IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Dim 15 Mai 2011, 19:59
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama 650542
Nui-Rama

Voici la review des rahi qui était le moins chers en 2001.

Petite histoire: Ces créatures peuplant les marécages et la jungle de Le-Wahi ressemblent à des mouches ou à des moustiques. Makuta a infecté leurs masques pour s'en servir comme éclaireurs et à combattre les Toa Mata sur l'île de Mata-Nui. Les Nui-Rama vivent dans une ruche qui est principalement dirigé par une Nui-Kopen et défendent leurs territoires. Lorsqu'ils attaques, les Nui-Rama se regroupe pour former un essaim et attaque avec violemment les ennemis.


Premier manuel de construction (Nui-Rama vert):
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6010
Nous pouvons observer que derrière le rahi, le décors du fond représente la région de Ta-Wahi proche (ou à l'intérieure) du volcan Mangaï. Le logo représentant le masque infecter de Makuta avec l'île de Mata-Nui en haut à gauche avec le signe huit ans et plus en dessous. Le numéro de référence est dans un logo jaune situer en bas de la page gauche et le logo Lego Technic est aussi en bas de page mais à droite. Le manuel fait 23 pages pour le montage du Nui-Rama vert.

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6011
Les différents couleurs des masques des Toa Mata et Turaga sont représenter derrière le manuel. On peut voire Tahu Mata et Turaga Nokama pour désigner les deux types de catégorie. En bas de la page, il y a le logo Lego Technic au millieu et à gauche il y a le nombre de masque que l'ont peut collecter dans les sachets à l'époque (72 masques de différents couleurs en 2001) avec une image du masque du temps accompagner d'un point d'interrogation.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6012

Deuxième manuel de construction (Nui-Rama orange):
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6013
Pas de grande différence que le précédent manuel à part qu'il y a le rahi de couleur orange avec une autre position. Le manuel fait 59 pages pour le montage du Nui-Rama orange ainsi que le montage de la fusion de ces deux rahi pour former Nui-Kopen.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6014

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6015
Les différents sets Bionicle que l'on pouvait les trouver dans les magasins en 2001 derrière le manuel. En bas de la page, il y a une autre gamme de lego Technic sur les coures ou les compétitions.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6016
On peut observer qu'il y a les Toa Mata qui sont représenter avec les Turaga juste au dessus d'eux et a leurs droite, un sachet qui contient différents masques de couleurs. Tous les rahi contrôler par Makuta sont a gauche de la page. Il y a une montre de Lego Time et, il y a le tout premier jeux bionicle où l'on pouvait incarner les six Toa Mata en récupérant les masques de pouvoirs sur l'île de Mata Nui et de combattre la menace de Makuta. parmis les petite image du jeux vidéo sur PC, il y a aussi celui de game boy.


Maintenant, passons aux sets:

Nui-Rama vert:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6017
Vue de face
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6018
Vue de gauche
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6019
Vue de dos
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6020
Vue de droite
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6021
Vue de haut

Ce Nui-rama ressemble a une mouche et porte une couleur vert clair qui le met en valeur au reste de son corps noire. Ses yeux sont deux masques bleu foncer transparent maintenu par des tête de Toa Mata noire. Ses bras peuvent pivoter n'importe comment jusqu'à ce que la limite des connecteurs et du corps l’empêches de faire certaine position. Il est simple à le prendre comme un pistolet car il est équiper d'une fonction qui permet de faire bouger les ailes du rahi.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6022
Prêt à appuyer...
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6023
Partez!

Cette fonction revient à sa position principal grâce à deux élastiques noire (ils ne sont pas représenter sur les images car ces élastiques se sont dégrader au fil du temps). Il sert a jouer avec un ami avec l'autre Nui-Rama.

Nui-Rama orange:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6024
Vue de face
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6025
Vue de gauche:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6026
Vue de dos
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6027
Vue de droite

Même caractéristique au niveau de l'autre en matière de construction à part la couleur orange qui remplace le vert. Il ressemble a un moustique.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6028
On peut distinguer que la tête des deux rahi sont différents. Le vert a une mâchoire (main d'Onua Mata) alors que l'autre a un bec orange (Crochet de Gali).

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6029
Voici une image que l'on peut trouver a l'intérieure des deux manuels qui explique comment il faut faire pour jouer. Il suffit de faire tomber les deux masques avant l'adversaire.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6031
Maintenant, passons à la pratique!
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6032
Résultat: en ayant jouer que tout seul, je n'ai pas pu réussir à faire tomber un masque (sauf en utilisant les griffes comme les ailes ne fonctionner pas XD) et c'est en plus très dure d'appuyer en même temps sur le bouton de l'appareil photo.

Les masques des deux rahi:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6033


Et rien que pour vous, la Nui-Kopen:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6034
Vue de face
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6035
Vue de gauche
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6036
Vue de dos
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6037
Vue de droite

La fusion des deux Nui-Rama représente bien la reine des Mouche/moustique. Elle a deux bras rajouter par rapport aux autres, une queue et de plus grandes ailes.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6039

Par contre, je me demande comment elle fait pour ce nourrir.
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6038

La fonction des ailes est toujours utilisé:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6040
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6041


Conclusion personnel:
Les Nui-rama sont rapide pour les construire mais ils ont un bon disagne. Je n'était pas deçu a l'époque ni même aujourd'hui de les avoir. Au niveau de la fonction des ailes pour détacher les masques de son adversaire ne sont pas au top mais relativement sympa. Le seul defaut (comme pour tous les rahi ou les turaga) est que les élastique noire s'éfritent au fil du temps et deviennent cassable (noté qu'il ont changer leurs élastique en 2002 comme nous pouvions le constater sur les borhok).

Bonus:
[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6042
Sauver moi!

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6043
Tahu VS Nui-Rama

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6044
Moment épique du combat entre Lewa et Onua...

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Dscn6045
Lewa prêt a prendre sa revenche contre le Nui-Kopen!


Voilà. J'éspère que j'ai bien réussi cette review et que vous avez aimer regarder les photo ainsi que mes textes.


Dernière édition par Tom8596 le Dim 22 Juil 2012, 22:57, édité 1 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Dim 15 Mai 2011, 20:21
Très bonne review, elle est très bien et bien illustrée.
Cela montre bien ces sets de l'époque car ils sont devenu difficile à se procurer.
La review semble un peu longue mais jamais une review n'est trop longue.
Boboz
Boboz
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Lun 16 Mai 2011, 17:36
Review très agréable a suivre , Malgrès les quelques fautes . Dailleurs la review est très détaillée . En clair : Bon boulot. hihi
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Lun 16 Mai 2011, 18:03
Merci à vous deux. C'est vrai que j'ai bien détailler le set et j'ai du laisser passer quelques fautes en étant depuis 3 heures là dessus. Mais je suis content de moi pour une première review photo. biggrin
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Lun 16 Mai 2011, 18:08
super review, j'ai bien fait de les acheter.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Lun 16 Mai 2011, 20:46
WoW ta review m'a fait remonté pleins de souvenirs ! Merciiiiiiii !
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Lun 16 Mai 2011, 21:20
De rien Talon. wink

La prochaine review sera surement celui du master build (qui est aussi classé dans les rahi de 2001).
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Lun 16 Mai 2011, 23:00
Joli review,il est sympa ce set.Surtout la fusion!Bravo.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Ven 27 Mai 2011, 19:17
Tu ses pas ou sen procurer par hasard car je en recherche des rahi et des lego slizer.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Ven 27 Mai 2011, 19:26
Cherche sur le bon coin.
J'ai vu des slizer cette semaine.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Sam 04 Juin 2011, 16:16
Et bah bonne review, tu m'as donné envie de prendre ceux de mon frère et de leur redonner leur jeunesse d'antan. (et oui, le nui rama vert a souffert et il n'est plus qu'un moustique qui s'est écrasé sur un pare brise x)
Contenu sponsorisé

[Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama Empty Re: [Revue] BIONICLE : 8573 Nui Rama

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum