IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

+13
John_ee
Boboz
Tonysan
Piruk
Solok the Baguette Boy
Matoro85
maxim21
Exo-6
Shock
Du7734
Arthur59
Tanx1774
Gatanui
17 participants
Aller en bas
avatar
Gatanui
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Jeu 30 Juin 2011, 17:20
Sur le Web Certains ont pu remarquer depuis quelques jours déjà, l'inscription d'un célèbre membre du forum de référence américain BZPower.com et de son staff, qui n'est autre que Gatanui ! On vous annonçait un tas d'évènements et de projets pour cet été, et il s'agit bien là de l'un d'entre eux, puisque notre ami allemand Gatanui s'est inscrit sur notre communauté pour vous présenter le grand projet qu'il mène, désormais en partenariat avec Bionifigs.com !

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA 396_2
En effet il y a peu de temps Gatanui est venu vers nous en contactant l'ami Sonic, pour nous présenter son projet BOGA (Bionicle Online Games Archive) consistant à référencer et remettre à disposition des fans tous les anciens jeux 3D et Flash, qui ont assuré chaque saison pendant dix ans, la promotion des nouvelles gammes sur BIONICLE.com. Désireux de proposer pour cela un portail en plusieurs langues, trouvant dommage que la plupart des jeux ne soient qu'en anglais notamment, côté francophone Gatanui a souhaité mêler Bionifigs.com au projet, pour réaliser la partie tout en français du site BOGA, notamment toutes les descriptions, astuces et fans-tests des jeux.

Bionifigs.com possédant quasiment depuis toujours sa Section de Jeux en Ligne, qui avait justement bien besoin de faire peau neuve et que nous avions l'intention de rénover cet été, notamment pour accueillir les petits jeux et applications du site officiel Hero Factory, cette proposition tombait donc totalement à pique, et était bien sûr la bienvenue. Nous avons donc accepté de soutenir le projet en devenant partenaire officiel du site BOGA !

Nous appelons donc des fans de Bionicle francophones volontaires à participer au projet BOGA au nom de Bionifigs.com, afin de réaliser la version française de ce site qui s'inscrit dans ces nombreuses initiatives des fans du monde entier, pour continuer de faire vivre l'univers BIONICLE malgré tout...

Leurs travaux serviront simultanément la partie en français du site BOGA et la section de jeux en ligne rénovée de Bionifigs.com, lesquels sont désormais partenaires. Voici donc le message de Gatanui à notre communauté de passionnés :

Chère communauté BIONIFIGS,

La site officiel de BIONICLE a eu beaucoup de jeux différents et très amusants. Mais beaucoup de ces jeux ont déjà disparu du site et n'y sont plus accessibles.

Mais ce n'est pas un problème, car vous pouvez encore jouer à tous les jeux qui furent accessibles sur le site officiel de BIONICLE, içi (cliquer sur l'image) :

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA 1684716

Mon projet « BOGA » offre la possibilité de télécharger tous ces jeux et donne des informations additionnels sur ces derniers, car chaque jeu a son article individuel. Mais jusque là, les articles sont seulement disponibles en anglais. Cela est dommage pour tous les fans qui ne comprennent pas assez bien l'anglais ou préfèrent lire les articles dans leur propre langue.

Donc, j'ai décidé de faire un projet pour traduire les articles anglais dans toutes les langues dont il y avait un site officiel BIONICLE, incluant le Français, naturellement. Bien que mon français n'est pas mauvais, je crois qu'il sera meilleur si les traductions sont effectuées par des personnes qui ont appris le français en tant que langue maternelle. De plus, je suis déjà occupé avec la traduction allemande.

Si vous voulez faire les traductions, postez un commentaire dans le sujet.

Merci beaucoup de votre attention et pour votre intérêt.

Gatanui
(administrateur de la BOGA - L'Archive des Jeux en ligne BIONICLE®️)


Dernière édition par Gatanui le Jeu 30 Juin 2011, 19:35, édité 2 fois
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Jeu 30 Juin 2011, 17:22
C'est une très bonne idée, les jeux ne sont plus vraiment disponibles et sur le site ils marchaient moyennement bien. Excellente idée et encore merci à toi Gata Nui.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Jeu 30 Juin 2011, 17:29
Bien Gata-Nui, c'est une bonne idée ça! On pourra jouer aux vieux jeux!

Je te demanderais aussi de bien vouloir ajouter la balise avant ton titre: [Software]. Pour ceci, tu cliques sur le bouton éditer à coté de ton message, et tu édites le titre s'il te plait^^.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Jeu 30 Juin 2011, 17:33
Super bonne idée, voilà quelque chose qui me remplit de nostalgie. Mais es-ce que il y aurait une façon de traduire le site.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Jeu 30 Juin 2011, 18:01
Et bien Gatanui, je voudrais te dire que j'ai vraiment aimé ce site. Je l'avais découvert en recherchant sur google, et j'ai rééssayé certains des jeux, dont mnog, vnog (mon préféré, qui m'as bien occupé l'année dernière), et glatorian arena. J'étais content que tu ais put parler à Exo-6. J'espère que tu réussiras à atteindre ton but, mais même si j'ai toujouurs préféré que les sites intéressants soient en français, je ne pourrais pas te donner mon aide car je gère déjà un projet de traduction ^^'

Je te souhaites néanmoins une bonne continuation. wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Jeu 30 Juin 2011, 23:55
Voilà, article rédigé pour vous expliquer un peu plus en détails ce projet désormais en partenariat avec BIONIFIGS.com, et publié en page d'accueil.

J'espère que vous serez un nombre conséquent à vous mobilisez pour ce projet pour une fois faisant preuve d'une généreuse ouverture auprès des francophones.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 00:02
Je suppose que les traductions devraient, normalement, être faîtes par des éditeurs Nuvapedia, ce sont censés être les plus compétents dans le domaine des traductions en rapport avec BIONICLE...

Je verrais si jamais je pourrais traduire une fiche de BOGA entre deux fiches BS01.

Sinon, bon projet, je pense que c'était vraiment nécessaire de faire un site comme ça : ces petits jeux sont une partie de l'histoire BIONICLE et la disparition de n'importe lequel d'entre eux serait un petit drame.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 01:05
C'est génial, moi qui adorais voya nui online game et qui ne pouvais plus y jouer, je suis content d'apprendre qu'il y avais la possibilité d'y rejouer.
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 02:10
L'idée du site est sympa,pouvoir joué a tout les vieux jeu de Bionicle,j'aime bien aussi le nom du site.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 07:50
Je connaissait déjà ton site, que je trouvais relativement cool.
Si en plus il est en partenariat avec Bionifigs, je suis aux anges =)

Contacte-moi à mon adresse dispo dans mon profil pour les trad' !
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 10:14
Je fréquente le site BOGA déjà un bon moment, et je peux vous dire que vous pouvez même avoir Glato Arena 3 !!!

Excellent site, et voila la liste des jeux "Miscellanous" à télécharger sur le site, je ne trouve pas la liste des jeux, alors je l'ai es téléchargé:
Spoiler:
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 10:14
C'est génial ! Je cherchais justement les vieux jeux ...rolleyes Je suis comblé.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 10:58
Je suis allé sur le site et... cette musique si nostalgique !

Juste la traduction consiste en quoi ? Traduire les jeux ou juste le site qui les héberge ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 11:06
Les deux je pense. En tout cas je serais partant pour traduire.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 11:26
Traduire les jeux risque d'être difficile, non ?
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 11:31
je m'y connais pas mais je suppose qu'il faut carrément édité le jeu de "l'intérieur" si tu vois ce que je veux dire.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 11:42
C'est ce que je m'imagine si c'est ça le projet.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 14:39
geek7434 a écrit:
je m'y connais pas mais je suppose qu'il faut carrément édité le jeu de "l'intérieur" si tu vois ce que je veux dire.
Ne pas s'y connaître là-dessus, c'est un peu la honte pour un geek (au sens premier du terme, un geek est un quasi no-life de l'informatique).
Editer les jeux de l'intérieur serait très difficile car le flash est un langage compilé et non interprété. Ce qui veut donc dire que les jeux, c'est du binaire. Et éditer du binaire, c'est dur. C'est possible de les retraduire en langage un peu plus haut niveau mais c'est toujours incompréhensible pour 99% de la population humaine et en plus, on aurait pas directement les textes, ces textes étant des images (un programme très bas niveau ne gère pas le texte en mode graphique). Bref, non seulement ça serait dur mais ça serait aussi illégale : décompiler un programme est considéré comme une atteinte aux droits d'auteur.

On ne peut donc pas traduire les jeux.
avatar
Gatanui
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 15:38
Pour clarifier: Traduire les jeux n'est pas difficile pour la plupart des jeux (quand un jeu n'est pas publié dans une seule langue, le text est presque toujours défini dans des fichiers TXT ou XML et pas dans le fichier SWF), mais ce n'est past l'idée du projet. On veut traduire seulement les articles des jeux qui ont été traduit en français pour LEGO, c'est-à-dire: Bataille Huai, Piraka Attack, Les Mutants des Profondeurs, Contrôle les Toa Mahri, Bataille du Pouvoir, Glatorian Arena 2 et Les Défenseurs Agori. En plus, en veut traduire des sections importantes de la site comme l'accueil et d'autres.

Merci beaucoup pour votre intérêt! On vous donnera un avis quand on peut commencer.

~Gata. wink
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 17:07
Et bah, ce site est vraiment pas mal, en plus, si il est partenaire de BU, c'est encore mieux.

Quoi? Votre site propose mata nui Online game qui marche? C'est vraiment très cool ça Very Happy
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Ven 01 Juil 2011, 18:57
Quelle idée géniale. Ce site est vraiment bien et ce projet est une super idée car comme vous l'avez dit, les jeux flash font partie de Bionicle et donc de la nostalgie.
Mais malheureusement, je ne pense pas pouvoir vous aider car je ne suis pas un bon traducteur. Ceux de la NIE sont effectivement les mieux placés pour traduire.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Sam 02 Juil 2011, 22:57
Rohrak a écrit:
Ceux de la NIE sont effectivement les mieux placés pour traduire.
[mode_méchant=on]
Parce qu'il y a encore quelqu'un sur la NIE ?
[mode_méchant=off]

Non, sérieusement, lorsque je disais que les Nuvapédiens étaient sans doute les mieux placés pour traduire, c'était quasi-ironique : actuellement on est même pas dix à être actifs, alors...

NUVAPEDIA NEEDS YOU !
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Sam 02 Juil 2011, 23:05
C'est pas un peu du HS ? Je sais que ta quête est noble, mais... c'est hors-sujet, désolé ^^'
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Sam 02 Juil 2011, 23:13
Objection, votre Honneur ! Ce n'est pas du HS ! C'est juste une précision : si vous vous fiez uniquement à la NIE pour traduire BOGA et que sa situation ne s'améliore pas, ça sera pas demain la veille qu'il y aura une traduction française.
thibault.k
thibault.k
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Lun 04 Juil 2011, 15:34
Vraiment une très bonne idée ! Je connais le site BOGA depuis très longtemps et ils font vraiment un super travail ! J'aimerais volontier apporter mon aide à ce projet. Cependant, je trouve un peu dommage que ce site se limite uniquement à l'univers bionicle car à ma connaissance, je ne connais aucun site possédant des archives de tous les anciens jeux de lego.com ^^ (à l'exception de webarchive mais il serait bien de récupérer certain de ces jeux et de les rendre offline comme l'a fait BOGA)
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Mar 05 Juil 2011, 13:56
C'est une excellente nouvelle! On pourrait peut-être enfin jouer aux mata nui online en version français (depuis le temps que j'y joue a la version anglaise et que je n'arrive pas a tout comprendre ce qu'il dise). =)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Mar 05 Juil 2011, 14:26

C'est une excellente nouvelle! On pourrait peut-être enfin jouer aux mata nui online en version français (depuis le temps que j'y joue a la version anglaise et que je n'arrive pas a tout comprendre ce qu'il dise). =)

A cela, je ne saurais mieux répondre que Gatanui


Pour clarifier: Traduire les jeux n'est pas difficile pour la plupart des jeux (quand un jeu n'est pas publié dans une seule langue, le text est presque toujours défini dans des fichiers TXT ou XML et pas dans le fichier SWF), mais ce n'est past l'idée du projet. On veut traduire seulement les articles des jeux qui ont été traduit en français pour LEGO, c'est-à-dire: Bataille Huai, Piraka Attack, Les Mutants des Profondeurs, Contrôle les Toa Mahri, Bataille du Pouvoir, Glatorian Arena 2 et Les Défenseurs Agori. En plus, en veut traduire des sections importantes de la site comme l'accueil et d'autres.

Il semble que tu ne sois pas prêt de comprendre ce qu'ils racontent ; )
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Mer 06 Juil 2011, 16:22
Génial il y a même barraki platform!! Le jeu que je recherchait desespérement^^!Bon courage pour le de devellopement du site en tout cas!
Contenu sponsorisé

[Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA Empty Re: [Web] BIONIFIGS.com partenaire du projet BOGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum