IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
Voir le profil de l'utilisateur
10042011
Ce topic serviras à gérer les traductions pour qu'elles soient postées régulièrement sur FFJ. Ne mettez de messages ici que pour donner vôtre traductions et répondre à mes appréciations (j'interviendrais comme correcteur sur le topic).

Vous pouvez donner autant de traductions que vous voudrez de vôtre part, mais vous devrez vous coordonner avec les autres traducteurs pour qu'il n'y ai pas au moins 5 personnes sur une même fiche.

Il n'y a qu'un seul site qui dispose de fiches complètes pour le moment, c'est la HeroFactoPedia.
Si nous pouvons comparer avec les futures fiches de HS01, nous vous donnerons les meilleures à traduire.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Tonysan
The TS Traduction a écrit:
Rocka:

Rocka est un nouveau débutant de l'Alpha 1 Team

Biographie:
Rocka a été construit avec les parties (???) et technologie les plus récentes. Son Design est basé sur celle de William Furno, dans les espoirs de produire un autre héros plus réussi et plus vigoureux. Après sa création, Rocka a consacré une grande quantité de temps dans la Sphère d'Entraînement, en y accomplissant plus de 100 missions.

Lorsque la HEROFACTORY a reçu un appel de détresse provenant du Pr. Aldous Witch sur Quatros, ils ont envoyés Rocka pour l'aider. Cependant, après l'arrivée, il découvre que des créatures techno-organique a commencé à attaquer la reserve de Quaza devenue dangereux pour la planète. Il découvra également que le professeur s'est transformée en Witch Doctor.
Les autres membres de l'équipe Alpha 1, qui ont reçu les équipement 3.0 et de pouvoirs animales, interviennent pour aider Rocka.

Capacités et traits:
La perspective de Rocka ressemble beaucoup à Furno, plus jeune; il est extrêmement plein d'assurance mais têtu, disposé à immédiatement accepter un défi ou une mission sans une pensée de ses propres restrictions. Son entraînement à la Sphère lui a donné divers expériences et intelligences.
Construit par la HEROFACTORY, Rocka possède le pouvoir du lion.

Armes
Rocka est en possession d'un gadget-griffes multi-fonctionnelles. Dans le set de Rocka 3.0, les griffes est composées de 7 morceaux et dans le set de Rocka XL, 10 morceaux.

Renseignement au set:
Il existe 2 sets correspondant à Rocka:
•2143 Rocka 3.0 a été sortie aux USA en été 2011. Le set contient 30 morceaux incluant un morceau d'armure vert transparent écrit "Rocka 3.0" et un dessin de lion.

•2282 Rocka XL est sortie au même moment de son set cousin (cf 2143 Rocka 3.0). Le set contient 174 incluant 2 morceaux d'armures imprimés d'une sphère d'or et un lanceur.

Liens externes:
Instructions de montages de Rocka 3.0 et Rocka XL sur Lego.com.

[Sur le petit tableau à droite]
Image
Rocka 3.0
Equipe: Alpha 1, division des débutants
Outils: Griffes multi-fonctionelles
Statut: Actif
Traduction non garantie 100 % bon...>.<

Quelques anecdote de traduction:
William Furno - Guillaume Furno
Dunkan Bulk - Volume de Dunkan
Witch Docto r- Docteur de Sorcières (ça c'est normal)
Mark Surge - Montée de marque
Trersher - Batteur
"Smith" - Forgeron
[JDR] Encyclopédie Hero Factory sur FFJ : dépôt de traductions 205139

EDIT:
Recon Team - Réescroquez l'équipe
Raw-Jaw - la machoire crue
Fire Lord - Seigneur de feu (ça c'est normal)
maxim21
Quaza a écrit:
Le Quaza est un minerai extrêmement rare qui sert à fabriquer des Hero Core.

Histoire

Le Quaza est un minerai utilisé pour les Hero Core, et quand il est chargé, il donne aux Héros leurs pouvoirs et leur personnalité. Akiyama Makura, le fondateur de Hero Factory, est le seul à avoir accès à la pierre, et il supervise personnelement la création de chaque Héros.

La planète Quatros contient une petite quantité de Quaza, qui est nécessaire à l'intégrité structurelle de la planète. Aldous Witch, un éducateur de Hero Factory, a commencé à miner illégalement du Quaza sur la planète quand il a créé le Bâton Crâne. Witch a muté en Witch Doctor, et a commencé à créer des pics de Quaza corrompu qu'il plaçait surles Raw-Jaw, les Fangz, les Waspix et les Scorpio. En utilisant le Bâton Crâne, Witch les contrôlait, et les utilisaient pour miner encore plus de Quaza dans le coeur de Quatros.

Propriétés

Le Quaza est une substance puissante, qui peut conduire une puissante charge quand elle est utilisée dans un Hero Core. Le Quaza est ce qui apporte la vie aux Héros, et leur donne leurs qualités et aptitudes pour en faire des combattants de la justice.

Sur Quatros, le minerai garde la planète intacte. Cependant, quand il est infecté, insérer des morceaux de Quaza sur les bêtes indigènes permet à l'utilisateur du Quaza infecté de contrôler les bêtes.

Apparitions

Comic 1 : Trials of Furno
Episode 1 : Trials of Furno
Comic 2 : Core Crisis
Comic 3 : The Enemy Within
Comic 5 : Ordeal of Fire
Comic 6 : Savage Planet
Épisode 6 : Savage Planet
Magazine Promotionnel Hero Factory
Stuck On A Problem ! (apparition non-canon)
Showdown!
Makuhero Star (apparition non-canon)
Mission: Von Nebula (apparition non-canon)
Creep Crushers (apparition non-canon)
Mission : Ordeal of Fire (apparition non-canon)
Animation de la Tour d'Assemblage
Animations Promotionnelles des Hero Factory (apparition non-canon)
Animation Creep Crushers (apparition non-canon)
Animations des Personnages d'Ordeal of Fire

Ce coup-ci, je me suis pas trompé de sujet de discussion pour poster. J'ai pas fait de mise en forme, vu que de toutes façons vous avez pas accès au code, et je n'ai pas fait le tableau.
Solok the Baguette Boy
Ok,je vais ajouter Quaza(et Scorpio)au MAD.Merci de ton aide.
BIONICLE
Rocka est intéressant je trouve.
maxim21
Makuhero City a écrit:
Makuhero City est un des lieux principaux de l'univers, une grande cité moderne, située sur un petit astéroïde dans la Ceinture de Makuhero. Des millions de robots intelligents.

Histoire

Makuhero City fut créée et développée par les travailleurs de l'entreprise Hero Factory, la construisant autour de l'usine elle-même. La cité devînt une métropole tentaculaire, avec de nombreux habitants.

Comme elle est basée sur la Hero Factory, de nombreuses annonces et publicités présentent des Héros de la corporation. Après avoir été infecté par des nanorobots à cause de Meltdown, Preston Stormer devînt un rénégat et s'échappa dans la cité. Il fut rattrapé par William Furno et ils rencontrèrent une représentation géante de Stormer dans la cité. Ils commencèrent à sa battre sur les toits, endommageant les batîments. Stormer tordit la main de Furno pour mettre le feu à la représentation de lui-même mais Furno rappela Von Ness à Stormer, et Stormer réussit à reprendre son contrôle. Après une autre mission, les héros arrivèrent à Makuhero City avec XPlode, Thunder, Corroder, Meltdown et Von Nebula et on parla d'eux lors du journal du soir.

Paysage

Makuhero City est rempli de grands buildings, la tour Hero Factory étant la plus haute structure de la ville. Il y a des annonces assorties aux batîments, et une très forte communauté robot.

Merrick Fortis a établi une base secrète à Makuhero City pour sa Recon Team.

Habitants

Employés de Hero Factory

En tant que base de Hero Factory, Makuhero City héberge tout le personnel et les héros de Hero Factory. Elle leur sert de base d'opérations galactique. Tout cela est dans la Tour d'Assemblage, et la Tour contrôle le verrouillage et les protocoles d'urgence de la ville entière.

Civils

La cité est principalement composée de nombreux civils qui vivent sous la protection de Hero Factory.

Lieux


  • Tour d'Assemblage
  • Centre d'Appels
  • Hero Factory FM
  • Centre de Contrôle des Missions
  • Tour de Récupération
  • Sphères d'Entraînements


Anecdotes


  • Le nom « Makuhero » est basé sur « Make a hero », littéralement « construis un héros » en français.


Apparitions


  • Comic 1 : Trials of Furno
  • Episode 1 : Trials of Furno
  • Comic 3 : The Enemy Within
  • Episode 3 : The Enemy Within
  • Episode 4 : Von Nebula
  • Episode 5 : Ordeal of Fire
  • Makuhero Star (apparition non-canon)
  • Mission: Von Nebula (apparition non-canon)
  • Mission: Ordeal of Fire (apparition non-canon)

BIONICLE
Intéressant je trouve ce topic est super.
Solok the Baguette Boy
maxim21
Merak 9 a écrit:
Merak 9 est un astéroïde minier.

Histoire

Merak 9 a reçu de l'explosif C-4000 pour les aider à miner. L'Équipe Alpha 1 et le rookie William Furno furent envoyés pour le protéger. Ils furent surpris par Rotor, et une escarmouche repaide s'ensuivit, avant que XPlode n'apparaisse. L'Équipe Alpha 1 et les criminels se combattirent et le groupe des Héros se montra le plus fort. Xplode s'enfuya, laissant Rotor se faire capturer par Furno. Furno échoua, et Rotor séchappa également. Les Héros partirent dans le Hélicoptère.

Paysage

Merak 9 est un astéroïde rocailleux et désolé, couvert de cratères dûs aux impacts. Un complexe minier est situé dans un des cratères.

Apparitions


  • Comic 1 : Trials of Furno
  • Episode 1 : Trials of Furno


Séparateurs de Particules a écrit:
Les Séparateurs de Particules sont des dispositifs défensifs qui séparent les molécules de l'utilisateur pendant un court laps de temps. Pendant cette période, l'utilisateur devient intangible, permettant aux objets et aux attaques mortelles de passer à travers lui sans le blesser.

Histoire

Des Séparateurs de Particules ont été donnés à l'Équipe Alpha 1 par leur responsable de mission Nathaniel Zib quand ils ont été envoyés à New Stellac City, et ensuite aux Héros débutants William Furno, Mark Surge, et Natalie Breez quand il les a envoyé sauver l'équipe Alpha 1 d'un piège de Von Nebula. Surge n'aime pas utiliser l'appareil, car il fait qu'il se sent désorienté après l'avoir utilisé, alors les Héros évitèrent de les utiliser, préférant esquiver les attaquer de Meltdown, Corroder, XPlode, et Thunder jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de munitions, ayant oublié les Pics Explosifs de XPlode. Cependant, quand XPlode leur envoya les pics, les quatres Héros utilisèrent leurs Séparateurs de Particules pour survivre à l'attaque.

Propriétés

Les Séparateurs de Particules sont de petits dispositifs qui tiennent dans la main avec un seul bouton rouge au centre pour les activer. Certains héros sont désorientés quand ils les utilisent.

Exemple d'utilisation

Dans Von Nebula, quatre membres de l'Équipe Alpha 1 utilisèrent des Séparateurs de Particules pour survivre aux Pics Explosifs de XPlode.

Apparitions

  • Épisode 4 : Von Nebula


Witch Doctor a écrit:
« 'Vos théories sur le quaza sont trop radicales', qu'ils disaient. 'Une telle quantité de quaza n'existe pas', qu'ils disaient. 'On ne peut pas contrôler ce type de pouvoir', qu'ils disaient. 'Vous êtes cinglé !', qu'ils disaient. Ils avaient tort ! »
Witch Doctor, Planète Sauvage

Le professeur Aldous Witch, désormais connu sous le nom de Witch Doctor, est un ancien civil instructeur pour la Hero Factory.

Histoire

Aldous Witch était un instructeur à la Hero Factory, enseignant l'astronomie et la géologie aux Héros débutants. Cependant, il convoîtait secrètement les Hero Core que tous les Héros portent, bien qu'il soit incapable d'en porter un lui-même.

Planète Sauvage

Quand Witch a essayé de s'installer un Hero Core, il a été arrêté par un de ses anciens étudiants, Preston Stormer. Vu sa position dans la Hero Factory, il a été exilé plutôt qu'emprisonné.

Pour obtenir du Quaza, le minerai avec lequel les Hero Core sont fabriqués, Witch est allé sur la planète protégé Quatros, utilisant son savoir de membre du personnel de la Hero Factory pour désactiver le champ de force qui la protégeait. Cependant, son vaisseau s'est écrasé sur la planète. Witch a commencé à miner du Quaza illégalement, et, pendant qu'il faisait des travaux d'excavation, il découvrit un temple hébérgeant un crâne mystérieux. En ajoutant un peu de Quaza au crâne, Witch créa le Bâton Crâne, qui a amplifié le pouvoir du Quaza utilisé, et a transformé Witch en Witch Doctor. En utilisant des pics de Quaza corrompus, Witch Doctor a réduit en esclavage les animaux de la jungle, et les a obligé à l'aider à miner du Quaza. Pour obtenir un nouveau vaisseau, capable d'accueillir sa nouvelle forme et quitter la planète, Witch Doctor a envoyé un signal de détresse à la Hero Factory, racontant qu'il était attaqué par les bêtes de la planète.

Rocka, un héros débutant, est arrivé sur la planète pour aider Witch, mais a été attaqué par Witch Doctor et ses gardes Fangz. La nouvelle équipe de Rocka, l'Équipe Alpha 1, est arrivé pour chercher Rocka, et a rencontré Witch Doctor. Malgré sa nouvelle armure adaptée à la planète, William Furno n'a pas réussi à vaincre Witch Doctor, et plusieurs bêtes se sont approchées de l'équipe Alpha 1, même si Witch Doctor les a vite rappellées. Avec un vaisseau disponible pour lui permettre de quitter la planète, Witch continua son minage, extrayant jusqu'à la dernière particule de Quaza du coeur de la planète.

Quand il a découvert Dunkan Bulk, Rocka, et le chef d'équipe Stormer rétrécis, Witch a mis Rocka et Bulk dans une boîte. Le reste de l'équipe, Furno, Jimi Stringer, et Julius Nex, sont également arrivés, pourchassés par un Scorpio. Witch a utilisé son bâton pour pousser le Scorpio à attaquer les Héros, mais ils ont réussi à extraire les pics de Quaza corrompu fixé au scorpion. Libéré de l'influence de Witch Doctor, Scorpio a attaqué le tyran, donnant aux Héros le temps de récupérer leurs alliés. Witch envoya ses mineurs, les Raw-Jaw, combattre le Scorpio et a envoyé un conteneur avec tout le Quaza qu'il avait miné dans les airs. De nouveau de taille normale, Stormer a commencé à combattre Witch, bien qu'il soit bien plus puissant que lui. Rapidement, Witch a été défié par Rocka, qui avait augmenté sa taille et ses pouvoirs avec des pièces d'armure trouvées dans le temple, et tous deux se sont mis à se battre. Witch Doctor s'est montré plus fort que Rocka, mais avant qu'il ne puisse l'achever, Stormer a volé le Crâne Bâton de Witch et l'a brisé en deux, enlevant tous ses pouvoirs à Witch et le vainquant donc. Après que les Héros aient remis le Quaza dans le coeur de Quatros, ils ont arrêtés Witch Doctor, et l'ont ramené au vaisseau pour l'emmener à la prison Hero-Factory.

Capacités et traits

Aldous Witch était un professeur maniéré, désirant secrètement posséder un Coeur de Quaza comme les Héros. Son attitude le mena à miner illégalement les matériaux nécessaires. Une fois exposé à l'énergie du Quaza amplifiée par un crâne mystérieux, Witch est devenu Witch Doctor, plus grand, plus fort, plus puissant et plus rapide que la plupart des Héros. C'est aussi un tyran impitoyable avec les animaux de la foret, qui les réduit tous en esclavage et les force à se comporter de manière anormale.

Outils

Witch Doctor portait le Bâton Crâne, un bâton alimenté par du Quaza qu'il a trouvé en minant illégalement ce minerai. Le bâton lui permettait de contrôler les bêtes de la jungle de la planète Quatros grâce à des pics de Quaza corrompu.

Le bâton lui permettait aussi d'utiliser du Quaza corrompu pour augmenter son propre pouvoir, et le manipuler en tant qu'énergie. Quand le bâton a été cassé par Stormer, Witch a été séparé de cette énergie, ce qui l'a rendu impuissant.

Citations

« Le Quaza m'a changé. Vous, les Héros, êtes... inférieurs à moi, maintenant. »
Witch Doctor, Planète Sauvage

Informations sur le set

Le set 2283 Witch Doctor est sorti à la mi-2011, constitué de 331 pièces dont quatre pics de Quaza bicolores. Le set Witch Doctor porte un lanceur qui peut envoyer une pièce munition sphérique quand on presse les deux côtés du lanceur.

Anecdotes


  • Witch Doctor est doublé par Fred Tatasciore dans Planète Sauvage.


Apparitions

  • Comic 6 : Planète Sauvage
  • Épisode 6 : Planète Sauvage

Solok the Baguette Boy
Merci...Sa te fait six Fiche,sa va te faire un bonne avantage sur le JDR...Surtout puisque je pense que je vais le faire en crédit...J'ajoute et je vérifie les fiches.Merci de ta grand aide maxim21.
Tonysan
Nous remercions grandement l'aide de maxim21, mais, j'ai remarqué un truc:
Dans la fiche de Makuero City, tu avais décris le personnel d'HEROFACTORY, pourquoi pas listez eux:
_Professeur Nathaniel Zib
_Quadal
_Opérateur Lucy
_Big Joe
_Akiyama Makuero
et parmis les habitans, faudrait rajouter Daniela Capricorn, la journaliste. Sinon, tout va bien.
maxim21
Bah, je te laisse le faire, vu que Solok les a envoyé dans ta juridiction, la section MAD de PHF.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum