puis, le concept moc est assez accessible par rapport à celui d'écrire toute une nouvelle. Après, je doute franchement qu'il y ait autant de participation aux concours fanfic' qu'aux concours Moc, surtout pendant cette période. J'ai l'impression que c'est surtout toi que ça peut avantager =P.

Maybon, joyeux anniversaire Bionicle Universe (<< OUI) !! Very Happy

TP.
maxim21
(Relis son message)

Toa Protodermis a écrit:
intégrer une fan-fiction à Legacy
Pourquoi forcément un concours LEGACY et pas un concours juste pour le fun, sans véritable récompense ou enjeu, juste pour pousser les membres à concourir joyeusement et à se mesurer entre eux ?

Bon, ensuite, je l'avoue, comme tu le dis, j'aimerais bien un concours comme ça parce que je suis un *très* mauvais mocceur. Mais ensuite, je pense que le concours Hazt'ee ne permet pas forcément à tout le monde de participer (exemple : les tout nouveaux qui ont que des HF, ils ls trouvent où la tête Glatorian 2009 ?) et c'est quand même un peu bête d'exclure certains membres de réjouissances qui, logiquement, devrait concerner toute la communauté.
Exo-6
Je suis assez d'accord à vrai dire. Quand j'ai dis à Sonic de te commander un concours improvisé pour l'occasion lorsque j'étais sans Internet, je pensais plus à un concours sans réel thème, pour le fun, ou alors avec un thème non conventionnel en rapport avec la culture du forum, les membres, etc.

Dur d'avoir une idée concrète là dessus, mais c'est plutôt ce que j'aurais envisagé. Enfin... pour Héritage, c'est fait, et puis ça refais un peu de pub pour le projet, mais on peut très bien faire un autre concours plus ouvert cette fois, en parallèle, avec pourquoi pas une partie fan-fiction, voire fan-art ou même vidéo, librement inspiré de l'évènement : les 5 du forum.
Ikaru
bha si on pouvait avoir un concours apocalypse ça serait pas mal aussi, parce que legacy c'est sympa mais il y a deux projet ici.
BIONICLE
On a 5 ans ooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiissssss.
bionicle_71
Mer 21 Sep 2011, 13:34bionicle_71
sa va 5 ans
Rohrak
Je n'ai pas posté ici? honte à moi, ca ne se reproduira pas.

Ca ne se fait pas de louper un anniversaire pareil.
Je dis Joyeux anniversaire au forum tout entier. 5 ans, c'est tout de même assez vieux pour un forum. En espérant que ca continue comme ca encore longtemps.
Je ne suis arrivé ici que en 2009 mais j'ai passé jusque là des super moments ici. Le forum a toujours été bien et je ne regrette vraiment pas d'avoir dépenser toute ces soirées à resté planté devant ce PC à poster des nouveaux messages.
Le jour de mon inscription semble si loin et avec du recul, on se dit combien le temps a passé vite.
Ce forum restera le meilleur forum et j'espère qu'il a encore de l'avenir devant lui.
Teridax the new UM
Dim 25 Sep 2011, 21:04Teridax the new UM
Hurray for Bionifigs!
Comme dit le proverbe "Membre de Bionifig un jour, membre de Bionifig toujours!"
Un forum agréable, avec un staff compétent et volontaire, un design sympathique lié à une ambiance jouissive. Que demander de plus?
BIONICLE
On peut rien demander de plus tout est parfait.
Jojo27
5 ans! bon anniv' Bionifigs *sors le champagne....euh le champomy*
dire que je suis la depuis début 2009 (oui j'ai pas vraiment était présent mais bon...)

Bionifigs c'est le meilleur fofo sur les figurine d'action LEGO!
pour aujourd'hui et pour la nuit des temps...le temps de plusieurs destiné ^^
Exo-6
Oh, sympa de te revoir Jojo27, merci pour le commentaire wink .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum