IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Loua
Loua
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://p-s-m.forumgratuit.org/
30032011
BIONIC'ARMES CONCOURS : qui est le meilleur stop-motionneur du monde

Salut les gars ou les filles (je n'est jamais vu un sm de fille).
Aujourd'hui est une grande nuit,euh un grand jour : vous allez bientot savoir qui est le meilleur SMneur du monde (en fait,ce concours il faut le traduire en toutes les langues,heuresement que j'ai un dictio d'anglais).

CASTING:

lor=red]]REGLES[/size]

1ère gatégorie : stop-motion.

-faire un stop-motion entre 5 et 10 minutes (le générique et production ne compte pas,hé oui,c'est dur)
-aucune bub (sauf pour le concours qui est sur bionifigs)
-ne pas utilisé un sm déja fait par soit ou quelqu'un d'autres (le sm est fait spécialement pour le concours)
-faire un sm de plus de 5photos/seconde

Une fois que vous avez terminer,les personnes voteront et ceux qui ont le plus de vote vont en final .
Voter sur stop-bionicle :http://stop-bionicle.forumgratuit.org/

2eme gatégorie : questionnaire

Et oui,se serait trop facile s'il y i avait que du sm,et pour etre le meilleur,il faut avoir des ressources.
Répondez par mp :

-qui a fait canister wasteland ?
-depuis combien de temps JM 134 fait-il du stop-motion (1pt pour lui,il le sait)
-un sm de 100 photos et une fluidité de 10 par seconde fait-il le meme temps qu'un sm de 200 photos et une fluidité de 20 par seconde ?
-meme question avec 100 photos et 5 par seconde et 300 avec 10 par seconde
-quel stop-motionneur a passé le fluide totale (24photos/seconde)

LA PREMIERE PARTIE DU CONCOURS (casting) PRENDRA FIN LE 8 NOVEMBRE 2011
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Lecrivaindujour
Le concours est une bonne idée, mais quand un SM de 5-10 minutes, ça peut faire de 1100 (qui est déja beaucoup) à 6000 photos (par contre la c'est énorme, c'est quand même 12 GB de photos), et tes questions sont plutot dures et je te ferais remarquer qu'il y a déja pas mal de stop-motioneurs qui ont dépassés 24 img/s, il y a Eric Ignaqua Radiak-n et quelques autres. Pour le SM mets plutôt pour la durée un truc du genre au moins une minute et pitié fait des questions moins bêtes, je n'ai pas envie d'aller farfouiller dans le compte de JM134 ni de calculer la durée d'un stop motion d'un certain nombre d'img/s.
Rohrak
Bonne remarque, lécrivain du jour, je plussoie.

C'est vrai que les modalités du concourt sont quand même ardues , ce sera pas rien du tout, ca c'est sur. Tu veux voir des stop motions de qualité, c'est sur.

Pour les questions, Idem, c'est assez dur pour certaine mais mais à part ca, la 3 et la 4, c'est une question de math, c'est tout et puis pour la question sur JM134, c'est simple, suffit de lui demander.
Cramone
Il ne faut pas une autorisation pour faire un concours ? scratch

Tu devrais demander à des Administrateurs à mon humble avis. Wink
Lecrivaindujour
je ne crois, pas que c'est obligatoire, mais on ne sait jamais.
Tanx1774
Non non, ce n'est pas un concours clandestin, on peut faire tant de concours que l'on veut il n'y a pas de problèmes tant que le staff n'est pas impliqué dans le déroulement de la compétition.

Donc : un concours privé : OK !

Et ça rime.
JACK
Je suis d'accord avec MVDD (Mes Voisin Du Dessus) le questionnaire est tellement facile que je pourrais donné les réponses en 2sec
Spoiler:
Mais bon c'est quand même une bonne idée pour animer le forum même si les règles sont un chouillas trop strictes.
Loua
1)Meme si c'est dur,c'estquand meme le meilleur smmeur du monde !
2)En plus Radiak-N ne fait meme pas de sm avec 24photos/seconde !
Lecrivaindujour
si il l'a dit mais ça ne se voit pas car il ne fait pas assez bien les mouvements. Bon je vais me mettre au scénario, parceque je participe quand-même (oui Ioua, c'est vrai que c'est le meilleur stop motioneur du monde, donc faut faire un truc long et bien)! =)
Loua
Toi au moins tu me comprends !
Pnicful
Mmmm.... sa m'a l'air un peu chaud comme concourt... tu ne risque pas d'avoir des masses de participants...
Loua
C'est parce qu'il ne seront pas asser courageux pour relever le défi,et vous ne pouvez pas savoir qu'elle chance vous avez car moi je ne peut participer parce que on pourrait dire que je truc les votes ! ENCORE C'EST IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shock
Je connais pratiquement les réponses à toutes les questions! Mais sauf que j'ai une flemme pas possible donc je vais rien faire ^^'
Pnicful
Idem pour moi... mais, vois-tu, j'ai autre chose à faire en cette période d'école...
Peut-être plus tard ^^
Loua
Lécrivaindujour a écrit:si il l'a dit mais ça ne se voit pas car il ne fait pas assez bien les mouvements. Bon je vais me mettre au scénario, parceque je participe quand-même (oui Ioua, c'est vrai que c'est le meilleur stop motioneur du monde, donc faut faire un truc long et bien)! =)

Ouais !!! Il ment ou alors il se trompe . Moi,je fais 10photos/seconde et regarde le fluide comparé a celui de RADIAK-N ! En plus,les nouvaux smmeur sont très naifes ! Il peuvent carément croire que leur sm fait 20photos/seconde alors regardez et comptez le nombre de photos qui vienne de passer a la seconde !!!!!!!!!
Supertotorman
Du monde? C'est pas un peu exagéré, là? lol2

loua a écrit:Ouais !!! Il ment ou alors il se trompe . Moi,je fais 10photos/seconde et regarde le fluide comparé a celui de RADIAK-N ! En plus,les nouvaux smmeur sont très naifes ! Il peuvent carément croire que leur sm fait 20photos/seconde alors regardez et comptez le nombre de photos qui vienne de passer a la seconde !!!!!!!!!

C'est vrai que le fluidité est pas le fort des SMmeurs débutants. Même moi, j'ai été obligé de recommencer mon SM plusieures fois, et la qualité est pas super géniale.
Pnicful
En trois mots: c'est pas faut